Salut tout le monde,
Voilà, hier après une énorme averse la moto refuser de démarrer. A peine un gniiiigniii, ça coupait tout de suite.
Donc passage en revu du contact de béquille etc. La batterie ne semblait pas faiblarde (en + rechargée il y a peu de temps)
Bref, je m'assure de la bonne connexion de la fiche au niveau de la poignée d'embrayage et là comme par magie ça démarre du premier coup.
Ma question est:
- Est ce déjà arrivé à quelqu'un?
- Une défaillance de cette connexion est elle connue et reconnue par Triumph?
- Cela vaut il le coup de faire marcher la garantie pour faire remplacer la pièce? (machine garantie jusqu'en Mai)
D'avance merci pour vos commentaires.
Le truc c'est que si le défaut ne se reproduit pas, il n'y aura pas de prise en garantie.
Citation de: don_rico le 29 Mars 2010 à 18:55:03
Le truc c'est que si le défaut ne se reproduit pas, il n'y aura pas de prise en garantie.
Je pense que c'est ce qui va se produire parce qu'elle a demarré nickel plusieurs fois après
Elle a combien de Km ta speed ?
Je connaissais le problème sur les 955 mais pas sur les 1050. Sur les 955, c'est un fil qui est trop sollicité
car fixé trop court et qui fini par se rompre. Essaye de démarrer le guidon tourné à fond d'un coté et de l'autre.
Sur les 955, en démontant le cockpit, il y a moyen de donner du mou.
Fred
Citation de: EuchGrand le 29 Mars 2010 à 18:47:33
Salut tout le monde,
Voilà, hier après une énorme averse la moto refuser de démarrer. A peine un gniiiigniii, ça coupait tout de suite.
Donc passage en revu du contact de béquille etc. La batterie ne semblait pas faiblarde (en + rechargée il y a peu de temps)
Bref, je m'assure de la bonne connexion de la fiche au niveau de la poignée d'embrayage et là comme par magie ça démarre du premier coup.
Ma question est:
- Est ce déjà arrivé à quelqu'un?
- Une défaillance de cette connexion est elle connue et reconnue par Triumph?
- Cela vaut il le coup de faire marcher la garantie pour faire remplacer la pièce? (machine garantie jusqu'en Mai)
D'avance merci pour vos commentaires.
Citation de: fredsprint le 30 Mars 2010 à 08:46:19
Je connaissais le problème sur les 955 mais pas sur les 1050. Sur les 955, c'est un fil qui est trop sollicité
car fixé trop court et qui fini par se rompre. Essaye de démarrer le guidon tourné à fond d'un coté et de l'autre.
Sur les 955, en démontant le cockpit, il y a moyen de donner du mou.
Fred
il y a aussi parfois des soucis de ce genre sur les 1050 mais ils sont plus ancien ( Note technique et modification du montage en usine ) on peut donc suposer qu un 2008 n est plus sensible à ce probleme
Citation de: jmr955 le 30 Mars 2010 à 10:10:17
Citation de: fredsprint le 30 Mars 2010 à 08:46:19
Je connaissais le problème sur les 955 mais pas sur les 1050. Sur les 955, c'est un fil qui est trop sollicité
car fixé trop court et qui fini par se rompre. Essaye de démarrer le guidon tourné à fond d'un coté et de l'autre.
Sur les 955, en démontant le cockpit, il y a moyen de donner du mou.
Fred
il y a aussi parfois des soucis de ce genre sur les 1050 mais ils sont plus ancien ( Note technique et modification du montage en usine ) on peut donc suposer qu un 2008 n est plus sensible à ce probleme
Dès que j'ai du temps je m'occupe de ça. Sinon ça a redémarrer guidon droit et braqué. Bizarre.
La flotte surement...
j'ai un probleme similaire (ou pas) : pareil, en cas de forte pluies, j'ai (je pense) mon contact d'embrayage en vrac. hier soir, au moment de partir, j'embraye, je demarre, meme pas un clic.
j'ai relaché repris l'embrayage, toujours rien... au bout d'un moment, c'est venu, mais je ne me souviens pas avoir bougé mon guidon.
la mienne a 25000, et c'est peut etre la 2eme fois que ca le fait.
Me l'avait fait aussi une fois après une grosse averse de seaux. :?
Un peu de WD40 et depuis plus de problème. :wink:
W 40 sur tous les contacts et plus de soucis :wink:
C'est possible aussi, ainsi que le contact de béquille. Si l'impédance d'entrée de l'ECU sur ces capteurs
est élevée (donc courant extrêmement faible traversant les contacts), de l'eau peut poser problème. Mais ces contacts
sont sensés êtres étanches non. Celui de l'embrayage peut-être moins.
Fred
Citation de: Tom Angel le 30 Mars 2010 à 13:37:26
j'ai un probleme similaire (ou pas) : pareil, en cas de forte pluies, j'ai (je pense) mon contact d'embrayage en vrac. hier soir, au moment de partir, j'embraye, je demarre, meme pas un clic.
j'ai relaché repris l'embrayage, toujours rien... au bout d'un moment, c'est venu, mais je ne me souviens pas avoir bougé mon guidon.
la mienne a 25000, et c'est peut etre la 2eme fois que ca le fait.
Sensé etre étanche est le terme exact 8) (Meme si on est plus à l époque des T3, un coup de WD40 à chaque révision est loin d etre à négliger)
Bon bah j'ai regardé tout à l'heure, elle demarre nickel, et dans toutes les positions du guidon. ça devait être la flotte.
Ouep un coup de WD40 et ça repart.
Bizarre car sur le fat ass, j'ai pris pas mal de flotte, mais j'ai jamais eu le tour.
Merci pour vos réponses
J'ai exactement le meme soucis avec mon sprint de 2006 , Raaa fichu contacteur sauf que mois c meme sans eau , comme ca tout le temps , je secoue et ca repart .. comme avec MARS lol
Citation de: loerd57000 le 07 Avril 2010 à 18:11:14
J'ai exactement le meme soucis avec mon sprint de 2006 , Raaa fichu contacteur sauf que mois c meme sans eau , comme ca tout le temps , je secoue et ca repart .. comme avec MARS lol
Là c'est peut-être plus un problème de faisceau. :siffle:
ca me l a fait 3 fois du coup j ai viré la securité embrayage !!!!!!!
je l ai legerement retiré en arriere de sorte qu il ne soit plus en contact avec la butee du levier
depuis plus d un mois plus de souci ................ SPEED triple 2006 34000 KM
Qu'est ce que tu secoue?
Bonjour
J'ai eu ce problème sur mon Tiger 1050, le mécano de chez Triumph m'a dit avoir nettoyé le contact de la poignée d'embrayage.
depuis plus jamais de soucis :D :D
A+ Pixel
comme les autres, un coup de WD40 dans la sécurité de l'embrayage et ça repart comme en 14. :(
Je confirme avec mon speed 2008 14000 km j'ai le meme prob ; il faisait humide ; plus de contact et apres demontage et WD40 dans cles contacteurs de bequille , embrayage , et demarrage (laisser agir 10 min ! ) elle a enfin redemarré ! Mais ce n'est quand meme pas normal pour une moto de cet age là !
on appelle ça une moto de caractère 8)
une grosse merde........................ qui peux te laisser au bord de la route si tu est pas trop debrouillard :-1:
Citation de: loerd57000 le 07 Avril 2010 à 18:11:14
J'ai exactement le meme soucis avec mon sprint de 2006 , Raaa fichu contacteur sauf que mois c meme sans eau , comme ca tout le temps , je secoue et ca repart .. comme avec MARS lol
Même problème sur mon Speed de 2007 !!! J'en ai eu marre, j'ai démonté, rien trouvé, remonté et depuis plus de soucis !!!! J'y comprends rien. La prochaine fois je le supprime !!! :siffle:
WD40