Bonjour,
Je souhaite localiser le capteur de vitesse kilometrique sur mon daytona 955i.
C'est en vue d'installer un Speedohealer
J'avais bien repéré une prise dans le genre triangulaire sous le reservoir et j'ai connecté le Speedo dessus mais il ne s'est jamais allumé.
Alors j'ai cru que je m'etais trompé de connecteur et que j'avais debranché autre chose.
J'ai donc laissé ce connecteur à 3 broches débranché et j'ai avancé la moto.
Résultat, le compteur de vitesse indiquait 2km/h ce qui prouvait que ce connecteur n'etait pas celui de la sonde de vitesse.
Pouvez vous m'aider à le localiser, voir à poster une photo ?
PS: c'est con mais depuis, j'ai le voyant de defaut moteur qui s'est allumé.
Enfin, si c'est pas grave il s'eteindra au bout de quelques cycles.
Merci à vous
Rémi
C'est dans le cockpit que ça se trouve. Le capteur est à la roue avant, à droite.
Fred
Citation de: Twinflandres le 01 Avril 2010 à 14:12:28
Bonjour,
Je souhaite localiser le capteur de vitesse kilometrique sur mon daytona 955i.
C'est en vue d'installer un Speedohealer
J'avais bien repéré une prise dans le genre triangulaire sous le reservoir et j'ai connecté le Speedo dessus mais il ne s'est jamais allumé.
Alors j'ai cru que je m'etais trompé de connecteur et que j'avais debranché autre chose.
J'ai donc laissé ce connecteur à 3 broches débranché et j'ai avancé la moto.
Résultat, le compteur de vitesse indiquait 2km/h ce qui prouvait que ce connecteur n'etait pas celui de la sonde de vitesse.
Pouvez vous m'aider à le localiser, voir à poster une photo ?
PS: c'est con mais depuis, j'ai le voyant de defaut moteur qui s'est allumé.
Enfin, si c'est pas grave il s'eteindra au bout de quelques cycles.
Merci à vous
Rémi
A bon ???
Donc en gros, j'ai acheté un SpeedoHealer pour rien ... c'est ca ??
Parce que si je change mon pignon de sortie de boite .... la vitesse se sera pas faussée car elle est prise à la roue.
Tu confirmes ?
Je croyais qu'elle etait prise au PSB moi ....
Bon, et bien : Vends un SpeedoHealer V4 tout neuf avec connectique Triumph : 80â,¬ :cry:
Tout d'abord merci de te présenter dans la section prévue à cet effet.
Sinon, il est de quelle année ton 955?
Je viens de regarder ce que ça faisait. Tu n'as pas avantage à acheter un gps d'entrée de gamme?
De toute façon tu as besoin d'un gps pour la calibration d'après ce qu'ils disent, non?
my 2 cents.
Fred
Citation de: Twinflandres le 01 Avril 2010 à 14:12:28
Bonjour,
Je souhaite localiser le capteur de vitesse kilometrique sur mon daytona 955i.
C'est en vue d'installer un Speedohealer
J'avais bien repéré une prise dans le genre triangulaire sous le reservoir et j'ai connecté le Speedo dessus mais il ne s'est jamais allumé.
Alors j'ai cru que je m'etais trompé de connecteur et que j'avais debranché autre chose.
J'ai donc laissé ce connecteur à 3 broches débranché et j'ai avancé la moto.
Résultat, le compteur de vitesse indiquait 2km/h ce qui prouvait que ce connecteur n'etait pas celui de la sonde de vitesse.
Pouvez vous m'aider à le localiser, voir à poster une photo ?
PS: c'est con mais depuis, j'ai le voyant de defaut moteur qui s'est allumé.
Enfin, si c'est pas grave il s'eteindra au bout de quelques cycles.
Merci à vous
Rémi
Citation de: don_rico le 01 Avril 2010 à 14:27:45
Tout d'abord merci de te présenter dans la section prévue à cet effet.
Sinon, il est de quelle année ton 955?
Bonjour,
Il est de Juin 2005 mais c'est un 2004 ( cadre tout gris et non noir )
Merci
Rémi
Citation de: fredsprint le 01 Avril 2010 à 14:31:26
Je viens de regarder ce que ça faisait. Tu n'as pas avantage à acheter un gps d'entrée de gamme?
De toute façon tu as besoin d'un gps pour la calibration d'après ce qu'ils disent, non?
my 2 cents.
Fred
Citation de: Twinflandres le 01 Avril 2010 à 14:12:28
Bonjour,
Je souhaite localiser le capteur de vitesse kilometrique sur mon daytona 955i.
C'est en vue d'installer un Speedohealer
J'avais bien repéré une prise dans le genre triangulaire sous le reservoir et j'ai connecté le Speedo dessus mais il ne s'est jamais allumé.
Alors j'ai cru que je m'etais trompé de connecteur et que j'avais debranché autre chose.
J'ai donc laissé ce connecteur à 3 broches débranché et j'ai avancé la moto.
Résultat, le compteur de vitesse indiquait 2km/h ce qui prouvait que ce connecteur n'etait pas celui de la sonde de vitesse.
Pouvez vous m'aider à le localiser, voir à poster une photo ?
PS: c'est con mais depuis, j'ai le voyant de defaut moteur qui s'est allumé.
Enfin, si c'est pas grave il s'eteindra au bout de quelques cycles.
Merci à vous
Rémi
Et bien, j'ai pas envie d'avoir un gros module en plus à coté du compteur donc ce systeme etait l'ideal pour palier les erreurs de vitesse constructeur et en cas de changement d'un PSB puisqu'il reprend la vitesse corrigée sur le compteur d'origine.
Pour la calibration d'origine, ils considere une erreur de 5,2% pour le constructeur ( en général )
Citation de: don_rico le 01 Avril 2010 à 14:27:45
Tout d'abord merci de te présenter dans la section prévue à cet effet.
Sinon, il est de quelle année ton 955?
Ma présentation vient d'être faite sur le topic prévu à cet effet.
Merci
Bon,
Malgres ma présence au boulot, j'ai pu regarder vite fait ou passait le cable du capteur à la roue avant.
Il s'en va dans le flanc de carenage droit et son connecteur triangulaire ( blanc ) est juste en dessous du cache lateral droit en carbone.
Je vais essayer de le deconnecter et de mettre le speedohealer pour voir si j'ai un signal.
Merci à vous
Rémi
Ben ouai. Sur ma vtr elle était aussi prise à l'arrière. Mais pas sur les triumph.
Non mais de toute façon le compteur est pas mal faux.
Fred
Citation de: Twinflandres le 01 Avril 2010 à 14:26:08
A bon ???
Donc en gros, j'ai acheté un SpeedoHealer pour rien ... c'est ca ??
Parce que si je change mon pignon de sortie de boite .... la vitesse se sera pas faussée car elle est prise à la roue.
Tu confirmes ?
Je croyais qu'elle etait prise au PSB moi ....
Bon, et bien : Vends un SpeedoHealer V4 tout neuf avec connectique Triumph : 80â,¬ :cry:
Citation de: fredsprint le 01 Avril 2010 à 15:12:02
Ben ouai. Sur ma vtr elle était aussi prise à l'arrière. Mais pas sur les triumph.
Non mais de toute façon le compteur est pas mal faux.
Fred
Citation de: Twinflandres le 01 Avril 2010 à 14:26:08
A bon ???
Donc en gros, j'ai acheté un SpeedoHealer pour rien ... c'est ca ??
Parce que si je change mon pignon de sortie de boite .... la vitesse se sera pas faussée car elle est prise à la roue.
Tu confirmes ?
Je croyais qu'elle etait prise au PSB moi ....
Bon, et bien : Vends un SpeedoHealer V4 tout neuf avec connectique Triumph : 80â,¬ :cry:
ça dépend sur lesquelles! :siffle:
Pour un dayto de 2004, je ne sais pas.
Ah ouai, c'est un dayto pas un sprint. Ne te goure pas de connecteur. C'est de l'électronique quand même.
Il ne faudrait pas que tu aille griller une entrée ou une sortie de la carte processeur.
Fred
Citation de: Twinflandres le 01 Avril 2010 à 15:04:33
Bon,
Malgres ma présence au boulot, j'ai pu regarder vite fait ou passait le cable du capteur à la roue avant.
Il s'en va dans le flanc de carenage droit et son connecteur triangulaire ( blanc ) est juste en dessous du cache lateral droit en carbone.
Je vais essayer de le deconnecter et de mettre le speedohealer pour voir si j'ai un signal.
Merci à vous
Rémi
Ah, OK.
Fred
Citation de: don_rico le 01 Avril 2010 à 15:13:13
Citation de: fredsprint le 01 Avril 2010 à 15:12:02
Ben ouai. Sur ma vtr elle était aussi prise à l'arrière. Mais pas sur les triumph.
Non mais de toute façon le compteur est pas mal faux.
Fred
Citation de: Twinflandres le 01 Avril 2010 à 14:26:08
ça dépend sur lesquelles! :siffle:
Pour un dayto de 2004, je ne sais pas.
De tete.......
955 pré 2002 prise compteur classique
955 post 2002 capteur de vitesse electrique sur la roue avant
600 /4 pris sur la boite ( il existe d ailleurs une ou 2 courbes différentes pour prendre en compte un changement de PSB
Depuis 2005 et l arrivé du 1050 => tout ce qui concerne la "prise de vitesse" est passé sur la boite
Et bien voila,
J'ai installé le SpeedoHealer sur la prise située sous le cache lateral carbone pres de la tete de fourche et il fonctionne parfaitement.
Je l'ai placé dans le flanc, bien caché de la pluie et des regards.
Il y a juste le cable de la telecommande de rappel de la vitesse maxi que j'ai fixé sur un des tubes de fouche et le bouton se situant juste à coté de la poigné des gaz, afin d'etre activé n'importe quand, meme en route.
Merci à vous tous
Rémi
Citation de: jmr955 le 01 Avril 2010 à 15:51:04
De tete.......
955 pré 2002 prise compteur classique
955 post 2002 capteur de vitesse electrique sur la roue avant
600 /4 pris sur la boite ( il existe d ailleurs une ou 2 courbes différentes pour prendre en compte un changement de PSB
Depuis 2005 et l arrivé du 1050 => tout ce qui concerne la "prise de vitesse" est passé sur la boite
Bonjour et merci pour ces informations.
pour ma part, c'est un modele 2004 et je me suis connecté sur le connecteur en dessous de la tete de fourche et flan droit.
Rémi
PS: faudrait que je poste une petite photo, on peut faire ça ici ?
Super cool! Question vite réglée finalement. Mais maintenant tu n'as plus droit à l'erreur. Gaffe aux radars.
Fred
Citation de: Twinflandres le 01 Avril 2010 à 15:53:41
Citation de: jmr955 le 01 Avril 2010 à 15:51:04
De tete.......
955 pré 2002 prise compteur classique
955 post 2002 capteur de vitesse electrique sur la roue avant
600 /4 pris sur la boite ( il existe d ailleurs une ou 2 courbes différentes pour prendre en compte un changement de PSB
Depuis 2005 et l arrivé du 1050 => tout ce qui concerne la "prise de vitesse" est passé sur la boite
Bonjour et merci pour ces informations.
pour ma part, c'est un modele 2004 et je me suis connecté sur le connecteur en dessous de la tete de fourche et flan droit.
Rémi
PS: faudrait que je poste une petite photo, on peut faire ça ici ?
C'est vrai que je ne peux plus passer les radars à 125 km/h au lieu de 120 km/h.
On ne peut plus se dire qu'on a une marge si on se fait flasher ou jumelliser ....
La ... c'est la vitesse réelle ... :?
Mais c'est ce que je voulais.
Quelques photos prise avec mon téléphone et dans le garage ( en gros, des photos pourries .... )
(http://images.forum-auto.com/mesimages/51102/IMG00197201004011557.jpg)
Le bouton de rappel de la vitesse max discret :
(http://images.forum-auto.com/mesimages/51102/IMG00200201004011558.jpg)
La planque du SpeedoHealer, discret :
(http://images.forum-auto.com/mesimages/51102/IMG00204201004011558.jpg)
Le cable de 2m de la télécommande de vitesse max : pas discret du tout, je vais devoir la planquer dans les flancs aussi.
(http://images.forum-auto.com/mesimages/51102/IMG00201201004011558.jpg)
Meme si de loin ca passe encore :
(http://images.forum-auto.com/mesimages/51102/IMG00203201004011558.jpg)
Mais au soleil, ca va pas etre beau du tout.
Merci à vous
Oh, laaaaaaaaa beeeeeeeeelle moootoooooooo.
Citation de: Twinflandres le 01 Avril 2010 à 16:09:36
C'est vrai que je ne peux plus passer les radars à 125 km/h au lieu de 120 km/h.
On ne peut plus se dire qu'on a une marge si on se fait flasher ou jumelliser ....
La ... c'est la vitesse réelle ... :?
Mais c'est ce que je voulais.
Quelques photos prise avec mon téléphone et dans le garage ( en gros, des photos pourries .... )
(http://images.forum-auto.com/mesimages/51102/IMG00197201004011557.jpg)
Le bouton de rappel de la vitesse max discret :
(http://images.forum-auto.com/mesimages/51102/IMG00200201004011558.jpg)
La planque du SpeedoHealer, discret :
(http://images.forum-auto.com/mesimages/51102/IMG00204201004011558.jpg)
Le cable de 2m de la télécommande de vitesse max : pas discret du tout, je vais devoir la planquer dans les flancs aussi.
(http://images.forum-auto.com/mesimages/51102/IMG00201201004011558.jpg)
Meme si de loin ca passe encore :
(http://images.forum-auto.com/mesimages/51102/IMG00203201004011558.jpg)
Mais au soleil, ca va pas etre beau du tout.
Merci à vous
je ne comprend pas ton truc lÃ
le speedomachin sert principalement aux motos dont la vitesse est mesurer sur le PSB car en cas de changement de transition la vitesse est erroné.
mais comme sur la moto la vitesse est prise sur la roue AV , ca ne sert a rien :roll: sauf peu être corrigé les 2-3% d'erreurs du compteur
Je suis comme toi Duffe, je pense qu'il souhaite simplement avoir une vitesse EXACTE sans "l'erreur" constructeur.
Remi a changé sont pignon de sortie de boite. Il pensait que ça influait sur le compteur comme sur la majorité des motos.
Mais il avait déjà acheté sont correcteur.
Du coup ça ne lui sert qu'a récupérer l'erreur systématique.
Ok donc en conclusion::
- avant agir il faut réfléchir :mrgreen:
faudra aussi que je pense à le faire :roll: :oops:
Ouai mais tu sais, quelque fois tu part dans ton truc. Tu ne te doute me pas que l'hypothèse de base est fausse.
Les Nord américains appel ça le "oh sheet!" factor, si tu vois ce que veux dire.
Fred
Citation de: fredsprint le 02 Avril 2010 à 08:44:34
Ouai mais tu sais, quelque fois tu pars dans ton truc. Tu ne te doutes même pas que l'hypothèse de base est fausse.
C'est tellement vrai ! :oops:
Citation de: jmr955 le 01 Avril 2010 à 15:51:04
De tete.......
955 pré 2002 prise compteur classique
955 post 2002 capteur de vitesse electrique sur la roue avant
600 /4 pris sur la boite ( il existe d ailleurs une ou 2 courbes différentes pour prendre en compte un changement de PSB
Depuis 2005 et l arrivé du 1050 => tout ce qui concerne la "prise de vitesse" est passé sur la boite
salut,
pour info j'ai un daytona de 2006 (tout dernier modèle 955i avec partie cycle du 1050 sauf fourche) et la prise de vitesse se fait sur la roue avant