Salut à tous. Je suis en train de remonter mon Fat de 2003 et j'ai un petit soucis avec une durite.
Sous la selle, se trouvre un genre de reniflard dont le bouchon est relié au bouchon de radiateur.
Sur ce même reniflard se trouve une seconde durite qui part de la paroi arrière et qui va je ne sais où.
J'aimerais savoir si elle se branche quelque part ou si elle reste à l'air libre sachant qu'elle est de grande longueur et qu'elle pourrait largement se connecter sur l'avant de la meule quelque part sur le moteur.
J'espère être assez explicite.
Merci d'avance pour vos réponses
Photos!
Citation de: Matt57 le 24 Mars 2010 à 11:07:32
Salut à tous. Je suis en train de remonter mon Fat de 2003 et j'ai un petit soucis avec une durite.
Sous la selle, se trouvre un genre de reniflard dont le bouchon est relié au bouchon de radiateur.
Sur ce même reniflard se trouve une seconde durite qui part de la paroi arrière et qui va je ne sais où.
J'aimerais savoir si elle se branche quelque part ou si elle reste à l'air libre sachant qu'elle est de grande longueur et qu'elle pourrait largement se connecter sur l'avant de la meule quelque part sur le moteur.
J'espère être assez explicite.
Merci d'avance pour vos réponses
Faut suivre la flèche rouge ...
(http://nsa15.casimages.com/img/2010/03/24/100324050630557239.jpg) (http://www.casimages.com)
la je ne sais pas, mais je serai bien curieux de voir comment est foutu ton pot .
sinon il y a un trop plein sur le vase d'expansion et effectivement un autre qui part du bouchon du radiateur
A savoir que justement, je n'ai pas de vase d'expansion. Est-ce normal ??
alors là :blink: c'est pas normal non :lol:
il se trouve " a cheval" sous la selle passager et conducteur .
voila la mienne une vu sous la selle passagé c'est donc le bocal blanc a gauche
(http://www.triumphall.com/mecanique/modifpuitbougies/4S.jpg)
comme il semblerait que tu as un pot sous la selle ceci expliquerais peu être cela
la on le voit bien
(http://www.triumphall.com/imagesite%20speed%20triple/transfobouclear/_MG_1056.jpg)
J'ai acheté la bécane comme ça. L'ancien proprio l'avait eu comme ça lui aussi et n'était pas mécano pour un sous. Il n'a su me donner aucune indication. Le pot sous la selle a apparemment demandé pas mal d'aménagement. C'est propre mais pas top.
Bref, j'ai roulé tout l'été dernier sans aucun soucis de refroidissement. Malgrès tout, je ne pense que ce soit ce petit bocal en plastique que j'ai sous la selle qui face office de vase. En tout cas, je ne vois pas comment il pourrait faire cette office.
Quoiqu'il en soit, j'en suis toujours à me demander à quoi sert cette durite.
Je viens de démonter tout le bocal et il y a un fond de liquide de refroidissement dedans.
Je suis dans une impasse.
Qu'est que je vais bien pouvoir foutre de cette durite ? Et puis dans ce putain de bocal, je fous du liquide ou pas ????
prend nous des photos du montage complet, on pourra peu être répondre.
il est possible que ca soit ce petit bocal, car nos vase d'expansion ne sont pas sous pression il ne sert qu'a compensé un peu la dilatation du Liquide De Refroidissement (LDR pour plustard :lol:).
je ne me rappelle plus comment il est foutu si il a que 2 ou 3 durite :roll:
pour info tu trouveras pas mal d'infos sur le site lui même http://www.triumphall.com/accueilspeed.htm (http://www.triumphall.com/accueilspeed.htm) et regarde la http://www.triumphall.com/mecaniquespeed.htm (http://www.triumphall.com/mecaniquespeed.htm) tu auras de quoi lire et améliorer ta moto :wink:
Pas de vase??? :oops:
je pense que le gars a du vouloir gagner de la place sous la selle (peut être pour le pot), donc il a déplacé et modifié le bocal de LDR
j'en suis sur aussi
Je pense comme vous aussi. Gain de place pour cette ligne de m........;
Mais bon je ne sais toujours pas quoi faire de cette durite.
Ne me rappellant pas l'avoir déconnecter de quelque part, je l'ai laissé courir le long du haut moteur pour aller se cacher près de la colonne de direction.
Pareil pour le liquide, dois-je en mettre ou pas dans ce bocal ?
C'est quoi le truc avec des amortos Fournales en arrière plan??
Autrement, ça sent vraiment le bricolage ton truc! Avant de voir plus de photos, je pense aussi que le vase original a été supprimé pour installer le pot, le petit bocal doit faire office de vase. Peux tu suivre à quoi il est relié, y a t il une durit en sortie, ou va t elle?
Citation de: Matt57 le 24 Mars 2010 à 17:17:09
A savoir que justement, je n'ai pas de vase d'expansion. Est-ce normal ??
Ouf :blink:
Bon.
Pour répondre dans l'ordre: le truc en arrière plan avec des Fournales c'est un Kawa Z1000R de 1983 que je vais retaper façon Kawa Performance des belles années.
Pour ce qui est de mon bocal suspect, il y a 2 durites. Une qui part du bouchon du fameux bocal et qui est reliée au bouchon du radiateur (trop plein en cas de surpression ??). Ensuite, à l'arrière du bocal et à mi hauteur de celui, sort une 2eme durite, très longue, qui n'est reliée nul part. Comme une durite de dépression de réservoir ou de trop plein.
Voilà pour les réponses.
Sinon, effectivement, ça sent le bricolage mais trop mal fait (pas top mais pas trop mal fait quand même). Je pense que tout devait être livré avec la ligne (GPR Exo7 au passage).
J'ai roulé tout l'été dernier et une bonne partie de l'automne sans aucun problème de surchauffe ou de quoi que ce soit.
Cet hiver, j'ai fait le gros démontage de la meule pour lui faire une petite santé (vu que j'avais rien regardé depuis l'achat en juin 2009...... la honte).Et aujourd'hui, en remontant le réservoir, j'ai vu cette fameuse durite que je ne me rappelle pas avoir déconnecté à un quelconque moment.
Voilà pour l'histoire.
C'est donc logique!
La durit dont tu ne sais pas quoi faire est un trop plein qui doit descendre le long du cadre pour arriver quelque part sous le moteur.
La durit qui vient du bouchon de radiateur et qui arrive au vase est elle prolongée par un tube plongeur à l'intérieur du vase?
je l'ai démonté il y a un ans pour vidanger mon LDR et j'ai démonter le vase mais je ne me rappelle plus combien il y a de durite mais il me semble que c'est bon
la durite qui va jusqu'au bouchon j'ai ca aussi :lol: et une autre de trop plein j'ai ca aussi,mais je ne sais pas pourquoi il me semble que j'en ai une 3em :roll: mais ca ce n'est carrément pas sur du :mrgreen: .
mais si tu n'as pas de Pb de chauffe c'est que tout va bien .. car ca se voit tout de suite tellement ce moteur chauffe .
@leo l'aller/retour du LDR se fais par la même durite qui est relier au bouchon du radiateur ?
La durit qui vient du radiateur doit plonger dans le LDR.
Fred
Citation de: Duffle le 24 Mars 2010 à 21:09:09
je l'ai démonté il y a un ans pour vidanger mon LDR et j'ai démonter le vase mais je ne me rappelle plus combien il y a de durite mais il me semble que c'est bon
la durite qui va jusqu'au bouchon j'ai ca aussi :lol: et une autre de trop plein j'ai ca aussi,mais je ne sais pas pourquoi il me semble que j'en ai une 3em :roll: mais ca ce n'est carrément pas sur du :mrgreen: .
mais si tu n'as pas de Pb de chauffe c'est que tout va bien .. car ca se voit tout de suite tellement ce moteur chauffe .
@leo l'aller/retour du LDR se fais par la même durite qui est relier au bouchon du radiateur ?