Bonjour j'ai depuis quelque temps des problemes de compteur kilometrique
l'aiguille ne bouge pas du zero du coup le trip n'avance pas non plus.
ps la moto n'a que 10000km
Connaissez vous ce pb ?
cordialement
Salut sujet déjà traite en long en large et en travers
3 causes possible
Probleme de courbe d injection (a recharger)
Probleme de connectique ( vérifier les branchement)
Probleme de prise de compteur ( peut arriver apres un changement de pneux avant un peu ' bourrin" => Ã changer
as tu fais un changement de pneu pas quelqu'un autre que triumph ?
les pneus sont neufs cela n'a pas été fait par triumph avant que j'achete la moto.
le compteur a pourtant fonctionné depuis que je l'ai.
je viens de contacter triumph lorient (bretagne) il me dit que cela vient du capteur. environ 100â,¬ la pièce.
merci
pour vos reponses
attention le moteur a peu etre abimé le capteur de rotation qui se trouve dans moyeu de la roue.
si tu a un fonctionnement aléatoire du compteur, ce n'est pas forcement ce capteur.
j'espère qu'ils vont verifier cela quand je l'amene en avril pour l'entretient des 10000km
Bon je viens de rentrer chez moi avec mon anglaise est là cela fonctionné peu etre es-ce du au 18°c qu'il y a vannes.
Duffle peux tu etre plus précis quand tu dis "attention le moteur a peu etre abimé le capteur de rotation qui se trouve dans moyeu de la roue."
j'ai du mal a comprendre que le moteur puisse avoir une interraction avec le capteur de rotation qui se trouve dans le moyeu de roue.
excuses moi je debute en mecanique.
merci
Il fallait lire "Monteur" et pas "moteur" mais Duffle, en plus d'être fâché avec l'orthographe et la grammaire, a tendance à taper sur le clavier avec des moufles! :siffle:
Ce n'est pas triumph qui change mes pneus. Je démonte les roues et vais les porter. Mais je fais gaffe :wink: Et je GRAISSE à l'avant. :wink:
A partir du moment ou tu fais torner la roue avant de serrer et que tu ne prend pas le pneumatique pour serrer l axe, mes problemes de prise compteur n existent pas ……
j'avais le meme probleme,c'etait la piece metallique qui entraine le compteur
un des deux ergots était tordu
apres redressement,ça remarche
mais le con qui a remonté la roue ,c'est moi,donc :siffle:
Citation de: don_rico le 17 Mars 2010 à 14:11:46
Il fallait lire "Monteur" et pas "moteur" mais Duffle, en plus d'être fâché avec l'orthographe et la grammaire, a tendance à taper sur le clavier avec des moufles! :siffle:
cette raclure de rico a raison :siffle: je voulais bien dire "Monteur" et pas "moteur" ... car effectivement il n'y a aucun lien [fils unique (comprendra qui pourra)]
donc je te soumets une lecture instructive http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=10146.0 . mais la question est la suivante: sur le ST avec compteur a aiguille a t'il le même fonctionnement que le compteur digital ?
Citation de: jmr955 le 17 Mars 2010 à 10:53:59
Salut sujet déjà traite en long en large et en travers
3 causes possible
Probleme de courbe d injection (a recharger)
Probleme de connectique ( vérifier les branchement)
Probleme de prise de compteur ( peut arriver apres un changement de pneux avant un peu ' bourrin" => Ã changer
le probleme sur les fat est bien connu
et pour certain ,dont moi, :arrow: http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=10146.0
bonne lecture :wink:
tu as bien lu ce que j'ai mis juste avant :siffle:
non :mrgreen:
merci, tu m'ôtes d'un doute là :mrgreen:
Bon effectivement, il peut y avoir un problème avec l'assemblage dans le moyeu(cavalier tordu, aimant déplacé...).
Néanmoins J'ai eu ce problème sans qu'il ne soit lié au capteur. Si la tension de la batterie descend au dessous d'un certain
seuil, le compteur kilométrique ne marche plus. C'est le cas par exemple lorsque la stator est mort ou partiellement mort.
Et la panne peut-être intermittente.
Le pire pour moi, c'est que la becanne démarrait quand même. Bon elle a finit par ne plus demarrer mais longtemps après. La première fois j'était à 200 km de chez moi, la deuxième fois
(et c'est là que j'ai compris que c'était le stator) j'étais à 400 bornes!! Le première fois j'avais juste changé la batterie.
Fred
Citation de: Duffle le 17 Mars 2010 à 22:35:14
merci, tu m'ôtes d'un doute là :mrgreen:
Si la tension batterie descend en dessous d une certaine valeur, tu le vois aisement car le ralenti augment de lui meme pour tenter de corriger le probleme ( tested et approuved by my self y a meme pas 3 mois )
Je n'ai pas eu ça moi.
Fred
Citation de: jmr955 le 19 Mars 2010 à 22:08:21
Si la tension batterie descend en dessous d une certaine valeur, tu le vois aisement car le ralenti augment de lui meme pour tenter de corriger le probleme ( tested et approuved by my self y a meme pas 3 mois )