bonjour a tous,
je recherche la reference du filtre a air kn pour ma sprint 900
entre nous c est la galere pour la depose de celui-ci merci d avance
freddy
Mon conces m'a fortement deconseillé l'utilisation des K&N (pourtant il en vend) pour une histoire de sieges de soupapes mais je sais plus trop pourquoi.....
C'est con je voulais en mettre un au 40000 :sad:
Le mien aussi il m'a dit que sur ma RS ça ne servait à rien. Pour une histoire de remplacement des papier tous les 20000Kms alors que les KN il faut les nettoyer tout les 10000kms. Et avec le prix du départ ça ne vaut pas le coup.
Salut à tous.
Je suis nouveau.
Avant ma Sprint ST, j'avais une 900 Trophy et je peux vous dire que le KN est éfficace.
Net gain en conso et reprises.
Concernant la Ref, dès que je met la main dessus, mais elle peut se trouver
aisement sur le site de KN.
@@+++
Re-salut.
La Ref pour K&N Air filter pour Sprint900
ou Trophy 900 est: TB9091
@+
Pour ma part, je monte un KN sur mon Tiger T430 dans 3 semaines.
J'associe ce montage à un kit Dynojet stage I...
Et je viens de monter mes pots d'origine mais vidé et remonté avec un tube d'absorption...
Entrée d'air optimisée + alimentation d'essence optimisée + optimisation de l'évacuation des gaz brulés = :super:
Je vous fais un CR une fois les transformations faites ????
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :super:
No problemo !!
J'ai les photos des pots mais je suis une buse pour pouvoir les insérer dans un post...
Si qq'un pux m'aider :wink:
Citation de: Skippy le 04 Juin 2007 à 20:17:32
No problemo !!
J'ai les photos des pots mais je suis une buse pour pouvoir les insérer dans un post...
Si qq'un pux m'aider :wink:
si tu me les envoie par mail (mon adresse est dans mon profil), je les mettrai. :wink:
Merci Don Rico, je t'envoie ça de suite... :super:
Voici les photos de Skippy. :wink:
(http://img209.imageshack.us/img209/5471/imgp0992aid4.jpg)
(http://img204.imageshack.us/img204/4100/imgp0993ez0.jpg)
(http://img204.imageshack.us/img204/4463/imgp0991ie5.jpg)
(http://img209.imageshack.us/img209/6897/imgp0992gg9.jpg)
Merci don rico pour la mise en ligne :super:
les kn sont de tres bons produits et sont bien plus efficaces que les filtres d'origine
pssstt masque les plaque pour éviter les fausse vrais plaques :siffle:
Citation de: brunout le 01 Février 2005 à 18:54:34
Mon conces m'a fortement deconseillé l'utilisation des K&N (pourtant il en vend) pour une histoire de sieges de soupapes mais je sais plus trop pourquoi.....
C'est con je voulais en mettre un au 40000 :sad:
Ouais car si tu mets des KN il faut enrichir aussi la carburation. Logique, tu fais entrer + d'air donc il faut faire passer aussi + d'essence . Sinon ça marchera moins bien et tu pourrai avoir de la casse.
Tout est faisable à condition de bien faire les choses . C'est triste mais il ne suffit pas de monter simplement 1 nouvelle pièce pour gagner 10 ou 20ch, et que ça reste fiable !!!
Bon courrage :wink:
Citation de: dom le 31 Juillet 2007 à 00:06:14
Citation de: brunout le 01 Février 2005 à 18:54:34
Mon conces m'a fortement deconseillé l'utilisation des K&N (pourtant il en vend) pour une histoire de sieges de soupapes mais je sais plus trop pourquoi.....
C'est con je voulais en mettre un au 40000 :sad:
Ouais car si tu mets des KN il faut enrichir aussi la carburation. Logique, tu fais entrer + d'air donc il faut faire passer aussi + d'essence . Sinon ça marchera moins bien et tu pourrai avoir de la casse.
Tout est faisable à condition de bien faire les choses . C'est triste mais il ne suffit pas de monter simplement 1 nouvelle pièce pour gagner 10 ou 20ch, et que ça reste fiable !!!
Bon courrage :wink:
Salut dom, va faire un ch'tit tour ici d'abord :siffle: :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0)
Alorsssss !
Désolé pour la réponse tardive mais boulot, vacances, gonzesses :siffle: réglage du Tigre, etc...
Bref, un peu occupé et recherche des bons réglages avec Ramdam...
Au final, voilà ce qui a été fait...
3 gicleurs de 124 (fournis dans le kit Dynojet)
2nd chambre de tranquilisation ouverte (d'origine la chambre de droite sur le Tigre est obturée)
Aiguilles Dyno monté au 2ème cran
Boisseaux percés à 2mm
Filtre KN (dans la boite à air d'origine)
Pots d'échappement "optimisés" (voir les phots plus haut ;o)
Cela donne un comportement assez doux à bas régime, (comme à l'origie), par contre à 4000tr/min, la moto tracte vraiment fort avec des montées en régime franche et rapide.
Et tout ça dans un grognement jouissif :super: :super: :super: :super: Raââââââââhhhhhh, lovely :twisted: grâce aux pots.
Les échappements libérés combinés à une meilleure admission d'air/essence contribue à ces montées rapide.
Ramdam a lui même était surpris...
Bon, OK, on a mis un peu de temps à trouver les bons réglages, mais là, ça me plait bien :twisted:
Voilàààààààà
Donc, maintenant : Beware of the Tiger :mrgreen:
Et merci Ramdam :super: :super: :super: :super:
Déterrage de sujet. :)
Ca y est, je me suis lancé dans les entrailles du Sprint 900 Sport pour changer le filtre par un modèle de remplacement K&N. 60000 bornes et pas de facture de filtre..Complètement débutant dans le démontage d'une moto :arrow: 1ère fois que je dépose une rampe de carbu.
Ben c'est laborieux :!: je viens de tout démonter en 1h30(avec les photos et les repérages..), enlever le câble d'accélérateur sur la rampe carbus a été une torture ! je crains pour réussir à la remettre, heureusement qu'il y en a qu'un seul. De même, pas facile l'extraction de la rampe carbus.
Ca m'aura permis de constater le travail des anciens proprios : il manque des vis(chambre auxiliaires batterie) et supports caoutchoucs des fils de bougies..routage des câbles et durites douteux..1 bobine différente des 2 autres..filtre en mauvais état(gras noir et pelucheux, et poussière)
Notice du K&N : tiens il faut modifier le support du filtre.. :arrow: le filtre a 2 trous alors que le support possèdent 4 tiges.. :sad:
Le montage me fait peur :
- la mise en place du câble d'accélérateur
- le serrage de la rampe carbus des 2 côtés
- respecter un routage câbles et durites (quelqu'un a de belles photos ?)[/li][/list]
Il me semble qu'il n'y a pas besoin de réglage pour ce type de filtre.
Bon sur une Sprint Sport, il faut effectuer des modifications pour la mise en place d'un K&N TB9091
:arrow: Limer les ergots sur le support du filtre à air.
:arrow: Percer des trous (4) dans les parois du K&N pour le passage de vis.
Pour le remontage :
:arrow: j'en ai **** pour la repose du câble d'accélérateur, j'espère avoir bien régler le jeu à la commande.
:arrow: Serrage..c'est serré
:arrow: routage des câbles et durites : en cours(heureusement que j'ai fais des photos).
Vu que tu vas passer pas mal plus d'air par le filtre un réglage de richesse va s'avérer indispensable.
Si tu te lance dans le trifouillage de ta moto, une RTA semble un bon investissement!
Pour le câble, une petite course morte de 3mm devrait être ok.
Vérifie bien que les papillons sont fermés quand ta poignée est lâche.
Dis moi pas que tu a désolidariser le cable d'accél de la rampe ? :blink:
Parce que là, c'est plus que galère à monter/démonter.
Alors que tu as juste à démonter le cable de la cocotte et retirer rampe et cable.
OK, c'est un peu chiant sur l'établi, mais tu gagnes un temps fou.
Un autre "truc" : la plupart démontent la rampe des pipes d'admission.
Perso, je garde les pipes sur la rampe. C'est un peu galère à retirer, mais plus simple quand il s'agit de replugger les pipes sur la culasse.
Tu passes en K&N => profites peut être pour augmenter un peu tes GP et éventuellement les GR.
C'est quoi tes réglages de carbus au fait ?
:arrow: KRAIS
A ma disposition pour l'opération :arrow: la RMT, et le tuto "démontage carbus et filtre à air" du site tiumphsprint900.free.fr
A priori, les papillons sont fermés.
Vu que bon nombre s'accordent qu'il n'y a pas de manière perceptible une évolution de performance par rapport à un filtre d'origine, un réglage ne semble pas obligatoire.
Mon frére avait mis un K&N stage 1(de remplacement donc) sur sa FAZER 600 de 98(4 carbus Keihin 33mm) sans modifications sur les réglages, ça fonctionnait proprement tout comme la consommation.
:arrow: SpeeDayto44
Ben sur le tuto à la page 13/24 :
(http://img405.imageshack.us/img405/686/captuure.jpg)
Donc oui, je confirme que c'est galère.
D'un point de vue connaissance technique sur les carbus, c'est :3/10:
Je connais quelques éléments sur les carbus mais les abréviations GP et GR ? je suppose que tu me parles des gicleurs d'air de ralenti et principale. Sur les réglages, je ne sais pas comment vérifier..Je n'ai rien touché depuis l'achat de la moto. Comment procéder ?
Merci.
Une question concernant la boite à air :
Vous mettez quoi comme corps gras sur les parois ? graisse basique, huile ?
t'as pas pu acheter un filtre d'origine ?
je regardais les tarifs,et il est a peine plus cher,et peux se nettoyer ,et pas de galères de réglages
Il faut vraiment faire des réglages pour un filtre de remplacement K&N ? Du coup je verrais au remontage complet de la moto.
C'est noble d'avoir un K&N dans sa moto 8)
Par rapport à l'origine, le K&N est lavable plusieurs fois, l'origine généralement 2.
Déchetboy, je suis trop fan de ton collecteur noir + mecatwin inox :smile:
Citation de: Chicboy le 27 Août 2012 à 16:21:56
je suis trop fan de ton collecteur noir + mecatwin inox :smile:
moi aussi :lol:
J'aurais besoin de votre avis sur le routage des durites SVP (il faut créer un autre post ?)
(http://img39.imageshack.us/img39/1203/img3953o.jpg)
(http://img339.imageshack.us/img339/5805/img3952dd.jpg)
Concernant la durite qui va vers le bocal d'expansion du liquide de refroidissement, on peut le glisser sous le circlips au cadre ?
Je ne suis pas d'accord avec le Tuto de Ben. :?
Crois moi, applique ce que je t'ai suggéré, tu gagnera un vraiment beaucoup de temps (et on est nombreux à faire comme ça).
J'avais pas vu, mais tu es en Keihin...
Pas très cool pour des réglages "fins".
Les Mikuni sont nettement mieux (mais consomment un poil plus).
Je ne connais pas vraiment les Keihin. :?
GP : Gicleur Principaux.
GR : Gicleur de Ralenti.
Un autre conseil : évite de démonter les cable HT des bobines.
Démontent les anti-parasites avec les bobines. :wink:
Merci pour les conseils.
De même sur le tuto, il n'y a pas l'astuce du retrait de la bobine avec son antiparasite.. à actualiser ses supers tutos. Au prochain démontage, je ferais des photos à chaque étape.
Et pour le routage des durites, c'est bon ?
Après remontage, un essai d'un peu plus de 30 bornes.
:D, pour le moment ça fonctionne très proprement du ralenti au rupteur. :super:
Gain perceptible :arrow: pas de ressenti particulier sur la puissance, mais les accélérations et reprises me paraissent plus franches.
Il faudrait quelques bornes de + pour confirmer mes impressions (ben oui faut déjà 10 bornes pour chauffer le moteur).
Bilan :
:) :) :) :) :) :)
- satisfaction personnelle d'avoir fait l'opération par moi-même
- contrôler l'état/ les pièces manquantes/les modifs
- de jurer le mécano qui croyait s'y connaitre :"bah tu enlèves le réservoir, ouvre la boite à air et tu mets le filtre"
:sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:
- savoir qu'il faudra tout redémonter bientôt pour contrôler jeu de soupapes, remplacement câble d'accélérateur
- penser que le mécano aurait "oublier" de remettre certaines pièces(comme les caoutchoucs guides des antiparasites, 4 vis de réservoir..) lors d'un changement de bobine.
- se confirmer que l’accessibilité pour l'entretien sur cette moto est comment dire :3/10:
Ton ressentis est similaire au miens... pas de gain de puissance flagrant mais un couple nettement plus bas et présent sur toute la courbe!
Prochaine étape: ouvrir le moteur ;)
du coup t'as modifier les réglages ou pas ?
Pour le coup non, le moteur tient correctement sur son ralenti à froid sans starter comme à chaud, et en dynamique tout va bien. Le démarrage se fait facilement.
Je tiens à préciser que je suis en Keihin.
Krais, d'accord avec Toi.
Prochaine étape dans la remise en forme de la moto : trouver ce bruit désagréable qui se manifeste pile à 3500 trs/min.
Ouvrir le moteur m’apparaît comme une opération chirurgicale.. ça fait peur..
-jamais touché aux entrailles d'un moteur.. en plus le mien ayant un maigre carnet d'entretien, ça sent les "bonnes" surprises..
-jamais touché à une clé à serrage angulaire.
-faut tout de même une certaine dose de confiance en soi pour arriver à "Bon ça semble bon, allez on resserre tout et on va tester!". J'imagine que votre 1ère fois, ça devait être comique^^.
J'étais pas seul ;)
Speedayto JE T'AIME
le nombre de fois au cours de ces derniéres années où je me suis fais chier à démonter le cable d'accélérateur mais SURTOUT à le remettre (mes doigts s'en souviennent ENCORE) alors qu'il suffisait de faire comme tu l'indiques
STEED=CON DU JOUR :D
Speed = BON du jour. :mrgreen:
Je recevrai la semaine prochaine le filtre à air K&N pour la Sprint GT.
Par contre je me demande, lors du placement de ce nouveau filtre, faut-il le huiler comme on doit le faire après nettoyage, ou est-il prêt à poser.
Normalement il est prêt à poser. S'il est rouge c'est qu'il y a de l'huile dessus
Merci
:super: