je voudrais remplacer la batterie de mon speed 1050, c'est un modele YTX12-BS 12v-12Ah et quand je cherche sur le net les modeles YTX12-BS sont annoncés pour 10Ah, bizarre ! ! !
Je ne pense pas que ce soit bon de prendre une batterie moins puissante que celle d'origine, elle risque de moins tenir le coup...
j'aimerai bien avoir vos avis ?
(http://triumphall.com/forum/Themes/TriumphAll/images/french/search.gif) :siffle:
Citation de: speed59 le 23 Avril 2010 à 10:39:52
je voudrais remplacer la batterie de mon speed 1050, c'est un modele YTX12-BS 12v-12Ah et quand je cherche sur le net les modeles YTX12-BS sont annoncés pour 10Ah, bizarre ! ! !
Je ne pense pas que ce soit bon de prendre une batterie moins puissante que celle d'origine, elle risque de moins tenir le coup...
j'aimerai bien avoir vos avis ?
Hello.
La YTX12-BS est une 12V 10Ah.
Elle peut etre remplacée tres avantageusement par la YTZ14-S (plus puissante au demarrage , 230A au lieu de 180).
Celle d'origine est vraiment limite. Si elle n'est pas en parfait etat de charge, tu commences a avoir des pbs de demarrage.
La YTZ14-S est plus petite que celle d'origine sur une de ses dimensions. Il faut juste la caler avec un toc de mousse.
Réponse : oui oui elle est plus puissante et plus petite. :wink:
Clair que 10 ah c est du portnawak 8)
La YTX12-BS est une 12V 10Ah.
Elle peut etre remplacée tres avantageusement par la YTZ14-S (plus puissante au demarrage , 230A au lieu de 180).
Celle d'origine est vraiment limite. Si elle n'est pas en parfait etat de charge, tu commences a avoir des pbs de demarrage.
La YTZ14-S est plus petite que celle d'origine sur une de ses dimensions. Il faut juste la caler avec un toc de mousse.
Réponse : oui oui elle est plus puissante et plus petite. :wink:
[/quote]
pourtant sur la batterie d'origine de mon speed 2007 c'est noté YTX-BS 12v - 12Ah :blink:
Citation de: speed59 le 23 Avril 2010 à 11:22:05
La YTX12-BS est une 12V 10Ah.
Elle peut etre remplacée tres avantageusement par la YTZ14-S (plus puissante au demarrage , 230A au lieu de 180).
Celle d'origine est vraiment limite. Si elle n'est pas en parfait etat de charge, tu commences a avoir des pbs de demarrage.
La YTZ14-S est plus petite que celle d'origine sur une de ses dimensions. Il faut juste la caler avec un toc de mousse.
Réponse : oui oui elle est plus puissante et plus petite. :wink:
pourtant sur la batterie d'origine de mon speed 2007 c'est noté
YTX-BS 12v - 12Ah :blink:
[/quote]
==> http://www.yuasabatteries.com/battery.php?bID=B11&vID=1455
Donc sauf erreur dans les specs Yuzaza, c'est 10Ah.
Et si tu veux ameliorer la puissance de demarrage, tu mets ca :
==> http://www.yuasabatteries.com/battery.php?bID=B179&vID=91
-> Maya,
Quelle est la différence entre les 2?
(quiche en électricité inside)
Citation de: EuchGrand le 23 Avril 2010 à 14:18:41
-> Maya,
Quelle est la différence entre les 2?
(quiche en électricité inside)
Tu lis mon mail de 11:07, plus haut, et tu sais tout.
Maya est bô. 8)
Citation de: maya le 23 Avril 2010 à 15:16:53
Citation de: EuchGrand le 23 Avril 2010 à 14:18:41
-> Maya,
Quelle est la différence entre les 2?
(quiche en électricité inside)
Tu lis mon mail de 11:07, plus haut, et tu sais tout.
Désolé j'avais pas vu.
Citation de: EuchGrand le 23 Avril 2010 à 23:42:46
Citation de: maya le 23 Avril 2010 à 15:16:53
Citation de: EuchGrand le 23 Avril 2010 à 14:18:41
-> Maya,
Quelle est la différence entre les 2?
(quiche en électricité inside)
Tu lis mon mail de 11:07, plus haut, et tu sais tout.
Désolé j'avais pas vu.
Si tu dois changer un jour, malgré le surcout, je te recommande de monter celle là. :)
Citation de: maya le 24 Avril 2010 à 11:06:11
Citation de: EuchGrand le 23 Avril 2010 à 23:42:46
Citation de: maya le 23 Avril 2010 à 15:16:53
Citation de: EuchGrand le 23 Avril 2010 à 14:18:41
-> Maya,
Quelle est la différence entre les 2?
(quiche en électricité inside)
Tu lis mon mail de 11:07, plus haut, et tu sais tout.
Désolé j'avais pas vu.
Si tu dois changer un jour, malgré le surcout, je te recommande de monter celle là. :)
J'y pensais justement. Le speed a 2 ans maintenant, ne servait pas énormément et a déjà été une fois à plat cette hiver...
Alors là le bon plan c'est batterie neuve et Optimate 3 branché toute l'année.
Plus d'emmerdes apres.
8)
Le meilleur plan c'est de rouler. :siffle: