Bonjour a tous hier j'effectuais la révision des 10000km de ma sprint st.
Voici mes impressions d'access machine lanester
Arriver à 14h00
direction l'atelier pour remettre les cléfs de ma mobylette.
le chef d'atelier fait l'inspection et commence a essayer de me faire de la vente additionnelle......Pneu AR fatigué :wink:
bref je remplis les papiers il m'indique 18H00 comme heure de reprise!!!
Tarif de la révision 250â,¬ + 100â,¬ de renvoi de compteur (le miens déconnait je leur avais dit de m'en commander un).
ors on m'avais annoncé 150â,¬ par téléphone !!! :evil:
bref on me prete un bonnie.......cela ma rappeler une 125 tellement cela se conduit comme vélo.
je repasse à 17h00 la moto est bientôt prete.
le chef d'atelier m'indique qu'il on changé les plaquettes AR car les autres étaient mortes!!! :evil:
Du coup j'ai gueuler car il aurait pu m'appeler pour me le signaler est savoir s'il les changait ou pas !!
ils m'ont donc fait 20% sur les plaquettes et 10% sur le renvoi de compteur.
soit 338,58â,¬ pour entretien (vidange en fait) plaquette et renvoi de compteur.
Je vais me mettre à la mécanique je pense :lol:
Sinon magasin sympa et equipe disponible et tres pro.
tu avais le droit d'exiger de voir tes plaquette voir de te la faire restituer.
Si le niveau n'était arrivé à celui du sillon d'usure (1,5 mm) elle pouvaient encore durée...
vu d'ici c'est pas facile de te conseiller
voir ici (http://www.motoservices.com/debutant/plaquettes.htm)
je l'ai ai vue les plaquettes bien fatiguées effectivement.
Je ne remets pas en cause le fait qu'il fallait changer les plaquettes mais plutôt le fait qu'il aurait pu me prévenir au lieu des les changer d' office.
N'étant pas mécano je sais quand même faire ce type entretient.
cordialement
Citation de: toberle le 21 Avril 2010 à 14:15:09
je l'ai ai vue les plaquettes bien fatiguées effectivement.Je ne remets pas en cause le fait qu'il fallait changer les plaquettes mais plutôt le fait qu'il aurait pu me prévenir au lieu des les changer d' office.N'étant pas mécano je sais quand même faire ce type entretient.
Je précise que je me fous de Lorien access-machine et autre .. mais je connais bien le probleme pour le rencontrer plus que souvent ...
Si a chaque fois qu il est rencontré un petit probleme ( les plaquettes étant un petit probleme au meme titre que d autre truc ) l atelier arrete tout, appelle le proprio pour savoir quoi faire (Proprio qui une fois sur 2 n est pas joignable) il va sortir grosso merdo 2 machines /Semaine de l'atelier et fatalement ca va poser un probleme pour tout le monde . Y a donc un moment ou un chef d 'atelier, doit savoir prendre des décisions pour le boulot sorte en temps et en heures ( c est son taff )
Dans une révision y a des travaux et des vérifications a effectuer ( les PDF sont accessible a tous) a partir du moment ou tu signes pour une révision tu signes aussi pour ce genre de truc ou alors, il faut des le début mentionner que tu veux pas qu on touche aux plaquettes ou a d autre truc ...
Autant je comprend pas qu on change d office des plaquettes si il leur reste 3000 bornes à faire, autant si elles sont nazes, elles sont nazes, on les change et c est tout
Sans compter que (le répete à personne) Tes plaquettes nazes, tu les changes pas, tu continue à rouler avec , tu niques tes disques et tu reviens chez le mec avec ta facture " ah ben mes disques sont nazes prace que vous m avez pas changer les plaquette et vous m avez rien dit et c est le mec qui s infuse plaquette et disques
Et je parle pas du " on vous a pas changé les plaquettes parce qu elles vont tenir 1000 bornes " Ah bon ben changez les moi" a 19h25 alors que le magasin est sensé fermer a 19h30 .. ( si possible le samedi )
Bref tu signes pour une révision, si tu veux pas faire certain travaux ou certaines vérifications , tu le mentionne quand tu signe et y as pas de soucis
Pour les malecomprenant je parle de petit truc telle des plaquettes, de la vissernie niquée et autre pas d un echange de culasse, de disque etc etc
en faisant court..lors de la demande de travaux tu signifies
" mes plaquettes ne sont pas à changer parce que..."
et tu signes engageant de ce fait TA responsabilité et non celle du concessionnaire.
sinon effectivement voir plus haut
Tres bien je leur dirais la prochaine fois de ne pas changer le moteur, la selle, la batterie, les embouts de guidons et bien d'autre.
Si y en a que cela ne pose pas de probleme d'avoir des frais en plus cela les regarde me cela ne peut en aucun cas etre imposer.
Cela s'appele de la vente forcé d'autant plus quand le client passe sa journée dans la concession en attendant son vehicule.
cordialement
Citation de: toberle le 22 Avril 2010 à 18:31:23
Tres bien je leur dirais la prochaine fois de ne pas changer le moteur, la selle, la batterie, les embouts de guidons et bien d'autre.
Si y en a que cela ne pose pas de probleme d'avoir des frais en plus cela les regarde me cela ne peut en aucun cas etre imposer.
Cela s'appele de la vente forcé d'autant plus quand le client passe sa journée dans la concession en attendant son vehicule.
cordialement
La journée dans la boutique a attendre ta machine :blink: t on offert le café au moins
Perso, un mec qui me fait une révision, ne me change pas mes plaquettes parce qu elle sont nazes est un incompétent .
Un mec qui me change des plaquettes qui ne sont pas nazes est un escroc
et quand j en serai a 20 euro pres ( grosso merdo la diff entre une plaquette achetée chez Cardy et un changée chez un conces... ben je ferai du vélo
T as aussi la solution de faire ta mécanique toi meme mais la faut se baisser et voir que les plaquettes sont nazes ( ce que visiblement tu n as pas fait )
Citation de: jmr955 le 22 Avril 2010 à 19:14:17
et quand j en serai a 20 euro pres ( grosso merdo la diff entre une plaquette achetée chez Cardy et un changée chez un conces... ben je ferai du vélo
jmr955 est bô! 8)
Citation de: jmr955 le 22 Avril 2010 à 19:14:17
T as aussi la solution de faire ta mécanique toi meme mais la faut se baisser et voir que les plaquettes sont nazes ( ce que visiblement tu n as pas fait )
jmr955 est bô! et parle cache! :mrgreen:
Citation de: toberle le 22 Avril 2010 à 18:31:23
Tres bien je leur dirais la prochaine fois de ne pas changer le moteur, la selle, la batterie, les embouts de guidons et bien d'autre.
Si y en a que cela ne pose pas de probleme d'avoir des frais en plus cela les regarde me cela ne peut en aucun cas etre imposer.
Cela s'appele de la vente forcé d'autant plus quand le client passe sa journée dans la concession en attendant son vehicule.
cordialement
comme tu n'est pas un lapin de 6 semaines quand tu fais ta révision et que tu ne veux pas qu'on touche à tes plaquettes, tu le mentionne sur l'ordre de revision idem pour les pneux .
Ainsi, le réparateur, n'est plus engagé dans sa "responsabilité de moyen"
Quand à ton pneu arrière en fin de vie, ce n'est pas de la vente forcée mais un conseil avisé, car il ne faut pas oublier qu' en cas d' accident avec ou sans tiers avec pneu arrière "fatigué" = aucune prise en charge par ton assurance des dégats survenus sur la machine.
De manière générale, on ne chipotte pas avec les éléments de sécurité majeur comme les pneux et les freins.
Les plaquettes de frein, il faut pas attendre la révision tous les 10 000 pour regarder leur état, il faut jeter un coup d'oeil avant et si besion tu les change toi-même, ça demande 5 minutes de ton temps tellement c'est simple sur les Triumph.