Bonjour à tous j'aurais voulu savoir a combien est ce que vous poussez votre Speed full au rupteur en 3eme?
J'ai l'impression que la mienne tire super court je n'ai pas encore compté le nombre de dents que j'ai en PSB mais je pense avoir une dent en moins?
Ok je suis lège 60 kilos mais je ne peut pas pousser du tout ma première sinon j vais me retourner et la deuxième c'est limite enfin c'est peut être normale mais vu que je viens juste d'avoir ma moto et que je n'est jamais essayé de Speed avant je me pose cette question.
ça dépend ..... :mrgreen:
Zampa?... :mrgreen:
Citation de: speed triple 2008 le 09 Mars 2010 à 13:56:29
Bonjour à tous j'aurais voulu savoir a combien est ce que vous poussez votre Speed full au rupteur en 3eme?
J'ai l'impression que la mienne tire super court je n'ai pas encore compté le nombre de dents que j'ai en PSB mais je pense avoir une dent en moins?
Ok je suis lège 60 kilos mais je ne peut pas pousser du tout ma première sinon j vais me retourner et la deuxième c'est limite enfin c'est peut être normale mais vu que je viens juste d'avoir ma moto et que je n'est jamais essayé de Speed avant je me pose cette question.
En full !? Au rupteur !? Mais quelle maltraitance !
Personne ne fait ça ici ! 8)
Bon, pour commencer, full ou pas, la speed doit arriver au rupteur si on veut en 3.....
Ensuite, si tu changes le pignon de sortie de boite ou pas, vu que le compteur est pris dessus, au compteur t'iras à la même vitesse (sauf à avoir monté un speedhoeller ou un truc comme ça.
Une speed 1050 prend en gros 105 en 1ère, 145 en seconde, 180 en 3ème, 220 en 4ème, 245 en 5ème, et 264 en 6ème
Vitesse lue au compteur et pas vitesse réelle, bien entendu !
En changeant juste le psb, tu modifieras la vitesse réelle, mais pas la vitesse au compteur.
Citation de: carbone14 le 09 Mars 2010 à 14:04:15
Zampa?... :mrgreen:
Sait pas. A fait un joint de culasse en seconde ! :mrgreen:
Aïe ! J'attends avec impatience sa réponse. :mrgreen:
Super il n'a pas fallu attendre longtemps ! :mrgreen:
Tu as testé tout ça au moins !? 8)
Citation de: carbone14 le 09 Mars 2010 à 14:04:15
Zampa?... :mrgreen:
you ououou t'es oû :mrgreen: :lol:
mon speed il ruptait en troisième à 175 :blink:
non j'suis con c'était mon R1 qui ruptait à 175 mais en première :mrgreen: :)
Citation de: pe le 09 Mars 2010 à 14:07:41
Citation de: carbone14 le 09 Mars 2010 à 14:04:15
Zampa?... :mrgreen:
Sait pas. A fait un joint de culasse en seconde ! :mrgreen:
Aïe ! J'attends avec impatience sa réponse. :mrgreen:
Je connais mon moteur, sans pourtant le maltraiter ! 8)
mais ça fait longtemps que j'ai pas tiré tous les rapports aux rupteur, heureusement j'ai des tableaux sur l'ordi avec la démultiplication, et je me souvient combien je peux prendre en 6ème, le reste, c'est du calcul en fonction des pignons de boite !
La Ster, toi ça fait un bail que t'as pas vu le rupteur vu que t'as jamais le temps de finir un rodage... :mrgreen:
Couillon :)
Par contre dis moa mon p'tit Zampa est ce que le sens du vent compte ?? :blink:
car qui pisse face au vent se rince les dents :blink:
ça me semble bizarre quand même une speed avec 3 vitesse seulement :mrgreen:
Bon ben va falloir que je fasse pareil avec mon 955...
Mais j'hésite, j'ai pas envie de lui faire mal ; je l'aime tant... :mrgreen:
Citation de: GarouGarou le 09 Mars 2010 à 14:11:37
ça me semble bizarre quand même une speed avec 3 vitesse seulement :mrgreen:
Pis si ça se trouve c'est un tricycle... :mrgreen:
Mais STOP au pourrissage... 8)
Citation de: Misterno le 09 Mars 2010 à 14:10:50
Couillon :)
Par contre dis moa mon p'tit Zampa est ce que le sens du vent compte ?? :blink:
Effectivement un newbiker pourrait se poser la question, mais je sais que tu connais la réponse la Ster !
La seule chose qui compte pour le compteur, c'est la vitesse de rotation de l'axe du psb, vitesse qui dépend de la démultiplication à l'intérieur de la boite, et de la vitesse de rotation du vilebrequin, et tout le reste, RAB, donc on se fout du vent !
Par ailleurs, je vous rappelle que nous ne sommes pas dans le free, et que donc nous allons rester dans le sujet !
Citation de: carbone14 le 09 Mars 2010 à 14:11:29
car qui pisse face au vent se rince les dents :blink:
en bretagne on dit ki pisse face au vent pisse sur ses pompes :mrgreen:
je ne pense pas que la vitesse de pointe en 3 varie selon version full ou pas . Les 105 cv doivent permettre d'aller au rupteur sans Pb en 3 ième . Pour ma part, je n'y suis jamais alleé ( meme en version full).
Par contre tu peux vérifier la vittesse en 6 à un régime donné .Par Ex , 5000 tours ,cela donne environ 128 KM heure compteur pour une démultiplication d'origine . 8).
autant essayer au rupteur, c'est plus précis ! :siffle:
comment tu pousses au crime toi XD :lol:
mais en 6, au Castellet en version 5.8, ligne droite du mistral ça ne rupte pas.... :roll:
Il faut pas aller au rupteur c'est pas bon pour la mécanique.
[mode deconne]
ha bon ? moi je roule qu'au rupteur en 1ere... c'est pas bon ? :mrgreen: :lol: :siffle:
[off]
Citation de: maya le 12 Mars 2010 à 11:42:13
Il faut pas aller au rupteur c'est pas bon pour la mécanique.
Effectivement, il faut passer les vitesses avant !
Mais quand il n'y en a plus après ???? :roll:
Citation de: zampa le 12 Mars 2010 à 13:40:34
Citation de: maya le 12 Mars 2010 à 11:42:13
Il faut pas aller au rupteur c'est pas bon pour la mécanique.
Effectivement, il faut passer les vitesses avant !
Mais quand il n'y en a plus après ???? :roll:
Quand t'es à toc et qu'il n'y a plus de vitesse à passer, il y a plus a craindre (pour le portefeuille)
des barbecues en bord de route que de l'usure prononcée du moteur :mrgreen:
Bon c'est quand qu'on se fait un ptit Pourrieres - Lorgues - Ste Croix - Digne - Savines - Embrun - Vars ..... 8)
N.B. J'ai mis 2-3 tof de la derniere balade dans ma (toute petite) galerie :)
Citation de: maya le 12 Mars 2010 à 14:32:13
N.B. J'ai mis 2-3 tof de la derniere balade dans ma (toute petite) galerie :)
j'ai vu ! :wink:
Citation de: maya le 12 Mars 2010 à 14:25:22
Quand t'es à toc et qu'il n'y a plus de vitesse à passer, il y a plus a craindre (pour le portefeuille)
des barbecues en bord de route que de l'usure prononcée du moteur :mrgreen:
Ca c'est un autre problème, et ça fait bien longtemps que je n'ai plus eu l'occasion de vérifier la ruption de la 6 ! :lol:
Citation de: maya le 12 Mars 2010 à 14:25:22
Bon c'est quand qu'on se fait un ptit Pourrieres - Lorgues - Ste Croix - Digne - Savines - Embrun - Vars ..... 8)
Et si on faisait ça sur 2 jours ? Et j'ai un point de chute là haut !
en 2 jours :blink: :blink: :blink:
c'est vrai qu'apres 30 km tu fatigues :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:wink: :wink: :wink:
j'aime ce genre de topic :lol:
et toute l'analyse qui y est faite
Citation de: Seb le 12 Mars 2010 à 16:33:22
en 2 jours :blink: :blink: :blink:
c'est vrai qu'apres 30 km tu fatigues :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:wink: :wink: :wink:
Enfin là y en pour au moins 600 bornes.... il faut ensuite ajouter la distance du point de ralliement
Et le but n'est pas de faire des bornes pour faire des bornes... :wink:
Citation de: esteban le 12 Mars 2010 à 16:38:43
j'aime ce genre de topic :lol:
et toute l'analyse qui y est faite
Quand le sujet de depart semble épuisé on dérive un peu ... :mrgreen:
Mais c'est pas méchant, patron ...
Restons dans le sujet ! je suis modo ici !
Citation de: zampa le 12 Mars 2010 à 16:39:25
Citation de: Seb le 12 Mars 2010 à 16:33:22
en 2 jours :blink: :blink: :blink:
c'est vrai qu'apres 30 km tu fatigues :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:wink: :wink: :wink:
Enfin là y en pour au moins 600 bornes.... il faut ensuite ajouter la distance du point de ralliement
Et le but n'est pas de faire des bornes pour faire des bornes... :wink:
je comprend bien, c'est pour la boutade 8)
Petite pierre à la discuss..j'ai vue le compte-tour de la RS revenir de +11 000 en 4ème sans rupter. :oops: Pobien...
le compte tour, comme le compteur, triche souvent un peu (beaucoup sur certaines motos même) !
toujours pas de réponse concrète mon sujet doit être inutile si un modo peu le supprimer y a pas de souci .
A + à tous
Citation de: zampa le 09 Mars 2010 à 14:07:02
Bon, pour commencer, full ou pas, la speed doit arriver au rupteur si on veut en 3.....
Ensuite, si tu changes le pignon de sortie de boite ou pas, vu que le compteur est pris dessus, au compteur t'iras à la même vitesse (sauf à avoir monté un speedhoeller ou un truc comme ça.
Une speed 1050 prend en gros 105 en 1ère, 145 en seconde, 180 en 3ème, 220 en 4ème, 245 en 5ème, et 264 en 6ème
Vitesse lue au compteur et pas vitesse réelle, bien entendu !
En changeant juste le psb, tu modifieras la vitesse réelle, mais pas la vitesse au compteur.
il me semble que Zampa t'a déjà répondu...
oui mais le reste est or sujet j'aurais pensé avoir plus de personne mais il n'y a aucun souci.
Je suis le forum en espèrent par la suite que des membres ai les même soucis que moi pour avoir des réponses.
Et les frottements, la pression des pneus, le sens de la pente, le poids du païlote...ça joue pas sur les vitesses de pointe ? :mrgreen:
A chaque fois que je suis allé au rupteur en -ème, j'avais le vent de dos ! :lol: Même en petite montée ça m'est arrivé... mais il y avait beaucoup de vent ce jour là.....
Ok ok merci c'est sympa de répondre.
Avec tout ca, une coup d oeil sur la couronne, 3 vis a enlever pour regarder le PSB et tu avais ta réponse ..