Salut! :D
Faut que je change mon pneu AR sur mon tiger;
Que pensez-vous du michelin Annakee ?
merci
Thierry H
pour le moment c'est le meilleur que j'ai essayé
le metzeler qui était d'origine tenais moins bien la route et a tenu moins longtemps (5500 dont rodage contre 7000 sur anakee)
mais j'ai pas testé autre chose avec le tiger
avant je roulais avec un DR, j'avais essayé T66, Anakee et D607, Anakee est meilleur et de très loin sur les deux autres, surtout par temps de pluie
le Annakee semble être le meilleur est de loin pour ce type de moto. Il remporte tous les suffrages auprès des motards qui l'on monté. C'est une valeur sûr et donc un bon choix.
perso je roule avec les anakee (première monte sur les Tiger 2004), ils sont pas mal du tout, bonne accroche,progressif à la mise sur l'angle,assez polyvalents sur tout types de routes (et même dans les chemins!), l'arrière tient à peu près 12000 bornes, que du bon quoi!
En même temps je n'ai roulé qu'avec ces pneus sur le Tiger, et je n'ai pas pu comparer avec d'autres mais dans l'ensemble j'en suis content :(
j'ai passé 2 trains de T66, ils sont efficasses a chaud uniquement.
les ANAKEE sont efficasses même a froid (ne pas abuser quand même)
Pour moi c'est le top. Et avec ces pneus, je me permet de suivre des gsxr dans la montée du castelet. :super:
Hey, Bonne nouvelle, Michelin à sorti le pilor raod dans les tailles du Tiger !!!
pour sur c ma prochaine monte
Je viens de faire monter un Dunlop D607 à l'arrière...premières impressions à chaud:ça à l'air pas mal du tout,progressifs à la mise sur l'angle,la moto semble gagner en maniabilité,aussi confortable que les anakees,pour l'accroche j'ai pas encore testé à fond (pas encore rodés)mais a première vue ça a l'air de tenir le parquet(du moins sur le sec)....à confirmer après quelques bornes de plus :roll:
et bien avec le recul, c'est un très bon pneu pour attaquer, pas de soucis d'accroche sur le sec comme sur le mouillé, ils s'usent régulièrement, pas d'usure en "escalier" comme sur les Anakee, l'avant me fait largement 15 000 bornes, par contre l'arrière s'use un peu vite, le premier m'a fait 9000 bornes, le deuxième 7000 ( en comptant la virée de 4500 bornes en Autriche, moto chargée...).
Sinon j'en suis ravi :(
bonjour
Pour info j'ai un Anakee qui a duré 11 000 kms. Ne roulant jamais en TT et souvant sur route humide j'ai voulu essayer les BT020 Bridgestone.
(je n'aime pas trop sentir les dérobades des roues sous la pluie) 4500 Kms pour le pneu AR BT020 pneu complètement bouffé MERCI. je trouve cela un peu juste après les commentaires sur ce pneu.
Bridgestone expertise le pneu et commente > utilisation incorrecte ou sous gonflé.... (au choix)
j'avais indiqué que au démontage le pneu rapé ne faisait plus que 1,9 kgs. de pression
J'ai monté du michelin pilot road à l'arière en remplacement, pour l'instant ça baigne, pas d'usure anormale constatée, pas de perte de pression..........
le pneu Av BT020 commence à me lacher ,petits décrochements dans certains virages à basse vitesse.
J'attends donc pour le changer de passer tout en Michelin route car vu le poids haut placé du Tiger je ne l'emmènerai jamais en tous chemins.
je pense que si l'on ne fait que de la route (et parfois en duo comme moi avec armes et bagages) un bon pneu route doit faire l'affaire.
Bonne route
Je vais certainement en étonner + d'un , mais les Tourance d'origine ont duré 25000 km pour l'avant et presque 15000 kmpour l'arrière :super: :super: .
Bon , il est vrai que je roule pas comme un cinlgé mais je ne me traine pas non plus et l'on roule souvent à 2 et chargés !
En comparaison , le Bridg TW que j'ai monté ensuite à l'arrière est en train d'agoniser à même pas 11000 km . :sad:
Comme je n'ai jamais réussi à emmener un pneu à ses limites techniques :oops: :oops:, il va de soi que je vais privilégier la longévité et revenir à du Metzeler Tourance !
L'Anakee semble , à vous lire , le top du top !
Mais bon dieu , vous n'avez jamais roulé sous la pluie sur de petites routes mal revêtues ou quoi ? :blink:
Les décrochages brutaux sont légions et ne mettent nullement en confiance .
J'ai roulé avec d'autres pneus (Tourance , TW , Scorpio) et pas un ne m'avait réservé ce "plaisir" .
Je crois bien qu'ils vont passer à la poubelle avant qu'ils ne soient bon à changer . :evil:
maintenant que j'ai eu l'occasion de passer d'autre pneus sur le tiger ( et aussi de le mettre dans le fossé :siffle: ) avec le recul, je peux dire que les anakee étaient bon tant que le revêtemant était constant, mais dès le moindre changement d'adhérence ( plaque de goudron lisse, gravillons...) ils avaient tendance à décrocher brutalement...
à comparer, avec les d607 je n'ai jamais eu de frayeurs avec ( sauf en autriche, mais bon là c'était une vraie patinoire :siffle: )
c'est marrant c'est aussi ce que je pense des Pilot Power (pas les 2CT)
pas hyper rassurants sur changement d'adhérence, une caractéristique michelin?
Pour enfoncer le clou , j'ai rencontré le même type de problème avec des Mac 90 lorsque j'avais le Trident .....
Voila, je suis arrivé au bout du pilot road 10 000 kms et je suis passé en CONTI ROAD ATTACK av et Ar. De toutes façons le Tiger n'est pas un vrai trail et je ne fais plus que de la route. donc je préfère ma sécurité à 2000 kms de plus. Faut dire que le BT020 à l'avant fatigué n'a pas accroché sur le gras et le goudron chaud au freinage. ( verglas d'été ) Bref à 40 kms au feu orange ( d'habitude je passais, là je n'étais pas en retard, j'ai voulu m'arréter) merci SARKO la moto s'est couchée, roue Av bloquée pas le temps de lâcher la poignée et bilan col du fémur cassé et 3000 euros de pièces rayées ou tordues (à 40 kms/h!) . Les plaquettes neuves y sont peut-être aussi pour quelque chose ? J'attaque donc une belle paire de Conti, il parait d'après motomag essai comparatif que c'est ce qu'il y a de mieux. Mais dieu qu'elle est haute et lourde quand elle est par terre et qu'il faut la relever...
j'aimerais bien 5 cm de moins à la selle façon Guzzi......
Ce qui explique aussi que je ne suis pas repassé depuis sur le site....
Bonne route à tous
Phil
Pas glop pour la chute :?
c'est vrai que le 955, une fois qu'il est par terre pour le relever, c'est mission impossible si t'es tout seul et que il n'y a pas les valises, il se met en équilibre sur le carter et les roues ne touchent même plus par terre :blink: ( du moins du côté gauche, côté droit j'avais pas essayé :siffle: )
avec les valises et chargé, je l'ai relevé une fois tout seul ( pas le choix, à 6 h du mat' devant chez moi, j'allais pas reveiller les voisins :lol: ) j'y étais arrivé en la relevant petit à petit, et en m'aidant de la jambe en la calant sous le réservoir au fur et à mesure que je le relevais ( faut dire que j'étais un poil enervé contre ce foutu sandow qui m'avait ramené le tigre vers moi en voulant tendre le dit sandow :evil: )
alors t'imagines avec un col de fémur cassé :evil: :wink:
tu nous diras pour les contis !
"Faut dire que le BT020 à l'avant fatigué n'a pas accroché sur le gras et le goudron chaud au freinage. "
Il n y a peut etre pas des masse de pneux performant dans ces conditions non ??
ceux avec les clous oui sans doute mais effectivment je me suis fait la meme reflexion que toi.........
Ba franchement j ai un fazer (pasde commentaires^^) et j ai monte des pilot road et ben je te les conseille pas .Enfin avis perso penche plutot pour les pilot power.
Citation de: troibola le 29 Mars 2007 à 14:00:00
Ba franchement j ai un fazer (pasde commentaires^^) et j ai monte des pilot road et ben je te les conseille pas .Enfin avis perso penche plutot pour les pilot power.
:lol: des pilot power sur un tiger :lol: c'est déja bien qu'il y ai des pneus route !
Pour un avis sur les road attack, j'ai monté ca sur mon dayto et j'en suis tres content. Ca accroche bien, ca chauffe vite, je suis en confiance avec (mais ca c'est peut etre ds ma tete!!! :lol: ). J'ai pas encore eu l'occasion de tester sous la pluie, mais ca devrait pas tarder!
Question usure, par contre j'ai peur que l'arriere est du mal a faire plus que 6 ou 8 000 bornes! L'avant s'use regulierement (pas comme les BT010 d'origine!)
Pour les BT020, personnellement, je trouve que l'avant a tendance a decrocher violemment sans prevenir (ca m'est arrive plusieurs fois!)
ça existe vraiment en 110/80 H 19 et 150/70 H 17 ? ou ce sujet dérive sur le tiger 1050 ?