Bonjour, petite question concernant le freinage arrière de ma sprint.
n'ayant que 500km au compteur de ma belle anglais pouvez vous me dire si est normal que le frein arrière soit quasi inexistant ?
j'ai essayé de m'arrêter uniquement avec le frein arrière et bien il en faut de la distance et de la patience.
il me semble que c'est normal ?
cordialement
Normal, si l'on peut dire cela... :siffle:
Cela tient plus du ralentisseur que du frein.
C'est pareil avec ma ST 1050.
Pas mieux
c était la meme chose sur mon trophy 3 de 1993 :siffle: c est dire que le probleme n est pas nouveau
Avec le temps on s habitue et on fini meme par trouver des avantages aux défaut ( ne serait ce que pour se ralentir sur une enrée en courbe un peu trop optimiste ou la prise de frein avant releverai instantanément la bécane .. ) Inconvénient, mon premier jeu de plauqette arriere de sprint ST ( en 2000) a fait 5000 km avant d etre rincé donc ca ne freine pas mais ca s use quand meme => surveiller
Bien exposé à la merde, le frein arriere a aussi un peu tendance à vouloir se gripper ( passer un coup sur les pistons a chaque changement de plaquette, n est pas déconnant)
c'est normal, autre chose ? :mrgreen:
Citation de: Baloo le 30 Mars 2010 à 13:45:32
Normal, si l'on peut dire cela... :siffle:
Cela tient plus du ralentisseur que du frein.
C'est pareil avec ma ST 1050.
:blink:
le miens fonctionne très bien sur ma sprint !! Sur le 955 je dis pas :wink:
Ca freine pas de l'arrière, ça ralentit juste. Je confirme. Mais sur sol mouillé, çà peut se bloquer quand même. Je confirme aussi.
sur une ST 1050 ABS ca ralenti fort fort mais surtout ca augmente l'adhérence du pneu AV pour le freinage :wink:
Note c'est valabe pour toutes les motos :siffle:
Alors, en ce qui me concerne, je suis très satisfait de mon frein arrière sur le plan de son efficacité...si je m'en sers. Parce que si je ne m'en sers pas un moment, je veux dire quelques kilomètres, il met un moment à re-freiner correctement. Je suppose que les projections de graisse de transmission encrassent le disque, mais ça ne semble pas être une question de mise en température des plaquettes puisque ça le fait avec toutes.
Je me sers essentiellement de l'arrière en ville, et souvent en entrée de courbe.
En contrepartie, c'est vrai qu'elle me bouffe un jeu de plaquettes tous les 3 à 7000km. Les pires en longévité ont été les Triumph achetées cher dans l'urgence chez le concess' alors que les précédentes s'étaient désagrégées (des goodridge) en perdant la moitié d'une garniture sur une des deux plaquettes. J'ai aussi monté des Nissin, puisque l'étrier en est, mais j'ai été déçu par le freinage. Pour le moment, j'ai des EBC, j'en suis content et elles semblent parties pour durer un peu plus que les précédentes. Quand je changerais le disque, bientôt, je pense mettre un France équipement (avec perçages oblongs) car je pense que la plaquette sera mieux nettoyée.
Y a des concess qui vendent des plaquttes de frein Triumph ? :blink:
Ben oui, il n'avait même que ça, et ça m'a sauvé la mise. Il dispose toutefois habituellement d'autres marques, et je ne me souviens même pas être allé ailleurs pour les acheter, vu que je les trouve très sympas et compétents.
Citation de: HANSGRUBER le 03 Avril 2010 à 21:49:18
C'est vrai qu'elle me bouffe un jeu de plaquettes tous les 3 à 7000km. Les pires en longévité ont été les Triumph achetées cher dans l'urgence chez le concess' alors que les précédentes s'étaient désagrégées (des goodridge) en perdant la moitié d'une garniture sur une des deux plaquettes. J'ai aussi monté des Nissin, puisque l'étrier en est, mais j'ai été déçu par le freinage. Pour le moment, j'ai des EBC, j'en suis content et elles semblent parties pour durer un peu plus que les précédentes.
Moi pour le moment, pas vu de différence flagrante, origine Triumph; EBC; et pour le moment Brembo, elle ne me font guère plus de 6000 kms :roll:, au niveau du freinage, kif kif aussi, correct sans plus, pas catastrophique non plus.
3 à 7000 avec des plaquettes arrières :?
la vache,tu consommes :)
les miennes ont 13000 et pourtant j'utilise mon frein arrière
30 000 km avec les miens, mais j'avoue que je ne les utilise quasiment pas.