hier je suis allée faire un tour avec elle a démarré presque du 1er coup. elle a calé plusieurs fois (surement car j'avais remis la chicane on sentait que ca étouffait un peu le moteur) mais elle a fini par démarrer.
ce matin je voulais aller a la pref avec, elle a bien démarré, a de nouveau calé et ensuite pu moyen de démarrer. de plus ca fait un bruit bizarre comme un couinement quand on met le contact puis ca s'arrète, un peu comme sur les motos récentes quand l'aiguille remonte le cadran et redescend ben la même chose mais avec un vieux couinement pourri.
j'ai tt de suite penser à la batterie je l'ai mise en charge et j'ai essayé de la démarrer tt a l'heure et là on sent que le moteur veut partir mais il part pas.
alors du coup je suis plus sure que c'est la batterie.
voilà je veux bien vos avis en attendant que mon copain n'arrive et jette un oeil. j'aurai bien voulu aller a la pref aujourd'hui... :sad:
elle a roulé dernierement ?
le resrevoir est sur la fin ? ca peut etre une merde de fond de cuve.
Pour le bruit c'est ta pompe à essence surement. Pour le reste à voir.
Le bruit ca ressemble au régulateur de pression ..
C est limite une maladie chronique de certaines machines assez chiant mais ca craint pas ( ca aurait plutot tendance a voir avec l humidité et le froid ..) Si le phénomene est "passagé" te fait meme pas chier à le changer tu gagnera des sous
Les machines de ce modele sont assez sensible au réglage ( tout particuliermenet au niveau du CO/CO2 qui peut parfois délirer et foutre le bronx. en augmentant la conso, empechant le démarrage etcetc ).
Cable => Batterie de voiture et regarde si elle démarre.
Attention les roues libres ( 300 euro et 10/12 heures de main d oeuvre) n apprécie que tres moyennement les difficultée de démarrage
j'ai fait le plein hier. mais je me demande si j'ai assez rechargé la batterie. car le voyant était vert mais en fait il est vert au bout d'1 heure et je sais pas si c'est assez. en 1er j'ai laissé 2h, puis 3h et en dernier j'ai essayé au bout d'1h et là ca lance même pas le moteur. j'ai remis en charge et je vais attendre mon copain pour pas faire de conneries.
Ton chargeur ne permet pas de tester la batterie?
Citation de: cockpitinferno le 20 Avril 2010 à 15:40:16
j'ai fait le plein hier. mais je me demande si j'ai assez rechargé la batterie. car le voyant était vert mais en fait il est vert au bout d'1 heure et je sais pas si c'est assez. en 1er j'ai laissé 2h, puis 3h et en dernier j'ai essayé au bout d'1h et là ca lance même pas le moteur. j'ai remis en charge et je vais attendre mon copain pour pas faire de conneries.
Ah ben si ca lance pas le moteur fatalement la batterie n a pas assez de jus. Se méfier des chargeurs avec 'indicateur de charge" ( meme des optimates) qui peuvent parfois raconter portnawak
la seule méthode fiable et sur est le testeur ... 12,7 v au repos ( c est a dire que le moteur n a pas tourné depuis un certain temps) est la bonne valeur pour démarrer été comme hiver
En profiter pour vérifier que ca charge bien ( approx 14 volt moteur en marche )
Pour le bruit j'en avais un qui y ressembalit lors du contact, ça sifflait, surement dû à une non-utilisation depuis quelques temps car ça ne la jamais plus refait.
ah oui tiens j'ai même pas pensé à tester la batterie, quelle cloche!!
bon je vais quand même attendre ce soir, au moins je ferai pas de bêtises en attendant.
bon ben elle a démarré mais faut mettre un coup de gaz au démarrage.
on va réessayer demain pour voir si la batterie a perdu de la charge.
Citation de: cockpitinferno le 20 Avril 2010 à 20:00:06
bon ben elle a démarré mais faut mettre un coup de gaz au démarrage.
on va réessayer demain pour voir si la batterie a perdu de la charge.
Bienvenue dans le monde merveilleux des Daytos!... :lol: :mrgreen:
Un dayto correctement reglé ne nécessite aucun coup de gaz au démarrage ( voir meme limite ne demarrera pas si tu touches a la poignée de gaz )
ben est ce qu'on a pas fait une connerie en remettant la chicane pour que je l'essai avant hier?
on va peut etre remettre le pot en origine, je sais pas car je me suis déjà pris 90â,¬ y a 2 ans pour ca , j'ai pas envie d'alimenter les caisses de l'état pour une connerie comme ca. car là c'est vraiment full barouf :siffle:
bon ben ce matin grosse galère pour la démarrer, j'ai bien cru que j'allais pas y arriver, peut etre des merdouilles dans l'essence je sais pas en tt cas ca vient pas de la batterie. chui allée à nantes avec et ensuite pu de pb pour le démarrage.
par contre elle tient pas du tout le ralenti à froid, est ce que ca c'est normal?
Citation de: cockpitinferno le 22 Avril 2010 à 16:48:43
par contre elle tient pas du tout le ralenti à froid, est ce que ca c'est normal?
Est ce sérieux comme question ou plaisantes tu ? (smiley jaune avec nez rouge qui existe sur Tad et pas ici ?)
D apres toi ?
Tu as l historique de ta moto ? révision complete ? depuis quand ? qu est ce qui a été fait exactement ? etc etc
si la réponse aux question ci dessu est Non ? je ne sais pas ?,
Je pense que le mieux est de reprendre tout de puis le début .. .Jeu aux soupapes/ Synchro injection / Bougie / filtre à air etc etc
alors ce matin, démarrage nickel et elle a tenu le ralenti sans pb. c'est à n'y rien comprendre. mon pote qui en as une pense que ca pourrait être un pb d'injection. on va repasser en origine et refaire un réglage et je pense que ca ira mieux.
l'historique de la moto est bien, les révisions ont été faites, les vidanges etc aussi.
mais a mon avis comme on a remis la chicane elle a pas du aimer, aujourd'hui elle était bien au ralenti mais dès qu'on "bouchait" légèrement le pot, histoire de faire comme une chicane, le moteur était près de caler.
je pense que ca vient de ca...
ah oui et je demandais si c'est normal car à 70000km mon sv fallait l'aider un peu au démarrage. et pourtant c'était une très bonne moto tjs bien entretenue, donc des fois ca veut rien dire.