Salut,
Mon T595 est actuellement monté en Dunlop Sportmax 190/50 zr17.
L'arrière arrivant en fin de vie, quels sont les pneus que vous me conseilleriez sachant que j'ai une conduite plutot "tousiste", peu d'autoroute, pas de circuit.
Merci.
Steph
Pourquoi pas du Road 2?
Certains en ont monté sur des Speed et ça leur convient bien pour une conduite mi-cool/mi-sport. ;-)
J'avais du Pirelli diablo corsa sur le 955 j'en étais ravi. Le BT16 que j'ai actuellement, je ne le connais pas assez
On est reparti pour avoir autant de réponses que de postants! :roll:
Tiens un topic sur les pneus 8) la saison reprend :siffle:
je ne vois pas ce qui dérange d'avoir l'avis d'autres sur les consommables.
Certes si la fonction recherche n'a pas été utilisée c'est pas top, mais c'est toujours bien d'avoir un retour d'experiences, sur des nouvelles gommes ou des types de conduite.
Ou alors il faut censurer les posts consommables...
PS: pour l'huile, je rejoins votre reflexion... :wink:
d'habitude on dit des rond et noir mais de rond et rose 8)
http://www.imagincolors.com/
Citation de: EuchGrand le 15 Avril 2010 à 22:45:42
je ne vois pas ce qui dérange d'avoir l'avis d'autres sur les consommables.
Certes si la fonction recherche n'a pas été utilisée c'est pas top, mais c'est toujours bien d'avoir un retour d'experiences, sur des nouvelles gommes ou des types de conduite.
Ou alors il faut censurer les posts consommables...
PS: pour l'huile, je rejoins votre reflexion... :wink:
Euchgrand y a po de déranagement .... le probleme de ce genre de tropic ( encore que ce soit plus un maronier qu un topic) sur les pneux, c'est que c est 100 pct une histoire de feeling tout simplement parce qu il n y a plus vraiment de mauvais pneux. soit une monte convient à a ta conduite et tu es content, soit elle ne convient pas, tu te sens pas bien et tu n est pas content.
Tous les pneux glissent plus ou moins sur le mouillé ( faut juste le savoir) .. et j ajoute que plus le pneux est étroit mieux c est ( Donc c est nettement mieux avec un 160 qu avec un 190 )
Tous les pneux glissent plus ou moins à froid
Toutes les routes sont sales
Toutes les routes sont mal entretenue ...
Donc dire 'le bridge bt nn" ( au hasard) est une merde n a pas vraiment de sens dans la mesure ou il va tout a fait contetner quelqu un d autre
Reste la longévitée ( change un BT21 avant avant un BT21 arriere, n a amha pas de sens dans un usage routier
Vu mon style de conduite, plutôt touriste que couteau entre les dents, je recherche une monte qui a une bonne longévité...
Quels sont les pneus a conseiller ou à éviter...
Chez Michelin, évite les power one, et tu peux prendre des pilot road 2 !
Dunlop Roadsmart, J'ai fait 9000km, ils n'étaient pas complètement finis, mais pas loin.
A titre de comparaison, sur la même moto (speed triple) les Metzeller M3 m'avaient fait 5000km.
Michelin PR 2 sur Tiger. Très bien!
Citation de: Duffle le 16 Avril 2010 à 09:53:06
d'habitude on dit des rond et noir mais de rond et rose 8)
http://www.imagincolors.com/
J'oserai pas mais j'adore, ça me rappelle les motos dans "Akira" :)
salut, alors tu a monté quoi comme pneu(j imagine que depuis ton dernier post, tu les as changé)?
si c po le cas, pour info moi j ai monté un pilot road 2 a l'arriere et un pilot one a l avant (sur mon t595). j' en suis très satisfait en feeling comme en longévité.
je fais un peu d'autoroute avec et tjs po le moindre plat sur l' arriere au bout de 6000km.
sinon le bt016 est po top pour la longevité, un pote la pourri en 4000 bornes( avec un bi, ceci explique peu etre cela).
J'y vais de ma pierre à l'édifice : sur mon Sprint, avec un type de conduite touriste, dont 20% d'autoroute,
je suis objectivement surpris par le profil d'usure de mon bt21 à l'avant.
Il est "pointu", bizarre, comme si la bande centrale avait trop bien résisté, pis juste à coté un peu trop fondu.
Bref pas régulier.
Ca doit être lié aux mauvais feeling que j'ai à la mise sur l'angle.
longévité : un bon 10 000 pour l'avant, j'eu fais plus avec des metzler z6 sur une autre moto pourtant bien lourde.
arrière : bt21, pas de plat même après un usage autoroutier intensif (800 bornes d'une traite).
mes prochains : PR2 pour comparer.
A mon avis l avant etai meme mort avant ( d ou le mauvais feeling)
j ai eu la meme mauvaise surprise avec ma machine a 5000
A 2 m le pneu avait l air correct par contre en y regardant de plus pres c etait une horreur