salut !
je reviens d'une petite ars........ balade et la , voila ty pas que ma dayto ce met à guidonner severment a la reaceleration en 3 et 4 à savoir que je n'ai jamais eu ce genre de probleme et que la seule chose de change c'est le pot devil a la place du pot triumph NH certe je trouve que j'ai gagne a bas et moyen regime mais cela serait-il la seule raison ?
P.S je doit changer l'huille de fourche des que j'en ai le courage cela seraist-il la cause si oui pourquoi ça ne le faisais pas avant ?
merci pour toutes les reponces ainsi que les eventuels solutions :(
trop de watt :blink:
trop de détente à l'amortisseur arrière...profite en pour remettre aussi un poil de compression à l'arrière.
il y avait du verglas
ok :arrow:
Citation de: Diemus le 16 Janvier 2006 à 09:43:45
trop de détente à l'amortisseur arrière...profite en pour remettre aussi un poil de compression à l'arrière.
merci
bon je ferais des essais pour voir .......mais c'est bizard qu'il faille toucher l'amorto AR alors que c'est l'avant qui guidonne il faudrais qu'on m'explique car je suis tres curieux de nature ........ :mrgreen:
c une réaction physique normale, je pourrais pas te l'expliquer en détail mais globalement, l'arrière se tasse, donc deleste légèrement la roue avant qui perd son coeff de contact au sol, donc tu guidonnes...
ça peut aussi être trop de précharge à l'avant, donc moins de course négative, du coup tu déleste l'avant à la réaccélération.
ou alors tu es trop gros :siffle:
salut, il me semble que tu as bricolé ton pot , le centre de gravite n'aurait il pas changé par rapport a l'origine ? ou bien la difference de poids peut avoir une incidence sur tes suspensions?..... avoir :siffle:
C'est peut-être tout simplement dans sa tête :mrgreen:
Citation de: Fix le 16 Janvier 2006 à 18:43:05
C'est peut-être tout simplement dans sa tête :mrgreen:
non non un pote qui l'avait essaye avant le changement de pot ma confirme la chose ......... pour le poid du pot j'ai gagne environ 1kg mais le poids est sur l'arriere de la mob donc sans incidence avec le delestage de l'avant .
je vais donc des que possible faire ce que diemus ma conseille de plus son explication me parait plosible et claire :(
c'est normal plus ta de peche quand tu ouvre plus elle s'ecrase de derierre et donc l'avant deleste donc solution de diemus faut durcir l'arierre, je me repette une fois de plus mais en faisant les statiques tu as dejas la base, apres et seulement apres tu touche l'ydraulique , et evite de trop gonfler devant aussi !
salut !
bon alors j'ai fais la manip sus dit , elle tient super bien la route et elle me secoue bien plus fort qu'avant mais helas j'ai toujours mon probleme de guidonnage :blink: alors je pose la question ça existe un amortiseur de direction pour daytona ou il faut en adapter un ?
euh j'ai vu dans ameliorer son dayto qu'il existait un amorto de direction mais à 350 euros le bout ................. :blink: faut voir avec de l'adaptable si quelqu'un a une idée .................
pression des pneux???
t'as fait tes statiques av ar et pour finir avec toi dessus !
je confirme, tu as fait tes statiques av et ar ????
ton amorto a combien de bornes ?
l'amorto a 18000 kms
c'est quoi les statistiques ?
http://www.ohlins-france.com/telechargement/07241-02.pdf page 5 :wink:
avant de penser à un amorto de direction maitrise tes classiques et donc tes statiques ! :wink: :lol:
La pression de tes pneus est bonne ?
Dans quel état sont-ils (les pneus donc) ?
As-tu changé tes pneus dernièrement pour une marque/modèle que tu ne connaissais pas avant sur cette moto-là ? Parce qu'un pneu peut être idéal sur une moto et absolument horrible sur une autre, même neuf... (j'en ai fait l'amère expérience une fois :?)
Citation de: Vivi le 23 Janvier 2006 à 16:59:46
La pression de tes pneus est bonne ?
Dans quel état sont-ils (les pneus donc) ?
As-tu changé tes pneus dernièrement pour une marque/modèle que tu ne connaissais pas avant sur cette moto-là ? Parce qu'un pneu peut être idéal sur une moto et absolument horrible sur une autre, même neuf... (j'en ai fait l'amère expérience une fois :?)
la presion est bonne les pneus sont des d207 av et ar quasi neuf mais le probleme ne doit pas venir de la j'ai imprimer le lien genereusement fourni par speed 20200 il ne me reste plus qu'a embaucher un gars qui sait lire courament l'anglais pour qu'il m'explique :mrgreen: car ce n'est pas par ce que je roule en anglaise que je pratique la langue :mrgreen:
Citation de: zigzag le 23 Janvier 2006 à 17:47:52
Citation de: Vivi le 23 Janvier 2006 à 16:59:46
La pression de tes pneus est bonne ?
Dans quel état sont-ils (les pneus donc) ?
As-tu changé tes pneus dernièrement pour une marque/modèle que tu ne connaissais pas avant sur cette moto-là ? Parce qu'un pneu peut être idéal sur une moto et absolument horrible sur une autre, même neuf... (j'en ai fait l'amère expérience une fois :?)
la presion est bonne les pneus sont des d207 av et ar quasi neuf mais le probleme ne doit pas venir de la j'ai imprimer le lien genereusement fourni par speed 20200 il ne me reste plus qu'a embaucher un gars qui sait lire courament l'anglais pour qu'il m'explique :mrgreen: car ce n'est pas par ce que je roule en anglaise que je pratique la langue :mrgreen:
Je ne sais pas s'il faut te souhaiter ou pas que le problème vienne de là, mais quand ça m'avait fait le coup sur ma vfr à l'époque, c'était avec des D205 (ils étaient parfaits pour la FJ que j'avais avant, mais sur la VFR c'était vraiment une catastrophe et elle guidonnait même avec les pneus flambant neufs !!). J'espère que Dunlop a corrigé les défauts des 205 sur les 207...
Aucun problème de guidonnage sur la Dayto avec les 207...
Ou alors c'est dans sa tête. :siffle:
pas le meme angle de chasse non plus mon lapin.. :wink:
tu as enlevé ton top case ? 8)
sinon sert les cuisses.. :siffle:
je comprend ..............avec 130cv le probleme ne doit pas se produire :twisted: n'est il pas ? :siffle:
bon alors treve de blabla comme je ne comprend rien au document ohlins quelqu'un pourait m'explique doucement pour que je comprenne (de plus cela serviras certainement à d'autres personnes) :(
commence par lire ça : http://www.triumphall.com/reglageamortoDayto.htm
après tu essayes
et après tu touches à l'avant
:lol:
Daytona 2002
Puissance maximale : 149 CV à 10700 tr/min
Couple maximal : 100 Nm à 8200 tr/min
Daytona d'avant :
Puissance maximale : 130 CV à 9900 tr/min
Couple maximal : 100 Nm à 7600 tr/min
Faut que je t'explique ce que c'est le couple, ou t'as compris ? :siffle:
:lol:
non mais sans blagues !! :twisted:
Citation de: Toan le 24 Janvier 2006 à 13:08:35
Faut que je t'explique ce que c'est le couple, ou t'as compris ? :siffle:
non ça ça va, un couple je c'est ce que c'est, c'est toi et patafion ............ :lol:
touché , coulé :mrgreen: :mrgreen:
Bof. :siffle: