Je relaye un appel de la ffmc du coin, suite à un accident ( assassinat ?) survenu il y a quelques semaines sur la rocade de Grenoble.
Les faits, 2 bagnoles dont les conducteurs étaient largement bourrés se font la course sur la rocade en plein après midi, un motard se trouve au milieu, leur fait signe de se calmer, celui çi se fait percuter volontairement et fini sous la barrière de sécurité. Décédé sur le coup.
Les 2 bagnoles s'arrêtent, sous le regard des témoins présents, l'un des chauffard crève les pneus de la voiture ayant percuté le motard, et prend la fuite avec la 2ème voiture.
Après une garde à vue de 48h, le chauffard incriminé dans les faits rentre tranquillement chez lui au Portugal...
Pour ne pas rester indifférent devant des actes aussi monstrueux, un rassemblement sera organisé devant la préfecture de Grenoble le 12 juin à 14h30, un appel aux dons a également été lancé, j'en serais, of course...
(http://i69.servimg.com/u/f69/10/09/47/51/jb10.jpg)
http://www.pourjb.fr/vos-dons (http://www.pourjb.fr/vos-dons)
et en plus ces assassins n'auront quasi rien :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
'tain.......!!!!!!!! C'est pas vrai !!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: LÃ , j'ai des envies de meurtres :evil: :evil: :evil:
:evil: :sad:
Purée quelle tristesse c'est rageant
Courage a la famille et aux amis
:?
Triste et terrible.
Les mots manquent devant tant de... connerie?
Bande d'enculés :evil:
Systéme judiciaire arriéré, aprés, à force de faire les cons faudra pas s'étonner que chacun fasse sa propre justice et ça sera normal :twisted:
Quand tu penses à la famille :roll:
quand j'vous dit qu'il faut rouler avec une matraque, version road rush...... :evil:
le pire dans tout ça, c'est que les motards sont montrés du doigt, alors qu'on se trompe manifestement de cible.......... :x
http://www.leprogres.fr/fr/permalien/article/2968691/undefined
Ca fait froid dans le dos les cons pareils..... :roll:
:blink:
je sais pas quoi rajouter :!:
:blink: :evil:
Il m'a fallu toute l'après midi pour digérer cette nouvelle. Pas plus tard que ce matin dans l'émission de radio dont je parle je ne sais plus où, des personnes adultes, citoyennes et responsables avouaient qu'elles braquaient à gauche pour empêcher un motard de remonter les files, d'autres qui avouaient vouloir rouler sur un motard ayant chuté par terre, d'autres encore ceci et d'autres celà .
J'ai déjà eu la trouille en moto avec des tapés dans le genre: et pas nécessairement la casquette à l'envers, des types grisonnants, des femmes en 4x4. C'est très intrigant.
Il s'agit ici d'un motard, mais ce n'est pas un fait isolé: meurtre pour un MP3, double assassinat pour 200 euros, brûlures au chalumeau pour un GSM à 50 euros. Qu'est ce qui frustre donc autant les gens: manque d'estime et de confiance en soi, pas de reconnaissance, confusion entre le désir et le besoin, la possession de l'objet comblerait le manque? Je ne sais. Un copain a reçu un coup de couteau il y a une dizaine d'années pour une place de parking: bon père de famille l'agresseur, nickel chrome, pas ivre, pas de casier. Je ne sais pas. On n'accepte plus la différence? Dans les années soixante je me suis fait casser la gueule par une bande de jeunots ruraux pcq j'avais des cheveux longs! Bon j'arrête, parce que ce n'est pas bon pour mon moral. Putain, il y en a qui ne demandaient qu'à vivre leur vie, il y en a qui tous les jours surmontent des montagnes de problèmes en rigolant et en ne larmoyant pas et qui aiment voir le soleil se lever, Et d'autres qui tuent, qui blessent, qui agressent, lâchement. "S'cusez, je suis pas bien dans ma peau, pas de travail, on m'exclut, c'est pas ma faute, c'est la faute à l'école, à la société". Et court toujours....Change de discours petit ou grand, j'en ai plein le cul, passe ton chemin; tu as voulu jouer aux gendarmes et aux voleurs pour du vrai, tu as ramassé une balle ou mon poing sur la gueule. Ben, c'était pas un jeu. La vie c'est pas un jeu.
Affligeant, dégueulasse, révoltant, quelle tristesse, quelle rage de lire des trucs pareis :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
je ne pourrai être présent à Grenoble ce jour là , mais nul doute que mes pensées y seront....
Citation de: Psicopat le 29 Avril 2010 à 20:11:02
Affligeant, dégueulasse, révoltant, quelle tristesse, quelle rage de lire des trucs pareis :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
je ne pourrai être présent à Grenoble ce jour là , mais nul doute que mes pensées y seront....
Pas mieux. Je ne peux qu'être solidaire par la pensée et imaginer que ça peut arriver à n'importe lequel de mes frères et soeurs à 2 roues à pratiquement n'importe quel endroit et que ça reste totalement arbitraire... :evil:
en complément de ce qui a été dit précédement (que j"approuve), il est important de signaler que le décès de Jean-Baptiste incombe certainement à ces rails de sécurité (corps sectionné par l'effet guillotine). Quelle épreuve pour les parents, pour reconnaitre le corps.
ce rassemblement sera évidemment un hommage à Jean-Baptiste mais aussi relancer la prise en compte de la protection du motard
...
ça me glace...
sincère condoléance à tous ses proches, pas grand choses à rajouter après tout ce que je viens de lire :?
Le bien c’est de maintenir et de favoriser la vie ; le mal c’est de détruire la vie ou de l’entraver
Albert Schweitzer
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, pourvu qu'il ne porte pas atteinte à l'égale liberté d'autrui
Herbert Spencer
Le respect de soi et des autres existent-ils encore dans le monde culturel que l’on nous enseigne. Le rejet des individus qui ne sont pas comme nous. La présence quotidienne médiatique de la barbarie. La consommation de drogue douce ou forte, qui désorganise les repères sociaux. Le fanatisme éthique, politique, sportif, religieux.
L’homme n’est point cet être débonnaire, au cÅ"ur assoiffé d’amour, dont on dit qu’il se défend quand on l’attaque, mais un être au contraire qui doit porter au compte de ses données instinctives une bonne somme d’agressivité. (…) L’homme est en effet tenté de satisfaire son besoin d’agression aux dépens de son prochain, d’exploiter son travail sans dédommagements, de l’utiliser sexuellement sans son consentement, de s’approprier ses biens, de l’humilier, de lui infliger des souffrances, de le martyriser et de le tuer. Homo homini lupus : qui aurait le courage, en face de tous les enseignements de la vie et de l’histoire, de s’inscrire en faux contre cet adage ?
Freud
De vouloir être le meilleur, le premier pour certain et ils sont nombreux regardez autour de vous la réussite est l’apanage de notre culture du quotidien, il n’y a que ça de vrai, dominé son prochain ; le soumettre, être le « Best « et tout cela en écrasant qui viendra s’opposer à son Graal.
Je ne suis pas étonné de cette malheureuse histoire qui touche notre monde puisque que c’était comme nous un passionné de la bécane et même si je n’avais pas de moto j’en serai tout autant affligé.
Ne sommes-nous pas confrontés à ce genre de déséquilibre des sens que sont :
La justice, l’injustice,
Le respect l’irrespect,
La morale et l’immoralité etc.…
Ceux ne sont que des mots qui ont le même sens dans la tête de certains individus irresponsables de leur entité. Bien sur ils n’ont rien à faire parmi nous, mais n’est ce pas notre société qui les a créée?, nous en quelque sorte, sommes pas nous tous coupables de ces débordants excès d’arriérés.
J’ai du mal à ressentir la peine que peut avoir sa famille, ces proches, ses amis et vous qui en parlez sur le web, non pas que je ne la conçois pas, mais j’ai de l'humilité pour les gens que cela affecte.
Je ne refuse pas mon existence, j’essaye d’améliorer l’importance de mon moi et je regarde avec émoi cet autrui qui est ma préoccupation du quotidien.
J’ai lu cet article hier, j’en ai vu d’autres, je ne savais pas comment participer à cette tristesse par des mots sur le moment ou j’ai lu l’article sur le Progrès concernant Jean-Baptiste.
Je l’ai peut-être croisé du coté de Grenoble qui sait. Une chose est sûre je ne le croiserai plus, mais malheureusement pour les autres, ceux qui n’ont pas de consciences je serais encore là pour partager leurs conneries et je n’espère pas ni à vous tous qui me lisez de trouver ce genre de champions.
Tout en pensant à Jean-Baptiste, je reste dubitatif, silencieux à ce triste évènement et m’insurge contre cette violence gratuite non mesuré de conséquences.
A tous soyez…
BigZH
L’imbécillité et la violence sont elles pas au fond de chacun de nous ?
triste evenement
:roll:
Des amis qui venait chez nous, était sur place, pris dans l'embouteillage monstre; mais je n'avait pas eu tous les détails affligeant de cet accident homicide. :evil:
up de dernière minute, y aura un départ groupé à 13h30 à Alpexpo, si jamais y en a qui veulent venir, j'y serais ( enfin si j'ai rien oublié en remontant la brèle :oops: )
Bonne route, et prudence à toi, copaing :wink:
Bon hommage :|
Alors Vap... y avait du monde ? :|
Enfin si tu as tout bien remonté. :wink:
Yep, j'ai fini le puzzle une heure avant :mrgreen:
1200 motards et caisseux, y avait aussi un cortège en bagnole pour les proches de JB, la rocade a été bloquée pendant une bonne heure et demi, et pour une fois y avait pas trop de kékés...
http://www.ledauphine.com/grenoble-br/-gigantesque-manifestation-des-motards-@/index.jspz?chaine=25&article=314025 (http://www.ledauphine.com/grenoble-br/-gigantesque-manifestation-des-motards-@/index.jspz?chaine=25&article=314025)
On pourra noter l'objectivité du journal qui parle d'accident alors que plusieurs témoins ont vu l'assassin pousser à 2 reprises la victime dans les rails :roll:
Maintenant faut espérer que ça serve à quelque chose ( je sais, je suis naïf...), mais d'autres rassemblements seront prévus dans les mois à venir.
Thanks... :)
Citation de: vapatrovitch le 14 Juin 2010 à 14:25:21
On pourra noter l'objectivité du journal qui parle d'accident alors que plusieurs témoins ont vu l'assassin pousser à 2 reprises la victime dans les rails :roll:
Peut-être que d'un point de vue légale, le journal ne peut dire meurtrier ou assassin avant une condamnation éventuelle...
Je viens de lire les réactions sous l'article ca part dans tout les sens
Vraiment triste cet histoire encore tous mes hommages a la famille
Je viens de prendre connaissance de cette tragédie, je ne l'avais pas encore vue... si les faits sont bien tels que relatés (je garde toujours de la réserve en ce qui concerne les articles de presse ou autre) quelle violence :evil: c'est désespérant :? Les fautifs seront de toute façon jugés, au minimum, pour homicide (volontaire ou non) avec circonstances aggravantes pour alcoolémie et tentative d'altérer les faits.
Le problème est de savoir le temps que prendra l'instruction du dossier, puis le délai de passage au tribunal... malheureusement pour la famille car le jugement des accusés représente bien souvent une aide psychologique, même s'il est impossible d'effacer à jamais la trace des actes commis...
En même temps, si l'histoire du rail de sécurité s'avère réelle, cela ajoute à l'intérêt de militer pour que les autorités mettent encore plus l'accent sur la prévention plutôt que sur la répression. Et que des moyens financiers soient libérés pour donner des possibilités d'action aux organismes qui luttent pour la prévention.
Et ceci, aussi bien en faveur de solutions matérielles qu'éducatives, auprès des automobilistes ou conducteurs quels qu'ils soient.