Bonjour le fofo,
Après deux autres Triumphs, me voilà désormais sur un Tiger 1050 de 2010 qui a 850 kms au compteur, donc en plein rodage. Mais quelques problèmes me chiffonnent et je viens donc (après avoir cherché dans le fofo pour ne pas faire de doublon, bien sûr :wink:) faire appel à vos lumières.
#1: j'ai très souvent un problème pour passer de la 1ère (vitesse) à la seconde, impossible de remonter la pointe de pied même en forçant et je suis donc obligé de décélérer pour pouvoir passer la vitesse, en forçant tout de même. Au début, cela ne m'inquiétait pas car il faut bien qu'elle se rode cette boîte mais cela continue toujours. J'ai mis cela ensuite sur le dos d'un moteur froid donc une huile froide et alors une boîte récalcitrante mais même après de nombreuses bornes, cela peut encore arriver. Quel est votre avis ou solution?
#2: depuis deux jours, un bruit déplaisant genre"bbzzzzzzrrrr-cccrrruuuiiiiicccc-bbzzzzzzzzrrrrr-ccrruuuuiiiccc" provenant du ventilo est apparu. Avec le temps de merde auquel nous avons le droit (j'habite à Marseille), j'ai soupçonné des petits caillols ou autres s'étant logés dans celui-ci. Après quelques petits coups de tourne-vis pour faire tourner cette hélice, histoire d'essayer d'y voir quelque chose, et un coup de jet d'eau sans trop de pression pour ne rien abîmer, j'ai avancé quelque peu; maintenant, il ne reste plus que le "bbzzzzzzzrrrr".
Je n'arrive pas à voir s'il reste des trucs ou des machins dans le ventilo. Avez-vous déjà eu ce genre de problème et dois-je m'inquiéter sur l'état de ce ventilo désormais?
#3: je ne sais pas vous, mais j'ai un klaxon plutôt ridicule du genre "petit scooter chinois" et de plus, son son n'est pas franc lorsque j'appuie sur le bouton, le son varie comme-ci le klaxon ne recevait pas une intensité électrique constante. Serait-ce un problème de connectique?
#4: comme de nombreux possesseurs de tiger 1050 l'ont relevé, la protection contre les projections sous la pluie est plus que limite, ma tiger étant sous beau temps noire, elle devient bicolore avec la pluie, noire devant et beige derrière :blink: !!!! N'ayant pas envie de rallonger la bavette arrière, est-ce que quelqu'un se serait déjà penché sur le fait de rajouter un lèche-roue du genre bmv gs, ceux qui se fixe sur le bras oscillant et qui ajoute une protection sur l'arrière du pneu?
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mes petits problèmes et bonne route.
Gaffe au ventilo des petits caillou peuvent le bmoquer
pour les vitesses commence par regler la garde a l embrayage
attentin les bielettes d embrayages peuvent se bouffer(depend du l
kilometrage que tu as)
Citation de: puj le 08 Mai 2010 à 13:38:20
Bonjour le fofo,
Après deux autres Triumphs, me voilà désormais sur un Tiger 1050 de 2010 qui a 850 kms au compteur, donc en plein rodage. Mais quelques problèmes me chiffonnent et je viens donc (après avoir cherché dans le fofo pour ne pas faire de doublon, bien sûr :wink:) faire appel à vos lumières.
#1: j'ai très souvent un problème pour passer de la 1ère (vitesse) à la seconde, impossible de remonter la pointe de pied même en forçant et je suis donc obligé de décélérer pour pouvoir passer la vitesse, en forçant tout de même. Au début, cela ne m'inquiétait pas car il faut bien qu'elle se rode cette boîte mais cela continue toujours. J'ai mis cela ensuite sur le dos d'un moteur froid donc une huile froide et alors une boîte récalcitrante mais même après de nombreuses bornes, cela peut encore arriver. Quel est votre avis ou solution?
#2: depuis deux jours, un bruit déplaisant genre"bbzzzzzzrrrr-cccrrruuuiiiiicccc-bbzzzzzzzzrrrrr-ccrruuuuiiiccc" provenant du ventilo est apparu. Avec le temps de merde auquel nous avons le droit (j'habite à Marseille), j'ai soupçonné des petits caillols ou autres s'étant logés dans celui-ci. Après quelques petits coups de tourne-vis pour faire tourner cette hélice, histoire d'essayer d'y voir quelque chose, et un coup de jet d'eau sans trop de pression pour ne rien abîmer, j'ai avancé quelque peu; maintenant, il ne reste plus que le "bbzzzzzzzrrrr".
Je n'arrive pas à voir s'il reste des trucs ou des machins dans le ventilo. Avez-vous déjà eu ce genre de problème et dois-je m'inquiéter sur l'état de ce ventilo désormais?
#3: je ne sais pas vous, mais j'ai un klaxon plutôt ridicule du genre "petit scooter chinois" et de plus, son son n'est pas franc lorsque j'appuie sur le bouton, le son varie comme-ci le klaxon ne recevait pas une intensité électrique constante. Serait-ce un problème de connectique?
#4: comme de nombreux possesseurs de tiger 1050 l'ont relevé, la protection contre les projections sous la pluie est plus que limite, ma tiger étant sous beau temps noire, elle devient bicolore avec la pluie, noire devant et beige derrière :blink: !!!! N'ayant pas envie de rallonger la bavette arrière, est-ce que quelqu'un se serait déjà penché sur le fait de rajouter un lèche-roue du genre bmv gs, ceux qui se fixe sur le bras oscillant et qui ajoute une protection sur l'arrière du pneu?
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mes petits problèmes et bonne route.
Boite :
Assure toi que la garde de l'embrayage est suffisante, et que la roue AR est bien libre en rotation
quand tu debrayes à fond avec 1 vitesse enclenchée.
Si a chaud ET à froid tu as du mal a passer de 1ere en 2, et que tu le fais à un regime correct
ca doit etre alors un frottement residuel de l'embrayage. ==> Retour concess.
Ventilo :
Il doit etre totalement libre en rotation.
Une feuille ou des graviers ont pu aller se loger là par mégarde. Verifier.
Klaxon :
Un klaxon qui pleure c'est la maladie des motos qui voient trop souvent l'eau.
J'espère qu'elle dort à couvert, et que tu ne lui balance pas de l'eau sur la gueule
en plus de celle qu'elle prend en roulant les jours de pluie.
Protection roue AR :
Rien d'efficace sinon le garde boue AR en option de chez tronfe, assez moche mais efficace.
Citation de: puj le 08 Mai 2010 à 13:38:20
Bonjour le fofo,
Après deux autres Triumphs, me voilà désormais sur un Tiger 1050 de 2010 qui a 850 kms au compteur, donc en plein rodage. Mais quelques problèmes me chiffonnent
Direct cours Lieutaud puisqu'elle est encore sous garantie surtout pour tes problèmes de boites
Merci de vos réponses!
Pour ce qui concerne les passages de vitesse, j'avais déjà pensé à vérifier la garde du levier d'embrayage qui ne me semblait pas excessive (4mm), je l'ai raccourci dans les limites conseillées par le manuel (2 à 3 mm) et pour la balade dominicale entre Marseille et Ollioules, je n'ai plus eu le problème. En espérant que cela soit la solution, je n'aurai pas pensé que cela ce joué à si peu!
Pour le ventilateur, après plusieurs inspections qui reviennent un peu à regarder dans le --- d'un babouin, je ne vois rien mais le bbbzzzzrrrr est toujours présent!
Pour le klaxon pleureur, il se comporte ainsi depuis le premier jour et la moto dort dans un garage alors .... ?
Bref, cette semaine, je prend rdv pour la première révision et je ferais part au chef d'atelier de mes briefs.
Allez, encore merci et bonne route
Et sans débrayer ca passe comment ? ( parce que si sans débrayer ca pase bien le probleme ne peut donc pas venir de la boite)
Citation de: jmr955 le 10 Mai 2010 à 12:59:55
Et sans débrayer ca passe comment ? ( parce que si sans débrayer ca pase bien le probleme ne peut donc pas venir de la boite)
heeuuuuu, si tu parles de passage de vitesse à la volée, je n'ai pas essayé.
C est quoi ' a la volée' je parle sans debrayer .. tu coupes légerement ( ce qui "libere" les pignons) et tu passes la vitesse sans toucher à l embrayage
Citation de: jmr955 le 10 Mai 2010 à 14:03:20
C est quoi ' a la volée' je parle sans debrayer .. tu coupes légerement ( ce qui "libere" les pignons) et tu passes la vitesse sans toucher à l embrayage
oui, c'est ce que je voulais dire :wink: et donc, je ferais le test alors.
Et si la vitesse ne passe pas, cela peut être dû à quoi selon toi?
la vitesse passera :wink:
Salut ,je suis pas un specialiste,mais vu tes souci ,là c'est direct chez le concess
Pour info, ( mais ce n est peut etre pas ton cas) il y a encore et tjrs quelques soucis avec les disque d'embrayage qu il faut démonter et tremper dans l'huile ( Je pensais que le phénomene était passager mais visiblement non ) sur les 1050 .
Mais bon c est peut etre pas ton probleme
Merci pour les conseils.
Rendez-vous pris chez le concess mardi prochain pour la première révision et contrôle de mes petits soucis.
Je donnerais les résultats après coup, si cela peut renseigner quelqu'un....
Hello,
Je deterre celui là pour dire que certaines vis se desserrent sur les 1050, outre le fameux ecrou de psb.
J'ai recemment trouvé tres peu serrés les vis du carter moteur inférieur, surtout les 5 ou 6 de devant (tete de 8 )
Elles sont faciles a resserrer en jonglant avec clé a pipe et clé plate, selon la vis (1.2 m.kg)
S'est deserrée aussi une des mini rotules de biellette de selecteur.
Enfin j'ai trouvé desserrée les vis de 2 pattes tenant le sabot (le carenage inferieur pour les ST).
Voila c''est juste pour info. je pense qu'apres un resserrage ca ne bougera plus.
Soit vous allez verifier vous mêmes, soit vous dites au mécano de verifier lors de la prochaine révision. :)
Mon mécano m'a dit que certaines vis de mon couvre culasse n'étaient pas serrées ... comme par hasard ça fuyait :siffle:
Citation de: maya le 27 Mai 2010 à 22:02:15
Hello,
Je deterre celui là pour dire que certaines vis se desserrent sur les 1050, outre le fameux ecrou de psb.
J'ai recemment trouvé tres peu serrés les vis du carter moteur inférieur, surtout les 5 ou 6 de devant (tete de 8 )
Elles sont faciles a resserrer en jonglant avec clé a pipe et clé plate, selon la vis (1.2 m.kg)
S'est deserrée aussi une des mini rotules de biellette de selecteur.
Enfin j'ai trouvé desserrée les vis de 2 pattes tenant le sabot (le carenage inferieur pour les ST).
Voila c''est juste pour info. je pense qu'apres un resserrage ca ne bougera plus.
Soit vous allez verifier vous mêmes, soit vous dites au mécano de verifier lors de la prochaine révision. :)
dans ma parano et ma grande connaissance mécanique, je vais revenir sur quelques termes;
"vis du carter moteur inférieur" --> tu veux parler des vis qui sont sous le moteur, c'est ça? :blink:
"une des minis rotules de biellette de selecteur" --> là, on parle toujours de moto? :oops: :D c'est le petit axe qui va de l'extrémité du sélecteur à un autre machin', les extrémités noires, c'est ça?
et pour finir, puisque l'écrou du psb est "fameux", certainement source d'un topic, que tout triumphiste a un souvenir ému à l'écoute de ce mot, c'est
quoiunpsb? :blink: :blink: :blink:
Citation de: puj le 31 Mai 2010 à 19:50:17
Citation de: maya le 27 Mai 2010 à 22:02:15
Hello,
Je deterre celui là pour dire que certaines vis se desserrent sur les 1050, outre le fameux ecrou de psb.
J'ai recemment trouvé tres peu serrés les vis du carter moteur inférieur, surtout les 5 ou 6 de devant (tete de 8 )
Elles sont faciles a resserrer en jonglant avec clé a pipe et clé plate, selon la vis (1.2 m.kg)
S'est deserrée aussi une des mini rotules de biellette de selecteur.
Enfin j'ai trouvé desserrée les vis de 2 pattes tenant le sabot (le carenage inferieur pour les ST).
Voila c''est juste pour info. je pense qu'apres un resserrage ca ne bougera plus.
Soit vous allez verifier vous mêmes, soit vous dites au mécano de verifier lors de la prochaine révision. :)
dans ma parano et ma grande connaissance mécanique, je vais revenir sur quelques termes;
"vis du carter moteur inférieur" --> tu veux parler des vis qui sont sous le moteur, c'est ça? :blink:
"une des minis rotules de biellette de selecteur" --> là, on parle toujours de moto? :oops: :D c'est le petit axe qui va de l'extrémité du sélecteur à un autre machin', les extrémités noires, c'est ça?
et pour finir, puisque l'écrou du psb est "fameux", certainement source d'un topic, que tout triumphiste a un souvenir ému à l'écoute de ce mot, c'est quoiunpsb? :blink: :blink: :blink:
psb = pignon de sortie de boite
Ho l'aut' he. Y sait pô ce qu'c'est un PSB :D
La biellette de selecteur est la tige de renvoi entre le selecteur et l'axe de selection qui est à la sortie de la boite.
cette biellette a une petite rotule a chaque bout.
L'une se visse dans le selecteur, l'autre dans le levier de manoeuvre de l'axe de selecteur.
C'est la que ca se devisse.
Merci pour les renseignements.
Je suis un peu moins bête maintenant, je vais pouvoir me la péter en cassant "psb" dans toutes mes phrases!
Bon PSB à vous :wink: