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Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: ToCo le 14 Avril 2010 à 09:04:27

Titre: Demontage té sup speed 1050
Posté par: ToCo le 14 Avril 2010 à 09:04:27
Une petite question aux mecanos :
Je vais monter des bracelets sur mon speed, est ce que je peux enlever le té sup avec la roue Av au sol ou faut il lever l'av de la moto ?
Merci
Titre: Re : Demontage té sup speed 1050
Posté par: lechenejb le 14 Avril 2010 à 09:12:27
Citation de: ToCo le 14 Avril 2010 à 09:04:27
Une petite question aux mecanos :
Je vais monter des bracelets sur mon speed, est ce que je peux enlever le té sup avec la roue Av au sol ou faut il lever l'av de la moto ?
Merci

Tu peux lever le T supérieur moto au sol, pas de soucis, le T inférieur est costaux !
Titre: Re : Demontage té sup speed 1050
Posté par: ToCo le 14 Avril 2010 à 09:21:24
Cool merci, je m'en doutais un peu mais j'etais pas sur. :D
Titre: Re : Demontage té sup speed 1050
Posté par: dudug95 le 14 Avril 2010 à 09:46:51
Fais bien attention à ton écrou, j'en connais qui ont dû en racheter un !  :siffle:
Titre: Re : Re : Demontage té sup speed 1050
Posté par: jmr955 le 14 Avril 2010 à 09:50:42
Citation de: dudug95 le 14 Avril 2010 à 09:46:51
Fais bien attention à ton écrou, j'en connais qui ont dû en racheter un !  :siffle:

Ben si y en avait qu un ....... :siffle: Meme avec l outil dédié Triumph y a moyent de l abimer   :twisted:
Titre: Re : Demontage té sup speed 1050
Posté par: poilux le 14 Avril 2010 à 09:53:18
Penses également à protéger le T supérieur quand tu dévisses l'écrou de la colonne de direction.
Parce que j'en connais un qui l'a rayé...  :cry:
Titre: Re : Demontage té sup speed 1050
Posté par: ToCo le 14 Avril 2010 à 10:19:17
Mon té sup est deja rayé, chez Paradise a Paris, retour garanti pour l'ecrou arriere, ils ont reserré la colone et je n'ai pas remarqué tout de suite mais il m'ont rayé le té avec leur douille...
Vraiment un concess de m***e !

Vous l'avez demonté comment le votre ? Clé à molette ?
Titre: Re : Demontage té sup speed 1050
Posté par: poilux le 14 Avril 2010 à 10:34:41
la première démonte je l'ai fait à la clé à molette (à défaut de douille à la bonne dimension).
Mais depuis, je me suis fendu de douille adéquats, afin de pas saccager le té plus qu'il ne l'était.
Un petit conseil qui ne coûte presque rien, met du scotch de camouflage (celui qui sert pour la peinture par exemple) autour de l'écrou, ça t'évitera sûrement le désagrément que j'ai eu.
Titre: Re : Demontage té sup speed 1050
Posté par: Cartman le 14 Avril 2010 à 11:10:04
J'ai la douille dédié pour cette écrou(écrou rond sur mon premier fat) et j'avais pas trouver ça super pratique, d'ailleurs j'ai rippé et ça m'avait bien abîmé l'écrou, il faut bien appuyer dessus en dévissant :?
Avec l'écrou actuelle je doute que je m'en resserve :roll:
Titre: Re : Demontage té sup speed 1050
Posté par: ToCo le 14 Avril 2010 à 11:35:08
Ok merci, pas mal le coup du scotch, je n'y avais pas pensé...
Titre: Re : Demontage té sup speed 1050
Posté par: Duffle le 14 Avril 2010 à 21:06:03
Citation de: Cartman le 14 Avril 2010 à 11:10:04
J'ai la douille dédié pour cette écrou(écrou rond sur mon premier fat) et j'avais pas trouver ça super pratique, d'ailleurs j'ai rippé et ça m'avait bien abîmé l'écrou, il faut bien appuyer dessus en dévissant :?
Avec l'écrou actuelle je doute que je m'en resserve :roll:

tu as eu 2 fat :smile: tu es bien plus bô que je ne le pensais :blink:

et plutot que de démonter le T sup pour quoi ne pas descendre les 2 bras de fourches ??

Titre: Re : Re : Demontage té sup speed 1050
Posté par: poilux le 14 Avril 2010 à 21:49:03
Citation de: Duffle le 14 Avril 2010 à 21:06:03

et plutot que de démonter le T sup pour quoi ne pas descendre les 2 bras de fourches ??


:mrgreen:
Titre: Re : Demontage té sup speed 1050
Posté par: lechenejb le 15 Avril 2010 à 06:35:23
Parce que sur un 1050, c'est beaucoup plus simple de lever que le T sup ... juste l'écrou et deux BTR ... sinon, il faut lever la moto, dévisser 8 BTR (deux en haut, six en bas), descendre les tubes puis les remonter exactement comme avant ...

Alors que le T inférieur est très costaux et peux encaisser l'absence du T sup.

PS : j'ai demander à mon mécano comment faire avant de faire çà !