Remplacement H9 par Xénon.
Au vu de la piètre qualité de l’éclairage du Tiger (H7 et H9) je suis passé au xénon pour améliorer la vision de nuit. Je n’ai pas opté pour un kit complet (les deux optiques) mais simplement le remplacement de l’optique feu de route H9. De ce fait, je ne changerais rien à l’apparence du Tiger en condition normale et passerais en xénon dés la nuit tombée pour un plus gros éclairage.
Le kit Xénon :
l’ampoule protégée et le câblage
(http://img8.imageshack.us/img8/5632/026us.jpg) (http://img8.imageshack.us/i/026us.jpg/)
Le ballast
(http://img704.imageshack.us/img704/2754/030ard.jpg) (http://img704.imageshack.us/i/030ard.jpg/)
En premier, démontage de la protection arrière de l’ampoule.
(http://img190.imageshack.us/img190/1738/024uy.jpg) (http://img190.imageshack.us/i/024uy.jpg/)
Démontage de l’ampoule H9
(http://img502.imageshack.us/img502/7307/025zz.jpg) (http://img502.imageshack.us/i/025zz.jpg/)
Essai de la nouvelle ampoule
(http://img387.imageshack.us/img387/7800/027x.jpg) (http://img387.imageshack.us/i/027x.jpg/)
Ca marche, elle va en lieu et place de l’ancienne, attention au positionnement des ergots de blocage.
Montage à blanc pour voir si ça marche
(http://img59.imageshack.us/img59/4210/029fy.jpg) (http://img59.imageshack.us/i/029fy.jpg/)
Ok, je peux monter l’ensemble pour de bon.
Donc, les choses sérieuses commencent :
Démontage des supports latéraux de clignotants et flancs avant
(http://img706.imageshack.us/img706/51/031px.jpg) (http://img706.imageshack.us/i/031px.jpg/) (http://img268.imageshack.us/img268/4410/032ss.jpg) (http://img268.imageshack.us/i/032ss.jpg/)
Démontage de la tête de fourche
(http://img689.imageshack.us/img689/4910/033xn.jpg) (http://img689.imageshack.us/i/033xn.jpg/)
Connexion du kit sur la broche de l’ampoule d’origine sans aucunes modifs pour pouvoir revenir à la configuration d’origine.
(http://img532.imageshack.us/img532/9677/035pc.jpg) (http://img532.imageshack.us/i/035pc.jpg/)
Mise en place de gaine thermo pour finition
(http://img716.imageshack.us/img716/9035/036fej.jpg) (http://img716.imageshack.us/i/036fej.jpg/)
Modif du cache ampoule, un trou de 25 (fait avec une mèche à bois)
(http://img291.imageshack.us/img291/305/038wb.jpg) (http://img291.imageshack.us/i/038wb.jpg/)
Passage du câblage et mise en place du « presse-étoupe »
(http://img15.imageshack.us/img15/6349/039oo.jpg) (http://img15.imageshack.us/i/039oo.jpg/)
Insertion de la prise dans l’optique
(http://img693.imageshack.us/img693/5048/040mg.jpg) (http://img693.imageshack.us/i/040mg.jpg/)
Je peux remettre le cache en place, pour la c’est fini.
(http://img18.imageshack.us/img18/2159/041kup.jpg) (http://img18.imageshack.us/i/041kup.jpg/)
Faut trouver une place pour le ballast, se sera sous le bloc optique, il est assez plat pour y aller.
Je le fixe avec 3 vis Parker.
(http://img695.imageshack.us/img695/9335/042eu.jpg) (http://img695.imageshack.us/i/042eu.jpg/)
(http://img17.imageshack.us/img17/1290/044lh.jpg) (http://img17.imageshack.us/i/044lh.jpg/)
Ni vu, ni connu….
(http://img85.imageshack.us/img85/9277/043cy.jpg) (http://img85.imageshack.us/i/043cy.jpg/)
Le câblage est logé dans la tête de fourche.
Voilà ça marche.
(http://img9.imageshack.us/img9/3423/045ni.jpg) (http://img9.imageshack.us/i/045ni.jpg/)
Y a plus qu’a remonter la tête de fourche et les flancs avant.
Un essai de nuit sera fait plus tard pour optimiser le réglage du Xénon.
Bon bricolage
@+ michel
Un complément au tuto,
Je viens de contrôler l’efficacité du xénon la nuit, bon y a pas photo, ça je le savais.
Ca éclaire terrible et c’est vraiment efficace. La seule ombre au tableau est l’aspect
« Faisceau » de la lumière, j’aurais aimé un faisceau plus large surtout les 5/10 mètres devant le Tigre, mais ça doit provenir de la lentille elle-même. Il ne faut pas croire non plus que le Xénon est un longue portée, il s’apparente plus à un antibrouillard.
Quelques tofs :
En code ( feu de croisement)
(http://img198.imageshack.us/img198/3641/002jhu.jpg) (http://img198.imageshack.us/i/002jhu.jpg/)
Je n’ai pas de tofs du feu de route d’origine, ça aurait été sympa de pouvoir comparer mais mon feu de route éclairé 5 métres plus en avant du code (feu de croisement) et tout aussi serré.
Le feu Xénon
(http://img532.imageshack.us/img532/1576/004as.jpg) (http://img532.imageshack.us/i/004as.jpg/)
de face
(http://img52.imageshack.us/img52/5086/006zy.jpg) (http://img52.imageshack.us/i/006zy.jpg/)
après réglage
(http://img411.imageshack.us/img411/8646/008rw.jpg) (http://img411.imageshack.us/i/008rw.jpg/)
Bon bricolage
@+ michel
:+1: très bon titu sa le vaut vraiment :mrgreen:
sur la mienne j'ai mis les xénon sur les deux (de cette façon pas de jaloux :siffle:)
et en inter file je balance la "totale" et dire que même avec ça y en à qui vous voit pas :?: :?: :?:
bonne route
Pas voulu passer en Xénon pur (sur les deux) car ce n'est pas homologué sur nos bécanes. En gardant le feu de croisement d'origine, je suis plus a l'aise quand je croise les bleus.
mais qui sait .... peut être plus tard ......
As tu une grande amélioration sur ton feu de croisement ???? ou as tu encore cette barre lumiére ???? Une ou deux photos peut être .....
@+ michel
Tu roules souvent en feux de route ? J'imagine pour avoir fait cette modif car le xénon ne réagit pas de suite.
Citation de: kéziah le 14 Mars 2010 à 07:58:03
Tu roules souvent en feux de route ? J'imagine pour avoir fait cette modif car le xénon ne réagit pas de suite.
au vu du piétre éclairage du tiger, OUI.
Ayant le feu de croisement qui reste allumé ça ne me changera pas trop du montage originelle.
Citation de: mcll13 le 14 Mars 2010 à 07:01:31
As tu une grande amélioration sur ton feu de croisement ???? ou as tu encore cette barre lumiére ???? Une ou deux photos peut être .....
@+ michel
ferait une ou deux photos tout à l'heure :P
les appels de "phare" tu ...oublie :siffle: il y a un temps de réaction (pour moi vraiment trop long (nul n'est parfait ici bas :mrgreen:)
en plus le "système" n'apprécie pas trop la chose. Toute fois un gain plus que substantif , il y a 3 ans que je roule en xénon et pas une ampoule de changer :P :P
alors que les allogène et même les meilleurs qui soit (a 16â,¬ pièces) ne tenait guère plus de 3 à 4 mois :evil:
ah oui j'oubliai... je fait tout de même près de 100 bornes / j. 6 jours semaine et toute l'année... cet hiver, pas vraiment triste j'ai du passé 8 jours :cry:
enfin tu auras compris, je suis convaincu du système, au point que ma 1/2 qui roule en bonnie à dans sa casserole un bi-xénon ... pas de jaloux
Houps désolé mcll13 je vient de lire ton tuto sur le pare carter ou tu pensé peut-étre aux optiques additionnels.........
Donc voilà je vient de lire celui ci ou je voit en fait que tu as mis du Xénon dans l'optique d'origine et seulement pour le feux de route...... :roll:
Ben en fait moi j'ai eu l'idée complétement contraire a la tienne,déja en voyant rouler un pot a moi avec une 675 Daytona tout Xénon dans les phares d'origine
il ma confirmé que l'éclairage était plus intense mais le faiceau resté presque aussi étroit en plus les passage repété entre plein phare et croisement lui on
déja fait buger le compteur digital...
Donc pour avoir un éclaiage tout aussi merdique que le sien méme si plus clair et a peine plus large c'était pas la peine..........
Ma solution j'ai laissé les phares d'oigines tel quel et monté des optiques additionnel juste dessous (Croisement Xénon et plein phare halogéne)
Le jour je me contente du croisement d'origine la nuit avec un intérruteur supplémentaire j'allume en plus le croisement Xénon et les 2 pleins phares sont couplés et s'allume ensemble..........
ce qui fait que mainenant en plein phare la nuit ca wache grave plus de zone d'ombre en croisement et le jour les condés me lache avec le Xénon puisque pas allumé... :siffle:
Bon je tacherai de faire des photos a l'occase pour vous montrer mais pour le tuto c'et trop tard tout et monté depuis plusieur mois sur la TIGER...
Essai pour les photos, j'aimerais voir ou tu les a mis.
Le faisceau de feu de route reste relativement étroit mais déja bien moins que celui d'origine.Je vais me renseigner pour le changement de la lentille de l'optique, prendre celle du feu de croisement si c'est possible.
Je vois que tu es du Sud, peut être un visu un de ces quatres pour voir tes modifs de pres....
@+ michel
Citation de: Bonnot le 13 Mars 2010 à 23:23:22
:+1: très bon titu sa le vaut vraiment :mrgreen:
sur la mienne j'ai mis les xénon sur les deux (de cette façon pas de jaloux :siffle:)
et en inter file je balance la "totale" et dire que même avec ça y en à qui vous voit pas :?: :?: :?:
bonne route
Sympa pour les BAR :siffle:
Citation de: mcll13 le 18 Mars 2010 à 05:32:08
Essai pour les photos, j'aimerais voir ou tu les a mis.
Le faisceau de feu de route reste relativement étroit mais déja bien moins que celui d'origine.Je vais me renseigner pour le changement de la lentille de l'optique, prendre celle du feu de croisement si c'est possible.
Je vois que tu es du Sud, peut être un visu un de ces quatres pour voir tes modifs de pres....
@+ michel
Oui effectivement on et dans des départements voisins et pour le visu c'et avec plaisir............
Aller je tente le coup de mettre quelque tofs si ca peut égayer ta curiosité mais pour l'instant ce sera des tofs prise a l'arrache en statique chez moi le reste un peut plus tard.........
.[url(http://img59.imageshack.us/img59/1396/19032010381.jpg) (http://img59.imageshack.us/i/19032010381.jpg/)][/url](http://img716.imageshack.us/img716/839/19032010380.jpg)][URL=http://img716.imageshack.us/i/19032010380.jpg/](http://img716.imageshack.us/img716/839/19032010380.jpg) (http://[URL=http://img716.imageshack.us/i/19032010380.jpg/)[/url](http://img693.imageshack.us/img693/1053/19032010379.jpg)][URL=http://img693.imageshack.us/i/19032010379.jpg/](http://img693.imageshack.us/img693/1053/19032010379.jpg) (http://[URL=http://img693.imageshack.us/i/19032010379.jpg/)[/url](http://img299.imageshack.us/img299/6002/19032010378.jpg)][URL=http://img299.imageshack.us/i/19032010378.jpg/](http://img299.imageshack.us/img299/6002/19032010378.jpg) (http://[URL=http://img299.imageshack.us/i/19032010378.jpg/)[/url](http://img42.imageshack.us/img42/5848/19032010377.jpg)][URL=http://img42.imageshack.us/i/19032010377.jpg/](http://img42.imageshack.us/img42/5848/19032010377.jpg) (http://[URL=http://img42.imageshack.us/i/19032010377.jpg/)[/url](http://img684.imageshack.us/img684/8266/19032010376.jpg)][URL=http://img684.imageshack.us/i/19032010376.jpg/](http://img684.imageshack.us/img684/8266/19032010376.jpg) (http://[URL=http://img684.imageshack.us/i/19032010376.jpg/)[/url](http://img225.imageshack.us/img225/535/19032010375.jpg)][URL=http://img225.imageshack.us/i/19032010375.jpg/](http://img225.imageshack.us/img225/535/19032010375.jpg) (http://[URL=http://img225.imageshack.us/i/19032010375.jpg/)[/url]
Bon voilà ca c'et fait et méme doublement fait :lol: :lol: Pour dire a quel point je maitrise bien IMAGESHACK... :siffle:
Deux !!!!!! :blink: Tu doutes de rien :lol: :mrgreen: J'en avais monté un sur ma Vara et c'était bien suffisant. :wink:
C'est se type que je voulait mettre sur mon crash-bars mais ça ne le faisait pas, trop gros, trop volumineux.
C'est sur que la, tu dois y voir mieux qu'en plein jour :lol: :lol: :lol:
@+ michel
C'est quoi le gros capuchon noir que tu as sous les roulements de directions ??? Un truc que tu as mis toi même ???
Citation de: cmoifrancky72 le 19 Mars 2010 à 09:10:28
C'est quoi le gros capuchon noir que tu as sous les roulements de directions ??? Un truc que tu as mis toi même ???
Le klaxon... :siffle:
Marrant ça le miens parrait beaucoup plus petit :?:
Citation de: bleunight le 18 Mars 2010 à 03:53:24
Houps désolé mcll13 je vient de lire ton tuto sur le pare carter ou tu pensé peut-étre aux optiques additionnels.........
Donc voilà je vient de lire celui ci ou je voit en fait que tu as mis du Xénon dans l'optique d'origine et seulement pour le feux de route...... :roll:
Ben en fait moi j'ai eu l'idée complétement contraire a la tienne,déja en voyant rouler un pot a moi avec une 675 Daytona tout Xénon dans les phares d'origine
il ma confirmé que l'éclairage était plus intense mais le faiceau resté presque aussi étroit en plus les passage repété entre plein phare et croisement lui on
déja fait buger le compteur digital...
Donc pour avoir un éclaiage tout aussi merdique que le sien méme si plus clair et a peine plus large c'était pas la peine..........
Ma solution j'ai laissé les phares d'oigines tel quel et monté des optiques additionnel juste dessous (Croisement Xénon et plein phare halogéne)
Le jour je me contente du croisement d'origine la nuit avec un intérruteur supplémentaire j'allume en plus le croisement Xénon et les 2 pleins phares sont couplés et s'allume ensemble..........
ce qui fait que mainenant en plein phare la nuit ca wache grave plus de zone d'ombre en croisement et le jour les condés me lache avec le Xénon puisque pas allumé... :siffle:
Bon je tacherai de faire des photos a l'occase pour vous montrer mais pour le tuto c'et trop tard tout et monté depuis plusieur mois sur la TIGER...
Hello !
j'aimerais bien pouvoir juger de l'efficacité de ces deux spots supplémentaires.
Les diametres ont l'air bien petits pour un resultat sinificatif, mais avec les nouvelles
lentilles ca ne veut plus rien dire.
Citation de: mcll13 le 19 Mars 2010 à 06:43:36
Deux !!!!!! :blink: Tu doutes de rien :lol: :mrgreen: J'en avais monté un sur ma Vara et c'était bien suffisant. :wink:
C'est se type que je voulait mettre sur mon crash-bars mais ça ne le faisait pas, trop gros, trop volumineux.
C'est sur que la, tu dois y voir mieux qu'en plein jour :lol: :lol: :lol:
@+ michel
Oui je sait je n'aime pas faire les choses a moitié et malgré le diamétre des loupes 45mm l'éfficacité et bien là ...
En fait celui de gaughe c'et un Xénon croisement et a droite c'et un halogéne feux de route,et pour y avoir gouté c'et hiver je reviendrai pas en arriere
tant ce montage et éfficace en rapport de l'éclairage médiocre du TIGER.
Par contre les attaches vendu avec était inutilsable sur les tubes de fourches car sa fesait frotter ou toucher les optiques sur la moto,donc montage maison oblige.
Et oui c'et vrai j'ai était un peut surpris par la taille des optiques mais que faire difficile a deviner sur une commande par internet
Il y en a que j'aimerais pas croiser de nuit... :siffle:
Citation de: don_rico le 19 Mars 2010 à 17:14:48
Il y en a que j'aimerais pas croiser de nuit... :siffle:
Oui bon en méme temps j'était en plein phare pour faire la photo et c'et vrai que comme ca sa Wache grave et suffisament loin
mais l'optique additionnel au Xénon que j'ai monté j'ai réglé sa hauteur en plusieur fois et au mieux pour qu'il soit éfficace mais sans pour
autant éblouir les BAR qui arrive en face,et pour l'instant pas d'appel de phare en croisement suite a ca et en plus le Xénon je m'en sert
que la nuit ou il et vraiment utile grace a un bouton on/off sur le guidon...
Maintenant c'et sur si un blaireau oublie de baisser ses phares je suis bien équipé pour le réveiller... :lol:
Salut,
Ton montage Bleunight doit envoyé :blink: :blink: :blink: :blink:
Sur la mienne j ai rajouté deux antibrouillards, je les met en plus du feu de route.
Ca balaye mieux devant la moto, et n éblouie pas les véhicules en face.
J ai hésiter avec le xénon, car certain bleu les recherche et il se repère de loin.
on verrat plus tard peut être. :siffle:
(http://img840.imageshack.us/img840/7418/antibrouillards.th.jpg) (http://img840.imageshack.us/i/antibrouillards.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
un disciple de BT :?: :siffle:
Citation de: Le KLE le 07 Janvier 2011 à 09:30:32
(http://img840.imageshack.us/img840/7418/antibrouillards.th.jpg) (http://img840.imageshack.us/i/antibrouillards.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
Pas mal la platine si elle avais existé le jour de l'achat de mes optiques je l'aurai prit directement pour pas me faire chier avec mon montage maison...
Mais si c'et du Xenon aussi cet ensemble il doit pas étre donné :evil:
Hélas non, c est de l halogène mais déjà ça aide bien. pour le cout ça va par rapport au kit Triumph pour la 800 xc. :D
Platine sw motech : 39 e
anti brouillard 42,9 e
fils 7 e
fusible 7,35 e
gaines rétractable 2 e
commande guidon 18 e
fiche diverses 4e
en gros 120 euros.
j ai fait un tuto sur mon site : http://la.tiger.a.kle.free.fr/tiger/tuto/feu/
La finition semble bonne mais halogéne = charge supplaimentaire pour l'alternateur...
Et j'espére que des relais sont prévues avec les optiques :?:
A titre d'infos pour tout l'ensemble que j'ai commandé l'hivers dernier sur le site 2@4 j'en ai eu pour 130e FDP comprit (30% de remise spécial Noél)
Et toute les connection sont comprise et prés assemblées des fils au départ de la batterie,les relais,fils j'usqu'au optique spécifique intérrupteur et le
tout déja dans des gaines de protection rétractable... Plus des cosse voleuse pour relier les interrupteur (aprés contact)
Rien a souder ou a bricolé tout et propre...
Il n'y a que le support ou j'ai du improviser car les bagues sont inutilisable sur une fourche inversée... :|
c'est vrai que les xenons aident pas mal et tes éclairages longue portée semblent vraiment parfait !!!
que du bonheur de rouler avec de la lumiére devant et non vers les étoiles !
le seul hic avec les HID, c'est les allumages et extinctions répétitifs lors, par exemple,
des phases de démarrage : contact(+ lumières), démarreur (light/off), mise en route (+ lumiere)...
Je pense que si tu veux les préserver un moment, il faut monter un inter qui coupe la lumière, comme sur
les vieilles machines....
grey & moi, ce que j'en dis.... :|
Citation de: grey le 01 Février 2011 à 15:31:27
le seul hic avec les HID, c'est les allumages et extinctions répétitifs lors, par exemple,
des phases de démarrage : contact(+ lumières), démarreur (light/off), mise en route (+ lumiere)...
Je pense que si tu veux les préserver un moment, il faut monter un inter qui coupe la lumière, comme sur
les vieilles machines....
grey & moi, ce que j'en dis.... :|
C'et exactement ca il faut monter un intérrupteur au guidon qui commande le relais qui alimente les optiques comme ca tu peut les allumer une fois la moto
démarée seulement et surtout les laisser éteint la journée quand ils sont parfaitement ilnutile... :siffle:
Citation de: bleunight le 01 Février 2011 à 18:27:56
Citation de: grey le 01 Février 2011 à 15:31:27
le seul hic avec les HID, c'est les allumages et extinctions répétitifs lors, par exemple,
des phases de démarrage : contact(+ lumières), démarreur (light/off), mise en route (+ lumiere)...
Je pense que si tu veux les préserver un moment, il faut monter un inter qui coupe la lumière, comme sur
les vieilles machines....
grey & moi, ce que j'en dis.... :|
C'et exactement ca il faut monter un intérrupteur au guidon qui commande le relais qui alimente les optiques comme ca tu peut les allumer une fois la moto
démarée seulement et surtout les laisser éteint la journée quand ils sont parfaitement ilnutile... :siffle:
Pour ma pomme, je roule jour et nuit en pleins phare que ça plaise ou non aux automobilistes... Nous autres motards sommes jamais assez bien vus...
Citation de: kiss_cool le 01 Février 2011 à 21:47:48
Citation de: bleunight le 01 Février 2011 à 18:27:56
Citation de: grey le 01 Février 2011 à 15:31:27
le seul hic avec les HID, c'est les allumages et extinctions répétitifs lors, par exemple,
des phases de démarrage : contact(+ lumières), démarreur (light/off), mise en route (+ lumiere)...
Je pense que si tu veux les préserver un moment, il faut monter un inter qui coupe la lumière, comme sur
les vieilles machines....
grey & moi, ce que j'en dis.... :|
C'et exactement ca il faut monter un intérrupteur au guidon qui commande le relais qui alimente les optiques comme ca tu peut les allumer une fois la moto
démarée seulement et surtout les laisser éteint la journée quand ils sont parfaitement ilnutile... :siffle:
Pour ma pomme, je roule jour et nuit en pleins phare que ça plaise ou non aux automobilistes... Nous autres motards sommes jamais assez bien vus...
ça, c'est pas bien :siffle:
Trouve pas sa terrible car quand le mec derrière t aveugle tu sais pas s' il débarque a droite ou a gauche. Que tu sois en moto ou voiture.
Si tu te fais envoyé en l air par une voiture qui savait pas par où tu arrivais c est pas terrible non plus.
Tu pense être plus visible mais je pense que c est le contraire.
Citation de: kiss_cool le 01 Février 2011 à 21:47:48
Citation de: bleunight le 01 Février 2011 à 18:27:56
Citation de: grey le 01 Février 2011 à 15:31:27
le seul hic avec les HID, c'est les allumages et extinctions répétitifs lors, par exemple,
des phases de démarrage : contact(+ lumières), démarreur (light/off), mise en route (+ lumiere)...
Je pense que si tu veux les préserver un moment, il faut monter un inter qui coupe la lumière, comme sur
les vieilles machines....
grey & moi, ce que j'en dis.... :|
C'et exactement ca il faut monter un intérrupteur au guidon qui commande le relais qui alimente les optiques comme ca tu peut les allumer une fois la moto
démarée seulement et surtout les laisser éteint la journée quand ils sont parfaitement ilnutile... :siffle:
Pour ma pomme, je roule jour et nuit en pleins phare que ça plaise ou non aux automobilistes... Nous autres motards sommes jamais assez bien vus...
Lamentable ce raisonnement !!! :evil:
Citation de: kiss_cool le 01 Février 2011 à 21:47:48
Pour ma pomme, je roule jour et nuit en pleins phare que ça plaise ou non aux automobilistes... Nous autres motards sommes jamais assez bien vus...
Bah :!: La ou je te rejoint c'et que en moto étre vu et entendu sont des régles de sécurité essentielle et fondamentale :twisted: Mais éblouir les autres inutilement :evil: :evil: :evil:
Pour ça que j ai toujours mis des pots chanteurs ( dans la limite du raisonnable, vais pas m entretuer avec les voisins) Les gens t entende arrivé et save que tu est là .
de jour comme de nuit.
Citation de: Le KLE le 01 Février 2011 à 23:19:16
Pour ça que j ai toujours mis des pots chanteurs ( dans la limite du raisonnable, vais pas m entretuer avec les voisins) Les gens t entende arrivé et save que tu est là .
de jour comme de nuit.
Tout a fait l'ami tant que tes voisins te jéte pas des pierres sur le casques c'est que tu es dans des normes sonore acceptable.. :lol: :mrgreen: :lol:
ouais, mais si tu es dans les normes acceptables, les gens qui se trouvent devant toi, ne t'entendent pas forcément
la majorité du bruit se diffuse à l'arrière
toi sur ta moto, tu l'entends mais les véhicules précédents pas forcément et surtout avec un auto radio
Vu qu ils se poussent quand j arrive, ça doit un peu passer. :wink:
Citation de: kiss_cool le 01 Février 2011 à 21:47:48Pour ma pomme, je roule jour et nuit en pleins phare que ça plaise ou non aux automobilistes... Nous autres motards sommes jamais assez bien vus...
Ahhhhhhh c'est pour ça que certains caisseux disent "...ces gros cons de motards!!! "
je comprends mieux maintenant. Je pense qu'une tenue adaptée, une conduite adaptée, nous permet d'être mieux vu. Après nous ne sommes tous que des Hommes avec toutes nos imperfections. :siffle:
Citation de: kiss_cool le 01 Février 2011 à 21:47:48
Pour ma pomme, je roule jour et nuit en pleins phare que ça plaise ou non aux automobilistes... Nous autres motards sommes jamais assez bien vus...
La phrase qui tue :mrgreen:
Citation de: kiss_cool le 01 Février 2011 à 21:47:48
Pour ma pomme, je roule jour et nuit en pleins phare que ça plaise ou non aux automobilistes... Nous autres motards sommes jamais assez bien vus...
C'est limite la ..... pas glop!!!!!!!!
Citation de: Le KLE le 01 Février 2011 à 23:19:16
Pour ça que j ai toujours mis des pots chanteurs ( dans la limite du raisonnable, vais pas m entretuer avec les voisins) Les gens t entende arrivé et save que tu est là .
de jour comme de nuit.
On pourrait faire un sujet la dessus qui ne se finirait pas...... Perso, je ne suis pas de cet avis. La bruit est derriére, les bagnomes ne l'entendent pas ou trés peu (vitres fermées, musique, discution....) Je ne pense pas que se sois justifié.
Citation de: kiss_cool le 01 Février 2011 à 21:47:48
Citation de: bleunight le 01 Février 2011 à 18:27:56
Citation de: grey le 01 Février 2011 à 15:31:27
le seul hic avec les HID, c'est les allumages et extinctions répétitifs lors, par exemple,
des phases de démarrage : contact(+ lumières), démarreur (light/off), mise en route (+ lumiere)...
Je pense que si tu veux les préserver un moment, il faut monter un inter qui coupe la lumière, comme sur
les vieilles machines....
grey & moi, ce que j'en dis.... :|
C'et exactement ca il faut monter un intérrupteur au guidon qui commande le relais qui alimente les optiques comme ca tu peut les allumer une fois la moto
démarée seulement et surtout les laisser éteint la journée quand ils sont parfaitement ilnutile... :siffle:
Pour ma pomme, je roule jour et nuit en pleins phare que ça plaise ou non aux automobilistes... Nous autres motards sommes jamais assez bien vus...
:blink: :applause: :super: :? :evil: :-1:
Une graine de champion :siffle:
LoL, je me fais jeter des pierres je vois...
quoi qu'il en soit c'est mon raisonnement, je prends mes reponsabilités...
Mais dans une jungle comme Marseille, 8 2roues sur 10 roulent en pleins phares...
même les motards Police roulent en plein phare...
désolé de déçevoir mais c'est ma façon de voir les choses, mon echappement a beau sortir 98db mais le 22 Septembre 2009 j'ai quand même eu droit a un accident qui d'aprés le conducteur "avec les phares j'aurais été visible" ce qui était le cas car je roulais en feux de croisement... donc a présent bah je joue le rôle du "con" et je laisse feux de route sur ON...
par contre, je préciste que j'ai réglé mon éclairage afin d'éviter l'éblouissement j'éclaire juste un peu plus bas... j'ai passé quelques heures a effectuer un réglage parfait mais j'ai reussi... donc jetez moi des balles en mousses au lieu des bougies :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon ben si tu y tiens, vla une balle en mousse :wink:
Roule sur Marseille depuis 93 en moto et jamais roulé en phare mais bon, les coups et les douleurs...
Citation de: Le KLE le 02 Février 2011 à 20:36:26
Roule sur Marseille depuis 93 en moto et jamais roulé en phare mais bon, les coups et les douleurs...
Ah quand même, ne vient pas me violenter lol je parle juste de phares !!! :D :D :D
Merci pour la balle en mousse c'est moins douloureux....
bon allé la France m'attends pour bosser, bonne journée :-)
Citation de: kiss_cool le 03 Février 2011 à 04:14:21Merci pour la balle en mousse c'est moins douloureux....
De rien :smile: :trinque: :trinque:
Citation de: Le KLE le 01 Février 2011 à 23:19:16
Pour ça que j ai toujours mis des pots chanteurs ( dans la limite du raisonnable, vais pas m entretuer avec les voisins) Les gens t entende arrivé et save que tu est là .
de jour comme de nuit.
Oui, mais si on part du principe qu'il n'est pire sourd que celui qui veut rien voir...;
nan, il n'est pire aveugle qui sourd qui...
Heu vous me comprenez?
grey & on ne peut pas tromper mille fois... :mrgreen:
Toi tu vas trop au cinéma :lol: :lol: :lol:
Je suis en train de me renseigner pour monter un Xenon H9 sur ma belle.
On trouve des kits 35W et 55W. pensez-vous qu'un 35W soit suffisant, surtout que ça tirera moins sur l'alternateur?
J'avais des 35W sur ma 675, ça allait très bien. :wink:
Tu avais ça sur code et plein phare?
Jamais de souci avec les bleus?
J'avais ça sur les 2.
Mais sur le plein phare, ça ne sert à rien, à cause du temps de chauffe des ampoules. En plus les xénons n'aiment pas trop les allumage/éteignage ampoules froides.
Merci pour ces infos!
Ils font maintenant des Xenon à allumage rapide (techno DSP??)
Je vais peut être essayer!
35w suffit largement, j'ai testé les 2 sur voiture et je n'ai vu aucunes differences...
Le xenon a allumage dit rapide reste assez chére tout de même.
Par contre je viens d'être victime d'une petite experience...
Un de mes ballast m'a laché et itent de mon carénage gauche (endroit ou il est fixé) et la lampe est brulée donc plus de Croisement.
Je pense que pour la technologie xenon il est bien de metre un bouton "ON/OFF" comme avant afin d'éviter les micro coupures de courant lorsque l'on démarre la moto et ainsi allumer les éclairages dés lors que cette derniére est en fonction...
perso, 11 mois que je roule en feu de route xénon, code normal et pas de problémes. Coupures si qlq'un en face puis retour en xénon. Je viens aussi de monter des anti-brouillard pour un éclairage plus large du faisceau, j'y vois vraiment mieux depuis le xénon ne me sert quasi plus.
Peux tu nous dire ce que tu as monté comme anti brouillards?
Citation de: mcll13 le 21 Février 2011 à 17:53:50
perso, 11 mois que je roule en feu de route xénon, code normal et pas de problémes. Coupures si qlq'un en face puis retour en xénon. Je viens aussi de monter des anti-brouillard pour un éclairage plus large du faisceau, j'y vois vraiment mieux depuis le xénon ne me sert quasi plus.
T as des photos des antibrouillards ????
les tofs
(http://img651.imageshack.us/img651/4669/dscf0958a.jpg) (http://img651.imageshack.us/i/dscf0958a.jpg/)
(http://img7.imageshack.us/img7/6578/dscf0959ya.jpg) (http://img7.imageshack.us/i/dscf0959ya.jpg/)
wouaouw !!!
trop classe et super discret en plus !!!
C'est pour ça que je les ai choisi. C'est les plus petit que j'ai trouvé. J'avais dabord pensé à des lampes Magnalite équipées de composants éléctroniques pour les connecter sur la baterie de ma mob mais en trainant dans un Norauto, j'ai trouvé ces antibrouillards.
Le gain de lumiére est énorme et j'éclaire bien les cotés de ma mob. Je stresse moins dans les virages aveugles la nuit.
C est les même que les miens, t as laisse les ampoules d origine 55 w ou t as mis des h3 en 35w ?
Car je me demande si en cas de longue routes de nuit, ça fait pas beaucoup les 2 55w en plus pour la batterie et l alternateur.
J'ai laissé les ampoules d'origine et pas de problémes depuis plus d'un mois que je les ai monté. De plus, je ne m'en sers que lorsque je sors des villes et villages ou autres zones éclairées.
euh petite question, l'alternateur supporte bien toute cette puissance supplémentaire ?!?, et pas obligatoirement prévu par le constructeur. J'ai pas la doc technique sous la main, mais en pointe de charge ça doit pas être facile à passer. Le régulateur doit quand même chauffer un peu..
Si quelqu'un a l'info je suis preneur, j'ai bien envie de monter un xénon pour le feu de croisement et un(ou deux) additionnel pour le feu de route (enfin pas en xénon pour éviter les pb de lenteur à l'allumage)
La nuit en Tiger c'est un peu bouf, et avec le visière fumée c'est encore pire :siffle:
A+
D'après la doc technique, l'alternateur fournit 34 ampères, si ça peut t'aider...
en gros P = UI. 12 x 34 = 408 w.
Mais combien consomme les bobines etc etc...
en eclairage ça fait 2 x 55 + 55 du h7 et 65 du h9. que pour l éclairage.
Je pense que, sans aucuns calculs, si tu ne fais que des petits trajets tu vas rapidement flinguer ta batterie à moins de la brancher tous les soirs. Ma batterie à 4 ans, d'origine, et je roule tout l'hiver avec les poignées chaffantes et le GPS, mais c'est pour des sorties d'au moins 200 bornes alors aucun problèmes électriques.