Bonjour,
Après un an et demi au guidon de ma Sprint ST 955, je me retrouve avec l'ampoule de veilleuse à changer. Naïvement, je prends donc le manuel technique et lis les instructions pour changer une ampoule sur un modèle de moto carénée, étant donné que c'est ma première fois. La première manip', une fois la batterie débranchée, est de retirer le cockpit. Dans la théorie, ça parait simple, mais une fois devant, je me suis demandé ce qu'il fallait effectivement enlever. Quand j'en suis arrivé à 10 vis sans que rien ne vienne, je me suis dit que ça faisait beaucoup de manipulations pour changer une ampoule.
Alors ma question est simple : qu'est ce qu'il faut que j'enlève pour accéder aux ampoules des feux et clignos avant ?
Merci d'avance de répondre au néophyte que je suis :wink:
Salut
pour la veilleuse il te faut effectivmenet virer le tete de fourche ou alors avoir vraiment vraiment des doigts de fée..
Toutes les vis sont aparentes ( attention au petit rondeles plasiques ) tui suis la 'jointure entre les flanc et le tete de fourche pour les trouver)
Il te faut démonter les 2 rétro pour pouvroir le retirer ..
Et sinon bienvenue à toi ! :siffle:
Et aussi pas besoin de débrancher la batterie pour changer une ampoule :blink: ( J attend avec impatience l instruction 'Pour aller pisser, débrancher la batterie" :P
salut a toi :wink:
pour changer une ampoule il faut au moins être a 3
1 debout sur une table qui tien l'ampoule et les 2 autres qui font tourner la table pour visser l'ampoule :mrgreen:
c'est la méthode belge ca ? :siffle:
Citation de: Duffle le 02 Mars 2010 à 09:50:54
c'est la méthode belge ca ? :siffle:
La méthode belge est celle ou celui qui est debout sur la table est en rollers. :mrgreen:
Salut,
Peux tu nous donner la référence de cette ampoule, je dois aussi changer la mienne.
Merci.
C'est nickel, un peu galère au final pour changer juste une ampoule, ça fait quand même beaucoup de manips. Je file de ce pas me présenter, désolé de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Pour la référence de l'ampoule, j'essaie de penser à te donner ça ce soir.
avec un peu de chance tu devra changer une ampoule de phare dans quelques jours :)
et hop,on recommence 8)
Citation de: déchetboy le 04 Mars 2010 à 18:50:55
avec un peu de chance tu devra changer une ampoule de phare dans quelques jours :)
et hop,on recommence 8)
Pour les ampoules codes/phares c'est beaucoup plus simple. :)
Par contre, tant qu'à faire, lorsque j'ai changé les veilleuses (avec les mêmes galères de démontage de tête de fourche..), j'ai mis des ampoules à LED, histoire d'augmenter un peu la durée de vie.
Tu peux donc nous dire si il s'agit de T10 (w5w) ou autre chose.
Fred
Citation de: Gpalmito le 06 Mars 2010 à 13:12:02
Citation de: déchetboy le 04 Mars 2010 à 18:50:55
avec un peu de chance tu devra changer une ampoule de phare dans quelques jours :)
et hop,on recommence 8)
Pour les ampoules codes/phares c'est beaucoup plus simple. :)
Par contre, tant qu'à faire, lorsque j'ai changé les veilleuses (avec les mêmes galères de démontage de tête de fourche..), j'ai mis des ampoules à LED, histoire d'augmenter un peu la durée de vie.
Un conseil c'est tellement la merde pour tout démonter (et remonter) que pendant que tu y est change toutes les ampoules.
a+JG
Nan mais y'a que la veilleuse qui est ch.... J'ai déja changé une ampoule de phare et ça se fait sans problème.
Fred
Citation de: jgl le 10 Mars 2010 à 17:55:40
Un conseil c'est tellement la merde pour tout démonter (et remonter) que pendant que tu y est change toutes les ampoules.
a+JG
Sur un ST ou sur un RS ?
Parce que sur le RS effectivement ca va tout seul par contre sur le ST vaut mieux éviter les 'battoirs' effectivment
Ta pô bien vu ma signature a gauche. ST 2002 BRG. J'ai pas des mains de cousette.
Fred
Citation de: jmr955 le 11 Mars 2010 à 14:27:07
Sur un ST ou sur un RS ?
Parce que sur le RS effectivement ca va tout seul par contre sur le ST vaut mieux éviter les 'battoirs' effectivment
Bon alors voilà c est l hiver et je me décide à changer toutes les ampoules
parce que j en ai 2 qui ont claqué je me lance:
Démontage du tête de fourche, rétros, la totale
Et voilà !
(http://img338.imageshack.us/img338/8804/stopt1.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/338/stopt1.jpg/)
(http://img851.imageshack.us/img851/1138/stopt2.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/851/stopt2.jpg/)
(http://img208.imageshack.us/img208/9291/stopt3.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/208/stopt3.jpg/)
(http://img18.imageshack.us/img18/3954/stopt4.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/18/stopt4.jpg/)
Ah quand meme pour 3 pov ampoules ;)
bah euh... pour passer l'ampoule centrale qui marche en vision-power-plus, je vais attendre !!! :oops:
t 'as osé prendre la douche avec le bloc optique ?
:siffle: