Montage Crash-bars
J’ai voulu monter une protection pour les carters moteur et avoir un support pour des feux additionnels (antibrouillard au vu de la faiblesse des feux d’origine).
Deux choix s’offre à moi :
- le SW Motech qui ne me plait pas trop
- le Givi qui me parait plus sympa
Mon choix s’oriente sur le Givi qui est de plus moins cher.
Le crach-bars Givi et la visserie.
(http://img200.imageshack.us/img200/1966/001dn.jpg) (http://img200.imageshack.us/i/001dn.jpg/)
Le montage est très simple et ne demande pas un outillage très conséquent.
Je commence par le démontage des « protections » de radiateur droit et gauche
(http://img534.imageshack.us/img534/1310/043l.jpg) (http://img534.imageshack.us/i/043l.jpg/)
Premier démontage du support moteur
(http://img41.imageshack.us/img41/5696/046oi.jpg) (http://img41.imageshack.us/i/046oi.jpg/)
Mise en place de la première partie du crash-bars et remise immédiate du boulon de support moteur.
(http://img8.imageshack.us/img8/7416/048kgu.jpg) (http://img8.imageshack.us/i/048kgu.jpg/)
Démontage du second support et faire de même qu’avec le premier montage du crash-bars et remise en place du boulon immédiatement.
(http://img691.imageshack.us/img691/4848/045bx.jpg) (http://img691.imageshack.us/i/045bx.jpg/)
Faire de même avec la deuxième partie du crash-bars
(http://img31.imageshack.us/img31/1722/052rm.jpg) (http://img31.imageshack.us/i/052rm.jpg/)
mais ne pas serrer les boulons de fixations. Insérer la pièce de jonction avant des deux parties des crash-bars
(http://img534.imageshack.us/img534/1268/050ip.jpg) (http://img534.imageshack.us/i/050ip.jpg/)
(http://img535.imageshack.us/img535/218/053j.jpg) (http://img535.imageshack.us/i/053j.jpg/)
ne pas oublier l’entretoise et la vis de couplage avant
(http://img13.imageshack.us/img13/9730/057vu.jpg) (http://img13.imageshack.us/i/057vu.jpg/)
Une fois tout monté, y a plus qu’a tout serrer.
(http://img689.imageshack.us/img689/6003/054xe.jpg) (http://img689.imageshack.us/i/054xe.jpg/)
Remonter les protections de radiateur droit et gauche.
Une fois tout monté et serré, voilà ce que ça donne
(http://img704.imageshack.us/img704/2894/059hg.jpg) (http://img704.imageshack.us/i/059hg.jpg/)
(http://img59.imageshack.us/img59/9004/061in.jpg) (http://img59.imageshack.us/i/061in.jpg/)
(http://img638.imageshack.us/img638/4985/062xx.jpg) (http://img638.imageshack.us/i/062xx.jpg/)
Bon bricolage.
@+ michel
:applause:
Combien ça coute ces crash bars ?
Citation de: zampa le 13 Mars 2010 à 10:29:02
Combien ça coute ces crash bars ?
Je l'ai eu pour 107 euros chez RAD port compris :wink:
@+ michel
Je crois que je vais faire la même chose... :siffle:
c'est les trucs d'auto ecole qu'il te faut :siffle:
mcll13 Tu joue la totale pour protéger ton TIGRE :!: Prolongateur de garde boue a l'avant,double grille de radiateur et là pare carter GIVI..... :arrow:
J'ai monté le méme prolongateur de gare boue que toi parce que je supporté plus d'entendre les gravier venir aggrésser les radiateur d'huile et LDR... :evil:
Par contre le pare carter GIVI j'avoue j'y et pensser aussi mais c'et la coté esthétique qui ma un peut freiné......................... :?
Par contre tu dit que tu pense monter des optiques additionnels moi je lés déja fait sur mon TIGRE et la diférence et énorme....
j'ai mis un Xénon pour le croisement et un halogéne pour le plein phare et sans éblouir tout le monde je suis le roi de la nuit avec un tel éclairage...
Le matos je l'et trouvé sur le site 2@4 il vendent des additionnels vraiment tip-top en alu pour un prix raisonnable...
Citation de: bleunight le 18 Mars 2010 à 03:15:46
mcll13 Tu joue la totale pour protéger ton TIGRE :!: Prolongateur de garde boue a l'avant,double grille de radiateur et là pare carter GIVI..... :arrow:
J'ai monté le méme prolongateur de gare boue que toi parce que je supporté plus d'entendre les gravier venir aggrésser les radiateur d'huile et LDR... :evil:
Par contre le pare carter GIVI j'avoue j'y et pensser aussi mais c'et la coté esthétique qui ma un peut freiné......................... :?
Par contre tu dit que tu pense monter des optiques additionnels moi je lés déja fait sur mon TIGRE et la diférence et énorme....
j'ai mis un Xénon pour le croisement et un halogéne pour le plein phare et sans éblouir tout le monde je suis le roi de la nuit avec un tel éclairage...
Le matos je l'et trouvé sur le site 2@4 il vendent des additionnels vraiment tip-top en alu pour un prix raisonnable...
Au prix des piéces détachées, je prefere assurer et proteger mon matou, mais ça doit aussi pouvoir me servir en cas de chute, protéger le matou mais aussi me permettre de repartir sans assitance.
Parfois il vaut mieux s'accrifier l'esthetique que de rester comme un c*n sur le bord d'une route au fin fond "du trou du cul du monde" Perso, ça mets déja arrivé et ça fait drole quand le tél ne passe pas, que t'es en vraque et que personne ne passe pendant une journée compléte. Du coup je prends mes précautions.
Pour les feux additionnels, j'ai laissé tomber, ça ne me plaisait pas, trop zarbi....Je suis passé direct au xénon a la place de mon feu de route, j'ai gardé le feu de croisement d'origine et j'ai monté un xénon sur l'autre.Je me suis servi comme toi chez 2@4.
@+ michel
Citation de: mcll13 le 18 Mars 2010 à 05:26:44
Pour les feux additionnels, j'ai laissé tomber, ça ne me plaisait pas, trop zarbi....Je suis passé direct au xénon a la place de mon feu de route, j'ai gardé le feu de croisement d'origine et j'ai monté un xénon sur l'autre.Je me suis servi comme toi chez 2@4.
En général, les gens mettent le xénon sur le feu de croisement, et un halogène classique sur le feu de route, à cause du temps de chauffe du xenon
Citation de: zampa le 18 Mars 2010 à 06:50:29
Citation de: mcll13 le 18 Mars 2010 à 05:26:44
Pour les feux additionnels, j'ai laissé tomber, ça ne me plaisait pas, trop zarbi....Je suis passé direct au xénon a la place de mon feu de route, j'ai gardé le feu de croisement d'origine et j'ai monté un xénon sur l'autre.Je me suis servi comme toi chez 2@4.
En général, les gens mettent le xénon sur le feu de croisement, et un halogène classique sur le feu de route, à cause du temps de chauffe du xenon
Dans mon cas et avec les nouveau kit xénon, le temps de réponse xénon est immédiat.De plus en gardant le feu de croisement d'origine, je ne me ferais pas emmerder par les bleus.
et hop, +1.
(http://img835.imageshack.us/img835/4782/parecarter2.th.jpg) (http://img835.imageshack.us/i/parecarter2.jpg/)
plus difficile à monter qu'il n'y parait, à cause des boulons de l'autre côté qui tourne avec..
et qui peut me dire à partir de la RMT le couple de serrage pour les vis entourées ? j'ai serré très fort, à 60 Nm mais je voudrais faire ça correct
Merci
Citation de: Burg le 16 Janvier 2011 à 17:12:44
et hop, +1.
(http://img835.imageshack.us/img835/4782/parecarter2.th.jpg) (http://img835.imageshack.us/i/parecarter2.jpg/)
plus difficile à monter qu'il n'y parait, à cause des boulons de l'autre côté qui tourne avec..
et qui peut me dire à partir de la RMT le couple de serrage pour les vis entourées ? j'ai serré très fort, à 60 Nm mais je voudrais faire ça correct
Merci
Clef mixte pour bloquer l'écrou.
80 Nm pour l'avant, 85 Nm pour l'arriére.
Merci !
j'ai une question a ce sujet, j'ai moi aussi commandé les PC GIVI mais je me demande si ils sont compatibles avec le sabot moteur SW MOTECH car j'ai un gros doute au niveau de la fixation des deux PC sous les radiateurs... je pense que non il n'est pas compatible, est ce que je me trompe ?
effectivement, ça risque d'être chaud ......
arf je percute maintenant que je vais devoir me trouver un embout de torx car j'ai pas le diamètre !! :evil:
Citation de: Grand Rémy le 05 Août 2011 à 21:49:03
arf je percute maintenant que je vais devoir me trouver un embout de torx car j'ai pas le diamètre !! :evil:
Ecoute, si jamais tu veux descendre voir un peu de cielbleu, voir le soleil, connaitre c'est quoi le chaleur , ben tu descends plein Sud avec ton bardat et on s'y colles.
Si c'est avant Mardi je te fais le boulot avec ton aidesinon je te guide car je sortirais de ma premiere opé.
désolé pas possible car je taf !
merci de la proposition et on en reparlera quand ta santé ira mieux ;)
le montage ne m'inquiète pas de toute façon (vive tes TUTO !!) et puis l'embout TORX ben je vais l'acheter, pas le choix...
mcll13 , peux te confirmé que c'est bien du 55 comme diamètre pour l'embout Torx dont j'aurais besoin ??
Oui Rémy, sur la mienne c'est bien un 55 qu'il faut
:wink:
Thanks a lot Dude !! :super:
GNNNN !!! :x
j'ai réussi a me procurer un lot de TORX a feu vert mais maintenant je bute au niveau des vis torx a dévisser car il y a ce p**** d'écrou de l'autre coté qui tourne avec et bonjour l'accès ultra merdique pour le bloqué.... je bloque !
comment t'as fais pour y arrivé ?
Normalement tu tiens la tête de la vis et tu dévisses l'écrou
Citation de: cmoifrancky72 le 12 Août 2011 à 21:38:36
Normalement tu tiens la tête de la vis et tu dévisses l'écrou
oui mais dans ce cas, c'est trop galère pour faire tourner la clé plate/mixte. Il faut bloquer avec une clé plate/mixte et desserrer avec le Torx.
Perso, j'y suis arrivé, y a pas de problèmes particulier a part le fait de passer la clé de 17. J'ai du les redevisser pour changer mon stator et pas de blémes.
T'as démonté les caches latéraux pour avoir un meilleur accès ???
Je viens de remonter le crash bar gauche suite au changement de stator, pas eu de problèmes pour le remontage, vissage des deux boulons.
Sur l'avant, tu passes la clé mixte verticalement entre le radiateur et le collecteur d'échappement et sur l'arrière tu passes la clé mixte par la boucle arrière au niveau de l'amorto.
Salut, je déterre un vieux post, mais vu que je viens d’acquérir un par-carter Givi S310, et que je n'ai pas l'outillage necessaire, j'aurais souhaiter connaitre la taille de cette douille:
Citation de: mcll13 le 13 Mars 2010 à 06:13:31
Montage Crash-bars
Mon choix s’oriente sur le Givi qui est de plus moins cher.
Le montage est très simple et ne demande pas un outillage très conséquent.
Démontage du second support et faire de même qu’avec le premier montage du crash-bars et remise en place du boulon immédiatement.
(http://img691.imageshack.us/img691/4848/045bx.jpg) (http://img691.imageshack.us/i/045bx.jpg/)
merci... :(
je crois avoir trouver la réponse quelques lignes au dessus: 55
désolé... :oops:
:lol: :lol: :lol: :lol:
premier roulage aujourd'hui depuis montage de mon crashbar, et petit soucis, sur les demi-tours et virage serré à gauche, le câble d'embrayage este n trop grande tension car coincé pare le crashbar, il est monté comme ça:
Citation de: mcll13 le 13 Mars 2010 à 06:13:31
(http://img8.imageshack.us/img8/7416/048kgu.jpg) (http://img8.imageshack.us/i/048kgu.jpg/)
tu as eu le même soucis Michel ???
je pense que je vais être obligé de re-démonter le tout et de passer le-dit câble au dessus du tube...
oui, le câble passe bien derrière l'attache.je l'ai maintenu avec un rislant noir pour éviter qu'il ne frotte et s'use prématurément.
tu le maintient à quoi ??? il faut quand même lui laisser du jeu...
une photo ???
(http://img40.imageshack.us/img40/8691/047bis.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/40/047bis.jpg/)
le rislant passe la (trait rouge) il est serré modérément pour ne pas écraser la gaine et bloquer le câble.
Même montage que mcll13 et pas de souci!
Remarque bête: pour changer le routage, démonte le câble, pas la crash barre! Il y a un peu de temps à gagner! :mrgreen: :mrgreen:
pas bête... :roll: