Je prévois de changer mes pneus dans le mois. Je prévoyais du Roadsmart ou éventuellement du PR2.
On m'a aussi proposé les nouveaux Bt023, remplaçant des Bt021.
Quelqu'un connait ces pneus ? Les a déjà monté ?
les BT j'aime pas ca vieillie assez mal.
Le BT23 il est tout neuf me semble t il il a peu de chance d etre moins bon qu un BT21 Reste à savoir si l usure 'excessive' du BT21 avant à été corrigée sur le 23... mystere
Y'a eu un test de BT023 sur Moto et Motard je crois où il disait qu'il rend agile les motos lourdes (R1200RT, GTR1400) mais lourdes les motos agiles (Hornet).
Citation de: Duffle le 03 Mai 2010 à 17:15:37
les BT j'aime pas ca vieillie assez mal.
Le Bt020 était une grosse merde.
J'avais pas essayé le Bt021.
Selon le vendeur de moto expert, le Bt023 est sensé gommer les défauts du 021 :siffle:
tu vois moi, si je comptait partir en vacance avec ma moto avec des pneus neuf, je ne jouerais pas à la roulette russe, je mettrais des pneus que je connais et que j'aime bien :wink:
Citation de: Pascal le 03 Mai 2010 à 17:21:11
Le Bt020 était une grosse merde.
J'avais pas essayé le Bt021.
Selon le vendeur de moto expert, le Bt023 est sensé gommer les défauts du 021 :siffle:
Mouafffff le BT020 est un bon pneu ( pas meilleur, pas pire qu un autre) avec lequel il est tout a fait possible d aller vite. Quand vendeur de Moto Expert ben vu les offres de lancement que Bridge lui fait pour le 23 ........................ il va surement pas en dire du mal :siffle:
:lol:
Citation de: jmr955 le 03 Mai 2010 à 17:27:55
Citation de: Pascal le 03 Mai 2010 à 17:21:11
Le Bt020 était une grosse merde.
J'avais pas essayé le Bt021.
Selon le vendeur de moto expert, le Bt023 est sensé gommer les défauts du 021 :siffle:
Mouafffff le BT020 est un bon pneu ( pas meilleur, pas pire qu un autre) avec lequel il est tout a fait possible d aller vite. Quand vendeur de Moto Expert ben vu les offres de lancement que Bridge lui fait pour le 23 ........................ il va surement pas en dire du mal :siffle:
Si je me souviens bien le Bt20 était un monogomme pas top pour faire de l'autoroute autour de Paris. A la fin, le Sprint tenait debout tout seul sans la béquille :lol:
Pour le vendeur, il m'a proposé les trois modèle roadsmart, PR2 et Bt023 sans pousser particulièrement pour un.
Le bt23 est surement mieux que le 21 que je n'ai pas aimé ... mais pour le coup je mettrais le roadsmart pour son comportement neutre et sécurisant dans toutes les situations.
Je déplore juste une usure triangulaire sur l'avant en fin de vie. (pourtant toujours à la bonne pression, surement dû au poids de la sprint)
tu as envie de te la péter devant les copains? 8)
try this :arrow: http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/pneu-moto-metzeler-sportec-M5-Interact-2010-23.htm (http://www.motoservices.com/accessoire-moto-equipement-moto/pneu-moto-metzeler-sportec-M5-Interact-2010-23.htm)
Citation de: Pascal le 03 Mai 2010 à 17:35:13
Si je me souviens bien le Bt20 était un monogomme pas top pour faire de l'autoroute autour de Paris. A la fin, le Sprint tenait debout tout seul sans la béquille :lol:
Pour le vendeur, il m'a proposé les trois modèle roadsmart, PR2 et Bt023 sans pousser particulièrement pour un.
On peut meme faire la corniche des cevennes ou la route napoléon à une cadence fort honrable avec un BT020... une fois qu il est chaud tu peux meme faire froter un carénage de ST ce qui représente déjà une belle prise d'angle. En plus c est un pneu que je trouvait tres ' franc' dans ces réaction.
La technologie Bi-( Tri) gomme est une tres bonne technologie, elle a juste un probleme tu niques un pneu avant en 5000 km ( c'est a dire plus vite qu un pneu arriere c est par exemple le probleme quej ai eu avec le BT21) sans forcément aller plus vite qu avec un pneu normal (Surtout sur route ouverte) tout simplement parce que la gomme est bien trop tendre sur les coté des pneux ..
(Le 'boulochage' de pneu avant sur route c'est tres beau mais finalement ca sert pas a grand chose (excepté à augmenter les couts d'utilisation )
Citation de: jmr955 le 03 Mai 2010 à 21:53:47
une fois qu il est chaud tu peux meme faire froter un carénage de ST ce qui représente déjà une belle prise d'angle.
va pas donner des idées à Pascal... :lol:
Citation de: jmr955 le 03 Mai 2010 à 21:53:47
Citation de: Pascal le 03 Mai 2010 à 17:35:13
Si je me souviens bien le Bt20 était un monogomme pas top pour faire de l'autoroute autour de Paris. A la fin, le Sprint tenait debout tout seul sans la béquille :lol:
Pour le vendeur, il m'a proposé les trois modèle roadsmart, PR2 et Bt023 sans pousser particulièrement pour un.
On peut meme faire la corniche des cevennes ou la route napoléon à une cadence fort honrable avec un BT020... une fois qu il est chaud tu peux meme faire froter un carénage de ST ce qui représente déjà une belle prise d'angle. En plus c est un pneu que je trouvait tres ' franc' dans ces réaction.
La technologie Bi-( Tri) gomme est une tres bonne technologie, elle a juste un probleme tu niques un pneu avant en 5000 km ( c'est a dire plus vite qu un pneu arriere c est par exemple le probleme quej ai eu avec le BT21) sans forcément aller plus vite qu avec un pneu normal (Surtout sur route ouverte) tout simplement parce que la gomme est bien trop tendre sur les coté des pneux ..
(Le 'boulochage' de pneu avant sur route c'est tres beau mais finalement ca sert pas a grand chose (excepté à augmenter les couts d'utilisation )
Le pb du bt21 avt c'est surtout qu'il n'a pas suffisamment pas de structure
Citation de: carbone14 le 03 Mai 2010 à 21:56:33
Citation de: jmr955 le 03 Mai 2010 à 21:53:47
une fois qu il est chaud tu peux meme faire froter un carénage de ST ce qui représente déjà une belle prise d'angle.
va pas donner des idées à Pascal... :lol:
Il n'a plus de ST, donc c'est pas le carénage qui va frotter :lol:
Citation de: PYves le 03 Mai 2010 à 22:08:55
Citation de: carbone14 le 03 Mai 2010 à 21:56:33
Citation de: jmr955 le 03 Mai 2010 à 21:53:47
une fois qu il est chaud tu peux meme faire froter un carénage de ST ce qui représente déjà une belle prise d'angle.
va pas donner des idées à Pascal... :lol:
Il n'a plus de ST, donc c'est pas le carénage qui va frotter :lol:
Et sur le ST, je l'ai déjà fait frotter deux fois 8)
C'est pas du jeu, tu avais tout fait frotter :applause:
Citation de: carbone14 le 03 Mai 2010 à 21:40:02
tu as envie de te la péter devant les copains? 8)
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Indicateurs d'inclinaison :blink:, ça fait raporteur, c'est un pneu pour le slip ça :lol:
J'étais parti sur des roadsmart et je vais rester là-dessus je pense.
Tu as un sacré sens de l'équilibre :blink:
pas comme toi à la sortie du couleur :mrgreen:
Je n'y vais plus :sad:
c'est fermé??? :blink:
le BT 20 ou 21 grosse merde
rien de tel que les roadsmart :wink:
Citation de: kéziah le 03 Mai 2010 à 21:57:02
Le pb du bt21 avt c'est surtout qu'il n'a pas suffisamment pas de structure
Sauf erreur c est la meme que le BT20 et perso ca ma pas gené ... par contre arreté par le flics pour un controle sono qui durait ( on était plusieur) j ai nonchalament jeté un oeil a mon pneu avant et en regardant de plus pres.. la ca ma carrément gené ( meme si le pneux passaient tout à fait le controle) de devoir changer un pneu avant a 5000 km
J avais fait une printanale T@D avec mes BT21 et je garantie qu il y a largement moyen de faire des choses "plus qu'osée" avant de se faire vraiment tres peur et j' aurai plutot tendance à penser que le probleme de ce pneux est belle et bien d avoir une gomme bien trop tendre sur les coté et qui donc se bouffe trop rapidement ...
Etonnament, je n avais pas remarqué de changement de comportement tres prononcé par contre le fait de mettre un pneu neuf ....
J'avait été globalement content du BT21 aussi, qui s'usait moins vite que le BT20 d'origine, pour un comportement identique, mais comme Pascal, je test les Roadsmart dés cette après midi. 8)