Le Power Pure vient compléter, par le haut, la gamme de pneu sport Michelin, entre un Pilot One typé circuit et un Pilot Power 2CT d’ancienne génération.
(http://img294.imageshack.us/img294/8240/94401027.png)
Les Power Pure transmettent bien les informations d’état de la route, le drainage est effectif, aucune perte d’adhérence n’est notée et les premiers tours de roues mettent finalement en confiance. Car un autre avantage de ce pneu est de permettre à la gomme tendre de la double composition d’être, dès 24° d’angle, à 100 % en contact avec le sol sur l’arrière et dès 32° d’angle, à 17% également en contact sur l’avant… Forcément rassurant et bien plus conforme au pilotage sur route ou un Power 2CT demandait de prendre 44° (!) pour atteindre la partie tendre du pneu avant.
(http://img130.imageshack.us/img130/1231/72562650.png)
La suite ici (http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/pneu-michelin-power-pure.php)
Source : Le repaire Du Motard
Eyh, j'ai déjà fait un post Pure ! :lol:
Moi c'est juste une synthèse 8)
J'ai bien compris ta synthèse. Je sais ce que je vais prendre. Reste le prix: 260 euros le train ne me semble pas sérieux. J'ai payé bcp plus pour les power 2 de l'ancienne génération. Voir la longévité à confirmer.
Citation de: lechenejb le 18 Mars 2010 à 14:38:06
Eyh, j'ai déjà fait un post Pure ! :lol:
:lol: Moi aussi ! 8)
Citation de: lechenejb le 18 Mars 2010 à 14:38:06
Eyh, j'ai déjà fait un post Pure ! :lol:
Mais il en a :RAB: de ton post ! il préfère en refaire un ! :blink:
Citation de: zampa le 18 Mars 2010 à 19:24:26
Citation de: lechenejb le 18 Mars 2010 à 14:38:06
Eyh, j'ai déjà fait un post Pure ! :lol:
Mais il en a :RAB: de ton post ! il préfère en refaire un ! :blink:
Zampa défenseuse de la veuve et de l'ophelin...c'est bô :mrgreen:
8)
Zampa = Zorro ? :mrgreen:
Et moi je suis la veuve et l'orphelin ?
Citation de: jice63 le 18 Mars 2010 à 20:31:45
Zampa = Zorro ? :mrgreen:
Zamro?
Zorpa?
:?: :?: :?:
Bon, sinon, personne a mis un train complet de Pure ? Je suis le seul à en avoir monté un pour l'instant (juste l'avant) ?
Je vais changer mes CT pour des pure, mais je ne suis pas très pressé ! :D
J'ai encore 2000 km je pense sur mon 2 CT arrière, donc bon, il sera changé avant le meeting normalement.
Un copain a mis un Pure à l'avant sur sa FZ1. Il avait avant un 2CT.
Pour lui, y 'a pas photo ! Le Pure met de suite en confiance ; super accroche même sous la pluie.
Il trouve sa moto plus vive maintenant.
Bon par contre il a toujours son Road 2 à l'arrière et là ça ne suit plus...
Ça m'a l'air très sympa ! Je vais attendre les retours de personnes l'ayant monté sur un speed pour voir le comportement dessus + la vitesse d'usure.
Pour l'instant, mon avant m'a redonné l'impression d'une moto légère, et on a aussi l'impression qu'il agrippe plus sans avoir besoin de beaucoup monté en température. Pour l'usure, je peux pas en dire plus. Et j'attend l'arrière avec impatience ! :)
Ha c'est sympa ça parce que c'est clair que l'impression de lourdeur du train avant est un peu un des défauts que je lui reproche avec la monte d'origine. Bon j'ai encore un peu de temps avant de finir de les user mais ça m'a l'air prometteur :)
Je dois changer mon train de BT016 sur ma Speed, je pense que je vais tester ces Power Pure, voir ce que ça donne. :)
A y'est, j'ai entamé mon deuxième train de pure, donc pour les longévité :
Avant : 8300 km
Arrière : 7700 km
Soit à peine moins que les Power 2 CT.
t'as fait plus de 7700 bornes avec l'arrière avec les 2CT ? :blink:
Oui ! Je roule tout les jours ... donc les jours de pluies préservent un peu ... :lol:
Tu as remis les mêmes :blink:
Ba je venais de changer l'avant au début du mois ... j'aller pas mixer les gommes ...
Perso, quand je change l'arrière (vu ce que je roule en ce moment, d'ici 30 ou 40 ans), je mets du 2CT, le pure ne m'a pas convaincu...
Je compte vendre la bécane d'ici la fin de l'année ... donc bon ... pour l’hiver, le Pure est bien ! Mieux que le 2 CT sur mouillé !
Citation de: lechenejb le 20 Octobre 2010 à 07:24:02
A y'est, j'ai entamé mon deuxième train de pure, donc pour les longévité :
Avant : 8300 km
Arrière : 7700 km
Soit à peine moins que les Power 2 CT.
...et au niveau sensations ? tenue de route sèche / humide...un ptit CR quoi :wink:
Ba sur humide, je dirait très bien ... jamais eu de dérobade ... bon, peut-être que je suis sage ... mais avec les Mezteler d'origine et les 2CT, çà m'arrivait !
Sur sec, ba pas grand chose à dire, je suis pas assez furieux pour les avoirs décrochés ... je suis aller tout simplement au bout et j'appréciais bien leur faculté à chauffé vite ! :)
Citation de: lechenejb le 20 Octobre 2010 à 20:19:28
... je suis aller tout simplement au bout et j'appréciais bien leur faculté à chauffé vite ! :)
Et comment tu jaugeais ça ???
Ba disons qu'un Power 2CT, il falait bien 2-3 bornes avant que la carcasses devienne "souple" et donc réagisse bien ... alors que là ... 500m et c'est tout bon.
Enfin, çà c'est mon feeling perso, et j'irai pas jusqu'à dire que je suis expert :oops:
50mètres ? :mrgreen: Avoue, t'exagères un peu :siffle:
500 :oops:
Et ben je sais pas comment tu fais pour sentir ça :|
Citation de: Domdom le 21 Octobre 2010 à 10:39:03
Et ben je sais pas comment tu fais pour sentir ça :|
je le sens aussi, au démarrage on dirait qu'on a des pneus en bois et très rapidement il deviennent mieux.
Avec les 2 ct ça mettait plus de temps mais la différence était moins marquée...
Pareil que zampa ! :)
Citation de: lechenejb le 21 Octobre 2010 à 11:07:18
Pareil que zampa ! :)
Sauf que je préfère les 2ct moi ! :lol:
Je m'y suis fait !
je vais légèrement modifier l'assiette de la moto pour la mettre plus sur l'avant, ça devrait mieux me convenir...
Oui, c'est vrai qu'avec les bracelets, j'suis plus sur l'avant !
Citation de: lechenejb le 21 Octobre 2010 à 11:11:09
Oui, c'est vrai qu'avec les bracelets, j'suis plus sur l'avant !
J'avais oublié ce "détail" ! Ca peut expliquer bien des choses !
L'avant je l'ai toujours très bien senti ... l'arrière m'avait moins plus au début ... mais maintenant çà va, je dirait que c'est plus le changement de profil moins pointu qui m'a le plus déstabilisé !
Citation de: jryan69 le 20 Octobre 2010 à 20:13:33
Citation de: lechenejb le 20 Octobre 2010 à 07:24:02
A y'est, j'ai entamé mon deuxième train de pure, donc pour les longévité :
Avant : 8300 km
Arrière : 7700 km
Soit à peine moins que les Power 2 CT.
...et au niveau sensations ? tenue de route sèche / humide...un ptit CR quoi :wink:
D208 mon véver ...D208 8)
Citation de: Duffle le 21 Octobre 2010 à 13:25:53
Citation de: jryan69 le 20 Octobre 2010 à 20:13:33
Citation de: lechenejb le 20 Octobre 2010 à 07:24:02
A y'est, j'ai entamé mon deuxième train de pure, donc pour les longévité :
Avant : 8300 km
Arrière : 7700 km
Soit à peine moins que les Power 2 CT.
...et au niveau sensations ? tenue de route sèche / humide...un ptit CR quoi :wink:
D208 mon véver ...D208 8)
C'est mieux qu'une Macadam !
:oops:
une enveloppe macadam????? :roll: :lol:
Citation de: Duffle le 21 Octobre 2010 à 13:25:53
Citation de: jryan69 le 20 Octobre 2010 à 20:13:33
Citation de: lechenejb le 20 Octobre 2010 à 07:24:02
A y'est, j'ai entamé mon deuxième train de pure, donc pour les longévité :
Avant : 8300 km
Arrière : 7700 km
Soit à peine moins que les Power 2 CT.
...et au niveau sensations ? tenue de route sèche / humide...un ptit CR quoi :wink:
D208 mon véver ...D208 8)
D208 RR 8)
Citation de: zampa le 21 Octobre 2010 à 10:43:11
je le sens aussi, au démarrage on dirait qu'on a des pneus la tête en bois et très rapidement il deviennent elle deviens mieux.
:mrgreen: