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Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => Discussion démarrée par: speed triple 2008 le 28 Avril 2010 à 01:08:23

Titre: Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: speed triple 2008 le 28 Avril 2010 à 01:08:23
Bonsoir, alors voila je sent pas trop les suspensions sur mon speed je voulais donc régler.
Sur route avec petites bosse la moto saute...
Alors la j'ai remis mes suspensions en réglage standard sortie usine déjà le proprio d'avant était réglé standard à l'avant durci à l'arrière.
Donc moi je fais 1M76    61 kilos donc quel serait vos conseil réglage?
Sinon j'ai vérifier mes pressions pneumatique je suis à 2 bars à l'avant et 2,6 bars à l'arrière...
J'ai vu sur la notice normalement 2,35 à l'avant et 2,9 à l'arrière j'ai donc essayé c'est pressions là mais c'est impossible je ne tiens plus sur la selle lol la moto par dans tout les sens donc pas possible.
Après la pression des pneus peut ne pas être la même conseillé suivant les pneus monté.
Là je suis pour le moment avec un pilot power à l'avant et un pilot road 2 à l'arrière.
Si vous pouvez m'aider ça serais sympa.
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: hurt le 28 Avril 2010 à 03:52:00
J'aurai mis 2,5 à l'avant, mais ce n'est pas ça qui t'envoie dans tout les sens. Quand tu parles de tes suspensions, l'arrière tu as remis celles d'origine tant en détente qu'en précontraintre?
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: jmr955 le 28 Avril 2010 à 07:57:07
Comme d'hab repartir des reglages d origine (pression et suspate) et commencer par jouer (legerement) sur l hydraulique en nottant ce que l on fait eet arreter de se "tripoter" sur les pressions de pneux (tout au moins sur route)
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: guillaumev le 28 Avril 2010 à 13:22:06
Vu ton pseudo, je suppose qu'on parle d'un Speed Triple ???

OK, alors pour les pneus, j'ai 2.3 à l'avant et 2.5 à l'arrière je crois.

Quant au réglage des suspensions, je ne connais pas ceux d'origine d'un 2008, mais sur un 2006 ils étaient déjà bien durs alors durcir encore ne me parait pas une bonne idée. J'ai assoupli devant et derrière.

Pour terminer, il y a déjà moultes sujets qui traitent de ça, une "petite" recherche devrait te donner toutes les infos.


Sujet à bloquer. :-)
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: speed triple 2008 le 28 Avril 2010 à 22:09:01
Oupsss désolé j'avais fais une brève recherche mais que des sujet verrouillé ou avec des liens qui étaient censée rediriger vers le bon poste mais bon j'ai trouvé merci et encore désolé :oops:
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: pina le 01 Mai 2010 à 18:51:16
En pression 2.0 à l'avant et 2.1 à l'arrière et faut durcir les suspensions et l'effet disparait .A noter que ça reste quand même assez vif de l'avant  :wink:
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: speed triple 2008 le 02 Mai 2010 à 22:50:01
Alors je reviens d'une balade dans le morvan j'ai remis tout les réglages d'origine exactement pareil, j'ai changé plusieurs fois les réglage idem à mon avis c'est la moto qui est comme ça il n'y a rien à y faire!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enrobé sans déformations pas de souci si il y a des imperfections sur la route ça vole dans tout les sens.
Pour les pression 2,1 bars à l'arrière ça me parait vraiment rien du tout déjà sur piste je suis à 2,4 donc 2,1 sur route  :?
En tout cas merci.
Titre: Re : Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: jmr955 le 03 Mai 2010 à 09:13:35
Citation de: speed triple 2008 le 02 Mai 2010 à 22:50:01
Pour les pression 2,1 bars à l'arrière ça me parait vraiment rien du tout déjà sur piste je suis à 2,4 donc 2,1 sur route  :?
En tout cas merci.

Arretez de vous tripoter avec la pression des pneux .. roulez donc avec les pressions d origine,  mettez du gaz et ca ira 
Sur mon RS j ai 2.5 a l avant et 2,9 a l arriere et je n ai aucun probleme de tenue de route

Les pression truc machin/bidule c est bon pour la piste avec  des pneux dédiés à la piste   :siffle:
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: speed triple 2008 le 03 Mai 2010 à 10:32:27
Je rajouterais juste que les préconisations constructeur donne 2,9 à l'arrière et 2,35 à l'avant j'ai mis c'est pressions et c'est juste impossible!!
Les pressions c'est très important sachant que d'un pneus à un autre il ne faut pas mettre les même ce sont des pressions pour des pilot power suivant la construction de la carcasse et le type de gomme ca différe
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: don_rico le 03 Mai 2010 à 10:33:59
Moi je vais monter des D211 GP Racer pour pouvoir rouler à 1.4bar! 8)
Titre: Re : Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: jmr955 le 03 Mai 2010 à 11:00:32
Citation de: speed triple 2008 le 03 Mai 2010 à 10:32:27
Je rajouterais juste que les préconisations constructeur donne 2,9 à l'arrière et 2,35 à l'avant j'ai mis c'est pressions et c'est juste impossible!!
Les pressions c'est très important sachant que d'un pneus à un autre il ne faut pas mettre les même ce sont des pressions pour des pilot power suivant la construction de la carcasse et le type de gomme ca différe

Des mecs qui se prennent la tete avec la pression des pneux , ca fait juste 40 ans que j en vois... z ont toujours les memes question existentielles et donc   pas résolu leur soucis et tjrs une raison pour pas aller vite ..
Les carcasses sont toutes radiales ( meme si chaque consctructeur à of course  ses petits secrets) et les gommes idem .( meme si la aussi chaque constructeurs à aussi  ses petits secret de fabrications et la variation principale est quand meme la montée en température ) mais dans l ensemble,les pressions varient peu

Pour les qualités de gommes, ne pas oublier qu une gomme ' tendre' atteind plus vite sa température de fonctdionnement mais redéscend tout aussi vite .. ( donc des que tu coupes un peu )

D un autre coté quand je vois le nombre de gens qui te prennent pour un escroc quand tu leur dit que leurs pneux sont morts ( sous pretexte qu il n est pas au témoins ..) :siffle:
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: GarouGarou le 03 Mai 2010 à 11:05:47
 :mrgreen: bien dit jmr955   :wink:

sur ce je me prend une bonne bière pression  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: speed triple 2008 le 03 Mai 2010 à 13:40:52
Citation de: jmr955 le 03 Mai 2010 à 11:00:32
Citation de: speed triple 2008 le 03 Mai 2010 à 10:32:27
Je rajouterais juste que les préconisations constructeur donne 2,9 à l'arrière et 2,35 à l'avant j'ai mis c'est pressions et c'est juste impossible!!
Les pressions c'est très important sachant que d'un pneus à un autre il ne faut pas mettre les même ce sont des pressions pour des pilot power suivant la construction de la carcasse et le type de gomme ca différe

Des mecs qui se prennent la tete avec la pression des pneux , ca fait juste 40 ans que j en vois... z ont toujours les memes question existentielles et donc   pas résolu leur soucis et tjrs une raison pour pas aller vite ..
Les carcasses sont toutes radiales ( meme si chaque consctructeur à of course  ses petits secrets) et les gommes idem .( meme si la aussi chaque constructeurs à aussi  ses petits secret de fabrications et la variation principale est quand meme la montée en température ) mais dans l ensemble,les pressions varient peu

Pour les qualités de gommes, ne pas oublier qu une gomme ' tendre' atteind plus vite sa température de fonctdionnement mais redéscend tout aussi vite .. ( donc des que tu coupes un peu )

D un autre coté quand je vois le nombre de gens qui te prennent pour un escroc quand tu leur dit que leurs pneux sont morts ( sous pretexte qu il n est pas au témoins ..) :siffle:
LOOOL
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: jmr955 le 03 Mai 2010 à 14:03:53
Et apres vérif pour les 4 montes de pneux matique homologué par Triumph ( Michelin Power  -Metzeller   - Pirelli Corsa  et Bridge BT14) sur son Speed .. les pressions recommandé sont tout simplement   les meme ........
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: speed triple 2008 le 03 Mai 2010 à 20:47:07
Les pneumatiques tant que c'est la bonne taille et qu'il sont homologué route on peut les monter ça na rien avoir ça...
Des Pirelli supercorsa PRO ou du michelin power one sont homologué route et non pas les même pressions donc c'est idiot je prend cet exemple mais il y en à d'autre la pression pour les pilot power et les pilots road II n'ont pas la même non plus!
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: jmr955 le 03 Mai 2010 à 22:01:57
Ton probleme c est que tu confond  homlogation d un pneu pour la route  et  Homologation d un pneu par triumph pour CES MODELES   (Les  pneux avec lesquels  les gens de chez Tromph on dévelopé les machines  )

Fatalement on peu papoter longtemps en parlant de choses différentes.......................................
 
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: speed triple 2008 le 03 Mai 2010 à 22:20:13
A ok peux tu me donner les sources de tes infos?
Ça m'intéresse beaucoup.
Merci par avance :wink:
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: guillaumev le 03 Mai 2010 à 22:49:32
 :lol: :lol: :lol:
Je pense qu'elles viennent directement de chez Tromph...  :wink:
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: speed triple 2008 le 03 Mai 2010 à 23:37:51
Je veux voir une doc c'est facile sinon de dire Monsieur Triumph m'a dit que.
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: don_rico le 03 Mai 2010 à 23:38:32
 :lol:

C'est marqué dans ton manuel utilisateur. :siffle:
Titre: Re : Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: hurt le 04 Mai 2010 à 07:50:35
Citation de: speed triple 2008 le 03 Mai 2010 à 10:32:27
Je rajouterais juste que les préconisations constructeur donne 2,9 à l'arrière et 2,35 à l'avant j'ai mis c'est pressions et c'est juste impossible!!
Les pressions c'est très important sachant que d'un pneus à un autre il ne faut pas mettre les même ce sont des pressions pour des pilot power suivant la construction de la carcasse et le type de gomme ca différe
:?: :roll:
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: Tapion le 04 Mai 2010 à 08:01:56
 :lol: :roll:
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: GarouGarou le 04 Mai 2010 à 08:24:56
 :lol: :lol: :mrgreen:
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: zampa le 04 Mai 2010 à 08:32:29
Perso sur la speed j'ai toujours mis 2.25 et 2.5 et ça va très bien.... enfin ça c'est réservoir vide.... avec le plein je mets 2.32 et 2.54...

enfin, l'hiver mon blouson est plus lourd alors je rajoute encore 0.03 à chaque roue...

Le plus difficile étant de dégonfler les pneus en même temps que le réservoir se vide....  8)
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: Tapion le 04 Mai 2010 à 08:34:26
:+1: Zampa!
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: GarouGarou le 04 Mai 2010 à 08:48:54
 :lol: :lol: Zampa tu le mérite  :mrgreen: :+1:

et avec botte hiver ou été ??  :siffle:
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: zampa le 04 Mai 2010 à 08:55:45
Merci Garou et Tapion !  :wink:
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: Duffle le 04 Mai 2010 à 09:52:20
:blink:

zampa est drôle :mrgreen:
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: speed triple 2008 le 04 Mai 2010 à 09:55:56
Merci pour les infos enrichissantes...
Titre: Re : Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: jmr955 le 04 Mai 2010 à 10:09:52
Citation de: guillaumev le 03 Mai 2010 à 22:49:32
:lol: :lol: :lol:
Je pense qu'elles viennent directement de chez Tromph...  :wink:

Excellent    :wink:
Comme la dit Don Rico, les pneux homloguée ( pour un speed par exemple) sont indiqué dans le manueil  et il y a aussi des notes qui sont fournies aux concess...

Apres c est pas parce que Triumph n a pas bossé sur un pneux qu il est mauvais of course...c est juste qu ils ont fait des tests avec le (les) manufacturier (s) qui ont vérifié un certain nombre de chose style  :

Montée en température
Longévitée
Tenue sur le mouillée

Etc etc avant de de recommander des pressions.  ( of course si t enleve 100 g sur la pression indiqué pas de soucis .. par contre quand je vois des gens avec 4 ou 500 g de moins, ca peut poser un probleme a chaud ( Sans compter qu avoir 500 g de moins dans chaque pneu, au niveau maniabilité c est pas vraiment top 

Mais bon le motardus lambdus est persuadé qu il faut baisser les pressions indiquées par les constrcuteurs depuis des années  fatalement ca a etre dur de changer cette manie
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: zampa le 04 Mai 2010 à 10:14:36
c'est quoi les pressions préconisées par triumph ?
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: don_rico le 04 Mai 2010 à 10:15:56
c'est aussi marqué dans le manuel. :siffle:

2.35 à l'avant, 2.9 à l'arrière.
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: Baloo le 04 Mai 2010 à 10:24:46
Citation de: don_rico le 04 Mai 2010 à 10:15:56
c'est aussi marqué dans le manuel. :siffle:

2.35 à l'avant, 2.9 à l'arrière.

D'ailleurs à ce propos, dans le manuel d'entretien de la ST c'est bien ce que tu dis et dans le manuel utilisateur de la ST il donne 2,5 pour l'AV.

:?: :?:
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: brubz le 04 Mai 2010 à 10:40:13
sur les 955 aussi, c'est 2.5 et 2.9
j'ai toujours roulé en pressions d'origine et lors de mon changement de pneus je suis tombé sur un rigolo qui m'a pris pour une tanche quand je lui ai dit ça (d'ailleurs dans son bouclard bcp rigolaient) il m'avait donc mis 2.1 et 2.5, j'ai fait 30 bornes et j'ai vite remis 2.5 2.9 et franchement en dessous je trouve que la moto devient bcp moins maniable et du coup bcp moins agréable.
Quand au temps de montée en température des pneus elle sera de toute façon toujours inférieure au temps de montée en température du moteur.

Pour finir si des ingénieurs, qui n'ont que ça a foutre de leurs journées, ont défini des pressions ce n'est pas pour rien.
Apres comme toujours on trouvera un rigolo pour dire qu'il fait mieux que tout le monde, mais ça c'est un autre débat.
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: zampa le 04 Mai 2010 à 10:41:56
Il me semblait, je ne sais pas bien pourquoi que la pression préconisée était de 2.25 à l'avant et 2.5 à l'arrière.... Je vais essayer de monter un peu ça....
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: speed triple 2008 le 04 Mai 2010 à 10:49:23
J'ai testé les pressions recommandé et je ne tiens pas sur la moto snifffffffff
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: jmr955 le 04 Mai 2010 à 11:02:02
Ben t as surement un autre probleme ..Perso, j en suis a 5 x speed 1050 +   4 x 955   et je compte pas ceux avec lesquels je roule régulierement et je n ai jamais eu de soucis de tenue de route . ( bon clair sur une petite route bosselée qui tournicote bien faut éviter de croiser un bete RT de chez BMW  ou un Tigersi tu veux pas avoir l air ridicule)  mais  c st sans probleme particulier 
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: pina le 04 Mai 2010 à 11:14:55
Par contre vaut mieux mettre de l'air frais ou de l'air à température ambiante ?
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: don_rico le 04 Mai 2010 à 11:20:55
A température ambiante.
Sinon, en se réchauffant, la pression va augmenter.
Titre: Re : Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: GarouGarou le 04 Mai 2010 à 11:28:51
Citation de: pina le 04 Mai 2010 à 11:14:55
Par contre vaut mieux mettre de l'air frais ou de l'air à température ambiante ?
et surtout le faire quand les pneu sont FROID ...
donc le faire a chaud pas le pied il faut vérifier après a froid 
Titre: Re : Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: GarouGarou le 04 Mai 2010 à 11:29:17
Citation de: speed triple 2008 le 04 Mai 2010 à 10:49:23
J'ai testé les pressions recommandé et je ne tiens pas sur la moto snifffffffff

mets des talonnettes  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: speed triple 2008 le 04 Mai 2010 à 12:29:44
Citation de: GarouGarou le 04 Mai 2010 à 11:29:17
Citation de: speed triple 2008 le 04 Mai 2010 à 10:49:23
J'ai testé les pressions recommandé et je ne tiens pas sur la moto snifffffffff

mets des talonnettes  :mrgreen:

Garougarou :mrgreen: mes pieds ça va c'est mon cul qui vole looool
Titre: Re : Re : Re : Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: lepassager le 04 Mai 2010 à 12:55:06

[/quote]

Garougarou :mrgreen: mes pieds ça va c'est mon cul qui vole looool
[/quote]

Met un Go. :oops:   heuuu je sort  ... pardon.
Titre: Re : Re : Re : Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: GarouGarou le 04 Mai 2010 à 13:54:39
Citation de: speed triple 2008 le 04 Mai 2010 à 12:29:44
Citation de: GarouGarou le 04 Mai 2010 à 11:29:17
Citation de: speed triple 2008 le 04 Mai 2010 à 10:49:23
J'ai testé les pressions recommandé et je ne tiens pas sur la moto snifffffffff

mets des talonnettes  :mrgreen:

Garougarou :mrgreen: mes pieds ça va c'est mon cul qui vole looool

:blink:  a titre d'information quand tu roule en moto tu a une pose pied de chaque coté de la moto .....

alors mets tes pieds dessus et serre les cuisses ..... tu verra ça va aider a tenir ton joli petit cul a la bonne place  :mrgreen:



Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: Duffle le 04 Mai 2010 à 16:19:47
Citation de: GarouGarou le 04 Mai 2010 à 11:28:51
Citation de: pina le 04 Mai 2010 à 11:14:55
Par contre vaut mieux mettre de l'air frais ou de l'air à température ambiante ?
et surtout le faire quand les pneu sont FROID ...
donc le faire a chaud pas le pied il faut vérifier après a froid 

mais en été et fait chaud .. donc les pneus sont chaud ... faut il donc faire sa pression de pneu uniquement en hivers :roll: ?   ou habiter dans le nord .. putaing les sudistes ne peuvent le faire que 1x par an alors ... faut pas louper le jour J :?
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: GarouGarou le 04 Mai 2010 à 16:46:35
 :mrgreen: 

tu as oublié la nuit   :siffle:
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: Duffle le 04 Mai 2010 à 17:00:41
ou tous les chats sont gris :roll:
Titre: Re : Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: ed1966 le 04 Mai 2010 à 17:33:54
Citation de: zampa le 04 Mai 2010 à 08:32:29
Perso sur la speed j'ai toujours mis 2.25 et 2.5 et ça va très bien.... enfin ça c'est réservoir vide.... avec le plein je mets 2.32 et 2.54...

enfin, l'hiver mon blouson est plus lourd alors je rajoute encore 0.03 à chaque roue...

Le plus difficile étant de dégonfler les pneus en même temps que le réservoir se vide....  8)

Heuréka j'ai la solution a votre problème, a l'atelier chez nous on peut vous monté ça
on gonfle et dégonfle en roulant, petit stress quand même faut un compresseur sur la bécane !  :siffle:
(http://www.teleflow.net/images/phocagallery/thumbs/phoca_thumb_l_teleflow_a06.jpg)
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: carbone14 le 04 Mai 2010 à 17:37:19
la boite à prout fera l'affaire  8)
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: speed triple 2008 le 04 Mai 2010 à 19:52:38
 :+1: pour le GO.. mais non merci ça m'intéresse pas trop lol.
Pour ce qui est des reposes pieds t inquiet mes bottes sont ancré dedans lors des arsouille et les genoux également je pourrais mettre 1 billet de 100â,¬ de chaque coté je les perdrais pas  :wink: 
Titre: Re : Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: speed triple 2008 le 05 Mai 2010 à 16:50:06
Citation de: jmr955 le 03 Mai 2010 à 14:03:53
Et apres vérif pour les 4 montes de pneux matique homologué par Triumph ( Michelin Power  -Metzeller   - Pirelli Corsa  et Bridge BT14) sur son Speed .. les pressions recommandé sont tout simplement   les meme ........

Il n'y a pas stipulé dans le manuel triumph donc peux tu me donner les sources de ce que avance?
Il est juste noté et cela va de soit que qu'il faut des pneus a structure radial!
Titre: Re : Re : Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: Cartman le 05 Mai 2010 à 17:01:46
Citation de: speed triple 2008 le 05 Mai 2010 à 16:50:06
Citation de: jmr955 le 03 Mai 2010 à 14:03:53
Et apres vérif pour les 4 montes de pneux matique homologué par Triumph ( Michelin Power  -Metzeller   - Pirelli Corsa  et Bridge BT14) sur son Speed .. les pressions recommandé sont tout simplement   les meme ........

Il n'y a pas stipulé dans le manuel triumph donc peux tu me donner les sources de ce que avance?
Il est juste noté et cela va de soit que qu'il faut des pneus a structure radial!

Tu vas finir par le facher notre JMR :mrgreen:
Qu'est ce que je dois mettre comme pression sur l'arriére avec un bt14 tout neuf et à l'avant un contirace soft à mi-usure :roll:
Putain je l'ai pas encore essayé avec cette monte, je sens que ça va être du grand nimportnawak :lol:
Titre: Re : Re : Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: don_rico le 05 Mai 2010 à 17:09:17
Citation de: speed triple 2008 le 05 Mai 2010 à 16:50:06
Citation de: jmr955 le 03 Mai 2010 à 14:03:53
Et apres vérif pour les 4 montes de pneux matique homologué par Triumph ( Michelin Power  -Metzeller   - Pirelli Corsa  et Bridge BT14) sur son Speed .. les pressions recommandé sont tout simplement   les meme ........

Il n'y a pas stipulé dans le manuel triumph donc peux tu me donner les sources de ce que avance?
Il est juste noté et cela va de soit que qu'il faut des pneus a structure radial!
C'est extrait d'un manuel utilsateur de speed 1050 2005, mais c'est pareil... :siffle:

(http://img534.imageshack.us/img534/8821/sanstitrefe.jpg)

Si tu sais tout et que tu préfères remettre en doute tout ce qui t'est dit, va plutôt régler ta moto, perso, je n'ai jamais eu de problème avec tous les speed que j'ai conduits, et je suis loin d'être le seul dans ce cas.
Titre: Re : Re : Re : Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: speed triple 2008 le 05 Mai 2010 à 18:33:16
Citation de: don_rico le 05 Mai 2010 à 17:09:17
Citation de: speed triple 2008 le 05 Mai 2010 à 16:50:06
Citation de: jmr955 le 03 Mai 2010 à 14:03:53
Et apres vérif pour les 4 montes de pneux matique homologué par Triumph ( Michelin Power  -Metzeller   - Pirelli Corsa  et Bridge BT14) sur son Speed .. les pressions recommandé sont tout simplement   les meme ........

Il n'y a pas stipulé dans le manuel triumph donc peux tu me donner les sources de ce que avance?
Il est juste noté et cela va de soit que qu'il faut des pneus a structure radial!
C'est extrait d'un manuel utilsateur de speed 1050 2005, mais c'est pareil... :siffle:

(http://img534.imageshack.us/img534/8821/sanstitrefe.jpg)

Si tu sais tout et que tu préfères remettre en doute tout ce qui t'est dit, va plutôt régler ta moto, perso, je n'ai jamais eu de problème avec tous les speed que j'ai conduits, et je suis loin d'être le seul dans ce cas.

Merci Don-Rico moi c'est une 2007 et il n'y a pas ceci dans mon manuel. :wink:
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: don_rico le 05 Mai 2010 à 18:48:11
C'est quand-même étonnant, c'est dans tous les manuels, à la fin.

Là, c'est pour les speed à partir de 2008:

(http://img6.imageshack.us/img6/4493/sanstitremfa.jpg)
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: guillaumev le 05 Mai 2010 à 18:49:44
Il a sans doutes un manuel qui n'a pas les pages 110 et/ou 113.  :mrgreen:






OK...  :arrow: :arrow: :arrow:  :siffle:
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: pina le 05 Mai 2010 à 18:52:38
Donc mes pirelli supercorsa SC1-SC2 ne sont pas homologués pour la speed...
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: don_rico le 05 Mai 2010 à 18:53:40
Pas par Triumph.
Titre: Re : Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: Cartman le 05 Mai 2010 à 19:39:30
Citation de: pina le 05 Mai 2010 à 18:52:38
Donc mes pirelli supercorsa SC1-SC2 ne sont pas homologués pour la speed...

C'est toi qui est pas homologué pour la speed  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: jryan69 le 05 Mai 2010 à 19:50:39
Citation de: don_rico le 05 Mai 2010 à 18:48:11
C'est quand-même étonnant, c'est dans tous les manuels, à la fin.

Là, c'est pour les speed à partir de 2008:

(http://img6.imageshack.us/img6/4493/sanstitremfa.jpg)

J'ai la même chose sur mon 2007  :wink: (aux marques de pneus près)
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: jmr955 le 05 Mai 2010 à 20:04:00
J etale ma science ou je rigole ?
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: lechenejb le 05 Mai 2010 à 20:22:42
Sur mon manuelle de 2008, j'ai juste les Qualifier moi !
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: speed triple 2008 le 05 Mai 2010 à 21:28:29
Je n'ai pas le manuel sous les yeux là donc je regarderais ça demain ça me peut être échappé alors :oops:
Titre: Re : Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: jryan69 le 05 Mai 2010 à 21:48:02
Citation de: jmr955 le 05 Mai 2010 à 20:04:00
J etale ma science ou je rigole ?

Allons y pour les 2  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: GarouGarou le 06 Mai 2010 à 00:09:48
Citation de: speed triple 2008 le 05 Mai 2010 à 21:28:29
Je n'ai pas le manuel sous les yeux là donc je regarderais ça demain ça me peut être échappé alors :oops:

en faite je pense qu'il n'a même jamais ouvert son manuel  :siffle:
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: Phil 38 le 06 Mai 2010 à 00:29:32
J'avais loupé ce topic!....   :lol: :lol: :lol:
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: GarouGarou le 06 Mai 2010 à 01:57:16
comme  e manuel  :mrgreen:
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: pina le 06 Mai 2010 à 10:13:58
C'est quand même des gars en St qui parlent EUX qui sont toujours en train de se toucher pour savoir si ils doivent durcir ou pas leurs suspensions en fonction du poids de leur SDS ou du temps qu'il va faire sur la route de leur camping... :siffle:
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: don_rico le 06 Mai 2010 à 10:17:03
Oui mais eux, ils roulent. :siffle:
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: pina le 06 Mai 2010 à 10:19:16
Bah écoute ma speed je l'ai pas vendue à 9000 bornes en un an elle a un an et demi et 15 000 bornes donc de nous deux jpense être celui qui roule le plus  :siffle:
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: don_rico le 06 Mai 2010 à 10:21:30
Si tu le dis... :siffle:
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: jmr955 le 06 Mai 2010 à 10:23:55
Pour cloturer le sujet ( enfin de mon coté)
Se prendre la tete sur la pression de pneux ne sert a rien ( de toute facon l interet principal de baisser la pression d'un pneu est d augmenter sa rapiditée de monte en chauffe et en aucun cas à modifier la tenue de route )
Essayer d'abord de  regler sa machine au niveau des suspensions ( EN PREMIER VIA L HYDRAULIQUE NE PAS COMENCER PAR TOUCHER AU RESSORT)

Si apres tout ca on a pas d amélioration, c est qu on a un autre soucis ... ( sachant que sur petite route bosselé un speed ne sera pas forcément l arme absolue)
Titre: Re : Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: guillaumev le 06 Mai 2010 à 11:01:01
Citation de: pina le 06 Mai 2010 à 10:19:16
Bah écoute ma speed je l'ai pas vendue à 9000 bornes en un an elle a un an et demi et 15 000 bornes donc de nous deux jpense être celui qui roule le plus  :siffle:

Pina est de plus en plus drôle.  :lol:

Vivement qu'il nous apprenne à piloter!  :super:
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: pina le 06 Mai 2010 à 11:05:04
On en reparlera le 2 Aout  :siffle:
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: guillaumev le 06 Mai 2010 à 11:06:15
"Avant j'étais modeste, maintenant je suis parfait."  8)
Titre: Re : Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: Cartman le 06 Mai 2010 à 11:11:38
Citation de: pina le 06 Mai 2010 à 10:19:16
Bah écoute ma speed je l'ai pas vendue à 9000 bornes en un an elle a un an et demi et 15 000 bornes donc de nous deux jpense être celui qui roule le plus  :siffle:

:blink: 15000 en un an et demi, t'es un ouf de chez ouf  :roll:
Ce qui fait 10000 par an, effectivement ça en fait des trajets maisons/terrasses 8)
Et Rico est une ptite bite qui prend des bécannes juste pour les roder et encore que quand il fait beau :mrgreen:
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: speed triple 2008 le 06 Mai 2010 à 13:10:36
Lool les kilomètres effectué en moto...
J'ai un Z 6 mois 7000 kilomètres et la le speed ça fait 2 mois et demi 5500 kilomètres bref tout ça pour dire que les kilomètres fait on s'en tape c'est pas le sujet.
Pour ce qui est du sujet comme le précise Jmr 955 j'ai essayé de jouer sur l'hydraulique toujours pas d'amélioration en touchant que cela donc là j'ai essayé en touchant au ressort de précontrainte je verrais bien ce que ça donne...... :siffle:
Titre: Re : Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: Cartman le 06 Mai 2010 à 13:21:54
Citation de: speed triple 2008 le 06 Mai 2010 à 13:10:36
Lool les kilomètres effectué en moto...
J'ai un Z 6 mois 7000 kilomètres et la le speed ça fait 2 mois et demi 5500 kilomètres bref tout ça pour dire que les kilomètres fait on s'en tape c'est pas le sujet.
......

Tu dis que ça n'est pas le sujet mais pourtant tu balances tes chiffres :siffle:
Et je te le répéte, sois un peu plus souple :roll:
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: zampa le 06 Mai 2010 à 13:23:45
Citation de: guillaumev le 06 Mai 2010 à 11:06:15
"Avant j'étais modeste, maintenant je suis parfait."  8)
:blink: Toi aussi !  :mrgreen:
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: speed triple 2008 le 06 Mai 2010 à 13:27:41
Non non Cartman je t'assure il n'y a pas du tout de méchanceté ou de pics dans ce que j'avance...
C'est bien internet et les forums mais c'est dommage parce que par écrit les choses peuvent être mal prix.
Pour ce qui est des chiffres je suis d'accord autant créer un sondage sur ce sujet c'était justement pour montrer que ca sert à rien de dire à non je roule plus que toi :gnagnagna: parce que ça sert à rien il y aura toujours quelqu'un au dessus de quelqu'un bref je  :arrow: désolé que ce soit une fois de plus mal prix.
Bonne journée à tous
Titre: Re : Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: Cartman le 06 Mai 2010 à 13:39:17
Citation de: speed triple 2008 le 06 Mai 2010 à 13:27:41
Non non Cartman je t'assure il n'y a pas du tout de méchanceté ou de pics dans ce que j'avance...
C'est bien internet et les forums mais c'est dommage parce que par écrit les choses peuvent être mal prix.
....

Et elle est là la réponse, tu ne peux pas écrire comme tu parles, il manque la gestuelle, les mimics les expressions du visage,etc.......et c'est pareil pour moi et pour la plupart des gens. Apprend à écrire "forum", les émoticônes sont là pour aider même si ça remplace pas le vrai contact   :oops:
No problemo pour moi, si t'as compris ça, zats good  :wink:
Titre: Re : Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: jmr955 le 06 Mai 2010 à 13:55:17
Citation de: speed triple 2008 le 06 Mai 2010 à 13:27:41
Non non Cartman je t'assure il n'y a pas du tout de méchanceté ou de pics dans ce que j'avance...
C'est bien internet et les forums mais c'est dommage parce que par écrit les choses peuvent être mal prix.
Pour ce qui est des chiffres je suis d'accord autant créer un sondage sur ce sujet c'était justement pour montrer que ca sert à rien de dire à non je roule plus que toi :gnagnagna: parce que ça sert à rien il y aura toujours quelqu'un au dessus de quelqu'un bref je  :arrow: désolé que ce soit une fois de plus mal prix.
Bonne journée à tous

Comme répondu par MP  T inquiete po  y a pas de soucis  de mon coté  pour 2 mots plus haute que l autre

Titre: Re : Re : Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: zampa le 06 Mai 2010 à 14:10:29
Citation de: Cartman le 06 Mai 2010 à 13:39:17
Citation de: speed triple 2008 le 06 Mai 2010 à 13:27:41
Non non Cartman je t'assure il n'y a pas du tout de méchanceté ou de pics dans ce que j'avance...
C'est bien internet et les forums mais c'est dommage parce que par écrit les choses peuvent être mal prix.
....

Et elle est là la réponse, tu ne peux pas écrire comme tu parles, il manque la gestuelle, les mimics les expressions du visage,etc.......et c'est pareil pour moi et pour la plupart des gens. Apprend à écrire "forum", les émoticônes sont là pour aider même si ça remplace pas le vrai contact   :oops:
No problemo pour moi, si t'as compris ça, zats good  :wink:
C'est clair ! Et je suis pas mal placé pour parler, avec tout ce que j'ai pu me prendre dans la gueule ici, alors que quand on voit les gens tout va bien !
Le forum n'est pas la vie, et ce qu'on écrit n'est pas lu toujours de notre manière....
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: Cartman le 06 Mai 2010 à 14:12:20
Oui mais toi c'est pas pareil Zampa, toi t'es con  8)

:mrgreen:
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: zampa le 06 Mai 2010 à 14:13:24
 :mrgreen:
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: kéziah le 06 Mai 2010 à 21:55:21
Au final c'est l'éléphant ou l'hipo le plus fort ??  :mrgreen:
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: Cartman le 06 Mai 2010 à 22:20:38
 :mrgreen:
Titre: Re : Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: Phil 38 le 12 Mai 2010 à 19:45:47
Citation de: Cartman le 06 Mai 2010 à 14:12:20
Oui mais toi c'est pas pareil Zampa, toi t'es con  8)

:mrgreen:

mékilékon!...   :lol:   :+1:
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: zampa le 12 Mai 2010 à 21:23:05
Cartman, c'est quand même le mec qui m'a passé le film "les 4 saisons d'espigoule" et il dit que je suis con !  :lol:


Je pense vraiment qu'il faut le prendre comme un compliment !
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: pina le 13 Mai 2010 à 17:45:13
Alors du coup c'est un art ou une technique?
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: Domdom le 19 Mai 2010 à 18:20:27
Heu..... il faut quelle pression sur l'avant pour que ça accroche dans l'herbe  :siffle: ? ça peut être utile pour la prochaine fois  :oops:  :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: speed triple 2008 le 19 Mai 2010 à 18:35:42
Citation de: Domdom le 19 Mai 2010 à 18:20:27
Heu..... il faut quelle pression sur l'avant pour que ça accroche dans l'herbe  :siffle: ? ça peut être utile pour la prochaine fois  :oops:  :mrgreen: :mrgreen:

:-1: pas drôle lool
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: Cartman le 19 Mai 2010 à 19:21:07
si si c'est drôle  :lol:
Titre: Re : Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: speed triple 2008 le 19 Mai 2010 à 19:50:09
Citation de: Cartman le 19 Mai 2010 à 19:21:07
si si c'est drôle  :lol:

A bon  :? loooooooooool
Titre: Re : Re : Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: Domdom le 20 Mai 2010 à 01:27:40
Citation de: speed triple 2008 le 19 Mai 2010 à 19:50:09
Citation de: Cartman le 19 Mai 2010 à 19:21:07
si si c'est drôle  :lol:

A bon  :? loooooooooool

Tu peux pas comprendre  :siffle:  :mrgreen:
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: pina le 20 Mai 2010 à 08:50:55
Ah si c'est drôle !
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: speed triple 2008 le 20 Mai 2010 à 09:07:54
LOOOOOOOOOOOOL
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: guillaumev le 20 Mai 2010 à 13:29:12
@Domdom: Mékilékon! :mrgreen:
Titre: Re : Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: Domdom le 20 Mai 2010 à 13:39:20
Citation de: guillaumev le 20 Mai 2010 à 13:29:12
@Domdom: Mékilékon! :mrgreen:

si peu  :mrgreen:
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: speed triple 2008 le 20 Mai 2010 à 23:24:39
........................
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: Cartman le 20 Mai 2010 à 23:52:39
Putain, t'écris vachement petit toi :blink:
Titre: Re : Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: speed triple 2008 le 21 Mai 2010 à 00:10:04
Citation de: Cartman le 20 Mai 2010 à 23:52:39
Putain, t'écris vachement petit toi :blink:

Tu as vu ça lol :mrgreen:
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: Domdom le 21 Mai 2010 à 09:04:38
Pour redevenir un peu plus sérieux (non, j'déconne pas   :mrgreen:) , et là je m'adresse au pro, le fait de rabaisser la pression de pneu, outre le fait que ça les fait chauffer plus vite, cela ne leur permet -il pas d'avoir une plus grande surface d'adhérence grâce à leur déformation justement ? (je parle pour la piste, ça se vérifie peut-être moins sur route sans doute ..?!)
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: don_rico le 21 Mai 2010 à 09:12:04
En principe non, parce que comme ils chauffent plus, la pression une fois le pneu en température est quasiment la même.
Titre: Re : Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: speed triple 2008 le 21 Mai 2010 à 09:39:50
Citation de: Domdom le 21 Mai 2010 à 09:04:38
Pour redevenir un peu plus sérieux (non, j'déconne pas   :mrgreen:) , et là je m'adresse au pro, le fait de rabaisser la pression de pneu, outre le fait que ça les fait chauffer plus vite, cela ne leur permet -il pas d'avoir une plus grande surface d'adhérence grâce à leur déformation justement ? (je parle pour la piste, ça se vérifie peut-être moins sur route sans doute ..?!)

Le fait de descendre la pression est certes pour avoir une meilleur adhérence mais surtout pour une meilleur monté en température pression à ne pas laisser sur route évidement :wink:
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: HANSGRUBER le 21 Mai 2010 à 23:32:22
J'ai un peu de mal avec cette argumentation, d'autant qu'il se dit que la basse pression ne se met que dans des pneus dont la rigidité a été étudiée pour ça.
J'ai monté un pneu avant doté de la technologie N-tec permettant de rouler en basse pression ou en pression normale. J'ai essayé les deux configurations, et les seules différences sensibles sont, premièrement que le pneu bouloche en basse pression soit 2.1 , sans forcément trop envoyer (j'ai pas voulu descendre trop bas pour un essai sur route, mais il semblerait qu'1.9 soit la préco), alors qu'il ne le fait pas du tout en astiquant franchement dans le rapide avec une pression de 2.5 et deuxièmement, que le pneu donne vraiment la sensation d'être soudé au sol lors des gros angles en basse pression et comme un (très) bon pneu normal en haute pression. Le freinage sur l'angle n'est pas affecté, et la direction n'engage pas dans les virages lents.
Pour ces pneus, et seulement pour ceux là, je ne vois pas, à part pour des raisons de longévité, ce qui peut bien obliger à revenir à une pression "haute" quand on roule sur route.
Comme le dit Don rico, ils chauffent plus vite, et ceci parce qu'ils se déforment plus. Si la carcasse du pneu est étudiée pour la basse pression, il ne se déforme pas et je me demande d'où vient le bénéfice.
Titre: Re : Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: speed triple 2008 le 22 Mai 2010 à 01:22:01
Citation de: HANSGRUBER le 21 Mai 2010 à 23:32:22
J'ai un peu de mal avec cette argumentation, d'autant qu'il se dit que la basse pression ne se met que dans des pneus dont la rigidité a été étudiée pour ça.
J'ai monté un pneu avant doté de la technologie N-tec permettant de rouler en basse pression ou en pression normale. J'ai essayé les deux configurations, et les seules différences sensibles sont, premièrement que le pneu bouloche en basse pression soit 2.1 , sans forcément trop envoyer (j'ai pas voulu descendre trop bas pour un essai sur route, mais il semblerait qu'1.9 soit la préco), alors qu'il ne le fait pas du tout en astiquant franchement dans le rapide avec une pression de 2.5 et deuxièmement, que le pneu donne vraiment la sensation d'être soudé au sol lors des gros angles en basse pression et comme un (très) bon pneu normal en haute pression. Le freinage sur l'angle n'est pas affecté, et la direction n'engage pas dans les virages lents.
Pour ces pneus, et seulement pour ceux là, je ne vois pas, à part pour des raisons de longévité, ce qui peut bien obliger à revenir à une pression "haute" quand on roule sur route.
Comme le dit Don rico, ils chauffent plus vite, et ceci parce qu'ils se déforment plus. Si la carcasse du pneu est étudiée pour la basse pression, il ne se déforme pas et je me demande d'où vient le bénéfice.

Beaucoup de personne parle de freinage sur l'angle je trouve ça hallucinant c'est pas une critique, une observation qui me choque je comprend mieux pour certain l'usure excessive du bord des pneus à l'avant.
Je sais pas pour vous mais moi dans un virage je remet du gaz.... 
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: Cartman le 22 Mai 2010 à 07:03:27
Si tu t'avoines un peu et si les courbes le permettent tu rentres sur les freins en relachant à mis course puis ensuite c'est gaz mais bon ça c'est toujours pareil, ça dépend des gens et de leur appréhension et tu observeras qu'au fur et à mesure des années ton style de conduite va changer et je parle même pas si tu te met à faire de la piste, chose que j'adorerai faire :roll:
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: Pixel le 22 Mai 2010 à 09:16:40
Bonjour à Tous

j'ai acheté une poignée manomètre dans un magasin de bricolage genre L..M... ou Cast..... pour monter sur mon compresseur de 50l.

j'ai emprunté une poignée manomètre pro neuve dans un garage pour vérifier la précision du mien : bilan 1.5 bars de différence.

Donc je pense que pour les pressions la première chose est d'avoir un appareil de mesure fiable  :P

Je gonfle à la pression prévue par le constructeur (corrigée de 1.5 sur mon super mano  :?) et tout va bien
A+ Pixel
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: lechenejb le 22 Mai 2010 à 09:18:27
1.5 Bar de différence ?! A ce point là ! :blink:
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: HANSGRUBER le 22 Mai 2010 à 10:06:32
Ben si c'est un mano qui monte jusqu'à 2500bars, c'est pas étonnant. :mrgreen:
Titre: Re : Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: speed triple 2008 le 22 Mai 2010 à 11:17:11
Citation de: Cartman le 22 Mai 2010 à 07:03:27
Si tu t'avoines un peu et si les courbes le permettent tu rentres sur les freins en relachant à mis course puis ensuite c'est gaz mais bon ça c'est toujours pareil, ça dépend des gens et de leur appréhension et tu observeras qu'au fur et à mesure des années ton style de conduite va changer et je parle même pas si tu te met à faire de la piste, chose que j'adorerai faire :roll:

Justement je roule sur piste et ce qui freine bien souvent vont au tas enfin c'est ce que je constate toute les semaine que je m'entraine.
Mais bon chacun fait comme il le sent mais moi je ne le ferrais jamais. :wink:
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: Cartman le 22 Mai 2010 à 12:03:03
Citation de: speed triple 2008 le 22 Mai 2010 à 11:17:11
Justement je roule sur piste et ce qui freine bien souvent vont au tas enfin c'est ce que je constate toute les semaine que je m'entraine.

Ca fait longtemps que tu fais de la piste ?
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: Domdom le 22 Mai 2010 à 14:14:03
Il m'arrive de freiner sur l'angle, mais je ne suis pas encore tombé  :roll:.............  j'freine pas comme une brute non plus  :wink:
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: Cartman le 22 Mai 2010 à 14:34:59
Citation de: Domdom le 22 Mai 2010 à 14:14:03
Il m'arrive de freiner sur l'angle, mais je ne suis pas encore tombé  :roll:.............  j'freine pas comme une brute non plus  :wink:

Ca va de soit, mais disons qu'on ne freine pas sur l'angle mais on finit son freinage en entrant mais ça dépend aussi de la config.
Ce qui est dangereux c'est sentir qu'on est trop large et chopé les freins comme un porc et là effectivement il faut serrer les fesses :mrgreen:
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: HANSGRUBER le 22 Mai 2010 à 20:43:40
Les mecs qui s'y mettent, c'est souvent sur le lâcher de frein sur l'angle, faut être progressif et bien synchroniser le lâcher du levier et la réaccélération. C'est pas le genre de truc que tu fais à l'arrache, ou alors il faut déjà une bonne habitude de le pratiquer.
En fait, quand tu lâches le levier, le moto a tendance à donner l'impression de tomber parce qu'elle prend tout d'un coup plus d'angle, et c'est sûr que si t'as déjà tout posé par terre à ce moment là, ça va pas le faire. Tout ça pour dire que si tu peux accélérer sur l'angle, tu peux aussi freiner.
Titre: Re : Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: Cartman le 23 Mai 2010 à 06:54:01
Citation de: HANSGRUBER le 22 Mai 2010 à 20:43:40
Tout ça pour dire que si tu peux accélérer sur l'angle, tu peux aussi freiner.

Oui, sauf qu'une virgule de l'arriére est souvent plus gérable qu'une de l'avant  :mrgreen:
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: HANSGRUBER le 23 Mai 2010 à 07:09:12
Ouaip! mais c'est aussi beaucoup plus facile de sentir l'adhérence de l'avant, et la force de ton freinage que le seuil d'adhérence à l'ouverture des gaz sur l'angle.
Les modifications de la géométrie au freinage (de l'avant) sont plus riches en remontées d'infos que le tassement de l'arrière dû à l'accélération.
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: don_rico le 23 Mai 2010 à 09:11:04
 :lol: On rigole bien ici! :siffle:

Tout ça pour dire que j'ai enfin pu tester mes Dunlop Sportsmart, c'était sur piste, et j'ai adoré.
Je sens que je ne vais monter plus que ça sur la BM!
Titre: Re : Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: Cartman le 23 Mai 2010 à 09:17:44
Citation de: don_rico le 23 Mai 2010 à 09:11:04
:lol: On rigole bien ici! :siffle:

P'tain pourtant j'ai essayé de rester sérieux pour une fois :mrgreen:

Citation de: don_rico le 23 Mai 2010 à 09:11:04
Tout ça pour dire que j'ai enfin pu tester mes Dunlop Sportsmart, c'était sur piste, et j'ai adoré.
Je sens que je ne vais monter plus que ça sur la BM!

Je sais que c'est trop trop tôt mais au niveau longévité tu penses que ça va donner quoi ?  :roll:
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: HANSGRUBER le 24 Mai 2010 à 20:04:56
Le sportsmart, je confirme que c'est de la balle, même avec un roadsmart à l'arrière. Pour le moment, en termes d'usure, ça paraît s'annoncer bien mieux que le BT16.
A part en basse pression, il part moins vite en bouloches que le Bridg'. Ce que je préfére avec ce pneu, c'est le confort d'utilisation. Il avale les bosses et les dégradations de la route comme qui rigole, et reste neutre aussi bien dans le serré que dans le rapide, et reste très précis. J'avais parfois la sensation, tout en ayant une super adhérence de sous-virer avec le Bridg' alors que le Dunlop donne la sensation d'être soudé à la route. Je vous tiendrais au courant de l'évolution de son comportement avec l'usure, histoire de continuer à rigoler sur ce topic. :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: don_rico le 25 Mai 2010 à 07:51:53
Citation de: Cartman le 23 Mai 2010 à 09:17:44
Citation de: don_rico le 23 Mai 2010 à 09:11:04
Tout ça pour dire que j'ai enfin pu tester mes Dunlop Sportsmart, c'était sur piste, et j'ai adoré.
Je sens que je ne vais monter plus que ça sur la BM!

Je sais que c'est trop trop tôt mais au niveau longévité tu penses que ça va donner quoi ?  :roll:
Je vous dirai ça plus tard, pour l'instant il n'a que 30km de rodage et 200km de circuit.
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: don_rico le 25 Mai 2010 à 17:27:12
Citation de: HANSGRUBER le 24 Mai 2010 à 20:04:56
Le sportsmart, je confirme que c'est de la balle, même avec un roadsmart à l'arrière. Pour le moment, en termes d'usure, ça paraît s'annoncer bien mieux que le BT16.
A part en basse pression, il part moins vite en bouloches que le Bridg'.
Même en basse pression je trouve qu'il s'use proprement, mais il faut avoir des suspattes bien réglées...

(http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/10456/28635_396930079748_552614748_3931194_2153675_n.jpg)

Là, il était gonflé à 1.9 bar.
Titre: Re : Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: Phil 38 le 25 Mai 2010 à 18:00:45
Citation de: don_rico le 25 Mai 2010 à 17:27:12
Citation de: HANSGRUBER le 24 Mai 2010 à 20:04:56
Le sportsmart, je confirme que c'est de la balle, même avec un roadsmart à l'arrière. Pour le moment, en termes d'usure, ça paraît s'annoncer bien mieux que le BT16.
A part en basse pression, il part moins vite en bouloches que le Bridg'.
Même en basse pression je trouve qu'il s'use proprement, mais il faut avoir des suspattes bien réglées...

(http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/10456/28635_396930079748_552614748_3931194_2153675_n.jpg)

Là, il était gonflé à 1.9 bar.

Tu était en mode slick?  :siffle:
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: don_rico le 25 Mai 2010 à 18:01:31
Citation de: Phil 38 le 25 Mai 2010 à 18:00:45
Tu était en mode slick?  :siffle:
Non, en Race.
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: lechenejb le 25 Mai 2010 à 21:19:21
C'est bô Rico ! :)
Titre: Re : Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: cristalogus le 25 Mai 2010 à 22:15:10
Citation de: don_rico le 25 Mai 2010 à 17:27:12
Même en basse pression je trouve qu'il s'use proprement, mais il faut avoir des suspattes bien réglées...
[...]
Là, il était gonflé à 1.9 bar.

Slt ! Est-ce qu'il y a une règle qui dit, de manière générale, dans quel sens le réglage des suspensions influence l'usure des pneus ? De façon simple, est-ce qu'on peut dire qu'un réglage dur use plus vite, ou l'inverse ? Ou bien est-ce que c'est trop lié au style de conduite/pilotage ou du type de parcours pour en tirer une règle générale ? Ou bien est-ce que tu voulais dire des suspates bien réglées pour composer le comportement de la bécane par-rapport à la basse pression des pneus ?

bzzzz ouah les questions de newbie

Au passage, très jolie la photo du peuneu :(
Titre: Re : Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: Phil 38 le 25 Mai 2010 à 22:54:36
Citation de: don_rico le 25 Mai 2010 à 17:27:12


(http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/10456/28635_396930079748_552614748_3931194_2153675_n.jpg)

Là, il était gonflé à 1.9 bar.

C'est malin, du coup, la bande de peur est au milieu!...    :siffle:
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: lechenejb le 25 Mai 2010 à 22:57:50
:mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: Domdom le 25 Mai 2010 à 23:12:44
Citation de: cristalogus le 25 Mai 2010 à 22:15:10
Citation de: don_rico le 25 Mai 2010 à 17:27:12
Même en basse pression je trouve qu'il s'use proprement, mais il faut avoir des suspattes bien réglées...
[...]
Là, il était gonflé à 1.9 bar.

Slt ! Est-ce qu'il y a une règle qui dit, de manière générale, dans quel sens le réglage des suspensions influence l'usure des pneus ? De façon simple, est-ce qu'on peut dire qu'un réglage dur use plus vite, ou l'inverse ? Ou bien est-ce que c'est trop lié au style de conduite/pilotage ou du type de parcours pour en tirer une règle générale ? Ou bien est-ce que tu voulais dire des suspates bien réglées pour composer le comportement de la bécane par-rapport à la basse pression des pneus ?

bzzzz ouah les questions de newbie

Au passage, très jolie la photo du peuneu :(

Heu attends, j'vais prendre un cachton  :?................ 
Titre: Re : Re : Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: don_rico le 26 Mai 2010 à 07:53:50
Citation de: cristalogus le 25 Mai 2010 à 22:15:10
Citation de: don_rico le 25 Mai 2010 à 17:27:12
Même en basse pression je trouve qu'il s'use proprement, mais il faut avoir des suspattes bien réglées...
[...]
Là, il était gonflé à 1.9 bar.

Slt ! Est-ce qu'il y a une règle qui dit, de manière générale, dans quel sens le réglage des suspensions influence l'usure des pneus ? De façon simple, est-ce qu'on peut dire qu'un réglage dur use plus vite, ou l'inverse ? Ou bien est-ce que c'est trop lié au style de conduite/pilotage ou du type de parcours pour en tirer une règle générale ? Ou bien est-ce que tu voulais dire des suspates bien réglées pour composer le comportement de la bécane par-rapport à la basse pression des pneus ?

bzzzz ouah les questions de newbie

Au passage, très jolie la photo du peuneu :(
ça je sais pas.
Mais une chose est sûre, c'est que si tes suspensions sont bien réglées et bien accordées, tu uses ton pneu plus propre et il bouloche moins. La conduite y fait aussi.
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: cristalogus le 26 Mai 2010 à 19:10:47
oki, merci pour ta réponse don-rico (désolé pour le nombre de questions mais elle me venaient pendant que j'en écrivais une autre :mrgreen:)

je verrais bien au fil de mes expériences, en fait je posais aussi la question parce que la concess m'a réglé les suspettes disons dur, ouah quel changement : nettement plus confiant en entrée de virolo et sur la trajectoire, du coup :(

je perd en confort c'est clair, mais je pense qu'ils ont du bien freiner la détente car quand je m'arrête en freinant (difficile de faire autrement, remarque :mrgreen:) la fourche ne remonte pas entièrement et ça fait gagner un peu en hauteur de selle : ça devient alors plus facile de mettre au moins un pied à plat sur le sol avec mon mètre 76 :)
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: HANSGRUBER le 26 Mai 2010 à 21:50:43
En règle générale, pour pas trop user du pneu, il vaut mieux pas être trop dur en suspensions (tout est relatif, hein!) parce que si le pneu doit faire une partie du travail de l'amorto, c'est sûr, il va s'user plus vite.
Il est possible de diminuer de moitié la vie d'un pneu par un réglage inopportun. (j'en ai fait l'expérience). Le poids embarqué joue aussi beaucoup, et une conduite enlevée avec SDS fait bien souffrir les gommes.

Citation de: don_rico le 25 Mai 2010 à 17:27:12

Même en basse pression je trouve qu'il s'use proprement, mais il faut avoir des suspattes bien réglées...


Attention, j'ai pas dit qu'il ne s'usait pas proprement, j'ai cependant trouvé qu'il avait plus tendance à fondre en basse pression, mais toutefois pas de façon excessive. En même temps, je n'ai roulé que sur route, je n'ai pas la même machine, et je n'ai ce pneu qu'à l'avant, la comparaison est donc hasardeuse.
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: HANSGRUBER le 14 Juin 2010 à 22:08:00
Bon, le sportsmart a pris 2700bornes dans les dents. J'en suis toujours satisfait, bien que le début d'usure le rende moins naturel (comme la plupart des pneus, quoi!). Par rapport au BT16, y'a pas photo, il devrait me faire pratiquement le double de distance, avec des prestations similaires et un meilleur feeling. Pas aussi vif dans les changements d'angles rapides mais très bien quand même.
Pendant ce temps, le Roadsmart arrière finit sa vie, il est à 4500bornes, et je devrais l'amener péniblement à 5500km, mais il aura souvent été dépassé par la capacité d'angle de l'avant.
Je pense monter un Sportsmart à l'arrière, ce sera quand même plus homogène.
Titre: Re : Réglage suspension et pression des pneusmatiques??????
Posté par: HANSGRUBER le 14 Juillet 2010 à 21:32:37
Le Sportsmart à l'avant en est à 4700 bornes et il est en pleine forme. Un des meilleurs rapports qualité/longévité qu'il m'ait été donné d'essayer d'autant qu'il ne se dégrade pas comme un Michelin. J'en suis presque à me demander s'il ne va pas durer aussi longtemps que le Roadsmart. Ce dernier à l'arrière étant décédé dernièrement à 5500km (il était quasi neuf au milieu), je l'ai remplacé par un Sportsmart comme à l'avant. Sans surprise, légère perte de vivacité par rapport au touring qui était un peu plus étroit, par contre, et c'était logique, meilleure adhérence et capacité supérieure aux angles importants. Différence attendue également, en termes de confort, le Sport est nettement plus rigide et renvoie plus d'infos, mais en contrepartie n'est pas aussi agréable dans les portions de lignes droites à 90km/h (perso, ça m'importe peu). Il ne semble pas plus souffrir que l'avant, ce qui permet d'augurer d'une longévité exceptionnelle également.