Salut a tous,
nouveau proprietaire d'une sprint ST 2003, j'ai fait 2000km avec depuis novembre et j'ai un souci: quand il y a un peu de vent de travers, 30 à 50 km j'ai l'impresion de rouler sur de oeufs!! Je me fait trimballer avec les raffales:evil:
Pression des pneus ok 2.5 2.9 AV AR pneu AV neuf pneu AR presque à remplacer. Est-ce normal ou est-ce un réglage quelconque (suspenssion ou autre) à faire
merci d'avance.J'ai l'impression qu'en duo ça tien mieux
jaco
Tu as déjà eu une moto carénée?
Je sais pas le mieux serait d essayer la machine .
Perso pas trop eu de soucis particulier de tenu au vent avec les ST.. mais parfois quand meme quelque belles surprise voir frayeur ( sur une rafale un peu violente ou sur un passage découvert avec un vent de travers)
ben c'est tout a fait ça. Les claques aprés dépassement de camion, c'est quand même exagéré ou je suis une tafiolle finie (ça ce peut j'ai 50 ans) ou il y a un truc qui m'échappe. :?
Comme le demande Rico, as-tu déjà conduit des motos carénées ?
Je n'ai jamais eu à subir de tels désagréments avec ma ST, sauf par très grand vent sur la côte belge ou suédoise. Donc, de l'exceptionnel.
oui , une 1000 cbr
Pas normal. D'accord, quand le vent est latéral, on le sent un peu. Mais pas au point de rouler sur des oeufs. Maintenant tu peux régler ta suspension arrière. Mais pour ce faire, il faudrait que tu connaisses le réglage actuel.
La seule fois où j'ai eu l'impression de rouler sur des oeufs c'est en fin de course des BT021 ou qqch comme çà que Bridgestone ne fait plus d'ailleur. Faut aussi voir la régularité de l'usure.
Citation de: PYves le 06 Avril 2010 à 21:43:52
Comme le demande Rico, as-tu déjà conduit des motos carénées ?
Je n'ai jamais eu à subir de tels désagréments avec ma ST, sauf par très grand vent sur la côte belge ou suédoise. Donc, de l'exceptionnel.
T es jamais allé en Bretagne :blink: ?
La Bretagne ne m'a pas gagné 8)
C'est trop français pour moi, ou alors trop à l'ouest ; moi, c'est l'étranger ou la moitié est :wink:
l'arriere est 2ct de michelin en fin de vie (1 mm avant le temoin d'usure) Le fait est qu'en duo on recent vraiment moins la sensation de girouette
C'est étonnant car en augmentant ta surface latérale tu devrais justement plus ressentir ces effets.
la vallée du rhône vaut bien la Bretagne pour le vent :siffle:
la ST est réputée, comparos journalistiques à l'appui, pour sa grosse prise au vent. Ma ST de 2000 n'est pas franchement extraordinaire par vent latéral non plus, mais de la à employer le terme "sur des oeufs", j e reste prudent car il s'agit juste dans mon cas d'un pression sur le carrénage un peu "musclée". Pas idée de la cause profonde de ton pb.
J'ai eu un peu cet effet là avant de changer mon pneu arrière (MEZ4). J'avais l'impression d'un arrière fuyant.
Ca a disparu avec le changement de pneu.
Fred
d'accord avec hurt.
pas normal...........
as tu du jeu quelque part sur les trains roulants AV ou AR :?:
Un pneu peu donner une impression de flou, ok, mais a ce point........ :?
Tu veux dire que lui aussi est en train de liquider sont roulement arrière (a aiguilles)! :sad:
Là vérif de tous les roulements (sauf celui du tambour). Mais qu'est ce j'ai aujourd'hui?!?
Est-ce qu'elle tourne bien cette roue?
je viens de changer le pneu avant et comme par magie je sens moins le vent et plus de vibration :wink: