Bonjour à tous,
En nettoyant ma Daytona ce matin, je me suis aperçu que le petit radiateur du bas (je crois que c'est pour l'huile mais je suis pas un spécialiste....) est mal fixé.
Il tient normalement par deux pattes sur le haut qui sont soudées ou rivées sur le radiateur principal et par une patte de fixation en bas.
Seulement voilà, j'ai une patte de fixation du haut qui est totalement désolidarisée du radiateur principal, la vis de la deuxième patte est par super serrée et est tellement grippée que je n'ose pas forcer de peur de tout casser.
Résultat le radiateur vibre pas mal et j'ai peur qu'à grande vitesse, il ne finisse par tordre les fixation qu'il reste et par s'en aller........ Bonjour la galère.
Ma question est: puis je recoller la fixation qui ne tient plus avec de la soudure à froid ou un autre produit quelconque? Je viens de lacher 1600 euros pour révision + joint de culasse, je n'ai plus un rond pour la remettre au garagiste tout de suite.
Merci à tous pour vos réponses.
Ca doit se ressouder .. apres a combine la soudure je sais pas .
sur Ebay ca se trouve pas a pas cher ce genre de truc ?
salut
j'en ais vendu un y a pas longtemps pour 50 euros... :siffle:
sinon tu as celui la ( un peu cher !!)
http://cgi.ebay.fr/RADIATEUR-D-HUILE-TRIUMPH-T595-DAYTONA-955-DOUBLE_W0QQitemZ280270927822QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item414172f7ce
essais de braser ( température de fusion basse ( ideal pour reparer ce genre de truc ) )
Le radiateur est bon, il y a juste la patte de fixation à refixer, mais je ne sais pas si c'est rivé, soudé ou vissé.
Salut
la patte est sertie en usine.
je t'en ai trouvé un pas cher
http://www.leboncoin.fr/vi/98643500.htm?ca=13_s
:champ:
Voilà, la réparation est finie, j'ai tout collé à la soudure à froid (résiste à 260 degrés) et ça tient reste à voir sur le long terme avec les vibrations, mais je suis confiant.
Merci à tous.