Bonjour,
Sur ma T595, outre la recharge du pot Carbone, j'ai un comportement qui m'interpelle.
Je l'ai acheté récemment et elle a toujours fait ça mais après avoir essayée celle d'un pote, la sienne n'a rien à voir ...
Je m'explique:
ex 1:
Lorsque je suis en sous régime de vitesse 2 ou 3, et que je mets un filet de gaz alors la demoiselle fait des accoups.
ex 2:
Si je démarrer en 1ère avec un léger filet de gaz, elle part tranquilou et, embrayage relâché alors qu'elle roule sur le ralenti,
elle se met aussi à faire des accoups.
ex 3:
J'arrive sur un rond point, je suis en 4, je passe la 3 et aborde le le rondpoint en sous régime de 3. je remets un file de gaz
pour passer le rond point tranquilou et là ...
idem des accoups. Le même rond point, si je le passe en 2ème (donc léger sur régime) alors pas de souci.
Concernant ces accoups, histoire de vous les faire ressentir ... c'est comme si y'avait pas assez de jus à bas régime.. si j'accélère un poil ca repart.
Les accoups, c'est un peu comme si vous passiez le 6 à 20km/h ...
En revanche, si je monte les rapports normalement ou avec ardeur, véhémence et dynamisme (:)) alors pas de souci.
Bon là je refais le pot, je me suis dit c'est ptete une carto qu'il lui faut :) mais il semblerait que non car un ami qui a aussi une T595 à les mêmes souci alors que la carto a été effectuée
Un autre ami, avait un souci sensiblement équivalent de comportement et c'était la roue arrière qui n'était pas bien centrée ou qq chose comme ça.
Bref vous l'aurez compris toute info est bonne à prendre car je voudrais bien savoir ce qu'a ma belle :cry:
Voilà, si des expériences équivalentes sont parmis vous ou si des connaissances à vous ont eut les mêmes genres de comportement, je suis preneur
v+ Sonix
Si ça déconne avec un filet de gaz c'est que l'équilibrage de tes papillons est à l'ouest comme on dit.
Enfin disons qu'il y a tout de même de très fortes présomptions.
Tu veux que je t'explique pourquoi.
Oui, oui!
Bon OK. Sur un filet de gaz, les papillons sont peu ouvert. Et donc le différentielle entre les papillons (avec ou sans bypass d'ailleurs) se fait beaucoup sentir.
Fred
Citation de: Sonixtra le 19 Mars 2010 à 13:33:04
Bonjour,
Sur ma T595, outre la recharge du pot Carbone, j'ai un comportement qui m'interpelle.
Je l'ai acheté récemment et elle a toujours fait ça mais après avoir essayée celle d'un pote, la sienne n'a rien à voir ...
Je m'explique:
ex 1:
Lorsque je suis en sous régime de vitesse 2 ou 3, et que je mets un filet de gaz alors la demoiselle fait des accoups.
ex 2:
Si je démarrer en 1ère avec un léger filet de gaz, elle part tranquilou et, embrayage relâché alors qu'elle roule sur le ralenti,
elle se met aussi à faire des accoups.
ex 3:
J'arrive sur un rond point, je suis en 4, je passe la 3 et aborde le le rondpoint en sous régime de 3. je remets un file de gaz
pour passer le rond point tranquilou et là ...
idem des accoups. Le même rond point, si je le passe en 2ème (donc léger sur régime) alors pas de souci.
Concernant ces accoups, histoire de vous les faire ressentir ... c'est comme si y'avait pas assez de jus à bas régime.. si j'accélère un poil ca repart.
Les accoups, c'est un peu comme si vous passiez le 6 à 20km/h ...
En revanche, si je monte les rapports normalement ou avec ardeur, véhémence et dynamisme (:)) alors pas de souci.
Bon là je refais le pot, je me suis dit c'est ptete une carto qu'il lui faut :) mais il semblerait que non car un ami qui a aussi une T595 à les mêmes souci alors que la carto a été effectuée
Un autre ami, avait un souci sensiblement équivalent de comportement et c'était la roue arrière qui n'était pas bien centrée ou qq chose comme ça.
Bref vous l'aurez compris toute info est bonne à prendre car je voudrais bien savoir ce qu'a ma belle :cry:
Voilà, si des expériences équivalentes sont parmis vous ou si des connaissances à vous ont eut les mêmes genres de comportement, je suis preneur
v+ Sonix
Oui et puis où en es-tu de la révision ? Jette un oeil sur les bougies ...
Pour mon cas perso, c'est à la décélération que j'ai un tout petit a-coups quand je redscends aux environs de 3000 tr/mn, comme si je remettais un tout petit coups de gaz :oops:
D'abord Merckiiiiiii
Alors la belle à 57000 km et la révision était fraiche lors de mon achat... fin de l'état 2009.
Depuis elle a fait peu de km pour diverses raisons, mais elle a dû faire 2000 km ... donc très peu.
(en fait c'est surtout le Sprint 1050 qui roule :wink:)
==> Donc je pense pas aux bougies et puis elle démarre au quart de tour :)
Concernant les papillons ... c'est quoi le Bypass ?
Laisse tomber les bypass. Sur la t595 ça doit être un vrai équilibrage de papillons.
Ca dépend ce qu'on appelle révision.
Fred
Citation de: Sonixtra le 19 Mars 2010 à 14:13:29
D'abord Merckiiiiiii
Alors la belle à 57000 km et la révision était fraiche lors de mon achat... fin de l'état 2009.
Depuis elle a fait peu de km pour diverses raisons, mais elle a dû faire 2000 km ... donc très peu.
(en fait c'est surtout le Sprint 1050 qui roule :wink:)
==> Donc je pense pas aux bougies et puis elle démarre au quart de tour :)
Concernant les papillons ... c'est quoi le Bypass ?
Y'a pas une histoire de carto, dans tout ce qui est cité???
C'est sûr que si le pot a été changé sans changer la carto, il y a un problème.
Il faut bien comprendre qu'avec un pot plus ouvert, le balayage devient différent. Donc l'injection
doit aussi l'être. C'était le pot racing triumph ou quoi?
Fred
Citation de: margerin le 19 Mars 2010 à 18:07:33
Y'a pas une histoire de carto, dans tout ce qui est cité???
J'ai été dans le même cas :pot haut carbone made by triumph ,et effectivement ,bas dans les tours ,elle avait tendance à hoqueter,obligé de gérer avec l'embrayage:pour info ,ca carto était celle là :9855Tune
Avec l'aimable participation de Méeou,je l'ai changé par celle prévue pour ce pot (carto 9860Tune) et maitenant fini ,elle repart sur un filet de gaz en dessous de 2000tr,plus d'à coups en décélérant ,le pied quoi :super:
Pour les carto,voir là :
http://www.tuneboy.com.au/TuneDownloads/TunesTriumph.html
En espérant que ta solution se trouve là.....
Moi j'ai mis un carbon haut GPR, sans changer la carto et en gardant la chicane, je n'ai ressentit aucune différence dans le comportement et je ne suis pas le seul. :?
Je pense qu'un changement de carto lors d'un changement de pot n'est pas forcément nécessaire même si ce peut aussi être le cas...
Mais les speed 04 ont une sonde lambda sur le collecteur, ça peut aider.
Peut être que les T595 ne l'ont pas...
Je te confirme que le T595 n'a pas ce genre de sondes :lol:
Pour ce qui est de la carto,s'ils se sont fait chier decréer une nouvelle courbe pour le montage du pot en position haute ,c'est que ca doit avoir son utilité ,non ???
En tout cas ,pour ma pomme ,je vois bien le changement...
Citation de: ticreole8 le 20 Mars 2010 à 05:44:48
Je te confirme que le T595 n'a pas ce genre de sondes :lol:
Pour ce qui est de la carto,s'ils se sont fait chier decréer une nouvelle courbe pour le montage du pot en position haute ,c'est que ca doit avoir son utilité ,non ???
En tout cas ,pour ma pomme ,je vois bien le changement...
Dans le cas des modèles à partir de 2002, je pense que la courbe peut être nécessaire selon le pot, ce qui ne veut pas dire qu'elle l'est forcément.
Après pour les T595 je ne me prononce pas. :) :)
salut
étant un peu spécialiste de la T595 ( jen suis a ma 4 eme...)
d'abord regarde les classiques ( bougies, filtre a air..)
pour régler les papillons c'est plus simple ( pas de iac, lambda etc...)
tombe la boite a air , débranche les durites d'air sur les corps de papillon et branche ton dépressiometre a la place
maintien le régime a 1100/ 1200 tr/mn
le cylindre 1 ne peut etre réglé c'est le cylindre de référence
tu ajustes les cylindres et tu remontes tout
pour la courbe 98 ou 130 cv ?
capteur de roue arriere ?
9860 si capteur roue ar 130/98 cv pot adaptable haut
9863 pas de capteur roue ar 130/98 cv pot adaptable haut
voila ..bon courage..
tchussss !!!!!
Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses :wink:
Mon pot est un "Triumph Racing Carbone Haut" que j'ai refait pour recharger en laine de céramique.
Mais la demoiselle avait le même comportement avant que je refasse le pot donc c'est pas l'opération sur le pot qui a engendré le souci.
Après lorsque j'ai acheté la moto et comme c'est ma première T595, je n'ai pas de référence donc je suis novice pour le coup.
Ce qui est certain, c'est que ce comportement ne me parait pas du tout normal 8)
En revanche elle me parait être en FULL ... je ne sais pas comment vérifier et encore moins savoir si il y a un capteur ou non de roue arrière...
Je compte l'emmener demain à mon concessionnaire Triumph pour :
1 -- lui faire une révision concernant ce souci d'accoups
2 -- lui faire une carto
Pour le point "1" je leur parlerai des papillons
Pour le point "2", puis je me permettre de leur indiquer la carto à mettre 9860 ou 9863 selon la présence ou non du capteur de roue arrière ?
Encore merci pour vos lumières :super:
Sonix
Salut
pour savoir si tu es en 130 cv , si c's tun modèle 1997 , c'est le bridage aux arbes a cames ( les arbres 130cv ont une tache jaune en bout )
si c'est vraiment une 1998 normalement c'est la cale a l'accélérateur , tu tombes la boite a air ,tu accélère en grand ,les volets doivent être a 90 ° par rapport a leur position de repos.
si ce n'est pas le cas , tu devrais voir la petite pièces qui empèche le palonier de fonctionner a fond.( situé au niveau de la prise de cable )
pour la carto vas y molo certain sont plutôt susceptible si tu leurs dit ce qu'il faut faire....( demandes quelle carto ils ont mis et puis tu vois...)
perso j'ai refait tout les réglages a chaque fois que j'en ai acheté une ( t 595 ).
hum...bon....
et si on commençait par le début : régler la tension du kit chaine ???? Si le kit chaine est en fin de vie ou qu'il est détendu c'est le symptome caractéristique.
ça t'évitera de démonter le cache culasse pour voir la marque jaune des arbres à came... :lol:
sinon...4 T595 à la suite...t'es maso ou tu n'as jamais essayé un modèle 99 ?????? :lol:
heu ...je vois pas le rappor entre le kitchaine et les arbres en full..... :siffle:
sinon , je n'ai jamais essayé un dayto de 1999
et perso si tu me trouves un dayto a 1500 euros je prends !!!! :super:
pour etre plus serieux, j'achète des motos qui ont un problème et je mets les mains dedans et la je suis content... :P
j' ai encore un RG 500 et un RG 250 a remonter :super:
et un t595 qui attends que je lui monte des carters renforcés tout beau........
au fait la 1999 elle marche bien ??
Elle marche d'enfer! 8)
largement mieux qu'un T595 !! et si je compte bien 4X1500 = 6000 euros...et à ce prix et même moins cher tu en trouves de très beau des 99 ou 2000 !!
sinon y'a pas de rapport entre les arbres à came et le kit chaine, mais avant de toucher les arbres à came ce n'est peut être pas idiot de penser à régler le kit chaine du dayto !
enfin moi j'dis ça...c'est pas comme si j'avais pas rouler avec un dayto...
exact !!
vaut mieux vérifier avant de l'emmenner chez un concess !!! :+1:
Le 99 y a pas mieux, je défends cette évidence depuis maintenant 6 ans. 8)
tu es vieux :blink:
Doucement les chevaux !
C'est pas parce que je ne suis une tanche en mécanique que j'ai pas au minimum vérifier mon kit chaine :P
Non non je vous rassure, coté kit chaine tout est ok, tant la chaine que le reste et même le graissage :(
Bon je suis allé voir mon concessionnaire et il me fait un check up orienté injection (carto, papillons et bougies)
Mais il a un sérieux doute sur l'état d'au moins une bougie...
La suite au prochaine épisode ....
sorry !!!
and wait and see .... :siffle:
Salut speed/dayto
Je vois que tu es un spécialiste du T595. J'envisage de m en payer un (1998 avec 50000KM) mais
je suis un peu dans une phase "j'y vais mais j'ai peur". Tu peux peut être m'aiguiller sur les
point à contrôler à l'achat. Et surtout me rassurer sur cette machine diabolique. :evil: :twisted:
Ps: J'ai pas piger pourquoi tu as quatre T595? tu en casse autant qu'un saint peut en bénir??? lol
Citation de: speed/dayto le 22 Mars 2010 à 12:02:28
Salut
pour savoir si tu es en 130 cv , si c's tun modèle 1997 , c'est le bridage aux arbes a cames ( les arbres 130cv ont une tache jaune en bout )
si c'est vraiment une 1998 normalement c'est la cale a l'accélérateur , tu tombes la boite a air ,tu accélère en grand ,les volets doivent être a 90 ° par rapport a leur position de repos.
si ce n'est pas le cas , tu devrais voir la petite pièces qui empèche le palonier de fonctionner a fond.( situé au niveau de la prise de cable )
pour la carto vas y molo certain sont plutôt susceptible si tu leurs dit ce qu'il faut faire....( demandes quelle carto ils ont mis et puis tu vois...)
perso j'ai refait tout les réglages a chaque fois que j'en ai acheté une ( t 595 ).
J'ai un petit soucis de ce coté, la premiére mise en circulation de ma belle est 09/06/1998 et j'ai le point jaune sur l'arbre à came...est ce normal ?
Fred
ça peut aussi être un modèle 97 mis en service en 98. :siffle:
Citation de: don_rico le 13 Avril 2010 à 08:37:08
ça peut aussi être un modèle 97 mis en service en 98. :siffle:
CQFD... :roll:
Fred
Once again ( j ai les doit usé a force de le taper ) pour tout savoir sur ca machine, commander une piece etc etc VIN => Triumph & on sait exactement quel machine on a
Citation de: Sonixtra le 19 Mars 2010 à 13:33:04
Bonjour,
Sur ma T595, outre la recharge du pot Carbone, j'ai un comportement qui m'interpelle.
Je l'ai acheté récemment et elle a toujours fait ça mais après avoir essayée celle d'un pote, la sienne n'a rien à voir ...
Je m'explique:
ex 1:
Lorsque je suis en sous régime de vitesse 2 ou 3, et que je mets un filet de gaz alors la demoiselle fait des accoups.
ex 2:
Si je démarrer en 1ère avec un léger filet de gaz, elle part tranquilou et, embrayage relâché alors qu'elle roule sur le ralenti,
elle se met aussi à faire des accoups.
ex 3:
J'arrive sur un rond point, je suis en 4, je passe la 3 et aborde le le rondpoint en sous régime de 3. je remets un file de gaz
pour passer le rond point tranquilou et là ...
idem des accoups. Le même rond point, si je le passe en 2ème (donc léger sur régime) alors pas de souci.
Concernant ces accoups, histoire de vous les faire ressentir ... c'est comme si y'avait pas assez de jus à bas régime.. si j'accélère un poil ca repart.
Les accoups, c'est un peu comme si vous passiez le 6 à 20km/h ...
En revanche, si je monte les rapports normalement ou avec ardeur, véhémence et dynamisme (:)) alors pas de souci.
Voilà, si des expériences équivalentes sont parmis vous ou si des connaissances à vous ont eut les mêmes genres de comportement, je suis preneur
v+ Sonix
Bonjour,j'ai achete mon Daytona il y a un mois et après quelques kms,je m'aperçois que j'ai le même problème:filet de gaz instable,accoups,sensation de sous regime permanent en ville qui m'oblige à jouer avec l'embrayage.Heureusement il n'y a pas beaucoup de villes par chez nous :siffle:
En regardant les factures que le vendeur m'a laissé,je vois que le controle des 40000 kms a été effectué en novembre 2007,donc carto idoine,synchro papillons effectuée,filtre à air nettoyé.
La moto a maintenant 48000 kms,il semblerait qu'elle n'ait pas tourné depuis au moins un an avant que le vendeur ne la remette en condition de vente.
Est il possible alors que les papillons se soient deréglés à ne rien faire(ou à peu rouler)?
Ou le filtre à air s'encrasse tout seul?
J'ai le soft de Meeou,encore merci à lui,j'attends qu'un pote m'heberge sur son portable pour avoir des données réelles,mais j'aurais voulu vos avis. :wink:
Merci
Non, par contre que de l'essence se pourrisse à la longue oui (si elle est restée sans bouger pendant longtemps). A la limite, de l'oxydation dans un quelconque
connecteur.
Fred