Alors voilà aprés la 2 chevaux du grand père à ma copine qui devrait prochainement rejoindre le garage pour une rapide remise en état,je projette (avec mon papa) d'acheter une triumph GT6.Donc ma question est la suivante est ce que parmi vous certains ont des petites info ou petites choses auxquelles il faut faire attention lors de l'achat ou de l'entretient ?
Merci d'avance ;)
rapproche toi d'un club de vieille bagnole, ou d'un club de triumph bagnole.......
TU me dirai DS je pourrais te répondre mais GT6 je ne peux pas....
Non parcequ'en fait mon père a déjà une spitfire de 68 et mon frere roule en mini cooper de 78 au quotidien sauf que le truc c'est que c'est des 4 cylindres et là on passe dans du 6 cylindres et ça risque d'être un peu l'aventure :roll: .
Sur internet j'ai cherché des forum et j'en trouves pas des masse...Je vais continuer à fouiller
En généralles persones qui ont ce genre de voiture ont dépassé allegrement les 50 ans (sauf exception) et sont donc peu receptif a internet....... par contre en cherchant un club, tu peux les appeler......
http://fr.wikipedia.org/wiki/Triumph_GT6
:wink:
Salut
contrairement a sa cousine la spit, la GT6 est nettement plus rigiide et tu risques moins de soucis coté chassi ( Chassis qui se découpe par exemple comme j avias eu sur mon Spit à l époque)
Sans quoi c est comme souvent attention a la rouille ( encore que ce ne soit pas la pire) Boites et pont Arrriere demandent beaucoup de TLC (Tender Love and Care) dans l eur utilsation si l'on veut éviter de bricoler et l overdrive ( si tu l as ) peut parfois poser quelque soucis.
Le réglage des carbus Stromberg ( quand équipée) tiens toujours du jeu de patience mais le moteur est vraiment sympa ... ( j ai plutot jouer dans son autre cousine ..la vitesse 6 .... et j en garde un souvenir ému).
Tu as réussi à trouver quelque chose "d'abordable" et en bon état ?
Alors le truc c'est que j'ai trouvé une MK1 à 12000 euros .Cependant je pense qu'il serait mieux de trouver une MK 2 .La MK3 je laisse tomber car j'aime pas l'arrière .Le seul problème c'est que les MK2 sont apparemment les plus rares donc je vais surement m'armer de patience :roll:
Citation de: pina le 23 Mars 2010 à 15:02:42
Alors le truc c'est que j'ai trouvé une MK1 à 12000 euros .Cependant je pense qu'il serait mieux de trouver une MK 2 .La MK3 je laisse tomber car j'aime pas l'arrière .Le seul problème c'est que les MK2 sont apparemment les plus rares donc je vais surement m'armer de patience :roll:
http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?id=127367504&__lp=14&scopeId=C&sortOption.sortBy
C est beau :oops:
Ptin elle est trés belle
Je vais téléphoner !
Merci ;)
Mon père a eu une GT6 MK I en 68/69 (ça nous rajeunit pas, tout ça !)
Exactement comme celle-ci :
A tomber !!!
Les jantes à rayons, les petits sièges en cuir, le tableau de bord en noyer, etc...
Et va voir là : triumphclubdefrance.com
(http://www.cadichonne.net/photos_2006/RetroForez06-002.jpg)
(http://www.cadichonne.net/Alb_photos.php?num_alb=53#id1473)
J ai pas eu l occasion de tester le 6 en ligne sur le mouillé. par contre j ai des souvenir de conduite ( peut on appeler ca comme ca ? ) de la Spit sur chaussé humide..... Disons qu il est difficile d'être dans le sens de la circulations et que les 90 degrés sont assez fréquent . je pense qu avec des CV et du couple en plus ca doit etre.............redoutable
Sans quoi, c est de la bonne anglaise ce genre de caisse ..
Jamais réussi a avoir a la fois la temperature d eau et la jauge a essence indiquant une valeur exacte en meme temps
Le réglage des carbs Stromberg à bain d huile est un grand moment de solitude
En fevrier 86 je roulait avec un gratoire à la main pour grater le givre que formait ma propre respiration sur le pare-brise ( chauffage à fond of course), Mouffle, Bonnet sur la tete obligatoire )
Et best du best j ai perdu mon chien dans un rond poind ( il était assis sur le siege passage, la caisse était tellement rigide que sur un cahot la porte droite c est ouverte et que le chien à été éjecté sur la chaussée ( bon tu t arrete, tu va le chercher, tu le remet dans la voiture, tu lui donne un susucre pour qu il se remette de ses émotions et tu repars
J en garde encore un souvenir ému...
Citation de: jmr955 le 23 Mars 2010 à 22:17:40
J ai pas eu l occasion de tester le 6 en ligne sur le mouillé. par contre j ai des souvenir de conduite ( peut on appeler ca comme ca ? ) de la Spit sur chaussé humide..... Disons qu il est difficile d'être dans le sens de la circulations et que les 90 degrés sont assez fréquent . je pense qu avec des CV et du couple en plus ca doit etre.............redoutable
Sans quoi, c est de la bonne anglaise ce genre de caisse ..
Jamais réussi a avoir a la fois la temperature d eau et la jauge a essence indiquant une valeur exacte en meme temps
Le réglage des carbs Stromberg à bain d huile est un grand moment de solitude
En fevrier 86 je roulait avec un gratoire à la main pour grater le givre que formait ma propre respiration sur le pare-brise ( chauffage à fond of course), Mouffle, Bonnet sur la tete obligatoire )
Et best du best j ai perdu mon chien dans un rond poind ( il était assis sur le siege passage, la caisse était tellement rigide que sur un cahot la porte droite c est ouverte et que le chien à été éjecté sur la chaussée ( bon tu t arrete, tu va le chercher, tu le remet dans la voiture, tu lui donne un susucre pour qu il se remette de ses émotions et tu repars
J en garde encore un souvenir ému...
:lol: :lol: :lol: je pleur de rire suite à l'épisode du chien éjecté
elle est trop belle cette voiture :oops: :oops:
J'annonce je suis chaud de chaud d'en acheter une .Va y avoir du kéké cet été au feu rouge 8)
pfouuuuu un etudiant qui rouule en triumph gt6, je vais retourner a l'ecole :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
:mrgreen:
C'est ce que je me dis depuis le début de ce topic....... j'aurais mieux fait de continuer mes études et pouvoir rouler en speed, en GT6, etc etc etc!
J'ai même pas envie de répondre à ce genre de remarque Tapion honnêtement.C'est toujours pareil on demande un renseignement et ça part sur tout autre chose,c'est vraiment dommage...
Ecoute, moi ça me fiat rever c'est tout...
Moi c'est plus de l'humour qu'autre chose, je te fait remarquer qu passage que j'ai été un des premier a poster sur ce topic.
Et pour ce qui est des moyens d'acheter ou autre crois moi.......... je suis bien content pour toi!
Je suis la deuxieme génération de pétroleux dans ma famille............. mon pere est presque a la retraite et a eu une carriere plus qu'exemplaire.......
J'ai eu autant de moyen que toi a ton age sinon plus. Et a l'heure actuelle j'en ai plus peut etre que tu n'en aura jamais....... ALors ne prend pas mal ce que je pourrais dire.....
Tu peux le faire? Tant mieux, profites en tant que tu peux!
Mais si je peux te donner un conseil, ne t'étale pas............. mentir est des fois une des façon d'être tranquille, de en pas être jalousé. La je te parle d'expérience personnelle. Il vaux mieux des fois dire," mon pere compte acheter..." que dire "je vais acheter", quand on est étudiant et sans véritable revenu, vu la période actuelle de crise et autre, ça peux faire jaser.
SI tu veux on peux en parler en MP, et tu verra que je n'ai rien contre toi, loin de la meme....... je pourrais meme dire que tu me rappelle ma jeunesse..... (pas si lointaine d'ailleur.....)
Sauf dans ce cas présent je dégage ma voiture pour acheter la GT6 .C'est juste que je veux la garder la GT6 tout simplement .
Ceci dit j'en ai peut etre trouvé une à 11 000 euros sur Alès mais ya pas mal de boulot...en particulier un intérieur qui n'a pas été refait depuis 20 ans (je m'attends au pire ^^ ).
Je pense aussi que c était plutot de l'humour ....
C'était bein de l'humour pour ma part...... Il me connais pas bien le garçon.............. :mrgreen:
je n'ai aucune idée de la cote des gt6, donc a 11kâ,¬ je ne peux rien dire.
Pour l'intérieur si c'est du cuir tu peux toujours te rapprocher d'un sellier. j'ai raviver tous mes cuir sur ma DS avec des produits d'équitation (huile de sabot de boeuf etc etc)......
c'etait de l'humour pour moi aussi d'ou le petit smile vert et on se doute bien que tu revends ta mini :wink: :wink:
Du coup j ai regardé un peu et me suis apercue que la vitesse 6 ( une hérald 6 pattes) à été proposé en 2 motorisations 6 cyl 1600 et 6 cyl 2000
De tete le 6 2 litres est ce qui était monté sur les berlines et qui a servi de développement au 2500 injecté des TR6 et autres donc ca doit etre relativement fiable si ca a supporté l aumgentation de cylindrées (encore que le moteur de la dolomite sprint était qui était quand meme une sacrée merde au niveau fiabilité à fait une tres belle carriere apres etre passé dans les mains des gens de SAAB )
Mais cette évolution est restée chez Saab :wink:
Je sais pas si on l a envoyé celui la ( je sais c est pas le modele que tu aimes)
http://www.leboncoin.fr/vi/101798319.htm?ca=12_s (http://www.leboncoin.fr/vi/101798319.htm?ca=12_s)
http://www.leboncoin.fr/vi/99826648.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/99260830.htm?ca=12_s
Je les ai vues celles là jmr .J'ai un peu peur en voyant l'état de la carrosserie en fait donc ça me refroidit un peu surtout quand on voit l'état de la MK1 verte à vendre sur le bon coin .Aprés c'est vrai qu'un peinture c'est vite refait .
Je vais commencer à contacter les proprios là pour voir un peu .
Ce qui me parait bizarre aussi c'est qu'on en trouve à tous les prix donc j'ai pas trop d'idée sur ce qu'est une affaire ou pas... :?
Oui
suis quand meme surpris du nombre qu il y a ... parce que c est une voiture qu on a pas trop vu souvent
ca donne envie