bonjour
je viens de monter les 2 silencieux arrows homologués Triumph
aprés un premier essai, cela marche plutot bien, même si le bruit apporte un plus subjectif ...
Quel risque y a t il de ne pas mettre la "courbe" spéciale Triumph pour l injection ?
merci
a*
Citation de: gilus31 le 14 Mars 2010 à 16:42:54
bonjour
je viens de monter les 2 silencieux arrows homologués Triumph
aprés un premier essai, cela marche plutot bien, même si le bruit apporte un plus subjectif ...
Quel risque y a t il de ne pas mettre la "courbe" spéciale Triumph pour l injection ?
merci
a*
Késako, la courbe spéciale Triumph :?:
si tu as de fortes (assez subjectif) "pétarades" abime au long cours les soupapes échappement.
Les pétarades à la décélération sont "normales" surtout si déchicanés en prime
La courbe "arrow" enrichie la carb pour tenir compte des specificitees de l echappement.
Si tu ne l as pas, tu est logiquement trop pauvre et il peut y avoir risque pour les soupapes
Citation de: Aesthetics le 14 Mars 2010 à 22:54:50
Les pétarades à la décélération sont "normales" surtout si déchicanés en prime
Je confirme, ça pétarade pas mal mais c'est supportable ! :twisted:
Citation de: jmr955 le 15 Mars 2010 à 07:36:59
La courbe "arrow" enrichie la carb pour tenir compte des specificitees de l echappement.
Si tu ne l as pas, tu est logiquement trop pauvre et il peut y avoir risque pour les soupapes
Merci pour la réponse :(
perso ça ne pétarade pas (je parle de la bécane hein) mais je vais quand même poser la question à mon concess si il à modifié la carto :wink:
Moi ils m'ont dit qu'ils ont changé la carto mais j'y crois pas trop.
Elle pétarade à mort.
JE l'ai dé chicanée mais c'est vraiment abusé et limite supportable donc je pense vraiment que ce garage a un manque de professionnalisme.
Une fois les pots mit deux jours après les pots bouge dans tous les sens rien de sérré et moto vendue avec disque flottant plus que flottant donc à changer et maintenant énorme vibration dans le repose pied droit à la décélération et j'en passe bien d'autre lors de la livraison.
Comme dit plus haut si i ça pétarade à la décélération c'est normal et encore plus si tu as déchicanés ...
Les pots bougent et c'est normal, retenu par un ressort et juste emboité (je parle pour les cartouches) donc si ça bouge un peu quand tu secoues avec les mains ça reste normal après si y a un jeu très très grand là ça l'est un peu moins.
je l'ai ramené pour qu'il les remettes correctement et deux jours après un des pots est tombé.
Bref je l'ai est bien remonté et ca ne bouge plus enfin un jeu normale normalement.
Sinon pour les pétarades à ce point c'est pas possible il y a un souci les soupapes vont vraiment manger.
Je suis chef d'atelier automobile mais bon une moto ou une voiture le fonctionnement d'un moteur est kazi identique et là je sais que c'est pas bon à ce point.
Perso, j'ai la carto, et ça pétarade quand je décélère (déchicané aussi), genre 4-5 pétarades par moment.
idem ça petarade avec la cartographie arrow
au fait, la cartographie est facturée 20,9â,¬ HT chez mon concess (mais il ne me l'a pas compté..)
et les pots sont pas encore tombés
MM bizarre moi depuis qu j ai changé la cartographie 20238 -> 20274, j ai quasi plus aucune pétarade comme j avais avant systématiquement a la décélération :) euh et ca m a couté un câble ODB ^^
(filtre kn, pot arrows haut avec chicane, 1050 2009 10mkm)
Citation de: thorfr le 27 Mai 2010 à 15:50:11
MM bizarre moi depuis qu j ai changé la cartographie 20238 -> 20274, j ai quasi plus aucune pétarade comme j avais avant systématiquement a la décélération :) euh et ca m a couté un câble ODB ^^
(filtre kn, pot arrows haut avec chicane, 1050 2009 10mkm)
Essai sans tu vas voir la différence :D Avec les chicanes je n'en avais pas non plus
Comment peut on vérifier que la carto a bien été changée ? Mon concess m'a dit l'avoir fait sur mon Dayto 2010, mais je trouve que ça a vraiment pris peu de temps.
Quelles sont les opérations à faire pour la changer ? et combien de temps ça prend ?
Pour vérifier la carto installée, il faut se brancher sur l ecu et regarder qu elle est la carto installé :wink:
Pour charger une carto il faut débrancher le fusible des phare
Brancher le cable
Sur le PC appuyer sur la bonne touche
Attendre une quinzaine de minutes ( ca va plus vite depuis que la game boy n est plus utilisée)
Fare tourner la moto pendant 15 minutes
Aller faire un tour sur la route pour voir si tout est ok
Pour ma part, j'ai gardé les chicanes et sans la carto elle pétarade comme avec les pots d'origine. Sans les chicanes, ça fait un boucan du diable :twisted: en déccélération. Mon concess m'a dit qu'il faut la carto pour l'enrichir et qu'elle pétarade moins, avec les chicanes c'est pas la peine. :siffle: