slt a tous.
je possède un sprint rs de 2004 ,depuis quelques temps j'ai un bruit moteur .
un cliquetis seulement quand le moteur commence a chauffer (a froid rien).
je suis preneur de toutes infos concernant ce prob.
merci d'avance.
Bien le bonjour a toi.........
Aurais tu l'amabilit'e d aller te presenter dans la section qui va bien stp........... soit la : http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
T inquiete pas il y aura suremetn des reponses a ton topic.............
Et oui, comme le veux la tradition ici, on se présente d'abord, on parle ensuite ! :wink:
Combien de km ton ST?
Ce bruit n'est peut-être pas si anormal que ça. As-tu eu l'occasion de comparer avec une autre machine?
A combien es-tu de ta vidange et quelle huile mets tu?
Si la viscosité de ton huile change beaucoup avec la température tu auras plus de bruit.
Ca m'étonnerait que ça vienne des soupapes car en générale on perd du jeu plutôt qu'on en gagne avec des arbres à cames en
tête.
Fred
merci pour la réponse, en ce qui concerne ma vidange, elle est faite tous les 10000 kms et je lui met de la 1Ow40.
toute les revisions ont étés faites chez triumph depuis son achat .
il y a plusieurs pannes possible (axe de piston, tendeur de chaîne , patin ou chaîne,ou un réglage soupape a vrai dire je suis largue
sur le problème.
si quelqu'un a eu le mème souci je suis preneur sur la solution
merci
Tu parle de cliquetis. Du jeu dans un axe de piston de fais pas de cliquetis. Après ça dépend ce que tu appelles un cliquetis.
Pour ce qui est de la vidange la question était: es-tu plutôt près de ta prochaine vidange c'est à dire est-ce que ton huile n'est pas un peu fatiguée, et mets tu
de l'huile synthétique?
Fred
Citation de: phiphi14 le 26 Avril 2010 à 19:49:33
merci pour la réponse, en ce qui concerne ma vidange, elle est faite tous les 10000 kms et je lui met de la 1Ow40.
toute les revisions ont étés faites chez triumph depuis son achat .
il y a plusieurs pannes possible (axe de piston, tendeur de chaîne , patin ou chaîne,ou un réglage soupape a vrai dire je suis largue
sur le problème.
si quelqu'un a eu le mème souci je suis preneur sur la solution
merci
salut fred et merci pour tes réponses ,
en ce qui concerne la vidange elle vient d'être faite
pour l'huile c'est de la 10 w 40 + filtre
pour le bruit, moteur tournant ,je la met en charge et arrivé a peut près 3500 trs/mn
le bruit diminue.
en roulant suivant les régimes moteur, le bruit est pratiquement inaudible.
c'est un casse tète ,j'ai peur que ce soit un axe de piston.
que me conseille tu comme huile
merci
je mets de la mobil1 automobile 100%synthetique(pas spécifique moto) achetée chez feu vert. Depuis le premier jour. Il faut juste qu'il n'y ai pas la mention: energy conserving.
c'est de la 10w50 (ou peut-être 5w50) il me semble. Mais si tu viens de faire la vidange ça m'étonnerait que ça vienne de là. Sauf si le bruit est apparu juste après
la vidange.
Combien il a de borne ton sprint?
Fred
Salut
Triumph recommande de la semi synthese en 10 w40 ou 15w50 ( pas spécialement la peine de mettre de la 100 pct synthese) et mon Rs fonctionne tres bien avec ce genre d huile et n en consomme pas. ( Si tu as un tres legere conso d huile ,tu peux mettre un peu plus "épais"
Concernant le bruit moteur ... CE N EST PAS UN PROBLEME DE VISCOSITE D'HUILE, ni de Jeu au soupape ( les jeux se resserent mais n'augmentent pas )
Perso, diagnostique un bruit par le WEb, ben j y crois pas donc la moindre des chose est d aller voir quelqu un qui connais la mécanique et qui soit a meme d écouter ton moteur..
Dans ce genre de 'symptome' on a ... Chaine de distrib / axe de piston ou tout betement un collecteur d échappement désséré... c est dir si les possiblités sont randes.
J'ai eu droit au collecteur desserré ; tu entends ce foutu cliquetis sans en comprendre l'origine ....
J'ai eu un problème de ce type avec cliquetis...juste avant de pulvériser un pignon de 2nde. Je tiens à te rassurer, pas sur une triumph (une BMW R75/6 de 1973 :mrgreen:). Mais les cliquetis dans le moteur ne sont jamais très rassurant car déjà il faut ouvrir et ça c'est déjà pas très bon mécaniquement et fiancièrement :?
Combien il a de km ton sprint?
Tu as bien vérifié toutes la visserie des carénages et la présence de silent blocs? Le pot est bien fixé? Il ne traîne rien sous la selle? Le réservoir est bien fixé? Il n'y a rien qui traîne à l'extérieur dans le bas moteur? Ton lèche roue n'est pas fendu? L'araignée et le tableau de bord sont bien serrés?
Du plus simple au plus compliqué.....
Du plus simple au plus compliqué.....disait Confusius :)
bonjour et merci pour ces différentes réponses.
en ce qui concerne le kms, mon sprint a 32660 et en huile je lui ais mis de la semi synthèse
j'ai contrôle tous les serrage collecteur etc ......
je suis allez voir des mécanos et les réponses sont divers et variées : axes de piston , tendeur +chaîne
et enfin on me parle de pastillage, jeu au soupapes ça en fait des probabilités de panne .
le porte monnaie va pas aimer la blague
merci a tous
Il y a bien quelqu'un de ton coin qui a une 955, st ou rs. Tu pourrais comparer les bruits. Tu t'affoles peut être pour rien. Keep cool :wink:
Tiens à propos de Caen, y a-t-il tjrs ces oiseaux infernaux qui couvrent les bagnoles de leurs fientes près du port? Belle ville. J'ai bien aimé le musée de la poste par contre la présence de gendarmes à cheval dans le centre ville m'a un peu mis les nerfs.
salut
sur caen il y a que 2 rs et perso je ne connaît pas de motard qui roule en rs ou st ou mème en speed
"" en ci qui concerne les oiseaux il sont partis depuis longtemps ,
pour parler des flics ils sont en vélo maintenant "" .
merci quand mème
D'après mon neveux qui est mecano (il a fait le junior team pour ceux qui connaissent),
- du jeu dans un axe de piston peut effectivement ressembler à un cliqueti,
- la probabilité que ça soit le cas est tout de même super faible car ça n'arrive que sur les moteurs rincés.
Fred
Les kilometrage pour les axes de pistons vont de 30 000 ( 3 axes sur un Speed Triple a 120 000 ( pour mon RS par exemple) ce qui prouve que c est pas forcément sur des moteurs rincés ( d ailleur, excepté ce soucis le moteur de mon RS était en tres bon état et aurait pu etre refait .. c est juste l occasion d avoir une épave de 2004 pour prélever moteur / Echappement et mono bras qui nosu a amené à faire la transplantation.
Le phéneomene semble nettement moins présent sur les 1050 ...
Pour reprendre une réponse lu juste au dessus ' Ca ne peut pas etre un probleme jeu au soupape ( je crois qu on la déjà dit d ailleur)
30 000 bornes!!! La vache. Ca fait vraiment pas beaucoup. C'est fait en acier à ferrer les lapins?
Fred