Bonjour à tous,
je me présente, philippe 52 ans roule en triumph depuis 6 ans, car se sont des motos que l'on ne voit pas à tous les coins de rue.
Et puis une triumph reste une moto mythique, et le trois cylindre rien que du bonheur.
je suis du 77.
Voici ma question, je suis entrain de refaire ma triumph trophy 9000 je change le moteur et le bras oscillant.
L a est mon problème, pouvez-vous m'expliquer comment onn enlève l'axe du bras, je ne comprends pas comment il sort de la .
Quelqu'un a t'il la réponse ? pouvez-vous m'aider , Merci !
appel phare à tous ! salut
Salut
Sur quoi tu bloques ?
salut JM
je bloque sur l'axe du bras oscillant que je n'arrive pas à enlever ? comment fait-on ?
J'ai la doc technique, ils disent qu'il y a des anneaux de blocage de l'axe . il n'y a plus de vis.
J'ai même enlevé les fixation inférieur de l'amortisseur. as tu une combine pour démonter tout cela ?
Merci PG
Est-ce que c'est la même base que les sprint 900?
Oui exactement la meme
salut
je suis toujours avec le problème, connais-tu la solution ?
comment fait-on pour sortir cet axe de fixation du bras oscillant ?
sais-tu ou se trouve les anneaus de blocage ?
je ne peux pas sortir l'axe, il faudrait écarter le cadre mais je ne pense pas que se soit la bonne solution
merci JM est ce que tu connais l'astuce toi ?
merci PG
Je vais regarder dans la (seule) revue technique que j'ai sur les 900.Pas aujourd'hui cependant. Sorry
En enlevant la fixation inférieure de l'amorto, tu as vu deux trous de part et d'autre dans lesquels tu as du enfoncer une clé à lenne de 3 ou de 4. Ca va jusque là?
Voilà, je t'ai envoyé un MP et un mail sur orange.
oui ok c'est bonjusque là ! c'est juste bloqu" avec une vis allen de Ø3 au niveau de la fixation de l'amortisseur AR.
Je présume que tu as déposé: réservoir, filtre à air, rampe de carbu, que tu as vidangé le circuit de refroidissement, que tu as déposé les radiateurs et débranché les durites au niveau moteur, que tu as retiré le pignon de sortie de boîte, que tu as scotché le corps du cylindre récepteur d'embrayage, que tu as déposé les échappements, retiré la durite de refroidissement qui va de la pompe à eau au bloc moteur, que tu as déposé la béquille latérale et sa platine et déconnecté le câble du contacteur de béquille, que tu as déconnecter du faisceau central l'alternateur, le démarreur, le contacteur de point mort,, le capteur d'allumage, la sonde de t° d'eau, la manocaontact de pression d'huile.
Il te faut une Torx T55.
Mettre un cric ou quelque chose sous le moteur pour le maintenir.
Retirer les fixations arrière du moteur (si les platines de béquille latérale et de support de sélecteur ont été déposées, les fixations inférieures ont donc été déposées).
Oter les obturateurs de logement d'axe de bras oscillant: ils sont maintenus par trois vis ou bien sont clipés.
Retirer les fixations supérieures avant et arrière du moteur.
Il faut soulever un peu le moteur tout en le maintenant pour retirer le clip de maintien de la vis de fixation du bras oscillant (côté droit de la moto) puis desserrer la vis de fixation de l'axe du bras oscillant.
Voilà en gros ce que dit la revue moto technique 93 d'avril/mai/juin/ 1994
J'espère que çà t'aidera
@+++
Hurt