Original pour la compétition.
http://www.moto-infos.com/actualite-005286-moteur-electrique-motoczysz-edds-hypersport.html (http://www.moto-infos.com/actualite-005286-moteur-electrique-motoczysz-edds-hypersport.html)
Bientôt sur des modèles de série ? 8)
J ai po l impression qu obtenir de la puissance soit le probleme d un moteu electrique ..
je verrai plutot .. le poids des batteries, l autonomie et ..............le prix
Citation de: jmr955 le 04 Mars 2010 à 09:51:20
J ai po l impression qu obtenir de la puissance soit le probleme d un moteu electrique ..
je verrai plutot .. le poids des batteries, l autonomie et ..............le prix
J'suis ben d'accord avec toi mais fallait bien mettre un titre au sujet.
Et j'ai trouvé q'un moteur 100ch sur une moto était assez affriolant... :lol:
vi j avais bien compris
je disais cela parce que toutes les annonces electriques, m agacent quelque peut ... on voit quoi ?
La Peugeot Ion ( et sa cousine Citron) petite cidadine 4 place 130 bornes d autonomie ( la ca devient jouable pour une citadine) Six heure de recharge sur une prise classique ( la c est tjrs jouable) sauf que le modele dont elle est issue (Mitsue I Mievà ) vaut déja juste 30 000 â,¬ :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: et qu'il y a peut de chance pour que le prix baisse en arrivant en france ..
Quand aux moto ... ben c est guere mieux que cela concerne le prix, les perfrmance et l'autonomie
Sans compter qu a ce jour, personne ne parle du probleme des batterie .. durée de vie entre 6 et 8 ans .. ( et ce ne sont que des estimations parce quand on voit la difference entre ce qui est vu lors des essais des protoype et le résultat pour un utilisateur lambda... on peut craindre le pire ) et on ne parle pas du cout de remplacement, de la polution crée pour fabriquer, recycler tout ca etc etc .
Bref, avant de faire des effet d"annonce les journaleux feraient mieux de laisser les ingénieur bosser et optimiser leur truc ( ca rendrait la chose plus crédible....
Citation de: jmr955 le 04 Mars 2010 à 11:08:39
vi j avais bien compris
je disais cela parce que toutes les annonces electriques, m agacent quelque peut ... on voit quoi ?
La Peugeot Ion ( et sa cousine Citron) petite cidadine 4 place 130 bornes d autonomie ( la ca devient jouable pour une citadine) Six heure de recharge sur une prise classique ( la c est tjrs jouable) sauf que le modele dont elle est issue (Mitsue I Mievà ) vaut déja juste 30 000 â,¬ :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: et qu'il y a peut de chance pour que le prix baisse en arrivant en france ..
Quand aux moto ... ben c est guere mieux que cela concerne le prix, les perfrmance et l'autonomie
Sans compter qu a ce jour, personne ne parle du probleme des batterie .. durée de vie entre 6 et 8 ans .. ( et ce ne sont que des estimations parce quand on voit la difference entre ce qui est vu lors des essais des protoype et le résultat pour un utilisateur lambda... on peut craindre le pire ) et on ne parle pas du cout de remplacement, de la polution crée pour fabriquer, recycler tout ca etc etc .
Bref, avant de faire des effet d"annonce les journaleux feraient mieux de laisser les ingénieur bosser et optimiser leur truc ( ca rendrait la chose plus crédible....
comme toujours avec les journaleux :siffle: :siffle: :siffle:
Le probleme c est que je ne suis pas certains qu il soient seul en cause... En cette période de crise, l etat ( entre autre) participe au systeme en nous expliquant que la 'reprise' sera verte ou ne sera pas. Or, à ce jour, rien n'est viable, tout ce qui est ' écolo' voit ces prix artificiellement gonflés, et les bénéfices estimés, sont en fait soutenu de facon artificielle. (ceux qui ont par exemple installés des panneaux solaires sur leur toit me comprendront )
Bref du grand n importe quoi quand meme
Citation de: jmr955 le 04 Mars 2010 à 11:36:37
Le probleme c est que je ne suis pas certains qu il soient seul en cause... En cette période de crise, l etat ( entre autre) participe au systeme en nous expliquant que la 'reprise' sera verte ou ne sera pas. Or, à ce jour, rien n'est viable, tout ce qui est ' écolo' voit ces prix artificiellement gonflés, et les bénéfices estimés, sont en fait soutenu de facon artificielle. (ceux qui ont par exemple installés des panneaux solaires sur leur toit me comprendront )
Bref du grand n importe quoi quand meme
Et pour ne pas polluer (ha ha ha) le post je ne parle pas de la gigantesque arnaque inventée par les constructeurs
sur le dos de l'écologie, ou on se voit facturer entre 800 et 1500 euros la remise en état du FAP d'une voiture diesel,
parfois au bout de 60000 km seulement.
Quel francais moyen peut payer un truc pareil ?
Que rouler propre ait un cout, je le concois.
Qu'on se fasse du fric dessus, et par là meme qu'on entrave ces demarches de propreté (cout exorbitant), pas d'accord.
Le principe est de faire du fric ! Et c'est pour tout pareil !
Trop de mort sur les routes, on mets des amendes, ça rapporte, on paye pour notre bien !
Fumer tue ? on le taxe, comme ça on meurt en payant !
Rouler pollue, on taxe le carburant, on pollue mais on paye !
On roule avec une voiture qui ne pollue pas, ben faut payer aussi ! :lol:
:cry:
dura lex, sed lex...
Non, c'est : sed Durex...
:arrow:
et sur l'article de presse , il faut lire une tension de 240 Vdc et 350 A
et non pas le contraire :siffle:
et j'te paris que là aussi c'est du Lithium - ion :roll:
Citation de: maya le 04 Mars 2010 à 11:54:53
Et pour ne pas polluer (ha ha ha) le post je ne parle pas de la gigantesque arnaque inventée par les constructeurs sur le dos de l'écologie, ou on se voit facturer entre 800 et 1500 euros la remise en état du FAP d'une voiture diesel, parfois au bout de 60000 km seulement.
Quel francais moyen peut payer un truc pareil ?
Là , les constructeurs n'y sont pour rien : des normes ont été édictées et ils ont cherché des solutions pour le respecter.
Le FÃ P en est une mais elle a des contraintes.
Citation de: PYves le 05 Mars 2010 à 12:21:36
Citation de: maya le 04 Mars 2010 à 11:54:53
Et pour ne pas polluer (ha ha ha) le post je ne parle pas de la gigantesque arnaque inventée par les constructeurs sur le dos de l'écologie, ou on se voit facturer entre 800 et 1500 euros la remise en état du FAP d'une voiture diesel, parfois au bout de 60000 km seulement.
Quel francais moyen peut payer un truc pareil ?
Là , les constructeurs n'y sont pour rien : des normes ont été édictées et ils ont cherché des solutions pour le respecter.
Le FÃ P en est une mais elle a des contraintes.
...qu'on "oublie" gentiment d'évoquer à la vente dudit véhicule... :siffle:
Je te taquine mon Pyves, mais il est quand même vrai que personne ne sait qu'il s'engage à changer son FAP "régulièremen" quand il croit faire une bonne action en achetant sa voiture avec.
Citation de: guillaumev le 05 Mars 2010 à 12:30:38
...qu'on "oublie" gentiment d'évoquer à la vente dudit véhicule... :siffle:
Je te taquine mon Pyves, mais il est quand même vrai que personne ne sait qu'il s'engage à changer son FAP "régulièremen" quand il croit faire une bonne action en achetant sa voiture avec.
La j ai quand meme l impression qu on rentre aussi dans le meme probleme que sur les motos .. les condtions de test aussi éprouvantes qu elles puissent etre n on strictement rien à voir avec ce que fait une majorité d utilisateur ( dont moi par exemple) a savoir des petits trajets répétitif..
Je suis persuadé que n importe quelle commercial qui fait 40 000 km par an n a pas de soucis de ce coté ... ( idem sur les motot les gens qui font dans les 15 a 20 000 km/an n ont quasiment pas de soucis de démarrage )
Effectivement, si c'était cela ca serait a la rigueur compréhensible, mais mon exemple est différent.
C'est la 307 du beauf qui fait 80 bornes par jour, dont 50% d'autoroute.
Les conditions sont bonnes pour regenerer le filtre.
Et comme l'argument 'conditions d'utilisation' n'était pas utilisable,
on lui a dit "si vous faites le plein au supermarché, ne cherchez pas plus loin la cause de vos soucis".
Bref de la réponse qui pue pour un systeme qui a une longévité douteuse, et un cout exorbitant,
et sur lequel Pigeot (comme les autres) se fait du fric.
Désolé pive, les contraintes techniques, je suis capable de les appréhender.
Mais ce genre de business puant je ne le comprend pas.
Si on met un FAP, que son cout est elevé, et que le client le paye à l'achat,
il faut le garantir pour une durée de vie convenable.
Citation de: jmr955 le 05 Mars 2010 à 13:04:44
La j ai quand meme l impression qu on rentre aussi dans le meme probleme que sur les motos .. les condtions de test aussi éprouvantes qu elles puissent etre n on strictement rien à voir avec ce que fait une majorité d utilisateur ( dont moi par exemple) a savoir des petits trajets répétitif..
Je suis persuadé que n importe quelle commercial qui fait 40 000 km par an n a pas de soucis de ce coté ... ( idem sur les motot les gens qui font dans les 15 a 20 000 km/an n ont quasiment pas de soucis de démarrage )
Je suis d'accord avec toi JMR, et c'est du coup à l'acheteur de réfléchir à ce qu'il fait : acheter un Diesel pour faire 10 km matin et soir n'est pas franchement la bonne idée ...
Citation de: maya le 05 Mars 2010 à 14:39:08
Désolé pive, les contraintes techniques, je suis capable de les appréhender.
Mais ce genre de business puant je ne le comprend pas. Si on met un FAP, que son cout est elevé, et que le client le paye à l'achat, il faut le garantir pour une durée de vie convenable.
Détrompes toi, le Fà P est très fiable et a une durée de vie tout à fait normale. C'est comme tout filtre, il finit un jour où l'autre par se colmater !
Citation de: PYves le 05 Mars 2010 à 17:04:35
Citation de: maya le 05 Mars 2010 à 14:39:08
Désolé pive, les contraintes techniques, je suis capable de les appréhender.
Mais ce genre de business puant je ne le comprend pas. Si on met un FAP, que son cout est elevé, et que le client le paye à l'achat, il faut le garantir pour une durée de vie convenable.
Détrompes toi, le Fà P est très fiable et a une durée de vie tout à fait normale. C'est comme tout filtre, il finit un jour où l'autre par se colmater !
L'info qu'on te donne c'est que le filtre est régénéré, et les particules détruites par un produit injecté a intervalles réguliers.
On te dit qu'il faut faire la recharge de ce produit (tres couteux). On ne te dit pas que le filtre devra etre remplacé aussi
pour cause de colmatage. Alors si une durée de vie "normale" c'est 60000km, je suis d'accord avec tes propos
(et je pense que personne n'est plus intéressé par un diesel aussi couteux).
Mais si le filtre est prévu pour tenir la vie de la bagnole, il y a vraiment un probleme.
Chacun peut tilter FAP sur google, il y a de la lecture, et pas qu'un peu, et chez tous les constructeurs.
Un colmatage prévisible qui coute la bagatelle de 1000 roros, nombre de proprios
aimeraient en etre informés.
Il faut etre honnete : c'est pas au point et ca coute cher.
(Je ne dis pas que c'est un problème technique facile a résoudre).
http://www.moteurnature.com/actu/2007/diesel-fiabilite-fap-egr-rampe-commune.php (http://www.moteurnature.com/actu/2007/diesel-fiabilite-fap-egr-rampe-commune.php)
merci de revenir au sujet d'origine du post :siffle:
Citation de: f@astgp le 05 Mars 2010 à 18:27:03
merci de revenir au sujet d'origine du post :siffle:
Desolé j'ai largement contribué au derapage.
Pour ce qui est du moteur electrique, c'est le stockage autonome de l'electricité qui pose encore
probleme, autonomie réduite, et durée de vie des batteries.
Mais personnellement j'ai espoir qu'un jour je puisse rouler electrique.
A budget équivalent à ce qui se fait aujourd'hui.
Je pense qu'il y a moyen de remplacer un groupe propulseur compliqué par quelque chose
de beaucoup plus simpe, et avec un tres bon rendement.
Je vois un truc genre 1 petit moteur dans chaque roue, pas de transmission compliquée, ni de BV,
mais un systeme de régulation de puissance soigné.
Tout le monde parle de l'hybride, mais pour moi ca ne vaut pas grand chose.
la transformation du mouvement se fait encore de manière trop classique, avec les pertes
qui vont avec, et le poids. Pas facile, mais très intéressant. :D
Le problème des moteurs dans les roues, c'est que çà fait des masses non suspendues en plus, et si tu tire le moteur au bout d'un cardan pour chaque roue ... l'avantage des 4 moteurs n'est plus aussi avantageux.
Non, les moteurs dans les roues ne sont pas des masses non suspendues, le développement de Michelin, par exemple, étant bien pensé.
Citation de: maya le 05 Mars 2010 à 20:02:40
A budget équivalent à ce qui se fait aujourd'hui.
Il ne faut pas rêver, il n'y a aucune raison que les budgets soient équivalents, les systèmes de production de toute la chaîne thermique étant développés, utilisés, maîtrisés, voire amortis depuis si longtemps. Une nouvelle techno ne coûte jamais moins chère que la précédente.
Ah ouai, j'avais pas vu le principe comme çà pour Michelin :
(http://www.clean-auto.com/IMG/jpg/MichelinActiveWheel-1069.jpg)
l'idée de la traction électrique n'est pas d'aujourd'hui.
Le proto michelin était certes novateur, et séduisant, mais le principal problème n'a pas été résolu.
(pour mémo, sbaro a repris l'idée, mais est resté sur du thermique)
Effectivement, les batteries lithium, et autres, semblent proposer des solutions, mais je reste effaré et sceptique quant aux valeurs de tensions, et d'intensité.....
on est loin de la limite maximale qu'un corps humain peut encaisser, surtout en continu...
A mes yeux, le test du TT nous en dira plus long sur la viabilité du système.
Comme au début des rotatifs, il y a beaucoup de détracteurs, mais le rotor a fini par mettre tout le monde d'accord au Mans.
Je reste persuadé qu'a terme, le véhicule electrique sera abouti, pour un tas de raisons, mais que son utilisation sera privilégiée en cycle urbain, (c'est pas plus mal...)
Le problème de son autonomie sera encore d'actualité quand nous serons en fauteuil, comme le rendement du moteur à pistons, même si une nette amélioration a été
développée récemment.
A part embarquer une mini centrale(nucléaire............? :?), je ne vois pas comment on pourrai augmenter plus l'autonomie, sans plomber lourdement tout le reste du véhicule, de sa promotion à sa vente.
La fortune est faite pour celui qui détient la solution 8)
tout le problème est dans le stockage de l'électricité et ça tout le monde le sait
par contre je vais me faire le défenseur des fabricants de batteries 8)
les médias déplorent tout le temps , le poids , le manque de performances , la durée de vie etc etc
savez vous , en fait de quoi est constitué une batterie???
une batterie est constitué d'un couple (en général 2 métaux) , un isolant et une électrolyte. (schématiquement )
pour le nickel cadnium , l'Europe a dit stop car le cadnium est un métal lourd
mais n'a pas dit stop au plomb
le nickel-hydrure fonctionne très bien mais personne n'en veut plus car il y a maintenant
Le Lithium-ion
sauf que les ressources sont très limitées
et pour fabriquer une batterie li-ion , il faut des salles sèches et le solvant qui sert d'électrolyte est très très volatile
et au contact de l'eau se transforme en gaz très dangeureux
donc on travaille en scanphandre
pour moi , les médias sont très mal informés et donc informent mal aussi
il existe d'autres couples métaux pour faire des batteries ( zinc-argent etc etc)
mais ce n'est qu'à l'état de proto
ensuite autre problème et non des moindres , la batterie par elle même
on veut de plus en plus d'énergie et de moins en moins de poids
donc on doit augmenter la tension de la batterie pour dimineur le courant et
par la même , la section des cables.
aujourd'hui on va voir des tensions continues de plus en plus élevées
largement supérieures à 150 / 200 vdc
certains sont mêmes à 300 vdc
et là encore les médias se plaignent de la dangeurosité de telles caractéristiques
mais comment faire?
donc pour le montage des batteries , c'est bague et autres bijoux interdits
gants obligatoire
un exemple : un collègue avait laissé tomber une clef plate de 10 mm en court circuit
sur une batterie
résultat : clef de 10 mm facom coupée en 2.
bref on en est au début de la fabrication des batteries qui nécessitent de la mise au point
En tous cas je serais tres heureux de participer à un test de pré série,
d'une nouvelle voiture electrique. Ca m'interesse !
En plus je pense que la voiture electrique va drainer plein de changements, notamment
au niveau des matériaux de carrosserie, qui devront etre plus légers, mais avoir
les memes carateristiques d'absorption des chocs, etc ...
Mais comme dit Margerin, va savoir si c'est dans 5 ans ou dans 30 ans ... :?:
Citation de: margerin le 07 Mars 2010 à 12:14:41
l'idée de la traction électrique n'est pas d'aujourd'hui.
Effectivement, le premier véhicule présenté par Ferdinand Porsche était électrique. :wink:
La quantité d'electricité est elle toujours en rapport avec le poids des batteries ?
Peut etre que certains couples de métaux, ou certaines nouvelles technos,
permettent de stocker autant d'electricité que des batteries au plomb, avec un net gain de poids ?
la quantité n'est pas fonction du poids
mais vu que l'on parle de couples de métaux :wink:
forcément ce ne peut être très léger