Salut tout le monde,
J'en ai brièvement parlé dans l'un des posts d'un gars ayant un souci comparable. Mais je ne voudrais pas le polluer car avant de retourner voir le concessionnaire (pas ATS, mais Diagonale...même si c'est loin = spéciale dédicace amicale pour jmr955 :wink:), je souhaitais votre avis car mon souci continue, voire s'aggrave :
Ma Tiger 1050 a 55000 KM
Récap des soucis lorsque l'embrayage/boite est chaud (après évolution en centre ville par exemple...). Non décelable à froid
==> point mort difficile à trouver...mais maintenant (depuis le passage chez ATS), parfois impossible =bloqué en première (coup de gaz, voire couper le moteur). Je leur ai dit que c'était pire qu'avant..."ben ce qu'on a fait devrait aller dans le bon sens...ce problème est inédit, jamais vu ça"... :roll:
==> 1ère qui verrouille = coup(s) de gaz pour passer en 2ème (idem pour passer les autres rapports)
==> grande difficulté à descendre les rapports (c'est dur et si je force un peu, ça craque avant de passer... ). Là aussi, coup(s) de gaz obligatoires avant de pouvoir les descendre sans difficulté
==> quand je passe la 1ère et que je n'ai pas encore embrayé, elle avance subrepticement l'air de rien :siffle:
==> bizarre aussi, quand, je donnais des petits coups de gaz pour voir si j'arrivais à la mettre au point mort de cette façon (deux fois sur trois), j'ai entendu un petit crépitement coté tableau de bord et le voyant d'huile s'est allumé une demi seconde (arrivé deux fois) :blink:
Sinon, à froid (mais pas très longtemps) cette boite est du velours. A préciser que la garde d'embrayage est bonne (enfin, dixit ATS Junior...), la biellette d'embrayage est récente
En gros, j'ai l'impression que ça ne s'arrange pas. Coté ATS Junior (j'ai eu le réflexe de faire un tour chez eux car...pas loin de chez moi), ils ne savent pas d'où ça vient et me conseillent de changer le poussoir d'embrayage et les disques pour ne plus avoir de problèmes (300 euros quoi)...
Sont gentils, mais si j'étais sur que ça réglait le souci, je me dirais "bon aller je décaisse une dernière fois et on en parle plus"...mais là , gros doute
Z'en pensez quoi les gars ?
NB : si il y avait un petit gars qui a une tiger (ou un 1050 en général) sur paris et qui connait un peu la musique, j'échangerai bien un avis éclairé (notamment sur la garde d'embrayage) contre une mousse :wink:
Visiblement ton embrayage colle à chaud, si ta commande d'embrayage et en état, et que la garde est bonne, il faut voir plus loin, état des disques, de l'ensemble noix + cloche, qui peut être marqué, le niveau et la viscosités de l'huile (là j'y crois moyen :roll: ). Bref un peu de boulot, mais n'attend pas trop, avant de te faire la boite. :siffle:
Citation de: Phil 38 le 11 Mai 2010 à 23:32:51
Visiblement ton embrayage colle à chaud, si ta commande d'embrayage et en état, et que la garde est bonne, il faut voir plus loin, état des disques, de l'ensemble noix + cloche, qui peut être marqué, le niveau et la viscosités de l'huile (là j'y crois moyen :roll: ). Bref un peu de boulot, mais n'attend pas trop, avant de te faire la boite. :siffle:
Merci pour les infos. Je vais leur demander s'ils on vérifié l'ensemble noix + cloche car ils n'en ont pas parlé
Purée, moi qui devait me faire un aller retour Paris Mayenne ce WE...ben je crois que c'est râpé ...enfin je vais déjà aller au boulot demain avec et voir ce que ça donne
Mais en tout cas, ça sent le RDV chez Diagonale
Peut être l'huile moteur pas bonne ou bien tes disques qui sont fichus...je crois qu'il va falloir ouvrir le carter d'embrayage si ATS ne la pas fait...
Citation de: cmoifrancky72 le 12 Mai 2010 à 07:14:16
Peut être l'huile moteur pas bonne ou bien tes disques qui sont fichus...je crois qu'il va falloir ouvrir le carter d'embrayage si ATS ne la pas fait...
Ils l'ont ouvert...mais ne comprennent pas d'où ça vient
"vos disques sont ok mais on ne comprend pas d'où vient le souci...mais pour être tranquille, faut arrêter de démonter sans l'embrayage puis...changer les disques et le poussoir d'embrayage"
Non, y a pas de doute, ça sent la grosse maitrise :applause:
Tu n'as plu qu'à demander l'avis d'un autre concess ou d'un pro de la méca du forum...
Citation de: cmoifrancky72 le 12 Mai 2010 à 08:03:29
Tu n'as plu qu'à demander l'avis d'un autre concess ou d'un pro de la méca du forum...
En effet, et ce sera Diagonale je pense. Quand à l'avis d'un pro de la méca du forum, ce serait super :D
Patrice , quand tu vas chez Diago ( ou que tu téléphone) merci d éviter les ' Jean Michel qui travaille chez vous " ( ou approchant)
Je ne bosse pas chez Diago, ( ni chez aucun autre concess) meme si je les connais bien. je donne simplement des conseils sur la facon de faire ( dont j espere qu ils seront bon )
Je ne sais plus si je l ai mentionné, mais il semble que le soucis dont tout le monde à parlé ici ( obligation de démonter les disques d embrayages pour les huiler sur certain 1050 ) soit encore d'actualité ..
Mais je ne dit pas ton probleme soit celui la
Hello.
J'imagine que le niveau d'huile est bon ...
Comme expliqué à l'autre gars qui a un embrayage qui colle, je pense que
le demontage des disques d'embrayage, afin de verifier le 'non marquage'
noix + cloche est à l'ordre du jour.
Un nettoyage et inspection des disques + relub peut etre fait, mais a 55000 km,
tu peux t'offrir un jeu de disques neufs, ils sont pas tres loin de la fin.
Par ailleurs, pour le lien avec le voyant d'huile, j'en vois pas, hormis que la cloche
d'embrayage entraine la pompe à huile via une chainette. En general, il n'y a jamais
d'emmerdes à cet endroit.
Je penche vraiment pour une zone sensible à la temperature/dilatation :
Disques morts, voilés, ou garnitures altérées.
ou alors :
Noix marquée
cloche marquée, voilée, fendue
roulement de plateau de pression foutu.
came de biellette usée.
Il faut savoir que les huiles tagadaW50 ou W60 ont des additifs de viscosité
à chaud. Ces additifs ne sont pas des lubrifiants, mais plutot l'inverse (adherents
et agglomérants).
Avec une huile de ce type, on a, à chaud, certes une partie moteur mieux protégée,
mais aussi un embrayage qui colle plus en position debrayée, et donc une boite
qui accroche/claque plus.
Ton pb ne doit pas venir de là , mais il faut savoir qu'une boite qui claque plus
à chaud est assez courant avec les huiles à haute protection.
Citation de: maya le 12 Mai 2010 à 09:38:52
Hello.
J'imagine que le niveau d'huile est bon ...
Comme expliqué à l'autre gars qui a un embrayage qui colle, je pense que
le demontage des disques d'embrayage, afin de verifier le 'non marquage'
noix + cloche est à l'ordre du jour.
Un nettoyage et inspection des disques + relub peut etre fait, mais a 55000 km,
tu peux t'offrir un jeu de disques neufs, ils sont pas tres loin de la fin.
Par ailleurs, pour le lien avec le voyant d'huile, j'en vois pas, hormis que la cloche
d'embrayage entraine la pompe à huile via une chainette. En general, il n'y a jamais
d'emmerdes à cet endroit.
Je penche vraiment pour une zone sensible à la temperature/dilatation :
Disques morts, voilés, ou garnitures altérées.
ou alors :
Noix marquée
cloche marquée, voilée, fendue
roulement de plateau de pression foutu.
came de biellette usée.
Il faut savoir que les huiles tagadaW50 ou W60 ont des additifs de viscosité
à chaud. Ces additifs ne sont pas des lubrifiants, mais plutot l'inverse (adherents
et agglomérants).
Avec une huile de ce type, on a, à chaud, certes une partie moteur mieux protégée,
mais aussi un embrayage qui colle plus en position debrayée, et donc une boite
qui accroche/claque plus.
Ton pb ne doit pas venir de là , mais il faut savoir qu'une boite qui claque plus
à chaud est assez courant avec les huiles à haute protection.
Je plussois Maya, j'ajoute, que dans un moteur de moto tel que les nôtres, le moteur, la boite et l'embrayage sont lubrifié par la même huile, dans ce cas, utiliser une huile spécifiquement moto me semble une bonne idée pour ces moteurs, (additifs spéciaux touça!...) les huiles communes pour moteurs auto, sont excellente... Pour les blocs a boite séparé!.... :siffle:
On peut aussi ajouter que quand on parle de 'lubrification' on parle plus de "barbotage' ( Excepté pour la boite des 675 qui bénéficie d'une lubrification sous pression)
Etonnament, les problemes que nous évoquons étaient completement inconnu au début du moteur 1050 ( en 2005) moteur qui n a que "peut évolué" depuis ca parution et qui est of course commun au Tiger / Sprint / Speed
Moteur peut être pas mais matière des disques peut être non ???
Citation de: cmoifrancky72 le 12 Mai 2010 à 10:51:41
Moteur peut être pas mais matière des disques peut être non ???
( c est dur a lire ton bleu .. :wink:) Les ref des disques sont les meme depuis le début de la production on peut donc supposer qu ils n'ont pas changés. (on peut aussi supposer que si il y avait eu un changement dans la fabrication, les concess auraient recus une note technique ou un truc du genre)
Bref on sait pas trop
Citation de: jmr955 le 12 Mai 2010 à 10:08:34
On peut aussi ajouter que quand on parle de 'lubrification' on parle plus de "barbotage' ( Excepté pour la boite des 675 qui bénéficie d'une lubrification sous pression)
Etonnament, les problemes que nous évoquons étaient completement inconnu au début du moteur 1050 ( en 2005) moteur qui n a que "peut évolué" depuis ca parution et qui est of course commun au Tiger / Sprint / Speed
Hello jmr,
non je pense que la boite du 1050 beneficie aussi d'un graissage sous pression,
qu'elle partage avec le bas moteur (paliers, vilo, tetes de bielles, axes de pistons, alternateur).
Un second canal en sortie de pompe graisse lui le haut moteur.
Citation de: jmr955 le 12 Mai 2010 à 09:28:50
Patrice , quand tu vas chez Diago ( ou que tu téléphone) merci d éviter les ' Jean Michel qui travaille chez vous " ( ou approchant)
Je ne bosse pas chez Diago, ( ni chez aucun autre concess) meme si je les connais bien. je donne simplement des conseils sur la facon de faire ( dont j espere qu ils seront bon )
Je ne sais plus si je l ai mentionné, mais il semble que le soucis dont tout le monde à parlé ici ( obligation de démonter les disques d embrayages pour les huiler sur certain 1050 ) soit encore d'actualité ..
Mais je ne dit pas ton probleme soit celui la
Pas de souci, je vais voir si c'est ce souci
Un super merci à tous pour ces réponses très claires.
Je l'ai prise ce matin pour aller au boulot. C'est gérable bien que parfois, la 1ère soit assez verrouillée. Un p'tit coup de gaz par ci et par là :siffle:... mais sinon ça peut aller
Je vais prendre RDV chez Diago (3/4 semaines de délai).
En attendant, j'hésite à rouler avec ...enfin, pour tout vous dire et malgré ces soucis, je suis super accroc de cette moto (et surtout de ce moteur). Et donc, ben...j'ai envie de rouler avec. Exemple : j'avais prévu de longue date d'aller voir mon frangin sur Mayenne......pas raisonnable hé couillon :mrgreen:, vous aller me dire, hum ?
Bref, pensez-vous que je puisse tomber en rade ? (je ne crois pas, mais bon)
Citation de: patricech le 12 Mai 2010 à 13:35:17
Un super merci à tous pour ces réponses très claires.
Je l'ai prise ce matin pour aller au boulot. C'est gérable bien que parfois, la 1ère soit assez verrouillée. Un p'tit coup de gaz par ci et par là :siffle:... mais sinon ça peut aller
Je vais prendre RDV chez Diago (3/4 semaines de délai).
En attendant, j'hésite à rouler avec ...enfin, pour tout vous dire et malgré ces soucis, je suis super accroc de cette moto (et surtout de ce moteur). Et donc, ben...j'ai envie de rouler avec. Exemple : j'avais prévu de longue date d'aller voir mon frangin sur Mayenne......pas raisonnable hé couillon :mrgreen:, vous aller me dire, hum ?
Bref, pensez-vous que je puisse tomber en rade ? (je ne crois pas, mais bon)
Si ça va en roulant, évite de t'arrêter!... :mrgreen:
cépogagné! :siffle:
Citation de: Phil 38 le 12 Mai 2010 à 13:50:31
Citation de: patricech le 12 Mai 2010 à 13:35:17
Un super merci à tous pour ces réponses très claires.
Je l'ai prise ce matin pour aller au boulot. C'est gérable bien que parfois, la 1ère soit assez verrouillée. Un p'tit coup de gaz par ci et par là :siffle:... mais sinon ça peut aller
Je vais prendre RDV chez Diago (3/4 semaines de délai).
En attendant, j'hésite à rouler avec ...enfin, pour tout vous dire et malgré ces soucis, je suis super accroc de cette moto (et surtout de ce moteur). Et donc, ben...j'ai envie de rouler avec. Exemple : j'avais prévu de longue date d'aller voir mon frangin sur Mayenne......pas raisonnable hé couillon :mrgreen:, vous aller me dire, hum ?
Bref, pensez-vous que je puisse tomber en rade ? (je ne crois pas, mais bon)
Si ça va en roulant, évite de t'arrêter!... :mrgreen:
cépogagné! :siffle:
Ben à l'arrêt, au pire, j'ai parfois la 1ère qui verrouille. Coup de gaz et je passe la seconde... ça devrait aller
heu...je vais quand même voir si j'ai bien l'assistance 0 km moi :mrgreen:
Question con sans débrayer ca donne quoi ?
Parce que finalement l embrayage tu n en as besoin que pour passer la premiere quand tu démarre pour le reste, monter , descendre et trouver le point mort a partir de la seconde, tu peux tout à fait t en passer et donc ne pas risquer de tomber en carafe
Citation de: jmr955 le 12 Mai 2010 à 14:34:30
Question con sans débrayer ca donne quoi ?
Parce que finalement l embrayage tu n en as besoin que pour passer la premiere quand tu démarre pour le reste, monter , descendre et trouver le point mort a partir de la seconde, tu peux tout à fait t en passer et donc ne pas risquer de tomber en carafe
Tu as raison...mais jamais essayé sans débrayer (c'est con, mais j'ose pas trop)
Sinon, je viens de prendre RDV chez Diago (le 28/05)...avec moto de prêt (ça, c'est vraiment génial). Ils vont m'arranger ça je pense
Citation de: patricech le 12 Mai 2010 à 17:45:01
Citation de: jmr955 le 12 Mai 2010 à 14:34:30
Question con sans débrayer ca donne quoi ?
Parce que finalement l embrayage tu n en as besoin que pour passer la premiere quand tu démarre pour le reste, monter , descendre et trouver le point mort a partir de la seconde, tu peux tout à fait t en passer et donc ne pas risquer de tomber en carafe
Tu as raison...mais jamais essayé sans débrayer (c'est con, mais j'ose pas trop)
Sinon, je viens de prendre RDV chez Diago (le 28/05)...avec moto de prêt (ça, c'est vraiment génial). Ils vont m'arranger ça je pense
Bon ben très mauvaise nouvelle...cette moto m'a été vendue avec l'embrayage quasi mort...
Bilan, plus de 1000 euros de réparation :siffle: et en plus, elle est bourrée de faux contacts (dérèglement moteur pas à pas etc...) = pas fini d'en baver...
Conclusion, je pense directement passer à une Sprint ST
je vous tiens au jus
Citation de: patricech le 05 Juin 2010 à 14:10:08
Citation de: patricech le 12 Mai 2010 à 17:45:01
Citation de: jmr955 le 12 Mai 2010 à 14:34:30
Question con sans débrayer ca donne quoi ?
Parce que finalement l embrayage tu n en as besoin que pour passer la premiere quand tu démarre pour le reste, monter , descendre et trouver le point mort a partir de la seconde, tu peux tout à fait t en passer et donc ne pas risquer de tomber en carafe
Tu as raison...mais jamais essayé sans débrayer (c'est con, mais j'ose pas trop)
Sinon, je viens de prendre RDV chez Diago (le 28/05)...avec moto de prêt (ça, c'est vraiment génial). Ils vont m'arranger ça je pense
Bon ben très mauvaise nouvelle...cette moto m'a été vendue avec l'embrayage quasi mort...
Bilan, plus de 1000 euros de réparation :siffle: et en plus, elle est bourrée de faux contacts (dérèglement moteur pas à pas etc...) = pas fini d'en baver...
Conclusion, je pense directement passer à une Sprint ST
je vous tiens au jus
pas cool :? effectivement ça ne présage pas grand chose de bon!... :siffle:
Citation de: Phil 38 le 05 Juin 2010 à 16:34:44
Citation de: patricech le 05 Juin 2010 à 14:10:08
Citation de: patricech le 12 Mai 2010 à 17:45:01
Citation de: jmr955 le 12 Mai 2010 à 14:34:30
Question con sans débrayer ca donne quoi ?
Parce que finalement l embrayage tu n en as besoin que pour passer la premiere quand tu démarre pour le reste, monter , descendre et trouver le point mort a partir de la seconde, tu peux tout à fait t en passer et donc ne pas risquer de tomber en carafe
Tu as raison...mais jamais essayé sans débrayer (c'est con, mais j'ose pas trop)
Sinon, je viens de prendre RDV chez Diago (le 28/05)...avec moto de prêt (ça, c'est vraiment génial). Ils vont m'arranger ça je pense
Bon ben très mauvaise nouvelle...cette moto m'a été vendue avec l'embrayage quasi mort...
Bilan, plus de 1000 euros de réparation :siffle: et en plus, elle est bourrée de faux contacts (dérèglement moteur pas à pas etc...) = pas fini d'en baver...
Conclusion, je pense directement passer à une Sprint ST
je vous tiens au jus
pas cool :? effectivement ça ne présage pas grand chose de bon!... :siffle:
Je suis en train d'essayer exactement la même que la tienne (même couleur) et...je me sens mieux qu'avec la Tiger (comportement, placements, ça me correspond mieux quoi) ...en dehors du chauffage spécial testicules :siffle:)
Je me décide lundi :wink:
Citation de: patricech le 05 Juin 2010 à 19:07:41
Citation de: Phil 38 le 05 Juin 2010 à 16:34:44
Citation de: patricech le 05 Juin 2010 à 14:10:08
Citation de: patricech le 12 Mai 2010 à 17:45:01
Citation de: jmr955 le 12 Mai 2010 à 14:34:30
Question con sans débrayer ca donne quoi ?
Parce que finalement l embrayage tu n en as besoin que pour passer la premiere quand tu démarre pour le reste, monter , descendre et trouver le point mort a partir de la seconde, tu peux tout à fait t en passer et donc ne pas risquer de tomber en carafe
Tu as raison...mais jamais essayé sans débrayer (c'est con, mais j'ose pas trop)
Sinon, je viens de prendre RDV chez Diago (le 28/05)...avec moto de prêt (ça, c'est vraiment génial). Ils vont m'arranger ça je pense
Bon ben très mauvaise nouvelle...cette moto m'a été vendue avec l'embrayage quasi mort...
Bilan, plus de 1000 euros de réparation :siffle: et en plus, elle est bourrée de faux contacts (dérèglement moteur pas à pas etc...) = pas fini d'en baver...
Conclusion, je pense directement passer à une Sprint ST
je vous tiens au jus
pas cool :? effectivement ça ne présage pas grand chose de bon!... :siffle:
Je suis en train d'essayer exactement la même que la tienne (même couleur) et...je me sens mieux qu'avec la Tiger (comportement, placements, ça me correspond mieux quoi) ...en dehors du chauffage spécial testicules :siffle:)
Je me décide lundi :wink:
Une moto de bô gosse koi!... :smile: :wink:
Slt patricech, désolé pour ton embrayage hs :sad:
Mais bon ce qui compte c'est que tu te fasses plaisir, alors je te souhaite un bon deal et beaucoup de plaisir avec la ST :super:
Citation de: Phil 38 le 05 Juin 2010 à 20:15:19
Une moto de bô gosse koi!... :smile: :wink:
:P 8)
sinon c'est marrant cette fixation sur la chaleur dégagée ... le 955 chauffe autant sans parler des autres bécanes ...
Citation de: kéziah le 06 Juin 2010 à 08:42:23
Citation de: Phil 38 le 05 Juin 2010 à 20:15:19
Une moto de bô gosse koi!... :smile: :wink:
:P 8)
sinon c'est marrant cette fixation sur la chaleur dégagée ... le 955 chauffe autant sans parler des autres bécanes ...
Disons que je suis d'accord que ce n'est pas le seul modèle chez Tromph qui chauffe comme ça. La Trophy qui m'avait été prêtée chauffait encore plus....(si, si, c'est possible :wink:)
Citation de: patricech le 06 Juin 2010 à 10:22:58
Citation de: kéziah le 06 Juin 2010 à 08:42:23
Citation de: Phil 38 le 05 Juin 2010 à 20:15:19
Une moto de bô gosse koi!... :smile: :wink:
:P 8)
sinon c'est marrant cette fixation sur la chaleur dégagée ... le 955 chauffe autant sans parler des autres bécanes ...
Disons que je suis d'accord que ce n'est pas le seul modèle chez Tromph qui chauffe comme ça. La Trophy qui m'avait été prêtée chauffait encore plus....(si, si, c'est possible :wink:)
La Trophy, c'est bizarre, les T3 chauffaient très peu, l'aiguille du thermomètre restait collée en bas!... :blink: par contre, je confirme pour ma part, le 1050 chauffe pas mal lui sans que cela pose le moindre problème. :(
Citation de: Phil 38 le 05 Juin 2010 à 20:15:19
Citation de: patricech le 05 Juin 2010 à 19:07:41
Citation de: Phil 38 le 05 Juin 2010 à 16:34:44
Citation de: patricech le 05 Juin 2010 à 14:10:08
Citation de: patricech le 12 Mai 2010 à 17:45:01
Citation de: jmr955 le 12 Mai 2010 à 14:34:30
Question con sans débrayer ca donne quoi ?
Parce que finalement l embrayage tu n en as besoin que pour passer la premiere quand tu démarre pour le reste, monter , descendre et trouver le point mort a partir de la seconde, tu peux tout à fait t en passer et donc ne pas risquer de tomber en carafe
Tu as raison...mais jamais essayé sans débrayer (c'est con, mais j'ose pas trop)
Sinon, je viens de prendre RDV chez Diago (le 28/05)...avec moto de prêt (ça, c'est vraiment génial). Ils vont m'arranger ça je pense
Bon ben très mauvaise nouvelle...cette moto m'a été vendue avec l'embrayage quasi mort...
Bilan, plus de 1000 euros de réparation :siffle: et en plus, elle est bourrée de faux contacts (dérèglement moteur pas à pas etc...) = pas fini d'en baver...
Conclusion, je pense directement passer à une Sprint ST
je vous tiens au jus
pas cool :? effectivement ça ne présage pas grand chose de bon!... :siffle:
Je suis en train d'essayer exactement la même que la tienne (même couleur) et...je me sens mieux qu'avec la Tiger (comportement, placements, ça me correspond mieux quoi) ...en dehors du chauffage spécial testicules :siffle:)
Je me décide lundi :wink:
Une moto de bô gosse koi!... :smile: :wink:
Exactement 8)
C'est juste l'arrière que je trouve...un peu bizarre. Pour le reste, elle est superbe. Maniable, légère, je me suis surpris à pencher très vite nettement plus qu'avec toutes les autres motos que j'ai eu. La prise en main a été immédiate et je suis en totale confiance.
En revanche, je fais pas mal de ville pour le boulot (en dehors des balades et des nombreux voyages) et je crains que la position ne soit trop fatigante à terme...
Citation de: patricech le 06 Juin 2010 à 10:22:58
Citation de: kéziah le 06 Juin 2010 à 08:42:23
Citation de: Phil 38 le 05 Juin 2010 à 20:15:19
Une moto de bô gosse koi!... :smile: :wink:
:P 8)
sinon c'est marrant cette fixation sur la chaleur dégagée ... le 955 chauffe autant sans parler des autres bécanes ...
Disons que je suis d'accord que ce n'est pas le seul modèle chez Tromph qui chauffe comme ça. La Trophy qui m'avait été prêtée chauffait encore plus....(si, si, c'est possible :wink:)
Pas que Triumph !!
Citation de: kéziah le 06 Juin 2010 à 12:27:42
Citation de: patricech le 06 Juin 2010 à 10:22:58
Citation de: kéziah le 06 Juin 2010 à 08:42:23
Citation de: Phil 38 le 05 Juin 2010 à 20:15:19
Une moto de bô gosse koi!... :smile: :wink:
:P 8)
sinon c'est marrant cette fixation sur la chaleur dégagée ... le 955 chauffe autant sans parler des autres bécanes ...
Disons que je suis d'accord que ce n'est pas le seul modèle chez Tromph qui chauffe comme ça. La Trophy qui m'avait été prêtée chauffait encore plus....(si, si, c'est possible :wink:)
Pas que Triumph !!
Tu as raison, cependant, j'ai eu deux FZ6, une Versys, testé une bandit, une Vstrom, une TDM... pas de chauffe exagérée sauf les FZ6, l'été, ça chauffe les miches certes mais jamais je me suis autant cramé les gambettes qu'avec des Tromph
Bon, cela dit, une fois le "kit" posé sur la ST, cela atténuera un peu... :wink:
bah oui mais tu n'as essayé que des mobylettes :lol: (joke)
vfr, r1, fjr ... bref quand y'a du carénage ... ça chauffe ! vivement l'hiver :siffle:
Oui, hier, j'ai eu l'occasion de rouler sur une ZX10R ... çà fait chauffage centrale entre les pattes ! :mrgreen:
J'ai eu pas mal de motos carénées avant la Sprint ST955, et de toutes, c'est vraiment la seule qui m'ait chauffé le fondement de telle façon au point de ne pouvoir rouler en jeans avec. En cuir, c'était néanmoins plus supportable. Cependant, je l'avais achetée avec une selle dite "confort" au gel, et j'ai depuis quelques mois remis une selle d'origine, et ça à tout changé. Non seulement l'origine est plus confortable sur les longs trajets, mais surtout, ça chauffe incroyablement moins. En fait, le gel est un liquide et ça présente l'inconvénient d'emmagasiner la chaleur du moteur et celle du soleil, et le revêtement devient vite brûlant. 8)
L'été , c'est vrai, ça chauffe un peu .
Mais l'automne, l'hiver et ce printemp pourri , c'est un vrai bonheur (surtout que je n'ai pas de poignées chauffantes)
Ca me chauffe les genoux , et la main gauche quand je la met entre le carrenage et le cadre. :(
Citation de: HANSGRUBER le 06 Juin 2010 à 16:52:48
J'ai eu pas mal de motos carénées avant la Sprint ST955, et de toutes, c'est vraiment la seule qui m'ait chauffé le fondement de telle façon au point de ne pouvoir rouler en jeans avec. En cuir, c'était néanmoins plus supportable. Cependant, je l'avais achetée avec une selle dite "confort" au gel, et j'ai depuis quelques mois remis une selle d'origine, et ça à tout changé. Non seulement l'origine est plus confortable sur les longs trajets, mais surtout, ça chauffe incroyablement moins. En fait, le gel est un liquide et ça présente l'inconvénient d'emmagasiner la chaleur du moteur et celle du soleil, et le revêtement devient vite brûlant. 8)
Donc, selle confort au gel = bouillotte avec le cul qui pèle
Question : une ST ABS de 2005 à 42000 km pour 5400 euros révisée et garantie 6 mois,. Juste deux petits pets à peine visibles sur le réservoir (deux petit points blancs que je pourrai peut-être retoucher), flanc droit un chouilla griffé (pas tombée) et pareil à gauche...mais franchement, ça se voit à peine. z'en dites quoi ?
Moi, ça me semble pas mal du tout...et comme ça, oublié la Tiger capricieuse (doux euphémisme...)
Citation de: patricech le 06 Juin 2010 à 17:07:42
Question : une ST ABS de 2005 à 42000 km pour 5400 euros révisée et garantie 6 mois,. Juste deux petits pets à peine visibles sur le réservoir (deux petit points blancs que je pourrai peut-être retoucher), flanc droit un chouilla griffé (pas tombée) et pareil à gauche...mais franchement, ça se voit à peine. z'en dites quoi ?
Moi, ça me semble pas mal du tout...et comme ça, oublié la Tiger capricieuse (doux euphémisme...)
Pour ne pas avoir mal au derche sur longs trajets, il n'y a qu'une seule solution : les coussins de selle airhawk.
==> http://www.airhawk.net/airhawk-products.aspx
:mrgreen: :mrgreen:
(http://www.airhawk.net/images/callouts/callout_testimonial_img.jpg) (http://www.airhawk.net/images/callouts/callout_calendar_img.jpg)
C'est pas vrai, ça existe vraiment ces trucs... :blink: :mrgreen:
Bon, ben, c'est pas le derche mais les poignets en ville, sinon, super content ! (umm, les rattatata à la décélération :wink:)
Citation de: maya le 09 Juin 2010 à 10:46:52
Citation de: patricech le 06 Juin 2010 à 17:07:42
Question : une ST ABS de 2005 à 42000 km pour 5400 euros révisée et garantie 6 mois,. Juste deux petits pets à peine visibles sur le réservoir (deux petit points blancs que je pourrai peut-être retoucher), flanc droit un chouilla griffé (pas tombée) et pareil à gauche...mais franchement, ça se voit à peine. z'en dites quoi ?
Moi, ça me semble pas mal du tout...et comme ça, oublié la Tiger capricieuse (doux euphémisme...)
Pour ne pas avoir mal au derche sur longs trajets, il n'y a qu'une seule solution : les coussins de selle airhawk.
==> http://www.airhawk.net/airhawk-products.aspx
Je m'érecte suite à cette affirmation. La selle de la Sprint est très confortable. Comme je disai, c'est lorsque tu fais de la ville que tu en chie en peu au niveau des poignets mais ça reste supportable sur le trajet que je fais quotidiennement.
En revanche, j'ai fait ce qui a de pire en trajet hier pour aller signer les papiers pour son achat chez Diago : Porte de Vanves, périph, la défense, Sartrouville, Montesson... aller/retour...ZE cauchemard.
Heu...quitte à ne pas être un puriste, je vais lorgner du coté des réhausses de bracelets. Le souci, c'est que le kit guidon haut Triumph à 239 euros n'est plus dispo...En revanche, on peut commander les pièces séparément (bracelet haut, durite...) pour 400 euros minimum... :siffle: sympa Monsieur Triumph...
Je ne sais pas s'il y a d'autres solutions alternatives... :?
Citation de: patricech le 10 Juin 2010 à 10:05:36
En revanche, j'ai fait ce qui a de pire en trajet hier pour aller signer les papiers pour son achat chez Diago : Porte de Vanves, périph, la défense, Sartrouville, Montesson... aller/retour...ZE cauchemard.
Heu...quitte à ne pas être un puriste, je vais lorgner du coté des réhausses de bracelets. Le souci, c'est que le kit guidon haut Triumph à 239 euros n'est plus dispo...En revanche, on peut commander les pièces séparément (bracelet haut, durite...) pour 400 euros minimum... :siffle: sympa Monsieur Triumph...
Je ne sais pas s'il y a d'autres solutions alternatives... :?
Pollux ici a monté des rehausses de guidons sur sa Sprint, se sont des entretoises, montées entres le té et les demis guidons. Contact le si tu veux des infos. :(
Par contre, si tu rehausse tes guidons, pense a une bulle haute!... :siffle:
Citation de: Phil 38 le 10 Juin 2010 à 10:27:47
Citation de: patricech le 10 Juin 2010 à 10:05:36
En revanche, j'ai fait ce qui a de pire en trajet hier pour aller signer les papiers pour son achat chez Diago : Porte de Vanves, périph, la défense, Sartrouville, Montesson... aller/retour...ZE cauchemard.
Heu...quitte à ne pas être un puriste, je vais lorgner du coté des réhausses de bracelets. Le souci, c'est que le kit guidon haut Triumph à 239 euros n'est plus dispo...En revanche, on peut commander les pièces séparément (bracelet haut, durite...) pour 400 euros minimum... :siffle: sympa Monsieur Triumph...
Je ne sais pas s'il y a d'autres solutions alternatives... :?
Pollux ici a monté des rehausses de guidons sur sa Sprint, se sont des entretoises, montées entres le té et les demis guidons. Contact le si tu veux des infos. :(
Par contre, si tu rehausse tes guidons, pense a une bulle haute!... :siffle:
Super, merci pour l'info, je vais le contacter :(
En effet, la bulle haute va être prévue je pense car sinon oops les cervicales et les moustiques entre les dents...
Attends. Jettes un oeil à ça:
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=26&ved=0CDMQFjAFOBQ&url=http%3A%2F%2Fwww.hemmer-motos.com%2Fposition-de-conduite.pdf&rct=j&q=guidon+bracelet+daytona&ei=BQ8JTO7gL86msAbttbylDg&usg=AFQjCNHyACVRWWwHEzv8XPkJMcMDH6Byag&sig2=Q7B5UBEmYPdN-bh0a2iydA
Tu peux mettre un guidon tubulaire. La position est quasiment celle d'une gt après ça.
Fred
Citation de: fredsprint le 10 Juin 2010 à 13:52:02
Attends. Jettes un oeil à ça:
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=26&ved=0CDMQFjAFOBQ&url=http%3A%2F%2Fwww.hemmer-motos.com%2Fposition-de-conduite.pdf&rct=j&q=guidon+bracelet+daytona&ei=BQ8JTO7gL86msAbttbylDg&usg=AFQjCNHyACVRWWwHEzv8XPkJMcMDH6Byag&sig2=Q7B5UBEmYPdN-bh0a2iydA
Tu peux mettre un guidon tubulaire. La position est quasiment celle d'une gt après ça.
Fred
gt, ce n'est pas non plus le but mais c'est au moins pour relever légèrement le buste. En tout cas, merci. Ils ont l'air de faire du bon boulot.
Pas contre, je me demande si ils installent (ou font installer) car non seulement c'est une ABS et en plus, étant une quiche intersidérale en mécanique, je risque d'en faire un avion... 8)
Citation de: patricech le 09 Juin 2010 à 21:16:41
C'est pas vrai, ça existe vraiment ces trucs... :blink: :mrgreen:
Bon, ben, c'est pas le derche mais les poignets en ville, sinon, super content ! (umm, les rattatata à la décélération :wink:)
Ca existe et c'est tres efficace sur les tres longs trajets. J'en ai un.
Quand je prevois une journée à plus de 500 bornes je le prend.
Citation de: maya le 10 Juin 2010 à 17:01:05
Citation de: patricech le 09 Juin 2010 à 21:16:41
C'est pas vrai, ça existe vraiment ces trucs... :blink: :mrgreen:
Bon, ben, c'est pas le derche mais les poignets en ville, sinon, super content ! (umm, les rattatata à la décélération :wink:)
Ca existe et c'est tres efficace sur les tres longs trajets. J'en ai un.
Quand je prevois une journée à plus de 500 bornes je le prend.
bizarre, je n'ai pas vu les prix sur leur site...et en plus, c'est discret ?
Citation de: patricech le 10 Juin 2010 à 18:10:19
Citation de: maya le 10 Juin 2010 à 17:01:05
Citation de: patricech le 09 Juin 2010 à 21:16:41
C'est pas vrai, ça existe vraiment ces trucs... :blink: :mrgreen:
Bon, ben, c'est pas le derche mais les poignets en ville, sinon, super content ! (umm, les rattatata à la décélération :wink:)
Ca existe et c'est tres efficace sur les tres longs trajets. J'en ai un.
Quand je prevois une journée à plus de 500 bornes je le prend.
bizarre, je n'ai pas vu les prix sur leur site...et en plus, c'est discret ?
Ben on voit bien que t'es assis sur un coussin special.
En general en debut de balade le matin tes potes te chambrent un peu,
mais apres 5 ou 600 bornes, c'est toi qui rigole.
Franchement c'est tres efficace, et les passagères adorent.
Le modele 'médium' est celui qui convient aux ST et tiger, je pense que pour le
speed, il vaut mieux aussi prendre celui là et pas le 'small'.
Du matos américain de bonne qualité, tres pratique. prix aux alentours de 140$,
donc a mon avis tiu peux l'avoir pour 120â,¬ port compris.
Le mien je l'ai depuis longtemps, et pas de degradation visible, il est comme neuf.
apres environ 10000 bornes d'utilisation sur 5 ans.
Moi je le met que quand je pars pour un grand périple. Le tiger est tres confortable,
donc pour tout ce qui est en dessous de 400 bornes je le met pas.
120â,¬!! :blink:
C'est le prix qui fait mal au CXX!!! :mrgreen:
Citation de: LéoT3 le 13 Juin 2010 à 09:13:36
120â,¬!! :blink:
C'est le prix qui fait mal au CXX!!! :mrgreen:
C'est le prix d'une bulle ou d'un petit morceau de plastique de ta meule.
Je ne trouve pas ce prix mal placé par rapport a un accessoire quelconque
qu'on peut te vendre pour 100 roros dans la production moto.
Je vais voir plus tard (peut-être) car pour le moment, objectif :
- guidon haut :siffle:
- valises latérales (rrg, le prix :blink:)
- Nveau cax (le mien, trop grand car j'ai maigri... 8))
- un blouson sexy 8)
Citation de: patricech le 13 Juin 2010 à 10:33:20
Je vais voir plus tard (peut-être) car pour le moment, objectif :
- guidon haut :siffle:
- valises latérales (rrg, le prix :blink:)
- Nveau cax (le mien, trop grand car j'ai maigri... 8))
- un blouson sexy 8)
Pour les valises, sauf si tu veux absolument les origines, vas voir vers les accessoiristes, qui ont des produits plus grand et moins cher. :(
Citation de: Phil 38 le 13 Juin 2010 à 18:07:50
Citation de: patricech le 13 Juin 2010 à 10:33:20
Je vais voir plus tard (peut-être) car pour le moment, objectif :
- guidon haut :siffle:
- valises latérales (rrg, le prix :blink:)
- Nveau cax (le mien, trop grand car j'ai maigri... 8))
- un blouson sexy 8)
Pour les valises, sauf si tu veux absolument les origines, vas voir vers les accessoiristes, qui ont des produits plus grand et moins cher. :(
Mais moins "jolies" (enfin, question de goût). Je penche aussi pour ça car en même temps, j'en aurait un usage occasionnel (pro ou voyage). Contenance moindre mais pratique à priori...mais j'y pense, on ne peut enlever la selle sans dévisser il me semble (faut que j'aille voir)
http://www.sasie-center-boutique.com/epages/248233.sf?ObjectPath=/Shops/248233/Products/SACTROLLEY
Citation de: patricech le 13 Juin 2010 à 19:39:42
...mais j'y pense, on ne peut enlever la selle sans dévisser il me semble (faut que j'aille voir)
http://www.sasie-center-boutique.com/epages/248233.sf?ObjectPath=/Shops/248233/Products/SACTROLLEY
Non, on ne peut pas enlever cette XX de selle sans dévisser ces XX de vis de M.... :evil:
Citation de: Phil 38 le 13 Juin 2010 à 21:00:51
Citation de: patricech le 13 Juin 2010 à 19:39:42
...mais j'y pense, on ne peut enlever la selle sans dévisser il me semble (faut que j'aille voir)
http://www.sasie-center-boutique.com/epages/248233.sf?ObjectPath=/Shops/248233/Products/SACTROLLEY
Non, on ne peut pas enlever cette XX de selle sans dévisser ces XX de vis de M.... :evil:
Bravo Mr Triumph, déjà qu'il n'y a pas de warning pour les interfiles...ça va être coton pour fixer des sacoches cavalières :roll: