Hello tout le monde
J'ai un petit probleme sur ma daytona. J'explique :
- sur route et en ville, un freinage doux et long (type approche d'un feu deja rouge), le freinage va se faire par a-coup
- aujourd'hui, sur piste, sur les grox freinage, toute la direction qui tremble et/ou ca grince quand je freine.
Des idées avant que j'aille pourrir mon conc qui m'a dit qu'il n'y avait rien? :siffle: :siffle: :mrgreen:
Possible que ce soit un disque voilé. Tu peux vérifier en faisant tourner ta roue et en regardant si les disques tournes "plat". l'idéal est de faire le contrôle avec un comparateur, mais encore faut il en avoir un!! :mrgreen:
Toutafé d'accord avec Léo :wink:
ça ne pourrait pas être lié à l'équilibrage de la roue avant?
ça le ferait sans freiner
Citation de: zampa le 14 Mai 2010 à 15:04:16
ça le ferait sans freiner
Pas con, je vais arrêter de m'exprimer sur les sujets mécaniques, ça sera un gain de temps pour le forum!!
Bon, merci de vos réponses
Suis allé chez mon con(cessionnaire), dubitatif et incertain comme d'hab. Du coup, samedi en 8, je laisse la moto pour essai en profondeur et :gnagnagna: et :gnagnagna:
On verra bien...
Si pas résolu : direct à Biarritz et lettre de mécontentement a Triumph France
t'as touché à tes réglages de fourche ?
soit ça soit disque voilé effectivement.
pour vérifier toi même le voilage du disque: place un objet (genre un crayon, un tournevis,couteau,...) à une très faible distance du disque, le mieux est de prendre appui sur la fourche et avec une béquille d'atelier ce sera plus simple ou alors un copain voire deux très costauds tu fais tourner la roue: si le disque est voilé tu dois observer des variations de distance entre l'objet de référence et le disque
:mrgreen: merci de ces reponses
Moi, je pensais plutot vers des plaquettes d'origine de merde
Sinon, pour quelle autres raisons peut-il y avoir des sifflements au freinage (sifflement du genre pas de plaquette sur les disques...)
Les plaquettes d origines sont tout a fait correctes en usage d origine ( c est a dire pas forcement sur pistes)
le bruit au freinage peut etre du a un probleme de qualite de plaquettes ou de vibrations
même sur piste les plaquettes d'origine sont de très bonne qualité !
J'ai eu ce probléme et pour en être sure j'ai soulevé l'avant et j'ai juste fait tourner le roue en appuyant légérement sur la poignée de frein,histoire de déposer les plaquettes sur le disque et tu t'apperçois facilement si c'est le disque qui est voilé.
Pas facile de soulever une roue sans béquille d'atelier... :oops: :siffle:
Si tu as eu le problème, cela venait d'un disque voilé ou d'autre chose?
D'un disque légérement voilé.Pour soulever la moto sans béquille d'atelier, un cric voiture sous la bécanne avec une protection en bois et au fur et a mesure tu glisse un madrier sous la béquille latérale. C'est juste pour dépanner, pour une intervention rapide et simple comme celle-ci. Sinon c'est béquille d'atelier ou sangle sur potence accrocher au plafond.
Voila voila!!
Le verdict de mon con(cessionnaire) : mauvais réglages de la précontrainte de la fourche :blink: :blink: :blink:
Résultats (après un test quand meme , bien que pas persuadé en partant de la concession) : effectivement, la fourche est plus dure, et comme prévu, aucun changement!! :evil: :evil: :evil:
Mardi, on y retourne :applause: :applause:
ça sentirait plutôt les disques voilés, ou problème sur les plaquettes du genre glaçage après freinage violent quand elles étaient neuves :|
moi aussi je pense ca. Du coup, demain, changement de plaquettes (si c ouvert un lundi de pentecote...)