Bon ! Je ne vous cache pas que tout est dans le titre ! :oops:
Mais commençons par le début...
Dimanche 18 - 15h00 : rdv chez Moto Axxe à Pontault
Suis prem's ! Ce sera la seule fois :lol:
Pas d'inquiétude, ça arrive tranquille et tout ce beau monde mais la main à la pâte pour charger motos et matos !
Tente, bouffe, de l'eau (beaucoup d'eau...) etc...
Au total, une vingtaine de motos : 1098 Tricolore (le boss de Moto Axxe...), 999, 749, ZX10R, 1000/600 GSXR, ZX9R piste, etc, etc.... ET....
Tiens, voilà le dernier... une Desmosedici !!! Pô mal !
J'ai l'air malin avec mon trail :siffle:
On discute, on papote, on juge, on jauge bref, on devait partir à 16h00, contact à ....... 17h30 !!! :mrgreen:
Joli convoi sur la Francilienne !
Un petit regroupement au péage et on enquille l'autoroute.
Ça se présente bien jusqu'à ce que... un pneu de ma remorque éclate !! :evil:
Arrêt d'urgence et constat des dégâts :
- le pneu, on oublie (c'était une bonne idée, il y a 1 mois d'acheter une roue de secours !)
- garde-boue de remorque : quel garde-boue de remorque ?
- feu arrière de la voiture : out !!!!
Les voitures du "Convoi" derrière moi s'arrêtent pour me filer un coup de main 0057
Heureusement qu'ils ont une bonne caisse à outils car les boulons de la roue ne sont pas standards ranting
10min pour changer la roue (OK ! On n'est pas très performant face aux équipes de F1...) et on reparts !
Cruise control : 110 ! Pas le droit à l'erreur pour la fin de la route et le retour, surtout :?
Arrivée à l'hôtel. Prem's !
La deuxième fois dans la même journée, ça cache quelque chose... :roll:
Tout le monde arrive 10min après...
On sécurise les motos sur le parking, on prends les chambres et APÉRO !!!!!!
Bonne humeur, bonne ambiance et bien mangé !
Allez ! 23H00, au lit car demain, la journée va être costaud...
6h30 : debout là d'dans !!!
Petit déj' sérieux, faut des sucres lents :lol:
Le convoi s'ébranle direction : LE circuit de Magny Cours.
Arrivée sur le paddock : la vache ! Y a du monde et du client !
Pas arrivée depuis 5min, appel micro : "Nous rappelons aux participants qui n'ont pas encore fait les contrôles techniques et administratifs de se manier la rondelle (!!!) car le briefing est dans 10min ! La prochaine fois, ne faites pas la grasse mat' !"
C'est pour nous ça, non ?
Formalités administratives au pas de cours et briefing : viril mais correct !
En gros : vous êtes là pour passer une bonne journée, le 1er qui fait le guignol (wheeling ou autres) --> DEHORS !!!
Et pour les dépassements : pas d'entourloupe sinon --> DEHORS
Il y a des commissaires partout et ils ont l'Å"il !!
Contrôle technique des motos : OK !
Petite remarque du contrôleur : Ça fait plaisir de voir une SM-R, on en voit pas souvent !
Tu m'étonnes, John ! Sur 150 motos je suis le seul en "trail"
Que de l'hypersports et du malins à perte de vue ! :cry:
Même pas un Monster, Speed Triple ou Super Duke en vue cry2
Ah ! Si ! 2 Dayto 675 et une Dayto 955...
9h00 : début des hostilités avec les confirmés (Plus que 40min à attendre...)
9h20 : débutants (Reste 20min)
9h40 : mais pourquoi chui là ! Pourquoi j'ai dis oui. Quel con, mais quel con !
Arrivée sur la voie des stands : je pense....... à rien !
Gorge sèche, boule dans l'estomac, etc...
A mon tour d'entrée en piste : petite tape dans le dos pour vérifier la dorsale, coup d'Å"il sur la moto et....... : vous pouvez pas y aller ! :cry:
Feu arrière pas scotché !!!
Demi-tour penot MAIS l'organisateur m'attrape au vol et me demande pourquoi l'accès piste refusé...
J'explique. OK, vas-y, je préviens le Directeur de piste que c'est OK mais prochaine session, tu scotche ton feu !
Merci, m'sieur !
Et c'est parti !
Oh ! Bon Diou ! Je me chie dessus partout ! 4.4km c'est long et 20min, c'est long ! :|
Feu rouge ! Retour au paddock et débrief ! Maintenant que je "connais" le tracé, va falloir que je m'y mettes (pas au tas mais à "piloter")
Quoi ! Déjà 10h35, c'est bientôt à nous ?
On y retourne (avec du scotche sur le feu arrière :P il ne m'avait pas oublié, il a contrôlé. En même temps je suis repérable...)
Et c'est parti !
Un tour pour chauffer les pneu, et on y va :
Ligne droite des stands : OK
Descente vers Estoril
Estoril : longue (très longue) parabolique en montée
Puis : GAAAAAAAZZZZZZZ !!!!!
Arrivée sur Adélaïde à 190 (seulement !) alors que je me fais atomiser par tous les missiles sol/sol qui eux doivent être à ........ 230/240 !!!
Un p'ti bout de ligne droite, le S de Nurburgring avant le 180° !
Alors, le 180, c'est.... bah ! LE 180 !!!
Non ! Non ! C'est pas la vitesse à laquelle on le prends.
Un truc de geudin que j'ai jamais réussi à prendre...
Ensuite, une tite ligne droite qui déboule sur le S d'Imola sauf que le S d'Imola, bah ! On le voit à la dernière minute et le début est en bas et la fin en haut (chui clair ?)
Et là , on arrive au Château d'eau pour mettre gaz dans la descente vers le Complexe du Lycée puis un petit bout sur l'angle avant le petit S qui amène la ligne droite des stands...
Et ça recommence...
Bref 4,400km de geudin mais : QUEL PANARD !!!!
11h40 : 3ème session
Ca va de mieux en mieux !
12h40 : la dernière de la matinée...
Je me suis ré-ga-lé !!!!
Sauf le 180°, bien sûr !
C'est l'heure d'un p'ti frichti pour reprendre des forces.
Moto Axxe a tout prévu pour se sustenter et nous voilà d'attaque pour les sessions de l'aprèm...
14h40, 15h40 & 16h40
Pour ma part, 2 suffiront (Ne pas faire la session de trop)
14h40 : ça roule et la SM-R marche d'enfer et c'est un régal. hubba
Sauf le...
15h40 : idem mais les pilotes des missiles sont chauds/bouillants et ça sents la fin de journée !
Ca déboule de tout les côtés et au raz des guidons
Tant mieux, c'est ma dernière !
Le 180 ? Rien à faire ! :sad:
Retour au paddock après 6 sessions de bonheur (bon ! OK ! Pas la première...) et vanné !
Suis pas mécontent de m'être remis au sport il y a 3 semaines (après un lendemain douloureux de Croix en Ternois...)
L'équipe des Moto Axxe boys y retourne pour la der des der, le couteaux entre les dents.
Heureusement, bagarre « viril mais correct » sauf pour la Desmosedici qui retourne au paddock en camion : méga fuite d'huile !!!
Il temps de remballer les gaules et reprendre la route (110 maxi car plus de roue de secours...)
Voilà ! Je me suis fait plaisir (c'est l'essentiel, non ?) sur un circuit mythique et un tracé qui permets de pas mal travailler ses traj' (enfin, à mon niveau)
Mais c'est clair, que la SM-R est un peu « juste » pour ce type de tracé long...
Un Super Duke serait plus adapté ! :siffle:
Le 1er juin, Croix en Ternois (avec Triumph/KTM Center) va me paraitre un peu fade... :siffle:
(http://img682.imageshack.us/img682/290/imgp2406.jpg)
(http://img687.imageshack.us/img687/2811/imgp2407r.jpg)
(http://img706.imageshack.us/img706/8265/imgp2410t.jpg)
(http://img24.imageshack.us/img24/2676/imgp2412.jpg)
(http://img693.imageshack.us/img693/1750/imgp2415.jpg)
(http://img684.imageshack.us/img684/6504/imgp2416.jpg)
(http://img683.imageshack.us/img683/6743/imgp2417h.jpg)
:+1: pour le CR...par contre je dois être vraiment fatigué car je vois toutes tes photos floues :mrgreen:
Citation de: jryan69 le 23 Avril 2010 à 19:48:35
:+1: pour le CR...par contre je dois être vraiment fatigué car je vois toutes tes photos floues :mrgreen:
Non non!... elle le sont... :wink:
Sinon bravo aussi pour le CR!... :+1:
nikel pour le cr :super:
j'ai un pote qui y a roule une semaine avant toi, il a prit un panard pas possible(zx10)
:arrow: :+1:
tres bon c'est aire ! :super:
:-) :-) :-) :-) :-)
:+1:
Ca donne vraiment envie..............
:? Putain de pognon.......... :sad:
Merci !
C'était ma première expérience sur un "vrai" circuit, hormis Le Vigeant, il y a loooooongtemps avec le R.A.T. ("Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...)
C'est vraiment une autre dimension comparé à Coix, Folembray ou Alès...
Qui va à Croix avec Triumph Center, le 1er juin prochain ?
J'en suis ! Et j'ai un pote qui m'accompagne et qui d'ici là aura surement troqué sa 1100 S Mamola contre une HP2 :blink:
Un petit tour ?
http://www.youtube.com/watch?v=g1Gmv1m4_ZA
.....2'48 : C'est un bon temps..................en solex :mrgreen:
C'est à cause du générique :siffle:
C'est bô :super: