Je voudrais inclure dans ce post les adresses des bancs de puissance en france, pour avoir une liste au cas ou certains voudraient passer ces demoiselles. Postez les adresses et si possibles les marques des bancs, je modifierais le 1er post en conséquence.
Dep 79
100% Motos - Suzuki - 79000 Niort
Dep 86
Extreme Bike - Honda - 86000 Poitiers
:roll:
Citation de: Duffle le 03 Mai 2010 à 11:05:03
:roll:
Tu pense que ce n'est pas utile de faire ça?
effectivement :mrgreen:
je ne connais pas grand nombre de talliste qui sont passés (la moto pas le pilotes :lol:) sur un banc de de puissance.
si tu enlèves le nombre de vieux en ST , le nombre de speed de terrasse de café, le nombre de dayto en rade. Les mecs en triumph son plus souvent à la regarder qu'a rouler :siffle:
il ne reste que les pistards qui peuvent être intéresser :lol: et il sont 4 ici, un qui a le moteur dans le sac , l'autre faudrait deja qu'il arrive a resté sur la piste :siffle:, et encore un autre qui roule an kawa :roll: .
si tu prend en compte que en France c'est 106Cv :siffle: le banc de puissance ne sert a plus à rien de plus .... normalement les mec on triumph on bien compris que la puissance ca ne sert a rien ce qui est utilise c'est le caractère moteur et le couple 8)
en bref ca ne sert pas a grand chose :roll:
Duffle ? :siffle:
si on arrive à avoir un listing, pourquoi pas...
Même si en france, AUCUNE moto ne fait plus de 106 chevaux, sauf celle d'avant 86 !
Citation de: Baloo le 03 Mai 2010 à 11:21:23
Duffle ? :siffle:
c'est pas du pourrissage c'est du remplissage :mrgreen:
Citation de: Duffle le 03 Mai 2010 à 11:20:10
si tu prend en compte que en France c'est 106Cv :siffle: le banc de puissance ne sert a plus à rien de plus .... normalement les mec on triumph on bien compris que la puissance ca ne sert a rien ce qui est utilise c'est le caractère moteur et le couple 8)
Je suis daccord avec le principe mais moi ce qui m'intéresse dans le passage au banc, ce n'est pas la puissance, mais bien la courbe en elle même. Je veux moi meme passer ma dayto sur un banc car j'ai un doute sur le bon fonctionnement de mon moulin ( cf:http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=15673.msg767578#msg767578 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=15673.msg767578#msg767578)).
Apres, certains y vont juste pour le fun, rien de plus.
Enfin si d'autres membres ne souhaitent pas voir ce topic, t'a qu'a le fermer et on en parle plus.//
je suis ouvert 8) je le pense inutile ... mais si le topic vit c'est que j'avais tord :lol: ( ca ne sera pas la 1er fois :mrgreen: )
tall est ouvert aussi ton topic correspond totalement à la charte donc il ne sera jamais fermé :wink:
Perso j ai pas encore compris l interet d un banc de puissance qui de toute facon ne donne que des chiffres qui ne traduisent pas forcément le ressenti, voir pas forcément la puissance et le couple exprimé mais bon, chacun fait comme il le sent ..
si t a 5 minutes, va jeter un oeil sur sur le troquet d"en face le post de l innérable Gégé, sa norton rotative, sont 1130 Benneli etc etc
http://www.triumphadonf.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=24039 (http://www.triumphadonf.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=24039)
Pour ceux qui ont la flemme, 3 passages sur un meme banc = 3 courbes différentes qui racontent n importe quoi :roll: :roll:
Citation de: Duffle le 03 Mai 2010 à 11:20:10
l'autre faudrait deja qu'il arrive a resté sur la piste :siffle:,
..avec sa moto arlequin :mrgreen:
Citation de: Duffle le 03 Mai 2010 à 11:20:10
effectivement :mrgreen:
je ne connais pas grand nombre de talliste qui sont passés (la moto pas le pilotes :lol:) sur un banc de de puissance.
si tu enlèves le nombre de vieux en ST , le nombre de speed de terrasse de café, le nombre de dayto en rade. Les mecs en triumph son plus souvent à la regarder qu'a rouler :siffle:
il ne reste que les pistards qui peuvent être intéresser :lol: et il sont 4 ici, un qui a le moteur dans le sac , l'autre faudrait deja qu'il arrive a resté sur la piste :siffle:, et encore un autre qui roule an kawa :roll: .
si tu prend en compte que en France c'est 106Cv :siffle: le banc de puissance ne sert a plus à rien de plus .... normalement les mec on triumph on bien compris que la puissance ca ne sert a rien ce qui est utilise c'est le caractère moteur et le couple 8)
en bref ca ne sert pas a grand chose :roll:
:lol: :lol: :lol: :+1: j'adore :super:
merci :wink:
j'étais en forme ce matin 8)
j'ai un collègue qui court en protwin et qui a passé son Ducat au banc de puissance à NIORT .
il a tellement modifié son moteur qu'il est obligé de le passer sur le banc pour refaire la courbe complète
d'injection de sa moto.
je vous passe les détails , mais sa moto reste une moto de piste et uniquement de piste .
après modif il a un 1038 cm3 qui doit sortir 160 et quelques cv
là est l'utilité d'un banc de puissance
600 â,¬ tout de même le passage au banc et la redéfinition complète du berlingot
il y a un banc de puissance a high tech moto a bordeaux lac c'était (je ne sais pas si c'est toujours le même prix) 25â,¬ pour les licencier et 35 pour les autres
:)
VINCE PREPA à la verrière
(http://www.v8designers.com/IMG/jpg/v8-bancpublic-1.jpg)
Trop puissant le banc 8)
Et sinon il y a en un à Carnoux-en-Provence, Carnoux Bike.
moto expert .. nevers (58)
Citation de: Cartman le 10 Septembre 2010 à 23:15:33
(http://www.v8designers.com/IMG/jpg/v8-bancpublic-1.jpg)
Trop puissant le banc 8)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plus sérieusement, pour les haut-savoyards, j'allais chez Biotteau Moteur concept à l"époque ou je roulais en rallye.
Il est vers la Roche sur Foron, je sais pas si il fait toujours..
West Bike 21 route N10 78310 COIGNIERES
- Banc Mi Systems
http://www.mi-systems.eu/french/index_fr.htm
Sprint ST 1050 2k6 passée au banc le 18/03/2010
et pourtant Flap n'est pas un djeun
;-)
motocaz42 a margerie chantagret
http://www.clean-micro.fr/motocaz/accueil.asp (http://www.clean-micro.fr/motocaz/accueil.asp)
25E le passage.
le truc marrant des banc de puissance c'est quand tu vois un mec en 1000 gsxr 2008 (important pour lui ) qui a investie 2300E dans une ligne akra plus powwwerrrr commander of the death stage 200 et qui se rend compte que par rapport a l'origine il a gagner 3.7 ch(vérifié) qu'il n'utilisera jamais car les 159.3(d'origine) ne sont utilisé qu'a 106 et encore :mrgreen: