salut tout le monde j'ai utilisé la fonction recherche mais rien trouvé de concret là dessus !!
mon concessionnaire m'a dit que ma moto est bridée à la poignée et je comprends pas car elle est en 100 cv et allume bien comme une street
il me propose un débridage pour 55 â,¬ mais est ce que çà vaut le coup ? combien fait la street R en version libre
lui me garantit que je perd environ 20 % de puissance
j'ai vu que sur la dayto y'a une bride qui empêche l'ouverture des papillons mais sur la street R
merci
Change de concessionnaire ! :wink:
La street n'est pas bridée !
Citation de: zampa le 27 Mars 2010 à 19:47:17
Change de concessionnaire ! :wink:
La street n'est pas bridée !
Heu, et il est où ton crack de la mécanique?
:blink: De quoi tu parles ?
Les dayto sont bridées, pas les street !
Mais si tu peux gagner facile 20 bourrins et après tu pourras enfumer tous tes potes 8) very dick rivers
il est à compiègne le concessionnaire
en plus septique je lui dit je voudrai bien voir le bridage en question et il m'a dit que c'était impossible !!!!
comment être sur que la street est bien bridée ?
à lille le concessionnaire m'a dit que la moto est bridée de 3cv
je comprends rien
Laisse tomber il fume trop de weed ton concess...exploite déjà ce que tu as...ou achète un R1 là tu pourras débrider du canasson
Je plussois, aucun bridage sur les Sreet, qui font 100cv full :wink:
une fois c'est 3 chevaux, une fois c'est 20 %.... :?
3 chevaux, c'est moins que les différences des moteurs d'origine sorti d'usine....
Dommage pour une fois qu on aurait pu voir une facture de débridage :lol:
:lol:
Bon petit escroc ton concess, 55 euros (soit une heure de main d'oeuvre à peu près) pour enlever une bride qui n'existe pas!
Chapeau!
Citation de: Nicolas37 le 28 Mars 2010 à 20:58:29
Bon petit escroc ton concess, 55 euros (soit une heure de main d'oeuvre à peu près) pour enlever une bride qui n'existe pas!
Chapeau!
Ou c'est de l'incompétence, ce qui est pire!... :mrgreen:
Vous avez rien compris, son concess veut lui mettre un moteur de dayto, Ã 55â,¬, c'est une affaire! 8)
et un power commander en plus pour 20 euros... 8)
Citation de: carbone14 le 28 Mars 2010 à 21:18:29
et un power commander en plus pour 20 euros... 8)
par cylindre
Citation de: hornetben le 27 Mars 2010 à 22:52:51
je comprends rien
Cherche pas. Ton concess' il s'est gouré. Un point c'est tout.
Y a rien à débridé sur un Street.
Maintenant, 55 euros pour faire ça, ça fleure pas bon...
C'est simple, si tu veux en avoir le cÅ"ur net, t'appelle 3 - 4 autres concess' et tu leur demandes....
Vu qu'ils ont pas le droit de débrider des machines, je ferais un truc du genre "bonjour, pourriez-vous me dire à combien est bridée une Street? Merci."
Un truc du genre! :wink:
en plus un concess qui fait une facure pour un debridage, c'est un peu se tirer une balle dans le pied :siffle:
donc comme les autres, un street n'est pas bride :wink:
Citation de: Seb le 28 Mars 2010 à 23:16:36
en plus un concess qui fait une facure pour un debridage, c'est un peu se tirer une balle dans le pied :siffle:
Oui! C'est bien ce qui est le plus hallucinant dans cette histoire!.... :blink: :blink:
Donc message aux autoritée competentes
le concessionnaire Triumph de compiegne débride les machines alors que c est formellement interdit
en esperant que Sarko nous lit 8)
Enfin, c'est pire que ça ! Les autorités compétentes là c'est la DGCCRF, puisqu'ils débrident une moto qui n'est pas bridée !
ça tend à prouver qq chose, à Compiègne, on est prêt à tout pour déplumer les pigeons que nous sommes aux yeux de certains. Je n'ai pas de conseil à te donner mais si j'étais toi, j'irai voir ailleurs.
Je ne met pas en cuase la parole de Ben hornet mais bon :
1) vu que le street représente 50 pct des ventes d un concess, j ai quand meme du mal à penser qu il ne soit pas au courant que la machine n est pas bridée
2) faut pas avoir 200 de QI pour comprendre que si tu factures le débridage d une bécane non bridée tu as 99,99 pct de chance de revoir le mec te taper un scandale au comptoire
3) Par exéprience, je me méfie de ce qui est exprimét, entendu et compris .(Des 2 cotés du comptoirs)....A titre d'exemple ,j'ai un bel exemple sur une demande d info sur une chaine de distrib ou la réponse était ' Ca peut aller d environ 250 â,¬ à Environ 1000 â,¬ selon qu il ya patin ou patin[b]s[/b] qui s'est instananément transformée sur Triumph@donf en Diagonale me propose 1000 â,¬ pour faire ma chaine de distrib de speed alors que Strike me dit qu il y en aurait pour 300 â,¬ moralité Diagonale = Escroquerie
Sans comtper les chiffres.. meme sur un 1050 ca ne représente pas 20 pct de puissance
Citation de: jmr955 le 29 Mars 2010 à 09:40:13
Sans comtper les chiffres.. meme sur un 1050 ca ne représente pas 20 pct de puissance
Oui; 18% sur une ST :roll:
en fait il m'a dit qu'il faisait une facture mais bien sur il marque pas débridage il met autre chose
après c'est clair je vois pas l'intérêt de faire çà si la moto est bridée pour lui c'est scandale assuré
c'est pour çà que je demande çà me parait bizarre mais pas impossible
au fait, renseignements trouvés sur le forum :
Moteur : 3 cylindres en ligne, doubles arbres à cames en tête, à refroidissement liquide
Cylindrée : 675 cm3
Puissance maximale : 125 ch à 12500 tr/mn
Couple maximum : 72 Nm à 11750 tr/mn
pour la Daytona...
Non mais si tu tiens vraiment à débrider ta street, amène la moi, je te fais ça pour 30 euros. Si tu as aussi des amis qui veulent débrider leur street, aucun problème. Je ferai ça pour 25 euros au bout du 5ème.
En plus je te garantie une intervention hyper rapide. Tu sera bluffé par la rapidité de la modification. Sans outil, juste en apposant les mains sur le réservoir.
:D
c'est pas une histoire de rupteur au point mort pendant 1 minute moteur froid ?
ça, ça marche pour les modèles jusqu'à 2009. Après c'est pareil mais 2 fois de suite.
Moi j'ai une autre technique qui me vient tout droit d'un concessionnaire marabou, tu appose tes deux mains sur le réservoir, tu récite des verbes irréguliers anglais, pendant 2 min et hope, ta street passe en full direct.
:lol:
y'a l'europe, aussi! :siffle:
Grey & vas l'acheter chez les frites, une fois! :mrgreen:
je vois qu'on peut poser des questions, certains répondent sérieusement merci...
:+1: :+1:pour Nicolas qui m'a bien fait rigoler :lol:
Citation de: carbone14 le 29 Mars 2010 à 23:07:38
:+1: :+1:pour Nicolas qui m'a bien fait rigoler :lol:
Clur! :arrow: :+1:
Citation de: hornetben le 29 Mars 2010 à 23:01:02
je vois qu'on peut poser des questions, certains répondent sérieusement merci...
Le prend pas mal, on aime bien vanner ici (mais sur ce coup ci, c'est ton "concess'" qui en a pris plein sa g...) :mrgreen:
Citation de: hornetben le 29 Mars 2010 à 23:01:02
je vois qu'on peut poser des questions, certains répondent sérieusement merci...
Oui le prend pas mal, le motard, même sur des sujet mécanique sait parfois se laisser aller à quelques plaisanteries. Sous le cuir il y a un coeur qui bat.
Mais sérieux c'est plus ton concess qui était visé.
Après si tu veux plus de puissance, ou surtout plus de pêche, il y a des modifs tout a fait réalisable type pignon de sorti de boite plus petit, entre autre.
Gaz.
Honnêtement, je suis surpris par les dires de ce cons' car je le connais un peu par deux interventions au poil et sans conseil à la mords moi le zboub....
A tu bien compris ce qu'il te proposait ? Vous êtes vous bien compris sur ce sujet ?
oui j'ai bien compris et j'ai même demandé deux fois
ce qu'il m'a dit c'est que c'était officieux et que personne le savait
quand la street R tout le monde croyait que c'était la même que la street et la "bride" est passée à le trappe...
après le concessionnaire de rouen (du coup je prospecte au téléphone) m'a dit pareil...
de toute façon j'ai téléphoné à lille et il va en démonté une donc...
après je prends bien vos vannes 8)
Citation de: hornetben le 30 Mars 2010 à 19:04:55
ce qu'il m'a dit c'est que c'était officieux et que personne le savait
c'est le Da Vinci code ton histoire là ... :lol:
v'la l'arnaque... :roll:
Quand je pense que tous ces cons de rallymen ou de pistards n'ont pas trouvé la bride magique! :siffle: :lol:
Ton concess, c'est un escroc! :?
De toutes façons c'est vilain le débridage, d'ailleurs j'ai rebridé ma duke (elle faisait 148 ch avec le filtre Ket N)
En Angleterre, les motos ne sont pas bridées, et... :siffle:
(http://img708.imageshack.us/img708/903/sanstitrenwr.jpg)
Ca c'est de la réponse sérieuse et argumentée. Et moi qui médit. Pardon.
Tout est dit!
A la base, tu voulais la débrider pour quoi?
Citation de: don_rico le 30 Mars 2010 à 19:33:12
En Angleterre, les motos ne sont pas bridées, et... :siffle:
(http://img708.imageshack.us/img708/903/sanstitrenwr.jpg)
Là ça calme, y a pu rien à dire. Frantz est un escrot !!!!
Rico est bô. Un point c'est tout ! 8)
Citation de: Nicolas37 le 30 Mars 2010 à 20:11:20
Tout est dit!
A la base, tu voulais la débrider pour quoi?
pour rouler plus vite :)
Même en imaginant que le moteur était bridé, hypothèse totalement balayé par rico, il y aurai eu 3/4 cv a tout péter a gagner sur ce type de moteur, bref un gain ridicule par rapport au rique de plus être assuré en cas de sinistre.
le seul truc à faire pour avoir plus de watts, c'est de mettre un moulin de dayto, ou juste les pièces qui changent ... Il doit y avoir les arbres à cames, le reste je ne sais pas, mais j'aimerais bien si quelqu'un sait....
Il me semble que c'est arbres à cames et qu'en plus, le moteur du dayto a un traitement de surface interne qui lui permet de prendre plus de tours.
CitationLà ça calme, y a pu rien à dire. Frantz est un escrot !!!!
Comment t'y vas fort, Fab60 ! :mrgreen: Vas lui rendre visite, c'est ce week-end les journées d'essai. :siffle:
Citation de: zampa le 31 Mars 2010 à 08:25:46
le seul truc à faire pour avoir plus de watts, c'est de mettre un moulin de dayto, ou juste les pièces qui changent ... Il doit y avoir les arbres à cames, le reste je ne sais pas, mais j'aimerais bien si quelqu'un sait....
Je pense qu il vaut mieux carrément mettre le moteur sans quoi y a du taff ..
Les chemises par exempe ne bénéfricie pas du meme traitement ... l échappement etc etc
http://www.leboncoin.fr/vi/101486824.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/li?q=moteur+675&ca=12_s&th=1&c=44&w=3&st=s&ps=&pe=&zz=&dn=
Pour 800 ou 950 â,¬ + un peu de mécanique, on gagne 20 chevaux ! 8)
Etonnant la différence de 1000 euro entre les 2 annonces
Le gros "probleme" à mha se situe au niveau de la valve d échappement ...
comme en moto comme en aviation il n'y a qu'un seul maitre : l'anticipation :mrgreen:
elle prend combien en fond de 6 ??? 8)
Moi a ta place je changerai juste le pignon de sortie de boite, tu gagnera en pêche, perdra en vitesse de pointe, ce qui sur un roadster n'est pas le but absolu.
Et ça te coutera bien moins cher.
Il reste aussi, et on y pense trop peu souvent, la possibilité éventuelle de la laisser toute d'origine, telle qu'elle a été conçue par le constructeur ! :)
nan moi je met -10 Ã la couronne .... c'est que j'avais ca sur mon 51 et j'peux dire que ca envoyait du bois 8) 8)
Citation de: zampa le 31 Mars 2010 à 09:54:36
Il reste aussi, et on y pense trop peu souvent, la possibilité éventuelle de la laisser toute d'origine, telle qu'elle a été conçue par le constructeur ! :)
:+1: c'est vrai que ya quand même des mecs relativement calé en mécanique qui ont conçu cette moto, avec les caractéristiques qu'on lui connaît, ces mecs ont peu être pas bossé pour rien.
:wink:
ou alors des pc...
Citation de: zampa le 31 Mars 2010 à 09:54:36
Il reste aussi, et on y pense trop peu souvent, la possibilité éventuelle de la laisser toute d'origine, telle qu'elle a été conçue par le constructeur ! :)
Et d utilise sa main droite correctement pour ouvrir tot et freiner fort . :lol: :lol: :lol: :lol:
Solution on ne peu plus interessante mais pas toujours facile à appliquer 8)
Et oui, car aucune solution technique ne remplacera un pilotage efficace, puissance moteur et efficacité sur piste (ou sur route) ne sont pas liées.
Citation de: Nicolas37 le 31 Mars 2010 à 10:34:15
Et oui, car aucune solution technique ne remplacera un pilotage efficace, puissance moteur et efficacité sur piste (ou sur route) ne sont pas liées.
Sauf que quand on conduit, on ne recherche pas forcément l'efficacité, on peut aussi chercher le plaisir !
Tout à fait d'accord, mais cela n'est valable que si le passage en full apporte réellement une différence de feeling sur la poignée de droite.
Citation de: dudug95 le 31 Mars 2010 à 08:48:34
CitationLà ça calme, y a pu rien à dire. Frantz est un escrot !!!!
Comment t'y vas fort, Fab60 ! :mrgreen: Vas lui rendre visite, c'est ce week-end les journées d'essai. :siffle:
Je crois que je vais faire comme toi, je vais changer de crémerie. Il parait qu'à Amiens le concess triumph est top :wink:
En tout cas, ça peut pas être "plus pire" que chez eux. :mrgreen:
Ça reste quand même dommage d'entendre ça, après on dit les concess et garagiste sont des voleurs... Mais faut faire circuler l'info.
certains sont sans scrupules !
dans le sud il y en a plein ! c'est très à la mode ! J'avais un peu peur d'aller chez tromph à Marseille, mais finalement ils sont très bien, surtout comparés à ceux qui débrident les street ! :lol:
Faudrait en fait créer un topic pour répertorier les concess un peu escroc sur les bords. Parce que moi sérieux ça me fout en l'air, n'y connaissant pas grand chose en mécanique, je serai une proie idéale pour ces connards!
Gaz
Citation de: Nicolas37 le 31 Mars 2010 à 20:05:40
Faudrait en fait créer un topic pour répertorier les concess un peu escroc sur les bords. Parce que moi sérieux ça me fout en l'air, n'y connaissant pas grand chose en mécanique, je serai une proie idéale pour ces connards!
Gaz
Problème comme disait jmr955, c'est qu'une incompréhension entre le concess et le client pourrait vite mettre le bordel..
C pas faux, mais je pense que il y a quand même des cas ou c'est un peu flagrant.
Citation de: Nicolas37 le 31 Mars 2010 à 20:23:33
C pas faux, mais je pense que il y a quand même des cas ou c'est un peu flagrant.
Clur! :wink:
Tout ça pour dire que la street est déjà en full d'origine...
C'est beau comme on a dérivé!
Gaz
Citation de: Nicolas37 le 01 Avril 2010 à 10:51:41
C'est beau comme on a dérivé!
Fô pas trop dérivé de l'arrière quand même! :mrgreen:
Citation de: gulacy le 01 Avril 2010 à 10:55:14
Citation de: Nicolas37 le 01 Avril 2010 à 10:51:41
C'est beau comme on a dérivé!
Fô pas trop dérivé de l'arrière quand même! :mrgreen:
meme si tu derives du derriere, je l'aurai quand meme :siffle: :mrgreen:
Citation de: Seb le 01 Avril 2010 à 16:13:17
meme si tu derives du derriere, je l'aurai quand meme :siffle: :mrgreen:
:mrgreen:
Citation de: Nicolas37 le 01 Avril 2010 à 10:51:41
Tout ça pour dire que la street est déjà en full d'origine...
C'est beau comme on a dérivé!
Gaz
t'es sur Tall, Man ! 8)
c'est bizarre quand même cette affaire...
en plus j'ai téléphoné là où j'ai acheté la moto il m'a dit bouge pas j'ai un street R démonté et il à testé en direct :
les papillons s'ouvrent à 90 ° donc confirmation elle est pas bridée !!!!
après je vois pas pourquoi il m'a dit çà ...
ceci dit je vais quand même y aller pour faire une carto car à reims il me demande 50 â,¬
pourquoi tu veux faire une carto ?
Citation de: zampa le 02 Avril 2010 à 18:35:32
pourquoi tu veux faire une carto ?
Nouveau silencieux, mon cher Watson.
Oui tout le monde fait payer les cartos maintenant
Citation de: hornetben le 02 Avril 2010 à 17:59:00
c'est bizarre quand même cette affaire...
en plus j'ai téléphoné là où j'ai acheté la moto il m'a dit bouge pas j'ai un street R démonté et il à testé en direct :
les papillons s'ouvrent à 90 ° donc confirmation elle est pas bridée !!!!
après je vois pas pourquoi il m'a dit çà ...
ceci dit je vais quand même y aller pour faire une carto car à reims il me demande 50 â,¬
Effectivement, c'est bizarre, mais surtout de la part de ton concessionnaire! :roll:
Sur le forum, certains "travaillent" plus ou moins officiellement en concessions, certains sont "rôdeurs" :siffle: , d'autres "magasiniers" :mrgreen: , voire même "concessionnaire" :blink: , et personnes n'a entendu parler de ce bridage! :wink:
On peut également dire qu'un grand nombre de Triumph bridées, le sont par une cale à l'accélérateur (Speed, Sprint, Daytona) et que si la Street l'était, elle le serait également par ce biais je pense.
C'est donc assez simple à vérifier, il suffit de se pencher sur le côté de la moto et de voir si rien ne vient gêner la course de la poignée d'accélérateur quand tu la tournes. :)
8)
Tu mets quoi comme pot, moi perso, 50 euros la carto..., il fourni la vasseline??
Les concess font payer les carto tout simplement parce qu ils en ont plein le cul de voir arriver des mecs avec des pots improbable "faut me changer la carto" 1 jour apres "ca consomme trop faudrait trouver une autre carto" 2 jours apres "ah maintenant ca pete a l acceleration" ont peut faire quoi ?
A chaque fois, c est une becane sur le banc pendant 20 minutes (qiuand le mec a une bonne batterie et que tu n as pas une erreur de chargement) du taff programmé qui prend du retard etc etc
perso, en 10 ans d injecté j ai fait 3 cartos en tout et pour tout alors que je voyais les memes becanne revenir 3 fois dans le mois :siffle:
Ouai mais de la à faire payer une heure de main d'oeuvre (en gros) pour rentrer une courbe, ce qui prend 10 min a tout péter...
Citation de: Nicolas37 le 03 Avril 2010 à 11:40:14
Ouai mais de la à faire payer une heure de main d'oeuvre (en gros) pour rentrer une courbe, ce qui prend 10 min a tout péter...
/quote]
Le môssieur vient de dire 20 minutes! :mrgreen:
Et puis si tu payes, tu n'as pas une obligation de résultat?
Citation de: Nicolas37 le 03 Avril 2010 à 11:40:14
Ouai mais de la à faire payer une heure de main d'oeuvre (en gros) pour rentrer une courbe, ce qui prend 10 min a tout péter...
une courbe c est 15 min de telechargement +15 minutes de reinialisation de la machine + un essai sur route pour les modernes
initialisation que tu remplace par un co/co2 sur les machines plus anciennes
Citation de: jmr955 le 03 Avril 2010 à 11:58:17
Citation de: Nicolas37 le 03 Avril 2010 à 11:40:14
Ouai mais de la à faire payer une heure de main d'oeuvre (en gros) pour rentrer une courbe, ce qui prend 10 min a tout péter...
une courbe c est 15 min de telechargement +15 minutes de reinialisation de la machine + un essai sur route pour les modernes
initialisation que tu remplace par un co/co2 sur les machines plus anciennes
+ le temps de rentrer la machine et de la sortir, de dire 3 mots au proprio, ça prend du temps....
Ok, donc 50 euros pour un courbe rentrée c'est tout a fait normal alors... :siffle:
Toute peine merite salaire et un employe occupé a faire ca coute de l'argent et il faut bien la payer et comme le dit jmr, un passage ca va mais voir le mec tous les 3 jours c'est un peu plus embetant :wink:
Et pourquoi ne pas faire payer à partir de la 2nd :siffle:
Ou un forfait :mrgreen:
100 roros les 5 cartos.
Mais va falloir que les concess embauchent :siffle:
Tu bosses gratos toi? Ben un concess c est pareil
quand on vous prete a l oeil une moto pour rentrer chez vous pendant une révision c est normal. Par contre, si on facture un taff c est pas bien ?
Je suis d accord avec jmr...... j ai meme tendance a refaire le plein ou une partie du plein avant de rendre la becane de pret, voir de la nettoyer un peu si on me l'a passee sale.............
Citation de: jmr955 le 03 Avril 2010 à 19:03:37
Tu bosses gratos toi? Ben un concess c est pareil
quand on vous prete a l oeil une moto pour rentrer chez vous pendant une révision c est normal. Par contre, si on facture un taff c est pas bien ?
Si c'est à moi que tu causes ,de ma part c'est évidemment du 25ème degré.
Je bosse dans une concess auto et quand tu vois le nombre de personne qui veulent une caisse de pret,avec le plein si possible et qui te la rende dans un état pas possible :?
Tout ca pour dire que ca ne me choque pas de faire payer un service .
Je ne parmais pour personne de particulier..... Faut juste que tout le monde arrete de rever :siffle:
On (pas moi) a mis un scrambler neuf en courtoisie ( c est a dire gratos) en 1 an, il a 10 000 km ( soit plus que la moyenne du motardus lambdus) a multiplier par le nombre de courtoisie (3)
il y a a l essai 6 moto ( c est gratos, l essence et l entretien sont aussi a la charge du mago et je garantie que les "tours de maneges" sont nombreux
tout cela a un cout important (qyelque dizaines de millier d'euro par an qu il faut bien récuperer quelque part
Mettez vos lunettes...........( comme indiqué au début, les gens qui bossent dans une concession ne sont pas non plus la pour faire du bénévolat mais pour gagner leur vie
pis quand tu vas au resto avec ton steak c eqt normal qu on te facture la gaz de cuisson plein pot :siffle:
Personnellement, j'aurais tendence à faire comme Tapion:
Je suis conscient du cout du pret d'une moto "juste pour me rendre service" que
je me sentirais géné de ne pas la rendre propre et avec un peu d'essence en plus....
Mon conss, a dû s'en apercevoir, il ne m'a pas fait payer la carto suite au montage
d'un pot en provenance du net...
Je pense que c'est du savoir vivre...
grey & c'est si facile.... :wink: