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Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: telefonica le 15 Avril 2010 à 12:24:03

Titre: boitier cdi
Posté par: telefonica le 15 Avril 2010 à 12:24:03
petite question pour néophyte...
le boîtier cdi de mon tiger à grillé ( je l'ai achetée accidentée) j'en ai trouvé 1 de speed triple mais pas mieux.....
Mise à part la carto qui diffère sur ces deux types de machines peut on reprogrammer un cdi de speed pour une tiger?
Titre: Re : boitier cdi
Posté par: jmr955 le 15 Avril 2010 à 12:57:51
En fait, tu ne reprogramme rien tu charge une courbe ...

Attention au boitiers d occasions (par exsemple dans les casses) , ils peuvent avoir eu un RAZ  ( et donc sembler HS)
Ils demandent donc un rechargement complet ( avec un code concess selon les modeles)
Titre: Re : boitier cdi
Posté par: telefonica le 15 Avril 2010 à 14:06:11
merci du tuyau........c'est un 1050 de 2007 et le boitier est un speed 2008
comment on fait pour la manip?
Titre: Re : boitier cdi
Posté par: don_rico le 15 Avril 2010 à 14:15:24
Fais quand-même attention, il y a plusieurs générations de boitiers. Mais là, ça devrait aller.
Pour la manip, tu devras aller chez un concess.
Titre: Re : boitier cdi
Posté par: jmr955 le 15 Avril 2010 à 14:16:54
logiquement, sur 2 modeles aussi proche ca doit etre plug and play ( au sens ou ca va au moins démarrer parce que les difference entre un Tiger et un speed ne devraient logiquement pas empecher le démarrage ) Apres il te faut charger la courbe  qui va bien ( soit via un concess, soit via un  outil style tunedit ...
Titre: Re : boitier cdi
Posté par: telefonica le 15 Avril 2010 à 14:31:59
ouha !! je suis sur le cul merci à tous je vois que le mot solidarité n'est toujours pas obsolète sa fait chaud au coeur !!
Le problème c'est que la tiger est chez un mécano moto qui à un diag mais pour lui c'est pas sur que ça marche........ il dit que sa boite à malice dialogue bien avec le boîtier que je lui est fournis mais que le dit boîtier cdi ne reconnaît pas la moto est que même en le réinitialisant sa marche pas....
Je le soupçonne de vouloir me refourguer un boîtier neuf à1600â,¬ et la pas cool sa fait cher le morceau !!!!!
Titre: Re : boitier cdi
Posté par: telefonica le 15 Avril 2010 à 14:47:48
je vais attendre un peut son verdict et si il n'y arrive pas je la récupère et je vais essayer de me démerder tout seul mais je ne sais pas trop comment m'y prendre!!
Titre: Re : boitier cdi
Posté par: jmr955 le 15 Avril 2010 à 14:49:44
Vous faites chier a voir le mal partout .. A force d avoir peur de vous faire entuber, VOUS VOUS FAITES ENTUBER   :roll: :roll:
Perso, j ai vu  galerer pendant 1 journée sur un code erreur " Pompe a Essence" sur un Dayto ..  en dernier recours, il a donc été décidé de tenter l expérience d un ECU neuf  et le probleme c est bien avéré etre l ECU

Idem sur un Tbird qui faisait ' une panne de capteur' qui finalement c est avéré etre un ECU  

Dans l'ensemble, les ECU ca bouge pas  mais bon ca peut arriver qu il y en ai un ou 2 qui foirent.
Ton mec a juste a prendre un boitier, le monter, charge une courbe et il va tout de suite voir  si ca marche ou po . De la, si ca marche, ton boitier est foutu .. ta machine ne semblant pas vielle, je pense que tu peux demander une prise en charge de Tromph ...( via ton mécano  et l appuyer d une lettre)
Titre: Re : boitier cdi
Posté par: fredsprint le 15 Avril 2010 à 14:55:00
Et ben alors TuneEcu. Mais il faudra que tu pousse ta bécane jusque chez toi ou que tu fasse la manip chez le concess devant ses yeux ébahis. :)
Demande peut-être son avis à Meeou.

Meeeeeeeeeeeooouuuuuuuuuuuuuu!

Bon juste pour faire le rabat joie, cdi: capacitive discharge ignition. C'était du temps où ça ne gérait que l'allumage.

Maintenant ça gère tout. Donc c'est plutôt ecu:engine control unit. Ou bien cpu: central processing unit ou bien...

Mais c'est uniquement si je voulais emm... le monde quoi!

Fred
Titre: Re : Re : boitier cdi
Posté par: fredsprint le 15 Avril 2010 à 14:58:44
Le boitier peut aussi être fonctionnel mais dans un état qui nécessite un rechargement ou un raz des paramètres.
Un peu comme un PC quoi.

Citation de: jmr955 le 15 Avril 2010 à 14:49:44
Vous faites chier a voir le mal partout .. A force d avoir peur de vous faire entuber, VOUS VOUS FAITES ENTUBER   :roll: :roll:
......
Ton mec a juste a prendre un boitier, le monter, charge une courbe et il va tout de suite voir  si ca marche ou po . De la, si ca marche, ton boitier est foutu .. ta machine ne semblant pas vielle, je pense que tu peux demander une prise en charge de Tromph ...( via ton mécano  et l appuyer d une lettre)
Titre: Re : boitier cdi
Posté par: jmr955 le 15 Avril 2010 à 15:01:26
Si c est pas bricolé avec des courbes de provenances douteuse, y a pas besoin de toucher ou de recharger quoi que ce soit .... mais je pense quand meme que sur ce probleme,  la premiere chose que le mec a fait, est de faire un RAZ du truc et donc de repartir de Zero ( c est a dire pas se contenter de ne charger que la courbe)
La majorté des probleme qu on peut rencontres avec les ECU  moderne  sont bien souvent du au cable de liaison (ils empechent de charger une novuelle courbe mais pas de démarrer)

Apres, quand l ECU est HS   tu peux utiliser tous les outils que tu veux,  faire venir un marabout, => Il est naze ( meme Triumph les mets à la poubelle dans ces cas las )

Titre: Re : Re : boitier cdi
Posté par: EuchGrand le 15 Avril 2010 à 16:28:47
Citation de: jmr955 le 15 Avril 2010 à 15:01:26


Apres, quand l ECU est HS   tu peux utiliser tous les outils que tu veux,  faire venir un marabout, => Il est naze ( meme Triumph les mets à la poubelle dans ces cas las )



Oui, ça vient de m'arriver sur la voiture... a priori il a été flashé aprés un changement de batterie
Titre: Re : boitier cdi
Posté par: telefonica le 16 Avril 2010 à 13:38:08
merci les gars pour toutes ces infos je vais attendre son verdict et je verrais bien je vous tiens au courant de l'évolution de la chose!!
Titre: Re : boitier cdi
Posté par: jmr955 le 16 Avril 2010 à 13:40:21
Prépare d office une demande d extention de garantie  ...  :wink: ( ca coute rien et ca peut marcher )
Titre: Re : boitier cdi
Posté par: telefonica le 09 Juin 2010 à 23:34:01
verdict du mécano, mon ecu de speed 1050 de 2008 n'est pas compatible avec mon tiger de 2007......il faut, de ses dires , que je commande un ecu neuf pourqu'il puisse le  programmer pour ma machine!!.............................ben j'ui po prêt d'mettre ma paf sur titine moué!!!!!!!!!
Titre: Re : boitier cdi
Posté par: Duffle le 10 Juin 2010 à 13:41:19
Citation de: jmr955 le 15 Avril 2010 à 14:49:44
Perso, j ai vu  galerer pendant 1 journée sur un code erreur " Pompe a Essence" sur un Dayto ..  en dernier recours, il a donc été décidé de tenter l expérience d un ECU neuf  et le probleme c est bien avéré etre l ECU

Idem sur un Tbird qui faisait ' une panne de capteur' qui finalement c est avéré etre un ECU   

Dans l'ensemble, les ECU ca bouge pas  mais bon ca peut arriver qu il y en ai un ou 2 qui foirent.
Ton mec a juste a prendre un boitier, le monter, charge une courbe et il va tout de suite voir  si ca marche ou po . De la, si ca marche, ton boitier est foutu
je viens de tester :siffle:

tu n'est pas obliger d'acheter un boitier neuf sauf si tu arrives a le faire prendre en charge par triumph ... ton concess est totalement capable de te dire les numéros de séries des motos qui ont un Ecu compatible avec la tienne.