Bonjour,je voulais savoir si le compte tours des Dayto est à cable,ou autre systeme de transmission.Le mien ne marche pas,j'ai fait hier mes 100 premiers kms comme ça et avec un tel moteur,pas très souple,qui cogne en bas,cet instrument est obligatoire.
En fait la question est:si c'est à cable,c'est dans mes cordes,autrement :blink: :sad:
Le "etc" du titre,c'est pour deux autres bricoles:
-Est ce que pour la RAZ du partiel,il y a une molette?Si c'est le cas,elle est manquante sur ma moto,
-Comment règler les retros?Ou je suis vraiment sot(et aveugle),ou ça ne se regle pas,et là...
Merci de vos lumieres
Bonjour,
Oui il y a bien un cable pour la prise de vitesse (à la roue avant) et il y a bien une molette pour la RAZ du partiel :wink:
Pour les rétros ... moi j'vois bien mes coudes 8)
Merci,mais c'est pour le compte tours la questio... :)
Même pour un raccordement électrique, c'est dans tes cordes......... :wink:
Que ce soit une fiche, ou une vis, c'est tout aussi simple :(
Citation de: Aussie le 20 Mars 2010 à 09:47:21
Merci,mais c'est pour le compte tours la questio... :)
:oops: :siffle: :mrgreen: Désolé 8)
Citation de: margerin le 20 Mars 2010 à 09:51:16
Même pour un raccordement électrique, c'est dans tes cordes......... :wink:
Que ce soit une fiche, ou une vis, c'est tout aussi simple :(
Bien sur,mais je pensais plutôt à l'electronique via le boitier de gestion du moteur :wink:
le boitier envoie juste un signal......... :wink:
le compte tour est connecté via un connecteur électrique.
soit c'est le connecteur sous le compteur qui est débranché soit c'est au niveau du bloc moteur. Dans les 2 cas faut démonter.
Mise à zéro cassé...l'ancien proprio avait l'air soigneux dit donc...bref...y'en a un côté gauche normalement, toi tu devrais voir le trou
enfin pour les rétro ce sont les miroirs eux même qui pivotent sur un axe central souvent très grippé. Mon conseil, tu barbouilles copieusement avec du WD40 derrière les glaces, tu attends un jour que ça agisse ensuite tu essaye de faire pivoter les miroirs en appuyant dans les angles...doucement pour ne pas les casser...
m'enfin vu comme ça...une bonne mise à jour de la machine s'impose...tu vas avoir d'autres bonnes surprises je pense !!
Merci de ces reponses claires
Le bouton de la raz n'est pas cassé,il est manquant,l'axe est bien present,je pense que ça ne doit pas etre compliqué de remedier à ce probleme.
m'enfin vu comme ça...une bonne mise à jour de la machine s'impose...tu vas avoir d'autres bonnes surprises je pense !!
[/quote
:sad: J'espere que tu te trompes... :wink:
Bonjour,je remet le couvert.
J'ai donc enleve le carenage pour avoir une vue sur le moteur,je cherche la prise de compte tours,quelqu'un pourrait il me l'indiquer?
Autre chose,il y a une fiche qui se balade au dessus du demarreur,serait ce la prise de l'alarme,en ce cas c'est normal,sinon??? http://img709.imageshack.us/img709/2567/dsc00016k.jpg
http://img237.imageshack.us/img237/9030/dsc00015y.jpg
Merci
Non autant pour moi ce n'est pas la prise d'alarme qui est sous la selle avec sa boucle.
???? :blink: Donc,c'est quoi cette fiche...
:cry: personne?? Tant pire je vais voir tout seul...
Il s'agit effectivement d'une fiche raccord électrique
Essaies de voir si l'autre partie ne se ballade pas dans la périphérie de ce raccordement
et après, regardes ce qui s'est remis à fonctionner
a mon avis, tu devrais pouvoir trouver la connexion autour du toron de faisceau principal
essaies ça....... :?
Le capteur de vitesse est électromagnétique et a la roue avant. En tout cas sur les 955i. Vérifie si il y a bien un câble électrique qui part du moyeu a droite. Si la tension descend au dessous de 12V, le compteur ne fonctionne plus. Ca donne en général un fonctionnement aléatoire. Vérifie tout de même la tension.
Sinon, d'autres utilisateur rapportent des cas de désengagement d'une partie métallique du tore magnétique dans le capteur.
Fred
Citation de: Aussie le 20 Mars 2010 à 09:47:21
Merci,mais c'est pour le compte tours la questio... :)
:D :D
Merci pour les reponses meme si...
Quelqu'un aurait il l'eclate du faisceau avec les indications,meme en anglais,que je puisse me rendre compte si,effectivement,cette fiche femelle a un mâle quelque part.J'ai bien ça:
http://www.bikebandit.com/1999-triumph-motorcycle-daytona/o/m17567
mais ça n'est pas tres clair.
Merci
Sur un 99 sauf a me goureer c est un cable
pour la fiche, avec les evolutions moteur, certaines connectins ne sont plus utilisées ( capteur de roue arriere etc etc) sans que le faiceau principal est évolué ……
Oui,c'est un cable :wink:
et la fiche qui se balade donc fait bien de se balader vu qu'elle ne sert à rien.Ca m'etonnerait à moitié parce que je ne lui trouve pas de destination.C'est dommage,c'était une bonne solution pour mon compte tours... :?
Le mieux, quand tu te lance dans une intervention, est de savoir où tu mets les pieds, et où tu vas......
Une revue technique, ou mieux, un manuel d'atelier sont tes amis............. 8)
http://www.leboncoin.fr/vi/99771864.htm?ca=22_s
service :wink:
Bon personne pour me filer la page d'un manuel d'atelier concernant mon probleme?
Citation de: margerin le 03 Avril 2010 à 12:10:52
Le mieux, quand tu te lance dans une intervention, est de savoir où tu mets les pieds, et où tu vas......
Une revue technique, ou mieux, un manuel d'atelier sont tes amis............. 8)
http://www.leboncoin.fr/vi/99771864.htm?ca=22_s
service :wink:
On me pousse à la consommation donc... :?(de toute façon y'a pas pour Daytona 1999)
Ce n'est pas te pousser à la consommation, c'est soit tu veux envoyer les mains dans ta machine et là t'as besoin de la doc technique (ce qui me parait être un bon investissement) soit tu touches rien et tu l'enméne chez triumph et tu verras que la doc technique ne coûte rien à côté :siffle: , je parle evidemment pour les ptites bricoles car pour le reste vaut mieux faire appel à un pro.
Aujourd'hui tu veux la page du manuel concerné et demain t'auras un autre probléme (parce que t'en auras forcemment d'autres,et oui c'est triumph :mrgreen:) et tu demanderas une autre page?
Un conseil, achéte le manuel :wink: