Bonjour à tous.
J'ai un petit soucis pour faire démarrer ma bécane.
Suite au démontage du carénage et du réservoir pour la faire repaindre, impossible de la faire démarrer une fois remontée.
J'ai bien branché les deux durites clipsées et les cosses sur le réservoir, je les avais repèrées.
La pompe à essence se lance, le démarreur se lance mais impossible de la faire péter. Suite à un coup de fil chez triumph ils m'ont dit de purger en faisant tourner la pompe à essence plusieurs fois pour purger mais même comme ça rien à faire.
Auriez vous une astuce ? Quelqu'un a dejà eu des difficultés comme moi et surtout une solution ?
Par avance merci.
Fred
Le voyant d'erreur (MIL) est-il allumé?
Fred
Si tu parles du témoin orange avec le moteur dessus, oui quand je mets le contact.
Quand j'essaie de démarrer il doit rester allumer aussi je pense. Mai sje suis au boulot là, je n'ai pas la moto sous les doigts mais je suis certain qu'il est allumé quand je mets le contact.
Fred
Mais il est toujours allumé quand on met le contact. Cela permet de savoir si l'ampoule est OK. En fait je me rends compte que ma question est débile
puisque ta bécane ne démarre pas.. Il faut que tu regarde si il y a des codes d'erreur.
Il faut soit l'outil de Meeou soit n'importe quel outil de diagnostique OBDII ISO. Si tu ne l'a pas il est peut être temps de l'acquérir. A moins que tu puisse en emprunter un.
Ca fait gagner pas mal de temps d'une manière générale.
Fred
Citation de: fredsprint le 12 Avril 2010 à 13:09:31
Mais il est toujours allumé quand on met le contact. Cela permet de savoir si l'ampoule est OK. En fait je me rends compte que ma question est débile
puisque ta bécane ne démarre pas.. Il faut que tu regarde si il y a des codes d'erreur.
Il faut soit l'outil de Meeou soit n'importe quel outil de diagnostique OBDII ISO. Si tu ne l'a pas il est peut être temps de l'acquérir. A moins que tu puisse en emprunter un.
Ca fait gagner pas mal de temps d'une manière générale.
Fred
Tu parles chinois pour moi lol
Fred
Oui d autant plus que, comme ta moto ne démarre pas ben tu peux pas voir si il reste allumé ou pas une fois le moteur en marche .. :lol: :wink:
Plus sérieusement, ca marche, tu touches ( démontage/Remontage carénage et réservoir) ca ne marche plus.
Comme tu peux démonter un carrénage et démarrer un T595 il y a de grande chance que ce soit ton démontage de réservoir qui ait foutu la grouille ..
donc => redémontage . pour re-vérifier tout ce que tu as fait ( a défaut de pouvoir lire un éventuel code panne )
C'est bien ce que je compte faire, même si je ne vois vraiment pas où j'ai pu me planter, j'avais tout bien repèré.
Fred
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37946.0
Bon sang, faut tout faire ici. :)
Je ne sais plus si c'est réalisable ,mais t'aurais pas pu inverser les durites qui vont sur le réservoir ???
Si non j'pense à un truc: t'aurais pas touché au capteur de point mort haut. Note bien qu'j'vois pas l'rapport avec le réservoire.
Non mais même. Ca fait que dalle ça. La rampe est sous pression (3 bars tiens), et que ça rentre par un bout ou par l'autre,
c'est du kif kif pareil au même.
Citation de: ticreole8 le 12 Avril 2010 à 16:41:44
Je ne sais plus si c'est réalisable ,mais t'aurais pas pu inverser les durites qui vont sur le réservoir ???
Citation de: Fred 9.5.5 le 12 Avril 2010 à 16:24:26
C'est bien ce que je compte faire, même si je ne vois vraiment pas où j'ai pu me planter, j'avais tout bien repèré.
Fred
D un autre coté, si on voyait a chaque fois ou ou a pu merder . on merderait plus et comme la seul action que tu as fait c est débrancher le réservoir ......
Donc:
Durites d'essence
connexion pompe
tuyau de régulation de pression essence je crois sur ce modèle
jauge à essence (mais ça n'empêche pas de démarrer)
jauge de température d'air (un grand classique) sur la boite à air
tuyau de mesure de pression atmosphérique de la boite à air (mais pareil ça n'empêche rien)sur la boite à air
durites de mise à l'aire libre du réservoir
J'ai oublié quelque chose?
T'aurais pas pincé une durite en le remontant ??
Oulala que de réponses :super:
Merci à vous tous, je vais vérifier tous les points aborder et merci fredsprint pour http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37946.0 c'est déjà plus clair :)
Fred
Je peux dire une connerie : la pompe à essence peut-elle être désamorcée ?
Jackson avait eu un souci du style sur son RS, qui ne démarrait plus suite à une batterie faible et une pompe qui avait finie par être désamorcée.
Apparemment dans ton cas la pompe tourne, mais elle a peut-être besoin que tu insistes un peu.
Même si cela n'est pas tout à fait comparable, j'avais mis un pacson de coups de démarreur pour réamorcer la pompe de mon diesel après une panne sèche.
C'est une idée, mais je ne garantis rien.
Oui mais avec un réservoir presque vide alors.
Je pense la même chose que Marc Triple. Faut penser du plus simple au plus compliqué.
Je plussoie.
ça m'est déjà arrivé après démontage du bidon, sur mon ex 955.
La pompe tournait dans le vide pendant plusieurs coups de démarreur et a fini par s'amorçer et repartir.
Bon, journée de congé posée, réservoir démonté, durites bien branchées, alim pompe bien branchée, moto sur la batterie de la voiture qui tourne, 30 min à faire tourner le démarreur et... Rien !! Impossible de la faire peter, je suis au désespoir :cry:
Fred
Euh je sais pas si ça été dit ou si tu l'as déjà fait mais as tu vérifié le cheminement de tes durites ? elles sont peut etre pincées qq part.
T'aurais pas inversé les durites? Je sais que c'est énorme mais bon tout est possible :siffle: :mrgreen:
Durites bien branchées mais tu me diras ça vaut le coup de les mettre dans l'autre sens.
Sinon je test avec le réservoir démonté et positionné de telle sorte que je puisse voir les durites justement, pour voir si il n'y a pas de fuite ou de pincement justement. Mais à priori non.
Fred
Est-ce que ça sent l'essence quand tu essaye de démarrer?
Fred
Salut a tous
Je viens de me retrouver dans la même situation après avoir vidé le réservoir impossible de redémarrer :cry: J'ai tourné ca dans tous es sens vérifier tous les branchements électrique et essence, aucun code erreur, réservoir remplis ras la gueule et vidé 2 fois la batterie rien a faire c'est a devenir fou :evil:
Tout tourne normalement, bruit de la pompe ,etc ,mais rien qui pète. je précise que 7 jour avant elle démarrait sans problème juste avant d'enlever le réservoir, rien d'autre n'as été fait (sauf démontage compteur et vidange liquide refroidissement :siffle: )
Le seul truc bizarre c'est le connecteur de retour d'essence qui est très dur a mettre et a enlever... de plus l'essence ne coule pas par le connecteur femelle du haut même en jouant avec la valve antiretour, mais comme c'est le retour d'essence ça doit être normal.
de ce que j'ai pu me renseigner ca peu venir de:
-capteur de chute; ou est t'il comment le vérifier?
-le relais de la pompe a essence: comment savoir si il est mort?
-durit du moteur de ralentit débranchée; elle est ou celle la?
Si vous avez un autre idée ou une solution miracle, j'en peu plus je veu remonter sur ma brouette !!!! :cry:
Tu dis avoir démonté le compteur, es tu sur d'avoir tout bien reconnecté, il se peut que ça vienne de là!
ben y a eu une petite inversion entre le compte tour et la temperature, mais y a eu un code d'erreur et j'ai tout remis en place , plus de code d'erreur mais toujour impossible de demarrer, je doute que ca puisse venir la... enfin j'espere
Bon alors voila problème résolu j'en fais profiter tout le monde...
durite entre le filtre a essence et la pompe de déconnecté, j'en ai profité pour changer le filtre a essence, et tout remettre en place, magique ça a démarré au quart de tour!
en espérant que ça serve a d'autre :wink:
Bonne nouvelle!
Re tout le monde.
Déjà désolé pour "l'abandon" de ce post alors que c'est moi qui l'ai attaqué mais pour faire rapide; je prépare mon mariage qui a lieu en août et je retape une maison de mes petites mains à coté, plus le boulot, ça ne me laisse guère de temps pour les loisirs :? .
Mais en passant devant ma bécane plusieurs fois depuis quelques mois et la voyant là, attendre que je daigne m'occuper d'elle, je me suis dis qu'il fallait que je fasse quelque chose et .....
Citation de: JackSpeed33 le 11 Mai 2010 à 21:27:54
Bon alors voila problème résolu j'en fais profiter tout le monde...
durite entre le filtre a essence et la pompe de déconnecté, j'en ai profité pour changer le filtre a essence, et tout remettre en place, magique ça a démarré au quart de tour!
en espérant que ça serve a d'autre :wink:
Jackspeed est arrivée!!! J'avais le même soucis que toi en fait! Merci pour cette info précieuse!
J'ai juste un petit soucis de refroidissement (une puirge et ça devrait aller) et je suis ok pour repartir faire quelques balades :super:
Merci à tous et à très vite.
Fred