Sondage
Question:
Quels pneus avez vous? Longévité? Tenue de route?
Option 1: Michelin
Option 2: Metzeler
Option 3: Pirelli
Option 4: Dunlop
Option 5: Bridgeston
Voila un petit sondage qui me semble pas mal...
Si inutile je demanderais donc à un moto de supprimer ce sondage :oops:
Si vous pouvez préciser quelle utilisation (Autoroute, National ect....)
pilot power 2ct , temps de chauffe correct par contre usure rapide (3000 Ã peine)
:blink:
En voilà un sondage exhaustif :mrgreen:
Citation de: Lupe le 08 Mai 2010 à 16:54:02
:blink:
En voilà un sondage exhaustif :mrgreen:
J'ai bien précisé que si ça ne convient pas il faut quand Modo le supprime :oops:
Non tu as parlé d'un moto ! :mrgreen:
Sinon difficile de répondre en 1 click sur un sujet aussi vaste que celui du gommard ! :siffle:
Citation de: emouly le 08 Mai 2010 à 17:32:26
Non tu as parlé d'un moto ! :mrgreen:
Sinon difficile de répondre en 1 click sur un sujet aussi vaste que celui du gommard ! :siffle:
A oui lol désolé :oops:
Sinon en gros c'est pour savoir déjà la marque de pneus et si les personnes peuvent posté un petit message en disant exactement lequel quelle utilisation et leurs sentiment sur c'est pneus et si ils reprenneraient les mêmes la prochaine fois.
Monte : Dunlop Sportmax Qualifier II (Av & Ar)
Machine : KTM 950 SM-R
Utilisation : Circuit (3 journées/an), balades (en SM-R, les balades sont :siffle:)
C'est la 1ère fois que je roule en Dunlop (j'ai toujours roulé en Bridge... :( ) et lors de l'achat de ma KTM, celle-ci avait toujours la monte d'origine (Pirelli Scorpion S/T :siffle:)
Bon grip, chauffe rapide,...
Bi-gomme donc plutôt sympa...
C'est de la gomme tendre donc avec le couple de mon tracteur, je crains qu'en longévité :siffle:
Au final, j'aime bien !
Donc, je reprendrai surement les mêmes ou s'il y a promo chez Bridge :siffle: du BT16...
Dunlop Roadsmart tout usage 8)
et pourquoi spécifier le type sur les Michelin et pas les autres ?? :blink: :roll:
Citation de: GarouGarou le 08 Mai 2010 à 19:59:59
Dunlop Roadsmart tout usage 8)
et pourquoi spécifier le type sur les Michelin et pas les autres ?? :blink: :roll:
Oupss erreur de ma part au début je voulais mettre chaque pneus de chaque marque mais je me suis rendu compte très vite que c'était beaucoup trop donc c'est pour cela que dans le sondage je ne parle que des marque principal et ensuite si chacun peut développer je trouvais ça bien.
Sachant que je vais bientôt avoir mes gommards à remplacer.
speed 2007, pilot power à l'AV et PR2 à l'arriere pour la durée.... :siffle:
usage : jeu et balade en petite montagne
AV : 6000 km ar : 9500 km power origine à l'ar : 3500 km :?
grey & jungle du caoutchouc :lol:
Dunlop Roadsmart
AV = 15 700 kms
AR = 9240 et 6460 kms
la différence s'explique en grande partie par le fait que les 9 240 kms ont été faits sur route sinueuse et les 6 460 kms en période d'hiver (peu d'angle > usure axiale)
je viens de remonter un train complet aujourd'hui
il propose une assurance crevaison sur toute la France pour 1 euros
Très satisfait (très subjectif)
mieux que les BT 21 , voir un chouilla mieux que les Z6
Pilot Power 2 CT à l'avant comme à l'arrière.
Non pas pas pour attaquer comme un goret mais pour avoir du Grip au cas ou.
Mon Boss teste les Nouveaux Michelin "Pure" et lui qui en met du gros est plutot satisfait surtout sur le temps de chauffe assez court et le grip disponible très rapidemment.
bibendum pr2
av et ar 10 000km et pas usés encore à la moitié
Citation de: fourrass le 09 Mai 2010 à 03:07:41
Pilot Power 2 CT à l'avant comme à l'arrière.
Non pas pas pour attaquer comme un goret mais pour avoir du Grip au cas ou.
Mon Boss teste les Nouveaux Michelin "Pure" et lui qui en met du gros est plutot satisfait surtout sur le temps de chauffe assez court et le grip disponible très rapidemment.
Combien de kilomètres pour toi?
Actuellement je roule sur des Michelin Pilot Power (1er du nom touchés en promo à moins de 200â,¬ le train), et j'en suis plutôt satisfait, testés et approuvés sur le circuit d'Alès dans toutes conditions d'adhérence (--> http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=42163.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=42163.0)) :( Après en étant honnête, ils ne valent pas non plus les excellents Pirelli SuperCorsa Pro SC2 que j'avais juste avant ces Michelin (en terme de grip sur le sec notamment) ! :wink:
Contirace de chez continental mais ç'est pas dans le sondage. :siffle:
Super pneu mais par contre 2000bornes avec un arriére et l'avant ne tient pas le deuxiéme arriére.
Sinon je viens de remettre un BT 14 à l'arriére.
Speed 2008 >Pirelli dragon supercorsa SC1-SC2 .
1000 bornes l'arrière et 2000 l'avant :roll:
:lol:
Ca fait réver ! :lol:
Ca fait pas rêver le paternel quand il voit l'addition... :siffle:
Citation de: pina le 10 Mai 2010 à 11:48:11
Speed 2008 >Pirelli dragon supercorsa SC1-SC2 .
1000 bornes l'arrière et 2000 l'avant :roll:
whaouuuuu c'est chaud :blink: je fais 2000 bornes en moins de 15 jours ca me reviendrais à chère :mrgreen:
T'inquiètes pas c'est juste dans le sud, plus particulièrement entre chez Pina et la terrasse de café ils ont revêtu le sol de feuilles de papier de verre histoire d'être sûre que ça tienne :mrgreen:
Michelin,Pilot road2
avant: 9598 kms
arrière: 8705 kms
Changés alors que l'avant aurais pus faire 2 ou 3000 kms de plus; très bon pneus jusqu'à 60% d'usure, par la suite, le comportement s'est énormément dégradé, direction très lourde; engagement, voir glissouilles répétées de l'avant, :mrgreen: me les ont fait changer assez rapidement, du coup la longévité est un peu décevante.
Remplacés par des Dunlop roadsmart, pas encore suffisamment de recul (111 kms! :roll:) mais, d'ors et déjà j'apprécie la neutralité impressionnante de la moto avec cette monte, de bonne augure. :(
reste à voir ta longévité avec ces nouveaux boudins :(
Entre 6000 et 7000 pour le gommard Roadsmart arrière et il restait un peu de marge. :wink:
Moi Power 2 CT et je passes en Pure avec juste l'avant pour l'instant et l'arrière au retour du meeting.
Pour les Power 2 CT :
- avant : 1 qui a fait 9000 km
- arrière : 2 qui ont fait (ou vont faire pour le second) 6500 km chacun
Les Mezteler Sportec M3 d'origine ont fait 8000 km.
J'ai le Pure à l'avant depuis 2500 km environ, et c'est du tout bon, par contre, pas encore de retour sur l'usure ...
Citation de: VikOnOff le 11 Mai 2010 à 10:36:14
Entre 6000 et 7000 pour le gommard Roadsmart arrière et il restait un peu de marge. :wink:
de marge avant le témoin d'usure ou de marge avant d'avoir un slick ? :siffle:
Citation de: jice63 le 11 Mai 2010 à 17:50:06
Citation de: VikOnOff le 11 Mai 2010 à 10:36:14
Entre 6000 et 7000 pour le gommard Roadsmart arrière et il restait un peu de marge. :wink:
de marge avant le témoin d'usure ou de marge avant d'avoir un slick ? :siffle:
:lol:
Sur les bords ça devenait un slick et sur la bande centrale le témoin d'usure avait un sursis... :roll:
Dunlop Roadsmart sur le sprint
Usage : route, autoroute, ballade,
Auparavant su' l'ER-6 j'ai utilisé Bridgestone en BT 21, 20, 16
Le Roadsmart tient bien sec comme mouillé et il prévient et reprend.
Ah tiens je l'avais pas dit mais les supercorsa ils tiennent pas sur le mouillé...Je sais pas pourquoi...Du coup régulièrement j'ai droit à ma petite goutte dans le dos...
Citation de: pina le 12 Mai 2010 à 18:13:15
Ah tiens je l'avais pas dit mais les supercorsa ils tiennent pas sur le mouillé...Je sais pas pourquoi...Du coup régulièrement j'ai droit à ma petite goutte dans le dos...
J'ai un ami qui a un 990 smr avec la monte d'origine en supercorsa PRO donc je ne sais pas si tu parles de cela mais en tout les cas sur ça machine ca tiens bien sur le mouillé aussi il roule sur piste avec sur le sec comme sur le mouillé. :wink:
Citation de: pina le 12 Mai 2010 à 18:13:15
Ah tiens je l'avais pas dit mais les supercorsa ils tiennent pas sur le mouillé...Je sais pas pourquoi...Du coup régulièrement j'ai droit à ma petite goutte dans le dos...
Tu roule sous la pluie? :blink: :blink:
oui oui monsieur .Je rentre même de la fac avec en prime une bonne douche gratuite .Mes pneu c'est les dragon supercorsa SC1-SC2...En gros 4 traits sur la bande de roulement et rien sur les bords
Citation de: pina le 12 Mai 2010 à 18:25:38
oui oui monsieur .Je rentre même de la fac avec en prime une bonne douche gratuite .Mes pneu c'est les dragon supercorsa SC1-SC2...En gros 4 traits sur la bande de roulement et rien sur les bords
:wink:
Citation de: pina le 12 Mai 2010 à 18:25:38
oui oui monsieur .Je rentre même de la fac avec en prime une bonne douche gratuite .Mes pneu c'est les dragon supercorsa SC1-SC2...En gros 4 traits sur la bande de roulement et rien sur les bords
Oui donc pour ce qui est du dessin c'est le même que les supercorsa Pro
BT20 arrière et pilot road à l'avant. Pas de gomme tendre, pas de bigomme, de la grosse gomme dure qui resiste bien au temps et...ne coûte pas cher. Comment ça "radin"... :siffle:
Comme déjà dit ailleurs,
Je viens de terminer un train de BT16. De loin les meilleurs pneus que j'ai utilisés en termes de feeling, de grip ou de maniabilité. Ces pneus allègent la moto. Plutôt bons sous la pluie, mais en même temps, sur le mouillé je ne cherche pas à prendre de l'angle.
Pas un décrochage, même en fin de vie (Pour donner une idée de mon utilisation, c'est montagne quasi exclusivement, et je ne laisse pas la moindre bande de peur à l'avant).
Par contre en termes de longévité, c'est carrément pas ça. En gros, à peine 4000km avec l'arrière, et 3000km avec l'avant, aux repères sur les côtés tout en étant encore bons au milieu.
J'ai pas tout à fait fini le BT16 à l'avant, et j'ai remis un Roadsmart à l'arrière. J'ai déjà eu un train de Roadsmart, qui m'a duré environ 6000km. Très bonne adhérence, mais dégradation en fin de vie avec quelques décrochages de l'avant. Pour l'arrière, quelques glisses en sortie d'épingle (donc dans le lent) en ouvrant un peu trop, mais rien de méchant et le trois pattes est très progressif.
Le manque de vivacité de l'avant dans les pif pafs avec le Dunlop me dérange un peu (alors que l'arrière augmente lui la maniabilité du fait de son profil et de son étroitesse), c'est pourquoi je monterais le nouveau Dunlop Sportsmart, histoire d'essayer.
Je ne remettrais du BT16 que pour les sorties circuit.
Autrement, j'ai essayé la combinaison Pilot power à l'avant avec Road 2CT à l'arrière. Comme certains l'ont souligné, la dégradation du comportement passé les 60% d'usure est très pénible. Mon dernier Road 2 n'ayant fait que 5000km à l'arrière, je n'en vois pas l'intérêt par rapport au Roadsmart.
J'ai roulé aussi (toujours sur la ST) avec du Metzeler Sportec M1, mais je n'aime pas du tout le feeling avec les Metz qui donnent l'impression de rouler avec des pneus en bois.
Citation de: HANSGRUBER le 13 Mai 2010 à 13:39:52
Comme déjà dit ailleurs,
Je viens de terminer un train de BT16. De loin les meilleurs pneus que j'ai utilisés en termes de feeling, de grip ou de maniabilité. Ces pneus allègent la moto. Plutôt bons sous la pluie, mais en même temps, sur le mouillé je ne cherche pas à prendre de l'angle.
Pas un décrochage, même en fin de vie (Pour donner une idée de mon utilisation, c'est montagne quasi exclusivement, et je ne laisse pas la moindre bande de peur à l'avant).
Par contre en termes de longévité, c'est carrément pas ça. En gros, à peine 4000km avec l'arrière, et 3000km avec l'avant, aux repères sur les côtés tout en étant encore bons au milieu.
J'ai pas tout à fait fini le BT16 à l'avant, et j'ai remis un Roadsmart à l'arrière. J'ai déjà eu un train de Roadsmart, qui m'a duré environ 6000km. Très bonne adhérence, mais dégradation en fin de vie avec quelques décrochages de l'avant. Pour l'arrière, quelques glisses en sortie d'épingle (donc dans le lent) en ouvrant un peu trop, mais rien de méchant et le trois pattes est très progressif.
Le manque de vivacité de l'avant dans les pif pafs avec le Dunlop me dérange un peu (alors que l'arrière augmente lui la maniabilité du fait de son profil et de son étroitesse), c'est pourquoi je monterais le nouveau Dunlop Sportsmart, histoire d'essayer.
Je ne remettrais du BT16 que pour les sorties circuit.
Autrement, j'ai essayé la combinaison Pilot power à l'avant avec Road 2CT à l'arrière. Comme certains l'ont souligné, la dégradation du comportement passé les 60% d'usure est très pénible. Mon dernier Road 2 n'ayant fait que 5000km à l'arrière, je n'en vois pas l'intérêt par rapport au Roadsmart.
J'ai roulé aussi (toujours sur la ST) avec du Metzeler Sportec M1, mais je n'aime pas du tout le feeling avec les Metz qui donnent l'impression de rouler avec des pneus en bois.
Merci pour le développement de tes sensations par rapport au monte que tu a testé.
Bof, c'est normal, car je trouve que tous les pneus diffèrent vraiment, certains transfigurant carrément la moto. (C'est le cas des BT16 avec la Sprint ST955 en conduite sportive).
Encore, je n'ai parlé ici que des pneus montés sur la ST, parce que si je devais parler de tout ce que j'ai essayé sur mes précédentes machines, du Michelin anakee au Bridg Trailwing, en passant par les Pirelli super corsa pro ou les Michelin pilot power 2CT, j'aurais de quoi faire. Sans parler des K81 ou des Arrowmax, voire des Michelin M38....
En fait, je trouve que l'évolution des pneus se fait petit à petit, mais que les progrès sont impressionnants et je suis toujours à l'affut de la nouveauté. Ceux qui ont connu les pneus des années 80 comprendront de quoi je parle. A l'époque, quand ça glissait, t'était par terre la plupart du temps. Aujourd'hui, les glisses sont le plus souvent progressives, les pneus prévenants, et les angles possibles sont impressionnants. Par contre, les vertus du pneu étroit ont un peu été oubliées, et c'est bien dommage car ils permettent moins d'angle à vitesse égale. :wink:
A la base j'ai crée ce petit sondage pour essayer de cibler quelle pneus pour mettre sur mon speed mais cela reste très flou encore pour le moment.
Je vais rouler sur circuit demain et la le pneu avant il serra fini donc je suis dans ................. si je ne fais pas mon choix rapidossssss
Citation de: speed triple 2008 le 13 Mai 2010 à 22:44:53
A la base j'ai crée ce petit sondage pour essayer de cibler quelle pneus pour mettre sur mon speed mais cela reste très flou encore pour le moment.
Je vais rouler sur circuit demain et la le pneu avant il serra fini donc je suis dans ................. si je ne fais pas mon choix rapidossssss
C'est pourtant simple : si la monte actuelle que tu as te satisfais...ne change pas... :wink:
Citation de: jryan69 le 13 Mai 2010 à 22:52:26
Citation de: speed triple 2008 le 13 Mai 2010 à 22:44:53
A la base j'ai crée ce petit sondage pour essayer de cibler quelle pneus pour mettre sur mon speed mais cela reste très flou encore pour le moment.
Je vais rouler sur circuit demain et la le pneu avant il serra fini donc je suis dans ................. si je ne fais pas mon choix rapidossssss
C'est pourtant simple : si la monte actuelle que tu as te satisfais...ne change pas... :wink:
Justement c'est que je veux changer pour voir si je peux avoir du mieux sinon comment pour ai je savoir...
Supercorsa ya que ça de vrai ! :wink:
J'vais essayer d'en foutre sur ma voiture alors !
Citation de: pina le 14 Mai 2010 à 09:16:32
Supercorsa ya que ça de vrai ! :wink:
Perso ,j'en ai usé quelques trains, mais je trouve qu'il faut vivre avec son temps. Si les SC sont de très bons pneus, certains actuels font aujourd'hui mieux, notamment en termes de temps de chauffe, en tenue sur le mouillé ou sur piste froide. Pis j'en ai vu plus d'un se mettre de beaux volumes avec les SC, comme quoi, ils ne sont pas miraculeux.
Citation de: speed triple 2008 le 13 Mai 2010 à 23:53:39
Citation de: jryan69 le 13 Mai 2010 à 22:52:26
Citation de: speed triple 2008 le 13 Mai 2010 à 22:44:53
A la base j'ai crée ce petit sondage pour essayer de cibler quelle pneus pour mettre sur mon speed mais cela reste très flou encore pour le moment.
Je vais rouler sur circuit demain et la le pneu avant il serra fini donc je suis dans ................. si je ne fais pas mon choix rapidossssss
C'est pourtant simple : si la monte actuelle que tu as te satisfais...ne change pas... :wink:
Justement c'est que je veux changer pour voir si je peux avoir du mieux sinon comment pour ai je savoir...
A quel niveau ?
A tous niveau justement je ne sais pas c'est bien pour cela que l'avis de chacun avec marque de pneus ect m'intéresse beaucoup.
J'ai eu le speed il y à 4 mois donc je n'ai connu que le pilot power à l'avant et un pilot road à l'arrière la seul chose que je pourrais me plaindre ou plutôt constater c'est que la moto lors d'un bon virage la moto penche et elle plonge d'un coup.
Pneu en V m'a ton dit donc c'est bien pour cela que j'aime lire les avis de personnes ayant entre autre des speeds pour savoir leur ressenti et avec quels pneu :wink:
Si elle plonge c'est que tes pas réglé assez dur niveau fourche .
Ce peut également être naturel avec ce pneu. C'est que j'aime avec les Dunlop :(
Citation de: speed triple 2008 le 14 Mai 2010 à 21:02:09
A tous niveau...
Mais encore ? :siffle:
Grip, prix, promotion, longévité....
Citation de: jryan69 le 14 Mai 2010 à 22:53:27
Citation de: speed triple 2008 le 14 Mai 2010 à 21:02:09
A tous niveau...
Mais encore ? :siffle:
Grip, prix, promotion, longévité....
Je cherche un bon grip pour le prix peut importe pendant que je ne fais pas que 4000 avec le pneu :|.
Je cherche des pneus qui accroche vraiment ça m'arrivera régulièrement d'aller sur piste et je roule tout les jours donc qui tient assé bien sous la pluie.
Je voudrais voir si à travers un autre pneus il est possible que la moto ne penche pas en deux étapes ( quand je prend un virage la moto penche et ensuite la moto chute d'un cout.
Citation de: speed triple 2008 le 14 Mai 2010 à 23:23:15
Citation de: jryan69 le 14 Mai 2010 à 22:53:27
Citation de: speed triple 2008 le 14 Mai 2010 à 21:02:09
A tous niveau...
Mais encore ? :siffle:
Grip, prix, promotion, longévité....
Je cherche un bon grip pour le prix peut importe pendant que je ne fais pas que 4000 avec le pneu :|.
Je cherche des pneus qui accroche vraiment ça m'arrivera régulièrement d'aller sur piste et je roule tout les jours donc qui tient assé bien sous la pluie.
Je voudrais voir si à travers un autre pneus il est possible que la moto ne penche pas en deux étapes ( quand je prend un virage la moto penche et ensuite la moto chute d'un cout.
Alors, pour tes exigences, faut aller voir le fabricant, parce qu'ils restent à inventer ces pneus.
1)Adhérence d'un pneu Hypersport
2)Efficacité sous la pluie
3)Km mini: 4000
les deux premières exigences ne sont guère compatibles avec la dernière.
Si tu veux une gomme qui te permette de te lâcher sur circuit, tu ne feras pas 4000 bornes avec... Sauf peut être avec le nouveau Dunlop Sportsmart qui annonce plus de longévité que les autres... mais faut pas trop rêver.
Pour ce qui est du fait que ta moto penche en deux étapes, ça vient très probablement de l'usure de ton pneu avant s'il est en fin de vie. C'est très sensible sur les Michelin, mais la plupart des pneus font ça quand ils sont usés. La seule solution pour limiter ça, c'est de ne pas trop prolonger ses freinages sur l'angle.
Citation de: HANSGRUBER le 14 Mai 2010 à 23:58:12
Citation de: speed triple 2008 le 14 Mai 2010 à 23:23:15
Citation de: jryan69 le 14 Mai 2010 à 22:53:27
Citation de: speed triple 2008 le 14 Mai 2010 à 21:02:09
A tous niveau...
Mais encore ? :siffle:
Grip, prix, promotion, longévité....
Je cherche un bon grip pour le prix peut importe pendant que je ne fais pas que 4000 avec le pneu :|.
Je cherche des pneus qui accroche vraiment ça m'arrivera régulièrement d'aller sur piste et je roule tout les jours donc qui tient assé bien sous la pluie.
Je voudrais voir si à travers un autre pneus il est possible que la moto ne penche pas en deux étapes ( quand je prend un virage la moto penche et ensuite la moto chute d'un cout.
Alors, pour tes exigences, faut aller voir le fabricant, parce qu'ils restent à inventer ces pneus.
1)Adhérence d'un pneu Hypersport
2)Efficacité sous la pluie
3)Km mini: 4000
les deux premières exigences ne sont guère compatibles avec la dernière.
Si tu veux une gomme qui te permette de te lâcher sur circuit, tu ne feras pas 4000 bornes avec... Sauf peut être avec le nouveau Dunlop Sportsmart qui annonce plus de longévité que les autres... mais faut pas trop rêver.
Pour ce qui est du fait que ta moto penche en deux étapes, ça vient très probablement de l'usure de ton pneu avant s'il est en fin de vie. C'est très sensible sur les Michelin, mais la plupart des pneus font ça quand ils sont usés. La seule solution pour limiter ça, c'est de ne pas trop prolonger ses freinages sur l'angle.
Oui lol ça va être dure à trouver :siffle:
Pour ce qui de ta solution oui il y a surement le fait que le pneu est usée par contre pas de freinage sur l'angle donc ça ne vient pas de ça.
Enfin voila voila je sais pas encore ce que je vais prendre surement un pilot power pour l'avant et pour l'arrière je ne sais pas du tout peut être un michelin pure pour voir ce que ca donne malgret que je sais d'avance que la longévité serra médiocre...
Merci pour les infos :wink:
Citation de: speed triple 2008 le 15 Mai 2010 à 16:33:55
Oui lol ça va être dure à trouver :siffle:
Pour ce qui de ta solution oui il y a surement le fait que le pneu est usée par contre pas de freinage sur l'angle donc ça ne vient pas de ça.
Enfin voila voila je sais pas encore ce que je vais prendre surement un pilot power pour l'avant et pour l'arrière je ne sais pas du tout peut être un michelin pure pour voir ce que ca donne malgret que je sais d'avance que la longévité serra médiocre...
Merci pour les infos :wink:
J'ai pas dit qu'il n'y a que les freinages sur l'angle qui donnent une usure préjudiciable au bon feeling d'une moto. Le simple fait de prendre souvent les mêmes angles en n'allant pas jusqu'au bord du pneu crée forcément une usure irrégulière.
Si tu dois monter un Power pure, mets le plutôt à l'avant et le power à l'arrière.
Personnellement, je viens de monter un Sportsmart à l'avant (ce matin). Après 70 bornes de montagne sous la pluie, la sensation la plus nette est une sensation de confort. Le pneu amortit bien les inégalités du bitume, il s'avère très neutre et stable sur l'angle, et donne vraiment confiance sur le mouillé. (Et encore, j'étais en train de le roder).
J'ai toutefois l'impression d'un pneu nettement moins vif que le Bridgestone BT16 que j'ai quitté à regrets.
Après roulage sur le sec, je serais en mesure de me faire une meilleure idée de ce nouveau Dunlop.
(http://farm5.static.flickr.com/4027/4609162476_ec88cf15b4_b.jpg)
J'ôse pas :oops:
:lol:
On pourrait avoir une photo de ton pneu avant Cartman s'il te plait ?
Elle est passée je sais pas où, c'est krapull qui l'a mise !
Citation de: zampa le 17 Mai 2010 à 11:41:09
On pourrait avoir une photo de ton pneu avant Cartman s'il te plait ?
Non, surtout pas ! des enfants pourrait regarder les images
:lol: lisse comme une peau de fesse !
Citation de: Cartman le 17 Mai 2010 à 11:34:04
J'ôse pas :oops:
Si si, ose donc.
Perso, je change une fois les repères atteints (en principe, c'est la loi, non?) et sur ce pneu, c'est arrivé très vite. Pas de doute sur le fait qu'une virée de 300bornes de montagne m'aurait fait prendre trop de risques de revenir lisse.
J'aurais pu aller plus loin, mais depuis que je me suis retrouvé à la ferraille après avoir déchapé un morceau de bande de roulement lors d'une descente de col musclée sur un Pirelli que j'avais tardé à remplacer, je ne m'y amuse plus.
fifi a raison, ou alors, il faut mettre en place un contrôle parental...........
c'est du lourd, là ...... :?
De toute façon, au point où j'en suis :roll:
(http://img685.imageshack.us/img685/5738/p1010022uz.jpg) (http://img685.imageshack.us/i/p1010022uz.jpg/)
il te reste encore une petite scupture au milieu :mrgreen:
ouaip, j'la garde pour la suisse :lol:
C'est malin :roll:
J'aurais pas dû te dire d'oser, finalement. :cry:
Sinon, y tenait bien, comme ça, ton Conti? :siffle:
J'avais pas vu la sculpture restante ! :lol:
Je pensais que quelqu'un avait mis des slicks..... :roll:
Ca doit être sympa de traverser la france sous la pluie comme ça ! :siffle:
c'est certainement un bon pneu, puisque tu es monté au meeting alors que le pneu était au témoin
maintenant, 2 000 kms plus loin, il est vraiment ...
tu nous fous les comparatifs en l'air,
Dorénavant , il faudra indiquer le kilométrage du pneu soit au témoin , soit au Cartman :mrgreen:
je t'adore , jeune fou :mrgreen:
Citation de: fifi.38 le 17 Mai 2010 à 12:35:22
Dorénavant , il faudra indiquer le kilométrage du pneu soit au témoin , soit au Cartman :mrgreen:
je t'adore , jeune fou :mrgreen:
Voilà :smile:
Pour un peu plus d'explication, j'ai monté un train complet:
l'arriére aprés 2500 bornes:
(http://img43.imageshack.us/img43/3200/p1000792a.jpg) (http://img43.imageshack.us/i/p1000792a.jpg/)
Donc le côté raisonnable fait qu'à presque 2000 il était rinçé mais je les fais tiré un peu plus et sur le sec ça va encore, on va dire un peu plus de virgule que la normale et en ce qui concerne le mouillé je vais m'abstenir.(de toute façon dans le sud on connait pas :siffle:)
Ensuite pour l'avant le même nombre de borne avec Cassis/Eguzon A/R mais avec une grosse partie de tout droit ce qui m' a permi de continuer avec.
En résumé, super pneu, rien à dire à part évidemment la longévité mais ça on le sait avant d'acheter ce genre de pneu donc pas déçu et bien content d'avoir relié la maison hier soir :mrgreen:
Donc voilà pour les pneus, maintenant on va parler carter où comment réparer une fissure avec classe.............. :siffle:
Citation de: Carterman le 17 Mai 2010 à 13:03:12
Citation de: fifi.38 le 17 Mai 2010 à 12:35:22
Dorénavant , il faudra indiquer le kilométrage du pneu soit au témoin , soit au Cartman :mrgreen:
je t'adore , jeune fou :mrgreen:
Voilà :smile:
Pour un peu plus d'explication, j'ai monté un train complet:
l'arriére aprés 2500 bornes:
(http://img43.imageshack.us/img43/3200/p1000792a.jpg) (http://img43.imageshack.us/i/p1000792a.jpg/)
Donc le côté raisonnable fait qu'à presque 2000 il était rinçé mais je les fais tiré un peu plus et sur le sec ça va encore, on va dire un peu plus de virgule que la normale et en ce qui concerne le mouillé je vais m'abstenir.(de toute façon dans le sud on connait pas :siffle:)
Ensuite pour l'avant le même nombre de borne avec Cassis/Eguzon A/R mais avec une grosse partie de tout droit ce qui m' a permi de continuer avec.
En résumé, super pneu, rien à dire à part évidemment la longévité mais ça on le sait avant d'acheter ce genre de pneu donc pas déçu et bien content d'avoir relié la maison hier soir :mrgreen:
Donc voilà pour les pneus, maintenant on va parler carter où comment réparer une fissure avec classe.............. :siffle:
En gros tu es au témoin à 1 500 kms
PS: bien noté que la référence maintenant est CARTERman
Citation de: fifi.38 le 17 Mai 2010 à 13:09:30
PS: bien noté que la référence maintenant est CARTERman
:blink:
sympa ton nouveau pseudo :(
mais il te va si bien :mrgreen:
Bon, Caterman, tes pneus il faut les accrocher au mur du salon maintenant ! :lol:
Citation de: zampa le 17 Mai 2010 à 13:40:36
Bon, Caterman, tes pneus il faut les accrocher au mur du salon maintenant ! :lol:
Catwoman ne va pas apprécier, déjà que quelques piéces motos trainent dans l'appart. :lol:
Si peu :siffle:
Citation de: fifi.38 le 17 Mai 2010 à 13:43:25
Citation de: zampa le 17 Mai 2010 à 13:40:36
Bon, Caterman, tes pneus il faut les accrocher au mur du salon maintenant ! :lol:
Catwoman ne va pas apprécier, déjà que quelques piéces motos trainent dans l'appart. :lol:
Il faut lui apprendre à aimer, c'est comme le caviar, ou l'art.... 8)
Citation de: zampa le 17 Mai 2010 à 12:34:39
J'avais pas vu la sculpture restante ! :lol:
Je pensais que quelqu'un avait mis des slicks..... :roll:
Ca doit être sympa de traverser la france sous la pluie comme ça ! :siffle:
Il ne faut pas oublier la petite fuite d'huile devant le BT14 ar (neuf lui! :lol:) et tout ça sous la flotte de jeudi!.... Madame Carterman est une sainte!.... :D :siffle:
C'est quand même un sacré morceau de chance que l'ami Carterman ne se soit pas payé un contrôle routier. :(
Y'aurait eu moins matière à en rire, non?!
Voilà pourquoi je change aux repères, pour éviter ce genre de contrariété, sans compter comme je l'ai indiqué plus haut le réel risque de déchappage du pneu, avec les conséquences dramatiques que ça peut avoir. On ne s'en aperçoit pas en roulant, par contre ça peut valoir un beau soleil sur l'angle.
Dommage qu'à l'époque, j'ai pas pris en photo mon Pirelli, je pense que ça t'aurait refroidi un peu. :siffle:
Ca confirme quand même l'excellente réputation des sudistes. :mrgreen:
Bon, pour revenir au sujet, j'avais déjà mis un Roadsmart derrière (Pour la longévité... :lol:) et j'ai monté samedi le nouveau Dunlop Sportsmart.
Je reviens de le roder un peu, et ce qui en ressort, c'est qu'il ne présente effectivement pas la vivacité du BT16, par contre, il est bien plus confortable et stable, sans pour autant faire de la meule un camion. Très agréable et sécurisant sur l'angle, il demande un peu plus d'effort pour resserrer une traj' tout en restant docile, mais permet par contre de prolonger les freinages sur l'angle sans verrouiller la direction (Un des meilleurs pneus qu'il m'ait été donné de rouler à ce propos).
Si la longévité annoncée de 40% supérieure au Bridg' se confirme, je pense qu'on a là une nouvelle référence du segment des pneus sportifs, comme le Roadsmart peut l'être dans celui des touring's.
Le temps ne m'a pas encore permis de l'exploiter correctement (Un peu de neige dans la montée de Chamrousse, route pas très propre et une température assez basse) mais j'ai plutôt de bonnes sensations.
Mes Roadsmart on maintenant 2000 kms, de routes divers et varié (meeting inclus! :siffle:) pneus conseillé par l'ami Hansgrubber, et pas mal d'autre ici, et je ne suis pas déçu, ma moto a peut être trouvé chaussure a son pied, pneus très rassurants, très confortable, la moto, sans être un vélo (c'est tout de même une ST :roll:) est très neutre, se conduit de manière beaucoup plus intuitive, pas une virgule, malgré un traitement parfois musclé, très sure sur le mouillé (qui est dans la tête comme chacun sait! :wink:), bref, cette monte devrais m'éviter de me prendre 3kms dans la vue a la prochaine descente du col du Rousset!... (certains comprendrons!) :mrgreen:
Les pneus, c'est dans la tête. 8)
:drink:
Nota bene: Pour Carterman, ce sont les sculptures qui sont dans la tête.
çà y'est je suis en Pure avant/arrière !
Mon 2ème Power 2 CT aura fait 6500 km !
Alors, la légèreté se sent à la conduite?
Citation de: HANSGRUBER le 17 Mai 2010 à 21:08:14
Alors, la légèreté se sent à la conduite?
Yep, je l'avais surtout vu avec l'avant ! Mais y'a déjà quasiment 1500 km que je l'ai mis ! Maintenant, j'ai l'arrière raccord !
Citation de: jice63 le 17 Mai 2010 à 11:46:49
:lol: lisse comme une peau de fesse !
plus tôt lisse comme la peau lisse :mrgreen:
Citation de: lechenejb le 17 Mai 2010 à 21:10:26
Citation de: HANSGRUBER le 17 Mai 2010 à 21:08:14
Alors, la légèreté se sent à la conduite?
Yep, je l'avais surtout vu avec l'avant ! Mais y'a déjà quasiment 1500 km que je l'ai mis ! Maintenant, j'ai l'arrière raccord !
S'il a 1500km dans les sculptures, il est presque aux repères, non? :mrgreen:
Citation de: HANSGRUBER le 17 Mai 2010 à 21:34:49
Citation de: lechenejb le 17 Mai 2010 à 21:10:26
Citation de: HANSGRUBER le 17 Mai 2010 à 21:08:14
Alors, la légèreté se sent à la conduite?
Yep, je l'avais surtout vu avec l'avant ! Mais y'a déjà quasiment 1500 km que je l'ai mis ! Maintenant, j'ai l'arrière raccord !
S'il a 1500km dans les sculptures, il est presque aux repères, non? :mrgreen:
Quand même pas, c'est un pneu avant ... pas arrière ...
Ben justement, sur mon dernier train j'ai fait 2700 avec l'avant et pas loin de 4000 avec l'arrière. Dans le meilleur des cas je bouffe un avant pour un arrière, mais la plupart du temps, c'est l'avant qui dégage en premier.
Citation de: GarouGarou le 17 Mai 2010 à 21:20:23
Citation de: jice63 le 17 Mai 2010 à 11:46:49
:lol: lisse comme une peau de fesse !
plus tôt lisse comme la peau lisse :mrgreen:
c'est pour ça que l'on dit : avoir la peau lisse aux fesses :mrgreen:
Citation de: jice63 le 17 Mai 2010 à 22:07:12
Citation de: GarouGarou le 17 Mai 2010 à 21:20:23
Citation de: jice63 le 17 Mai 2010 à 11:46:49
:lol: lisse comme une peau de fesse !
plus tôt lisse comme la peau lisse :mrgreen:
c'est pour ça que l'on dit : avoir la peau lisse aux fesses :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: jice63 le 17 Mai 2010 à 22:07:12
Citation de: GarouGarou le 17 Mai 2010 à 21:20:23
Citation de: jice63 le 17 Mai 2010 à 11:46:49
:lol: lisse comme une peau de fesse !
plus tôt lisse comme la peau lisse :mrgreen:
c'est pour ça que l'on dit : avoir la peau lisse aux fesses :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et la ils te collent une prune :mrgreen:
Citation de: Cartman le 17 Mai 2010 à 12:22:55
(http://img685.imageshack.us/img685/5738/p1010022uz.jpg) (http://img685.imageshack.us/i/p1010022uz.jpg/)
Ben merde, il y a des portions du pneu là qui sont lisses alors que j'imaginais même pas qu'on pouvait les faire toucher par terre.... :blink:
Il y en a c'est des gros malades mais quelque part j'admire :P
Citation de: No Leaf Clover le 18 Mai 2010 à 19:36:34
Citation de: Cartman le 17 Mai 2010 à 12:22:55
(http://img685.imageshack.us/img685/5738/p1010022uz.jpg) (http://img685.imageshack.us/i/p1010022uz.jpg/)
Ben merde, il y a des portions du pneu là qui sont lisses alors que j'imaginais même pas qu'on pouvait les faire toucher par terre.... :blink:
Il y en a c'est des gros malades mais quelque part j'admire :P
Il y as une petite bande de peur quand même!... :lol:
:) en ce moment un dilem m'envahit, Dunlop Sportsmart ou un michelin road 2 , le train a 12 000 km et peut faire encore ..... mise a part une chauffe tres lente je n'ai pas trop de soucis avec :wink:
(http://www.club-scootergt.com/members/vince34/albums/luc-455/100-1161-6458.jpg)
tu fais de la piste avec des Road2 !? :blink:
c'est clair :lol:
LÃ sur la photo il a 12000 bornes ? :blink:
Citation de: vince34 le 18 Mai 2010 à 22:36:14
:) en ce moment un dilem m'envahit, Dunlop Sportsmart ou un michelin road 2 , le train a 12 000 km et peut faire encore ..... mise a part une chauffe tres lente je n'ai pas trop de soucis avec :wink:
et puis les Sportsmart, comme leur nom l'indique, sont des pneus sport alors que les Road2 sont des pneus tourisme.
Citation de: jice63 le 18 Mai 2010 à 22:51:07
tu fais de la piste avec des Road2 !? :blink:
c'était lors d'une " journée sécurité routière " au Luc organisée par le Team Tortue de Nice
certes ce n'est pas l'idéal mais le but était l'apprentissage :wink:
Bon mon pneu avant est arrivé au bout donc j'ai remis une chaussette toute neuve à mon speed je suis partis sur un BT16.
Déjà qu'il fonde vite mais tu m'étonnes avec 4 millimètres de gomme avant le témoin quand il est neuf :blink: c'est abusé.
Je n'ai pas encore changé l'arrière je peux encore bien rouler mais j espère que l'arrière a carrément plus de gomme que l'avant lool
Citation de: vince34 le 18 Mai 2010 à 23:06:01
Citation de: jice63 le 18 Mai 2010 à 22:51:07
tu fais de la piste avec des Road2 !? :blink:
c'était lors d'une " journée sécurité routière " au Luc organisée par le Team Tortue de Nice
certes ce n'est pas l'idéal mais le but était l'apprentissage :wink:
Lupe aussi roulait en PR2 il me semble lors de notre stage à Folembray...et ben il envoyait du bois :wink:
Ouais 8) et aussi à ma journée piste dans l'Aisne où j'ai aussi envoyé du bois, 8) 8)
mais seulement durant 30 minutes avant de me coucher comme une grosse merde et de percer mon carter :cry:
Ma prochaine monte sera des Roadmaster © :mrgreen:
Citation de: Lupe le 20 Mai 2010 à 17:25:31
Ma prochaine monte sera des Roadmaster © :mrgreen:
:lol:
:applause: :+1:
Citation de: VikOnOff le 20 Mai 2010 à 17:27:36
Citation de: Lupe le 20 Mai 2010 à 17:25:31
Ma prochaine monte sera des Roadmaster © :mrgreen:
:lol:
:applause: :+1:
Merki et hop, me voilà dans mon département grâce à toi :wink:
Citation de: Lupe le 20 Mai 2010 à 17:25:31
Ouais 8) et aussi à ma journée piste dans l'Aisne où j'ai aussi envoyé du bois, 8) 8)
c'est qui dubois ? 8)
J'ai changé mes pneus today...et remis un train de PP 2 CT...merci encore à la Truffe :mrgreen: