Bonjour a tous,
je sais en ce moment je suis dans ma phase questionnement. C'est sur depuis que j'ai acheté ma belle je n'ai pas peu trop sortir avec mais maintenant il fait beau
et j'ai quelques questions a vous poser sur mon anglaise.
j'avais lu avant achat de la moto que c'était une moto économique ce qui m' enchanté assez je dois dire.
Hier en faisait ma petite sortie j'ai eu l'impression que consommer comme un malade je roule pourtant cool au limite toléré.
mon aiguille de jauge est passée des deux tiers a la limite de la reserve en seulement 50km !!
j'avais fait le plein et je suis presque sur la réserve avec seulement 170km au "TRIP".
est-ce un pb de jauge ?
un pb de consommation ?
c'est peu être tout a fait normal ?
merci d'avance
Comme l entraineur de compteur .... :-)
Ne pas se fier a la jauge ne se fier qu au témoins. .
De toutes mes ST 955 ( 4 ou 5 je sais plus) j ai jamais eu le meme fonctionnement de jauge ( soit ca rest collé en haut pendant 200 bornes et d un coup c est tout en bas, soit le contraire ...
Dans l ensemble en roulant raisonsablement ( disons 140/150 en enroulant ) les 300 bornes sont bien souvent envisageable ( bon d un autre coté je me bas le chose de la cnoso de ma moto quand y a plus d essence je refait le plein :wink:
merci beaucoup car hier j'ai halluciné en voyant l'aiguille descendre.
du coup il reste combien de litres dans le réservoir quand le témoin s'allume ?
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Daddy
Oui, si tu lis aussi les forums, tu verra que les derniere litres sont assez difficile à rentrer dans le réservoir ( bulle d air sur le haut qui fait chier ) et qu il faut donc pas mal de patience.
Qunad le témons s allume il reste 5 litres .. de quoi si tu fais vraiment attention faire pas mal de bornes et donc trouver une station
Tjrs si tu lis, la panne d essence allume le témoins d injection, qui s éteindra au bout de trois cycle de chauffe ( puisque tu aura remis de l essence)
Un cycle de chauffe, est la monté en température d un moteur ' froid' jusqu a environ 70 degrés
merci énormément pour ces informations précieuses. c'est sur je n'ai pas eu le temps de tout lire sur le forum il y a tellement d'information dessus !!
j'avais calculé ma consommation,je tourne à 5,5l au cent sans rouler comme un goret,mais sans me priver non plus
comme le dit JMR, les 300kms sont tranquillement jouables
Sur ma jauge,elle ne descend qu'a partir de 100, 120 kms, ensuite ça descend vite,c'est vendu comme ça :)
Pareil pour ma jauge, par contre la conso, c'est souvent un litre de plus, soit 6.5l, mais jamais fait bien plus de 7l/100 même en enquillant en montagne. Jamais moins de 6l, ce qui m'a déçu par rapport à la Tiger carbu qui tournait à 4.5l et son réservoir de 24 litres. Je refais le plein quand je suis à 280km au partiel.
Bon voila mon temoin vient de s'allumer ce matin.
250km sans rouler comme un fou avec au moins 80km de duo.
je vais voir en faisant gaffe au prochain plein.
merci
thomas
Je consomme plus :oops: :oops: :oops:Pourtant je suis cool. Bcp de ville et puis le pot carbone triumph....
Etonnament, apres avoir mis le carbonne Tromph et la courbe j ai trove que la conso avait (tres tres) legerement diminuée (du moins sur route)
j ai benné mon pot et remis la courbe stock . Je regarderait a l occasion ce que ca donne
quand au fonctionnement en usage normal, excepté le bruit, je cherche encore la difference