Forum Triumphall

Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: zigzag le 15 Janvier 2006 à 17:20:09

Titre: Guidonnage : c'est grave docteur ?
Posté par: zigzag le 15 Janvier 2006 à 17:20:09
salut !
je reviens d'une petite ars........ balade et la , voila ty pas que ma dayto ce met à guidonner severment a la reaceleration en 3 et 4 à savoir que je n'ai jamais eu ce genre de probleme et que la seule chose de change c'est le pot devil a la place du pot triumph NH certe je trouve que j'ai gagne a bas et moyen regime mais cela serait-il la seule raison ?
P.S je doit changer l'huille de fourche des que j'en ai le courage  cela seraist-il la cause si oui pourquoi ça ne le faisais pas avant ?
merci pour toutes les reponces ainsi que les eventuels solutions  :(
Titre: Re : c'est grave docteur ?
Posté par: fab le motard le 15 Janvier 2006 à 17:23:09
trop de watt  :blink:
Titre: Re : c'est grave docteur ?
Posté par: Diemus le 16 Janvier 2006 à 09:43:45
trop de détente à l'amortisseur arrière...profite en pour remettre aussi un poil de compression à l'arrière.
Titre: Re : c'est grave docteur ?
Posté par: oreileao le 16 Janvier 2006 à 11:07:30
il y avait du verglas


ok  :arrow:
Titre: Re : Re : c'est grave docteur ?
Posté par: zigzag le 16 Janvier 2006 à 12:31:59
Citation de: Diemus le 16 Janvier 2006 à 09:43:45
trop de détente à l'amortisseur arrière...profite en pour remettre aussi un poil de compression à l'arrière.
merci
bon je ferais des essais pour voir .......mais c'est bizard qu'il faille toucher l'amorto AR alors que c'est l'avant qui guidonne il faudrais qu'on m'explique car je suis tres curieux de nature ........ :mrgreen:
Titre: Re : c'est grave docteur ?
Posté par: Diemus le 16 Janvier 2006 à 12:34:47
c une réaction physique normale, je pourrais pas te l'expliquer en détail mais globalement, l'arrière se tasse, donc deleste légèrement la roue avant qui perd son coeff de contact au sol, donc tu guidonnes...
Titre: Re : c'est grave docteur ?
Posté par: don_rico le 16 Janvier 2006 à 14:20:35
ça peut aussi être trop de précharge à l'avant, donc moins de course négative, du coup tu déleste l'avant à la réaccélération.
Titre: Re : c'est grave docteur ?
Posté par: Duffle le 16 Janvier 2006 à 14:23:07
ou alors tu es trop gros  :siffle:
Titre: Re : c'est grave docteur ?
Posté par: manolo le 16 Janvier 2006 à 18:03:11
salut, il me semble que tu as bricolé ton pot , le centre de gravite n'aurait il pas changé par rapport a l'origine ? ou bien la difference de poids peut avoir une incidence sur tes suspensions?..... avoir :siffle:
Titre: Re : c'est grave docteur ?
Posté par: Fix le 16 Janvier 2006 à 18:43:05
C'est peut-être tout simplement dans sa tête  :mrgreen:
Titre: Re : Re : c'est grave docteur ?
Posté par: zigzag le 16 Janvier 2006 à 19:00:20
Citation de: Fix le 16 Janvier 2006 à 18:43:05
C'est peut-être tout simplement dans sa tête  :mrgreen:
non non un pote qui l'avait essaye avant le changement de pot ma confirme la chose ......... pour le poid du pot j'ai gagne environ 1kg mais le poids est sur l'arriere de la mob donc sans incidence avec le delestage de l'avant .
je vais donc des que possible faire ce que diemus ma conseille de plus son explication me parait plosible et claire  :(
Titre: Re : c'est grave docteur ?
Posté par: speed20200 le 16 Janvier 2006 à 19:31:53
c'est normal plus ta de peche quand tu ouvre plus elle s'ecrase de derierre et donc l'avant deleste donc solution de diemus faut durcir l'arierre, je me repette une fois de plus mais en faisant les statiques tu as dejas la base, apres et seulement apres tu touche l'ydraulique ,  et evite de trop gonfler devant aussi !
Titre: Re : c'est grave docteur ?
Posté par: zigzag le 22 Janvier 2006 à 17:35:13
salut !
bon alors j'ai fais la manip sus dit , elle tient super bien la route et elle me secoue bien plus fort qu'avant mais helas j'ai toujours mon probleme de guidonnage  :blink: alors je pose la question ça existe un amortiseur de direction pour daytona ou il faut en adapter un ?
euh j'ai vu dans ameliorer son dayto qu'il existait un amorto de direction mais à 350 euros le bout .................  :blink: faut voir avec de l'adaptable si quelqu'un a une idée .................
Titre: Re : c'est grave docteur ?
Posté par: f@astgp le 22 Janvier 2006 à 18:30:07
pression des pneux???
Titre: Re : Guidonnage : c'est grave docteur ?
Posté par: speed20200 le 23 Janvier 2006 à 08:18:08
t'as fait tes statiques av ar et  pour finir avec toi dessus !
Titre: Re : Guidonnage : c'est grave docteur ?
Posté par: Diemus le 23 Janvier 2006 à 11:28:53
je confirme, tu as fait tes statiques av et ar ????

ton amorto a combien de bornes ?
Titre: Re : Guidonnage : c'est grave docteur ?
Posté par: zigzag le 23 Janvier 2006 à 13:09:17
l'amorto a 18000 kms
c'est quoi les statistiques ?
Titre: Re : Guidonnage : c'est grave docteur ?
Posté par: speed20200 le 23 Janvier 2006 à 14:34:59
http://www.ohlins-france.com/telechargement/07241-02.pdf   page 5  :wink:
Titre: Re : Guidonnage : c'est grave docteur ?
Posté par: Diemus le 23 Janvier 2006 à 16:39:39
avant de penser à un amorto de direction maitrise tes classiques et donc tes statiques !  :wink: :lol:
Titre: Re : Guidonnage : c'est grave docteur ?
Posté par: Vivi le 23 Janvier 2006 à 16:59:46
La pression de tes pneus est bonne ?
Dans quel état sont-ils (les pneus donc) ?
As-tu changé tes pneus dernièrement pour une marque/modèle que tu ne connaissais pas avant sur cette moto-là ? Parce qu'un pneu peut être idéal sur une moto et absolument horrible sur une autre, même neuf... (j'en ai fait l'amère expérience une fois  :?)
Titre: Re : Re : Guidonnage : c'est grave docteur ?
Posté par: zigzag le 23 Janvier 2006 à 17:47:52
Citation de: Vivi le 23 Janvier 2006 à 16:59:46
La pression de tes pneus est bonne ?
Dans quel état sont-ils (les pneus donc) ?
As-tu changé tes pneus dernièrement pour une marque/modèle que tu ne connaissais pas avant sur cette moto-là ? Parce qu'un pneu peut être idéal sur une moto et absolument horrible sur une autre, même neuf... (j'en ai fait l'amère expérience une fois  :?)
la presion est bonne les pneus sont des d207 av et ar quasi neuf mais le probleme ne doit pas venir de la j'ai imprimer le lien genereusement fourni par speed 20200 il ne me reste plus qu'a embaucher un gars qui sait lire courament l'anglais pour qu'il m'explique  :mrgreen: car ce n'est pas par ce que je roule en anglaise que je pratique la langue  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Guidonnage : c'est grave docteur ?
Posté par: Vivi le 24 Janvier 2006 à 08:28:08
Citation de: zigzag le 23 Janvier 2006 à 17:47:52
Citation de: Vivi le 23 Janvier 2006 à 16:59:46
La pression de tes pneus est bonne ?
Dans quel état sont-ils (les pneus donc) ?
As-tu changé tes pneus dernièrement pour une marque/modèle que tu ne connaissais pas avant sur cette moto-là ? Parce qu'un pneu peut être idéal sur une moto et absolument horrible sur une autre, même neuf... (j'en ai fait l'amère expérience une fois  :?)
la presion est bonne les pneus sont des d207 av et ar quasi neuf mais le probleme ne doit pas venir de la j'ai imprimer le lien genereusement fourni par speed 20200 il ne me reste plus qu'a embaucher un gars qui sait lire courament l'anglais pour qu'il m'explique  :mrgreen: car ce n'est pas par ce que je roule en anglaise que je pratique la langue  :mrgreen:
Je ne sais pas s'il faut te souhaiter ou pas que le problème vienne de là, mais quand ça m'avait fait le coup sur ma vfr à l'époque, c'était avec des D205 (ils étaient parfaits pour la FJ que j'avais avant, mais sur la VFR c'était vraiment une catastrophe et elle guidonnait même avec les pneus flambant neufs !!). J'espère que Dunlop a corrigé les défauts des 205 sur les 207...
Titre: Re : Guidonnage : c'est grave docteur ?
Posté par: Toan le 24 Janvier 2006 à 09:14:29
Aucun problème de guidonnage sur la Dayto avec les 207...

Ou alors c'est dans sa tête.  :siffle:
Titre: Re : Guidonnage : c'est grave docteur ?
Posté par: lucio le 24 Janvier 2006 à 09:57:25
pas le meme angle de chasse non plus mon lapin.. :wink:
Titre: Re : Guidonnage : c'est grave docteur ?
Posté par: Diemus le 24 Janvier 2006 à 10:10:31
tu as enlevé ton top case ?  8)
Titre: Re : Guidonnage : c'est grave docteur ?
Posté par: lucio le 24 Janvier 2006 à 10:24:05
sinon sert les cuisses.. :siffle:
Titre: Re : Guidonnage : c'est grave docteur ?
Posté par: zigzag le 24 Janvier 2006 à 12:36:04
je comprend ..............avec 130cv le probleme ne doit pas se produire  :twisted: n'est il pas ?  :siffle:
bon alors treve de blabla comme je ne comprend rien au document ohlins quelqu'un pourait m'explique doucement pour que je comprenne (de plus cela serviras certainement à d'autres personnes)  :(
Titre: Re : Guidonnage : c'est grave docteur ?
Posté par: Diemus le 24 Janvier 2006 à 12:45:31
commence par lire ça : http://www.triumphall.com/reglageamortoDayto.htm

après tu essayes

et après tu touches à l'avant
Titre: Re : Guidonnage : c'est grave docteur ?
Posté par: Toan le 24 Janvier 2006 à 13:08:35
 :lol:

Daytona 2002

Puissance maximale : 149 CV à 10700 tr/min

Couple maximal : 100 Nm à 8200 tr/min


Daytona d'avant :

Puissance maximale : 130 CV à 9900 tr/min

Couple maximal : 100 Nm à 7600 tr/min


Faut que je t'explique ce que c'est le couple, ou t'as compris ?  :siffle:


Titre: Re : Guidonnage : c'est grave docteur ?
Posté par: Diemus le 24 Janvier 2006 à 13:17:01
 :lol:
Titre: Re : Guidonnage : c'est grave docteur ?
Posté par: Toan le 24 Janvier 2006 à 13:22:23
non mais sans blagues !!  :twisted:
Titre: Re : Re : Guidonnage : c'est grave docteur ?
Posté par: zigzag le 24 Janvier 2006 à 18:24:32
Citation de: Toan le 24 Janvier 2006 à 13:08:35

Faut que je t'explique ce que c'est le couple, ou t'as compris ?  :siffle:


non ça ça va, un couple je c'est ce que c'est,  c'est toi et patafion ............ :lol:
Titre: Re : Guidonnage : c'est grave docteur ?
Posté par: f@astgp le 24 Janvier 2006 à 19:03:07
touché , coulé :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Guidonnage : c'est grave docteur ?
Posté par: Toan le 25 Janvier 2006 à 09:17:15
Bof.  :siffle: