Edit [RESOLU] : solution décrite en post #24 http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=42097.msg776346#msg776346 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=42097.msg776346#msg776346)
Slt, j'ai un souci de débrayage avec mon Tiger : pour monter les rapports, pas de problème (sauf un peu dur à froid mais c'est un autre sujet), c'est pour les descendre que ça coince.
Les symptômes en roulant
1) En roulant en 6, je débraye : impossible de rentrer la 5 sauf si je reste débrayé et si je donne un petit coup de gaz. J'entends alors un claquement franc (voire un double claquement) et je peux ensuite rentrer la 5. Si je continue à tomber les rapports dans la foulée, ça marche normalement pour les rapports inférieurs.
2) En roulant sur les rapports inférieurs à 6, je débraye : impossible de descendre un rapport tout de suite, il y a un temps de retard avant que ça débraye, ou alors je donne un coup de gaz et ça marche comme décrit en 1).
3) En conduite heu... disons dynamique, si je tombe les rapports et que je suis suffisamment dans les tours ça marche normalement.
Les symptômes à l'arrêt, moteur tournant
Parfois difficile de tomber les rapports si je ne m'arrête pas en 1, le sélecteur est "mou" et il ne se passe rien. Je dois jouer avec l'approche du point de patinage pour arriver ensuite à descendre les rapports. Parfois difficile aussi de trouver le point mort : le voyant s'allume/s'éteint mais je n'y suis pas vraiment.
En débrayant si je suis bien au point mort, j'entends un bruit de pièces en rotation qui semble provenir du bas moteur côté roue AV.
La boîte fait un claquement assez violent lorsque je passe du point mors à la 1ère qui va jusqu'à faire bouger la bécane quand ça claque.
Les symptômes à l'arrêt, moteur à l'arrêt
Rapport engagé, je débraye et j'essaye de déplacer la bête : là c'est clairement comme si je n'étais pas débrayé, la bête refuse d'avancer. Si je force un peu en restant débrayé à la poignée, j'entends un claquement, je suis bien débrayé et je peux déplacer la bête.
Ce qui a déjà été fait mais n'a rien changé au problème
- Réglage de la garde à la poignée (pas au levier au-dessus de l'embrayage) : moi-même puis en concession
- Modification du réglage de la position de la poignée : moi-même, en passant de la position 4 à 1 pour augmenter de 2 mm la course du levier de débrayage
- Graissage et tension de la chaine : en concession
Ce qui est prévu d'être fait
- Démontage du carter d'embrayage et auscultation de la mécanique : en concession
- Petit souci : pas de rdv possible avant le 20 mai, date prévue pour la révision des 10 000 kms
Ma question
Comme il reste presque 3 semaines avant le passage en concession, et qu'un 1er examen visuel des mécanos Triumph ne donne pas d'indication, j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème et comment ça a été solutionné, ou si vous avez une idée de l'origine du problème. Merci !
Edit : ajout de la 1ère qui claque à l'arrêt
C'est étrange avec si peu de km (d'après ta présentation)
Je ne sais pas mais tu peux déjà regarder si ça bien pas de là : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=39825.0
Salut,
Ben ma Tiger est de 2007 ((50000KM) et a des symptômes assez proches :
Lorsque l'embrayage est chaud (après évolution en centre ville par exemple...)
- point mort difficile à trouver
- 1ère qui verrouille = coup(s) de gaz pour passer en 2ème (idem pour passer les autres rapports)
- grande difficulté à descendre les rapports (c'est dur et si je force un peu, ça craque avant de passer... ). Là aussi, coup(s) de gaz obligatoires avant de pouvoir les descendre sans difficulté
- quand je réussis à passer la 1ère et que je m'élance, elle broute un peu parfois et ensuite, lorsque que je m'arrête par exemple à un feu (donc, décélération et débrayage) j'ai l'impression que la moto continue d'accélérer une demi seconde alors que la poignée est bien complètement remontée (enfin, je n'accélère plus du tout quoi) et je débraye bien à fond
Sinon, à froid, cette boite est du velours. Les vitesses montent et descendent sans souci. A préciser que la garde d'embrayage est bonne, la biellette d'embrayage vient d'être changée et le sélecteur a l'air d'être bien réglé....mais le problème persiste.
Je l'emmène sous peu chez ATS Triumph sur Bastille....même si j'ai un doute car on me dit que cette concession est bof bof pour l'entretien
J'ai glané quelques infos : on m'a indiqué que cela peut être les ressorts de la cloche d'embrayage
Ci-dessous, le lien vers le blog d'un proprio de Tiger qui avait des soucis d'embrayage. Mais de son coté, c'était un défaut de biellette d'embrayage (si j'ai bien compris)
http://www.pifpaf.net/blogs/index.php/2008/11/25/le-tigre-est-repare?blog=5
Voilà, si ça peut te donner des idées. Mais bon, à part faire démonter pour vérifier tout ça par un concessionnaire fiable, pas trop le choix (à part si on est équipé et doué en mécanique...ce qui n'est pas trop mon cas :oops:)
Citation de: kéziah le 02 Mai 2010 à 12:35:01
C'est étrange avec si peu de km (d'après ta présentation)
Je ne sais pas mais tu peux déjà regarder si ça bien pas de là : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=39825.0
Oui, effectivement peu de km. Le pb est apparu un peu avant 9000 km et là je suis à 10000.
Merci pour le lien. Sur ma bécane le coté du levier situé vers la roue AV est pile poil à 90° de l'axe longitudinal de la bécane. Donc ni en avant ni en arrière. En revanche comme les 2 cotés du leviers ne sont pas parallèle, celui situé vers la roue AR se retrouve du coup avec un léger angle vers l'avant. En relâchant la garde pour donner du mou au câble, le levier ne va pas plus en arrière, il semble être dans sa position d'embrayage. Au pifomètre, je dirais que ça ne devrait pas venir de là.
Citation de: patricech le 02 Mai 2010 à 14:43:46
lorsque que je m'arrête par exemple à un feu (donc, décélération et débrayage) j'ai l'impression que la moto continue d'accélérer une demi seconde alors que la poignée est bien complètement remontée (enfin, je n'accélère plus du tout quoi)
oui, effectivement j'ai oublié de préciser ça : en fait chez moi la moto n'accélère pas mais vu que l'embrayage reste en prise avant de se décoller et bien ça fait bizarre quand on freine en même temps, le moteur continue à pousser.
Citation
A préciser que la garde d'embrayage est bonne, la biellette d'embrayage vient d'être changée et le sélecteur a l'air d'être bien réglé.
ok, donc la piste proposée par
kéziah (merci encore au passage :)) semble donc à écarter car ce que tu décris correspond bien à ce que j'ai sur ma bécane.
Citation
J'ai glané quelques infos : on m'a indiqué que cela peut être les ressorts de la cloche d'embrayage
Ci-dessous, le lien vers le blog d'un proprio de Tiger qui avait des soucis d'embrayage. Mais de son coté, c'était un défaut de biellette d'embrayage (si j'ai bien compris)
http://www.pifpaf.net/blogs/index.php/2008/11/25/le-tigre-est-repare?blog=5
ok, on retrouve sur le blog du tigre les croquis mis en ligne sur le fil cité par kéziah :wink:
Citation
Voilà, si ça peut te donner des idées. Mais bon, à part faire démonter pour vérifier tout ça par un concessionnaire fiable, pas trop le choix (à part si on est équipé et doué en mécanique...ce qui n'est pas trop mon cas :oops:)
oui, c'est clair que je vais attendre les travaux s/garantie chez moto evo2. Mais j'aime bien savoir où je mets les pieds donc plus j'en sais d'ici là mieux ça se passera, j'espère :roll:
Merci pour tes infos.
Effectivement ça ne semble pas êtr eun pb de biellette :wink:
clair, tant que la machine est garantie, faut pas y toucher....... :wink:
Hello.
Au vu de ce qui est écrit, je dirais que le decollement des disques d'embrayage se fait mal.
Le plus souvent, ce sont les disques lisses, ou les garnis, ou les 2, qui sont voilés.
Le remplacement du jeu complet de disques règle le pb.
Plus rarement, il peut s'agir aussi d'une cloche d'embrayage usée (aux points de contact des disques)
ou fissurée (à cause de lachers d'embrayage brutaux, pour faire des wheelies par exemple)
Quelques cas malheureux d'utilisation d'huile totalement inadaptée ou additifs ont aussi donné ces symptomes.
Y a pas a tortiller, il faut ouvrir le carter droit, demonter le plateau de pression et les disques,
et tout inspecter (disques et cloche). remplacement d'huile obligatoire.
Merci pour ces infos maya, ma panne ressemble effectivement à un mauvais décollement des disques. Comme je ne suis pas pro de la mécanique auto/moto et ne connais pas les embrayages alors je me demandais aussi si ça pouvait provenir d'un mauvais coulissement des plateaux sur un axe ou un truc du genre.
Il y a eu une série de 1050 qui avaient les disques d'embrayage "collés" démontage, lubrification et remontage et c'était bon.
Citation de: maya le 02 Mai 2010 à 20:26:36
Hello.
Au vu de ce qui est écrit, je dirais que le decollement des disques d'embrayage se fait mal.
Le plus souvent, ce sont les disques lisses, ou les garnis, ou les 2, qui sont voilés.
Le remplacement du jeu complet de disques règle le pb.
Plus rarement, il peut s'agir aussi d'une cloche d'embrayage usée (aux points de contact des disques)
ou fissurée (à cause de lachers d'embrayage brutaux, pour faire des wheelies par exemple)
Quelques cas malheureux d'utilisation d'huile totalement inadaptée ou additifs ont aussi donné ces symptomes.
Y a pas a tortiller, il faut ouvrir le carter droit, demonter le plateau de pression et les disques,
et tout inspecter (disques et cloche). remplacement d'huile obligatoire.
Merci pour ce retour d'expérience.
En gros, je crois que ça doit douiller dans les 300 euros pour l'éventuel changement des disques lisses et garnis (MO comprise). De plus, si il faut changer quelque chose au niveau de la cloche d'embrayage, je n'ai aucune notion de prix :?
Je viens de l'acheter à un particulier = un peu les boules de devoir aussi vite claquer (même si je suis conscient que ce sont des pièces d'usure). Simplement, lors de l'essai "à froid, le comportement de la boite était nickel... :roll: Mais bon, à ce kilométrage, c'est peut-être pas complètement anormal d'avoir ce genre de soucis
Citation de: don_rico le 02 Mai 2010 à 20:56:58
Il y a eu une série de 1050 qui avaient les disques d'embrayage "collés" démontage, lubrification et remontage et c'était bon.
Oui mais je crois avoir entendu que ça apparaissait plus tôt, bien avant 9000 kms, non ? Maintenant si ça pouvait résoudre ma panne et celle de patricech, moi je gagnerais le délai d'appro des pièces (dépannage s/garantie) et patricech le coût des réparations.
Moi je m'en suis rendu compte quand je rodais la moto de démo.
Je n'avais pas de mal à changer les vitesses, par contre ça claquait beaucoup au passage de la première.
Citation de: don_rico le 02 Mai 2010 à 21:32:41
Moi je m'en suis rendu compte quand je rodais la moto de démo.
Je n'avais pas de mal à changer les vitesses, par contre ça claquait beaucoup au passage de la première.
Ah ben oui, tiens, encore un truc que je n'ai pas précisé dans mon 1er post car je ne suis plus sur que ça coïncide avec la panne en question : j'ai aussi un claquement assez violent lorsque je passe du point mors à la 1ère et que je suis à l'arrêt (et uniquement dans ce cas la pour la 1ère) qui fait légèrement bouger la bécane quand ça claque. Je fais un edit du 1er post.
ça, ça me le fait aussi sur ma sprint et je n'ai pas de souci d'embrayage ... enfin j'espère :siffle:
Quand je dis que ça claquait fort, ça claquait vraiment très fort.
- quand je réussis à passer la 1ère et que je m'élance, elle broute un peu parfois et ensuite, lorsque que je m'arrête par exemple à un feu (donc, décélération et débrayage) j'ai l'impression que la moto continue d'accélérer une demi seconde alors que la poignée est bien complètement remontée (enfin, je n'accélère plus du tout quoi) et je débraye bien à fond
si elle broute, soit c'est les disques voilés soit le débrayage insuffisant
Citation de: fifi.38 le 02 Mai 2010 à 22:16:58
- quand je réussis à passer la 1ère et que je m'élance, elle broute un peu parfois et ensuite, lorsque que je m'arrête par exemple à un feu (donc, décélération et débrayage) j'ai l'impression que la moto continue d'accélérer une demi seconde alors que la poignée est bien complètement remontée (enfin, je n'accélère plus du tout quoi) et je débraye bien à fond
si elle broute, soit c'est les disques voilés soit le débrayage insuffisant
En effet, pour ma part, j'ai bien peur que ce ne soit pas résolu uniquement par une baignade de disques... :?
Je serai fixé courant de semaine prochaine
Patrice, dans le troquet d en face je t ai dit de retourner voir Diagonale de demander à parler au boss pour lui expliquer que le probleme n était pas résolu apres leur intervention , et qu il réapparait quand le moteur est chaud ( ce qui n a pas été le cas lors de l essais qu ils ont fait puisqu en moyenne ils font juste 5 /6 km avec la machine afin de vérifier que tout est ok ) donc éventuellement leur demander d essayer la machine plus longtemps afin d' être en face du problèeme .
L as tu au moins fait ?
Bon ben on va tous (à minima) aller faire faire trempette à nos disques si j'ai bien compris :mrgreen:
Citation de: jmr955 le 03 Mai 2010 à 09:10:51
Patrice, dans le troquet d en face je t ai dit de retourner voir Diagonale de demander à parler au boss pour lui expliquer que le probleme n était pas résolu apres leur intervention , et qu il réapparait quand le moteur est chaud ( ce qui n a pas été le cas lors de l essais qu ils ont fait puisqu en moyenne ils font juste 5 /6 km avec la machine afin de vérifier que tout est ok ) donc éventuellement leur demander d essayer la machine plus longtemps afin d' être en face du problèeme .
L as tu au moins fait ?
yep, c'est la première chose que j'ai faite.
Réponse : "deux de nos mécanos se sont relayés pour l'essai. L'un d'entre eux est même rentré chez lui aller/retour, ce qui représente au moins 15 km. L'embrayage était chaud et, effectivement, ils avaient du mal à descendre les vitesses :?...mais vous savez, les boites Triumph, c'est des boites d'homme. ça verrouille, c'est un peu dur, faut s'habituer..." :roll:
J'ai eu beau lui ré-expliquer les symptômes et qu'il y a un souci, il maintient que c'est normal...
Je suis allé chez Triumph à Joinville. Le chef d'atelier l'a essayée et en cinq mn, il a fait le même constat que moi. Il me dit qu'une boite peut être en effet un peu dure mais là, il y a un souci, c'est évident. Même constat chez ATS Bastille...
Je sais que Diagonale est une valeur sure en général, mais sur ce coup là, je ne vais les forcer non plus...
Désolé cristalogus, je ne voudrais laisser croire que je m'accapare ton sujet :oops:
Citation de: patricech le 03 Mai 2010 à 21:15:13
Désolé cristalogus, je ne voudrais laisser croire que je m'accapare ton sujet :oops:
Non, ça va, no problemo 8) Tu as de toute façon apporté ta part de contribution :wink:
Slt ! Voila ça y est j'ai déposé ce soir mon chti tigrou chez moto évo2 pour la révision des 10 000 et le pb d'embrayage, verdict : demain.
En même temps, comme convenu, j'ai eu droit à un prêt de moto de "courtoisie" et là je suis épaté : un speed avec 3200 km au compteur :applause:
Sympa pour moi, jeune permis que je suis, d'avoir autre chose en patte pour voir comment ça fait :siffle: Ben c'est dur de chez dur à côté du tigre, d'autant que les suspets semblent être réglées pour :wink: Et la tenue de cap en virage : rien à voir... elle va sans broncher là ou je la met ! Ben alors c'est décidé va falloir que je m'attaque sérieusement au réglage des suspets sur mon tigre, à moins que... tiens je vais les appeler demain matin pour voir s'ils peuvent me passer quelques tours de vis discretos 8)
Autre chose aussi du coup que je remarque, sur le speed la boite est d'une douceur incroyable à coté de la mienne :blink: et aucun à coup moteur à bas régime alors que la mienne à tendance à cafouiller, tiens ça aussi faut que je leur dise en les appellant demain.
Ce qui m'étonne aussi c'est la sonorité plutôt forte et rauque des pots d'origine sur le speed à côté de l'Arrow sur le tiger.
Mais bon, à part ça vivement demain sur la route, je kiffe trop :(
Citation de: cristalogus le 19 Mai 2010 à 22:09:50
Slt ! Voila ça y est j'ai déposé ce soir mon chti tigrou chez moto évo2 pour la révision des 10 000 et le pb d'embrayage, verdict : demain.
Slt ! Voilà ça y est on est demain et j'ai récupéré mon tigrou flambant neuf :D
- embrayage complètement démonté
- contrôle des disques et tige d'embrayage : RAS (ni usure prématurée, ni voilage)
- solution apportée :
huilage et trempette des disques et tout baigne :mrgreen:
Donc solution idem que celle décrite par
don-rico http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=42097.msg767414#msg767414 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=42097.msg767414#msg767414)
Résultat : passage des vitesses nickel et tout en douceur :( et SAV assuré sous garantie :super:
De plus, ça il faut vraiment que je le dise, mes pneus étaient au bout du roulot et 1 plaquette AR idem. Seulement comme il y avait eu disons... un petit malentendu concernant les travaux de remise à neuf qui n'avaient pas été faits avant de me livrer mon tiger (anciennement moto de démo) et ben je suis épaté : en accord avec le boss, pneus AV+AR remplacés par des neuf (Pilot Road S) et plaquettes AR idem, le tout pris en charge à 100% par la concession :super:
Bravo Moto Evolution2, des vrais pros :applause:
Très content pour toi...cependant, cette histoire de "trempette" est bien du au fait qu'il y a un souci à la base non ?
L'ancien proprio de ma moto m'avait dit que lui aussi avait du le faire faire...mais cependant, ça fait moins de 4000 km que ça été fait.
Tu imagines devoir emmener la bécane toutes les 4000 bornes ? :blink:
Bon, en tout cas profites :wink:
Moi, je la laisse le 28 chez Diago avec moto en prêt :D...ce sera pitete un speed :mrgreen:...ou une vieille Trophy :lol:
Slt Patricech, effectivement bien sur que non, j'imagine pas avoir à refaire ça tous les 4000 kms... à la concession ils m'ont dit que les quelques cas qu'ils ont eu à traiter avec la solution du huilage (ou rehuilage) ont tenu ensuite. J'espère pour toi (comme pour moi d'ailleurs) qu'il ne s'agit pas d'une panne récurrente, sinon c'est vrai que ça craint. Mais si c'est une panne récurrente alors ça s'apparente à un vice caché, non ? Si ça devait m'arriver à nouveau je demanderais un remplacement complet de l'embrayage, ou des disques enfin, bon à voir avec eux. Mais j'espère ne pas en arriver là, c'est sûr.
:super:
Salut,
j'ai le même problème sur mon sprint st 1050 de 2008 acheté en novembre 2009 chez moto évolution 2.
Est ce que tu aurais des détails sur l'opération effectuée ? à la base l'embrayage baigne déjà dans l'huile... qu'est ce qui peut manquer de lubrification ?
De plus j'ai été assez déçu par la qualité de service de Moto Evo 2 depuis que j'ai la moto... peut être un manque de chance. :siffle:
Le mec (je ne sais pas si on dire des prénoms sur le site) des pièces détachées est génial. Par contre je suis allé commander des joints spy de fourche et caches poussières en Août. Il était en congés.
Personne d'autre du magasin n'a su me commander les pièces... il a fallu attendre 3 semaines avant de pouvoir passer la commande...
Si tu pouvais me faire part de ton expérience (j'espère positive :+1:) chez eux, ça me rassurerait... là je suis pret à vendre ma belle pour ne plus à avoir à faire à eux... :-1:
Slt domlem,
Il semblerait que les avis soient assez partagés concernant moto evo2. J'ai déjà lu pas mal de mécontentements sur tall mais, en principe et sur les forums en général, on vient peut-être plus facilement pousser un coup de gueule que lancer des fleurs :wink:
Perso, je n'ai pour l'instant pas à me plaindre. Comme je le dis plus haut, les plus gros de mes mécontentements ont trouvé une réponse et satisfaction au final. Maintenant, je ne suis pas trop difficile non plus, car étant nouveau dans le monde de la moto je préfère de loin l'ambiance des concess moto qu'auto :(
Je suis aussi content de l'offre qui m'a été faite pour l'achat du tiger de démo. Il y a bien sûr toujours à redire, et il est toujours possible de na pas être content. Moi je dis simplement que dans toute difficulté il y a toujours matière à en tirer quelque chose de positif.
Bon, ben beaucoup de blabla du coup et je ne sais pas si je t'aide en disant ça :siffle:
Concernant le huilage des disques, je ne pige pas non plus la manip, mais il y a plusieurs témoignages sur tall qui vont dans ce sens, et c'est aussi ce qu'ils m'ont dit avoir fait chez moto évo2.
Citation de: domlem54 le 22 Septembre 2010 à 14:33:43
Salut,
j'ai le même problème sur mon sprint st 1050 de 2008 acheté en novembre 2009 chez moto évolution 2.
Est ce que tu aurais des détails sur l'opération effectuée ? à la base l'embrayage baigne déjà dans l'huile... qu'est ce qui peut manquer de lubrification ?
De plus j'ai été assez déçu par la qualité de service de Moto Evo 2 depuis que j'ai la moto... peut être un manque de chance. :siffle:
Le mec (je ne sais pas si on dire des prénoms sur le site) des pièces détachées est génial. Par contre je suis allé commander des joints spy de fourche et caches poussières en Août. Il était en congés.
Personne d'autre du magasin n'a su me commander les pièces... il a fallu attendre 3 semaines avant de pouvoir passer la commande...
Si tu pouvais me faire part de ton expérience (j'espère positive :+1:) chez eux, ça me rassurerait... là je suis pret à vendre ma belle pour ne plus à avoir à faire à eux... :-1:
Salut,
pour se présenter c'est là ---> http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0 :wink:
Citation de: jice63 le 22 Septembre 2010 à 20:10:45
Citation de: domlem54 le 22 Septembre 2010 à 14:33:43
Salut,
j'ai le même problème sur mon sprint st 1050 de 2008 acheté en novembre 2009 chez moto évolution 2.
Est ce que tu aurais des détails sur l'opération effectuée ? à la base l'embrayage baigne déjà dans l'huile... qu'est ce qui peut manquer de lubrification ?
De plus j'ai été assez déçu par la qualité de service de Moto Evo 2 depuis que j'ai la moto... peut être un manque de chance. :siffle:
Le mec (je ne sais pas si on dire des prénoms sur le site) des pièces détachées est génial. Par contre je suis allé commander des joints spy de fourche et caches poussières en Août. Il était en congés.
Personne d'autre du magasin n'a su me commander les pièces... il a fallu attendre 3 semaines avant de pouvoir passer la commande...
Si tu pouvais me faire part de ton expérience (j'espère positive :+1:) chez eux, ça me rassurerait... là je suis pret à vendre ma belle pour ne plus à avoir à faire à eux... :-1:
Salut,
pour se présenter c'est là ---> http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0 :wink:
voilà c'est fait... toutes mes excuses... tout n'est pas forcément instinctif sur les forums
Faut pas en vouloir à Jicé, il est un peu tendu en ce moment. 8)
:blink:
:D Alors JC, ces revisions :mrgreen:
en plein dedans :cry:
Citation de: maya le 23 Septembre 2010 à 16:31:59
Faut pas en vouloir à Jicé, il est un peu tendu en ce moment. 8)
on ne peut pas en vouloir à un ta(u)llier (formule qui m'a bien plus)... on ne peut que se serrer le coudes :trinque:
salut
j'ai plus ou moins le meme probleme sur mon speed triple de 2006 qui a 16 000 km
Difficulté a trouver le point mort, a passer les vitesses (impressions que la vitesse colle) , mais qu'a chaud
j'ai vu que tu as résolu le problème en faisant huiler les disques , le problème est il ré-apparu ?
merci
Citation de: chaze le 25 Septembre 2010 à 12:28:29
j'ai plus ou moins le meme probleme sur mon speed triple de 2006 qui a 16 000 km
Difficulté a trouver le point mort, a passer les vitesses (impressions que la vitesse colle) , mais qu'a chaud
j'ai vu que tu as résolu le problème en faisant huiler les disques , le problème est il ré-apparu ?
J'ai fait environ 4 000 km depuis la réparation faite vers 10 000 km. Le souci des disques qui restent collés n'est pas réapparu et c'est tant mieux 8)
J'ai aussi parfois quelques difficultés à trouver le point mors si je suis à l'arrêt, débrayé et vitesse engagée. Mais il suffit d'aller doucement vers le point de patinage pour amorcer une rotation des arbres (enfin j'imagine que c'est ce qui doit se passer) et c'est bon. Idem pour descendre en 1ère, toujours à l'arrêt uniquement. Boîte finalement assez capricieuse de ce point de vue là.
La 2nde est aussi quelquefois dure à monter, en roulant cette fois ci. Si je ne lève pas assez le pied pour la passer je me retrouve alors au point mors. Plutôt gênant quand ça fait foirer un démarrage que je voulais plutôt speed... avec mon tiger :mrgreen:
ok donc ca corrige deja pas mal le problème , est ce que ca serait possible que ca vienne de l'huile ? une huile trop liquide qui justement s'enlève des disques ?
peut être en mettant une huile plus épaisse ca pourrait résoudre le problème ?