Bonjour !
Alors j'ai cherché, bien lu (enfin je pense) quelques sujets sur les roulements de direction !
Mais moi c'est pas une usure avec vibration...
J'ai donc la speed depuis 4 semaines, elle tape bientôt 47.000Km, lors de l'achat le proprio ma dit que les roulements avait été changé vers les 41.000Km, donc pas très vieux !
Mon voisin motard, me dit que c'est bizarre j'ai un bruit dans la direction quand je tourne (moto arrêtée), on a entendu le bruit lors du changement de plaque pendant que je tenais la moto et que lui mettait les rivet !
Donc : guidon droit quand je tourne à gauche lentement on entend un comme un petit "clac", enfin un bruit quoi :) !! de gauche à droite ras mais de droite à gauche, une fois passé le centre j'ai ce bruit !
Ça n'a pas du être fait chez triumph vu que la vérification des soupapes à été faite dans un garage "classique" et que on voit que l'écrou du té est un peu marqué ( pas la bonne clef pour le dévisser :) ) !
Si quelqu'un à une idée si c'est juste trop serré ou alors que j'ai une partie du roulement cassé ?? :roll:
Merci !
Mon pote pense que c'est trop serré !!
Tu aurais pas des gaines qui taperaient sur quelque chose en tournant le guidon?
j'ai pensé à ca , on dirait bien comme un câble qui tape, mais d'ici à être ressenti dans le guidon je sais pas !
C'est pas facile, je regarderai ca mieux demain !
Comme Rico, t'as surement un cable qui doit bloquer.
Ceci dit, c'est possible que ce soit trop serré, si tu as la possibilité de faire vérifier le serrage par quelqu'un de compétent, ça mange pas de pain ...
Si c est trop serré ca se sent de suite dans la direcdtion ( Quoique pour avoir essayé quelque trapanelles tordues, ou vu des mec se trimaler royalement 500 g de pression je me méfie ) parce que la bécane a tendance a suivre les petits défaut de la route.
Quand a un roulepent cassé j en ai jamais vu (eu) mais a mon avis tu dois avoir de sérieux point dur ...
En général, les roulement de direction ont plus tendance a prendre du jeu ( en se tassant dans leur emplacement ) et a claquer au freinage
Quelques autres idées :
Verifier jeu dans roulements de roue AV,
Verifier serrage des tubes sur tés de fourche haut et bas.
Citation de: jmr955 le 13 Avril 2010 à 21:49:07
En général, les roulement de direction ont plus tendance a prendre du jeu ( en se tassant dans leur emplacement ) et a claquer au freinage
ça ressemble bien à ce que j'ai sur le Dayto et ses 52'000km... :siffle:
Citation de: guillaumev le 14 Avril 2010 à 12:17:14
ça ressemble bien à ce que j'ai sur le Dayto et ses 52'000km... :siffle:
C est possible, et pas forcément une question de kilometrage ( y a eu une série incomensurable de 955 qui n ont eme pas attendu 5000 km pour avoir le soucis)
Pour ceux qui changeraient, faîtes gaffe avec les nouveaux roulements, ils ont un sens maintenant. :wink:
Citation de: jmr955 le 14 Avril 2010 à 13:03:58
Citation de: guillaumev le 14 Avril 2010 à 12:17:14
ça ressemble bien à ce que j'ai sur le Dayto et ses 52'000km... :siffle:
C est possible, et pas forcément une question de kilometrage ( y a eu une série incomensurable de 955 qui n ont eme pas attendu 5000 km pour avoir le soucis)
ça me le fait aussi :|.......... bon ben je sais ce qui me reste à (faire) faire :oops:
Citation de: don_rico le 14 Avril 2010 à 13:43:44
Pour ceux qui changeraient, faîtes gaffe avec les nouveaux roulements, ils ont un sens maintenant. :wink:
J'espère surtout que mon mécano le sait! :lol:
Bon je regarderai ca demain avec le pote :mrgreen: !
si je veux démonter ca à l'air galère sans cette foutue clef griffe !