bonjour à tous
voila, je cherche une remplaçante pour ma fidèle fazer 600
j'ai essayé une triumph RS et je la trouve super ! polyvalente, sportive, agréable...bref vraiment sympa !
mais, je viens d'essayer une ducati 900 ss ie et je suis sous le charme ! je sais qu'elle est plus exclusive mais les sensations sont là !
alors, est-ce que je m'illusionne ?
est-ce que certains d'entre-vous ont essayé les 2 et peuvent me donner leur avis ?
merci :P
j'ai essayé RS et ducati 750s
ben on peut pas comparer ca n'a rien à voir
t'as une routiere un poil sportive qui pousse
et une sportive pas routiere pour un sous qui se traine
ptet que le 900 fait mieux ...
apres ca dépend de ton utilisation
si c'est de temps en temps plutot sport, si t'as des sous pour l'entretien, si solo alors la ducati
si tu roules à deux, pour faire de la route, une révision simple tous les 10 000 km alors la RS
Ayant une RS et n'ayant pas essayé le Ducat, je vais être sûrement très impartial...
Mais, à mon gôut, le Ducat à un bruit de casserole, là où le triple est inimitable.
Côté fiabilité, la Sprinjt est devant. Côté allonge et endurance, aussi.
J'ai déjà fait 800 km non-stop sur la Triumph sans problème (Mont de Marsans-Lyon en 8H30 par la natio). Arriivé vané, mais heureux !
Non, la Ducat, c'est pour faire le Cacou en ville ou sur quelques virolos. Elle est trop exclusive. Enfin, c'est mon avis. Même si je la trouve très jolie;
:D
il parle du 900ss ... heu pour la ville , désolé mais ca ira pas du tout
c'est une moto pour la route ... lisse et parfaite sinon point de salut tellement c'est raide.
Je comparerais plus la RS à une Ducati ST2/ST4...
Si tu veux un coût d'entretien presque raisonnable, ST2.
Personnellement j'adore les Ducat', mais le couple fiabilité/coût d'entretien m'a toujours dissuadé. :|
Citation de: Toan le 25 Janvier 2006 à 09:19:27
Je comparerais plus la RS à une Ducati ST2/ST4...
Si tu veux un coût d'entretien presque raisonnable, ST2.
pareil que toan
une 900ss se comparerai plus à une dayto
Citation
Personnellement j'adore les Ducat', mais le couple fiabilité/coût d'entretien m'a toujours dissuadé. :|
encore pareil ...
toan c'est toi ?
ou alors c'est moi ... j'arrive pas à le contredire, il parait tellement serieux
pareil que Fab et Toan.
Le 900ss est superbe je dois l'admettre, j'ai hésité à un moment entre ça et le daytona. Moralité, le 900ss est un pure jouet, idéal pour la sortie d'une heure le week end sur revetement parfait, plaisir du pilotage mais attention aux excés..on pourrait vite se prendre pour le roi de la trajo alors qu'on est un poireau..personnellent l'utilisation trop réduite de cette moto passion m'a fait réfléchir et opter pour la triumph.
Le gros atout de la RS par rapport à la ducat c'est quand même le moteur big bang, la ducat est certe coupleuse mais la RS l'est tout autant sinon plus et avec de l'allonge, du bruit, du souffle...arf le 3 pattes :smile: ! Question agilité là c'est sur la RS est moins vive c'est certains mais par contre ça passe surement plus vite et plus fort que la ducat qui aura ejecté son pilote avant ! La ducati je me suis dit, en deuxième moto ce serait pas mal....mais ça fait cher la deuxième moto !
Question entretien enfin, la question se pose même pas, la Ducati est hors de prix comparativement parlant avec une RS.
Question confort : la RS est digne d'une gt sport (elle partage la même selle que la Sprint ST)
Bref,
si tu utilises ta moto une heure par semaine, que quand il fait beau, et que tu as un beau budget : la ducati
sinon....
oui, je comprends votre point de vue et je pense que vous avez raison, la triumph est plus raisonnable et moins exclusive.
question prix, par contre, en occasion c'est beaucoup plus cher !
et question revente, c'est...pas mieux !
bref, je sais pas... :sad:
attention, quand on parle de coup c'est de coup d'entretien ! pas de coup d'achat ! sans compter que d'occasion c'est davantage la roulette russe pour la 900 ss qu'avec la rs.
mais y'a un truc que je comprends pas, pourquoi compares tu la 900ss à la RS, ça se compare plus à la dayto quand même qu'à la rs un 900ss....
tu n'a pas du super bien chercher, parce que des RS pas cher y'en a un paquet !
oui, je sais que ça peut paraitre bizarre de comparer ces 2 motos !
en fait, au départ , je cherchais une sport GT, d'où la sprint RS
et, par hasard, j'ai vu la ducati qui était dans mon budget...je me suis dit pourquoi pas ?
des rs pas cher ? où ça ?? moi j'en ai vu au alentour de 6-7000 euros !
Dans les petites annonces par exemple: :siffle:
http://www.triumphall.com/NouvellesAnnonces/Recherche.php?ID=54
sport GT :blink:
oublie la SS
y a que les ST2 ST3 ST4 de chez ducati qui sont sport GT avec la multistrada
et des RS y a déja eu un vieux sujet la dessus sur le fait qu'elle n'étaient pas tres cotées et donc pas cher à l'achat d'occase.
ouais ! avec 60000 bornes !!!
ça fait un peu beaucoup !
c'est un exemple
60000 si entretenue avec amorto , roulements neuf c'est comme neuf
ensuite dans les 6000 - 6500 tu en trouves avec 20 à 40000 km
http://www.moto-net.com/occasion/fiche.php?id=628079&categorie=Routiere&marque=TRIUMPH&modele=&cylindree=toutes®ion=toutes&prixmini=0&prixmaxi=9999999&annonceur=&premium=oui&RefAnnoncePartenaire=TRF&IDpartenaire=mgt25&debut=7&liste=
http://www.moto-net.com/occasion/fiche.php?id=637555&categorie=Routiere&marque=TRIUMPH&modele=&cylindree=toutes®ion=toutes&prixmini=0&prixmaxi=9999999&annonceur=&premium=oui&RefAnnoncePartenaire=WTEAM&IDpartenaire=&debut=25&liste=
http://www.moto-net.com/occasion/fiche.php?id=481756&categorie=Routiere&marque=TRIUMPH&modele=&cylindree=toutes®ion=toutes&prixmini=0&prixmaxi=9999999&annonceur=&premium=oui&RefAnnoncePartenaire=&IDpartenaire=&debut=46&liste=1
http://www.moto-net.com/occasion/fiche.php?id=476010&categorie=Routiere&marque=TRIUMPH&modele=&cylindree=toutes®ion=toutes&prixmini=0&prixmaxi=9999999&annonceur=&premium=oui&RefAnnoncePartenaire=&IDpartenaire=&debut=48&liste=1
tu livre aussi la moto à domicile avec le WW???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: noun le 25 Janvier 2006 à 19:21:00
tu livre aussi la moto à domicile avec le WW???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il faut tout faire ici!!! :siffle:
ma rs de 2000, je l'ai acheté avec 33000 km--> 4 300¤ et 2 pneus en fin de vie
:o
Fab est d'accord avec moi. :mrgreen:
Citation de: don_rico le 25 Janvier 2006 à 21:26:36
Citation de: noun le 25 Janvier 2006 à 19:21:00
tu livre aussi la moto à domicile avec le WW???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il faut tout faire ici!!! :siffle:
mon frigo est vide....tu fais les courses??? :siffle: :siffle: :siffle:
je te fais une petite gaterie à l'arriver.......
......un tour en speed four verte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ces 2 motos n'ont rien en commun :
ducat = sportive pure et dure
rs = plus routière que sportive
Si tu es attiré par la catégorie sportive, élargis peut-être ta recherche à d'autres modèles moins extrêmes que la ducat coté confort et comportement (VTR, TRX, CBR9, ZX9R, THUNDERACE)
Les Ducat sont rouges et les Triumph, d'autres couleurs ?.... 8)
Non plus sérieusement, Je suis d'accord avec Diemus, pour dire qu'il est plus judicieux de comparer la SS avec un Dayto !
Ou alors avec les dernières Ducat 1000 DS, bien plus fiable surtout, plus souple et étonnament confortable (je parle des amortos) la position est quand même plus en appui sur la Ducat. Et c'est vrai qu'elle engendre des vibrations à bas et mi régime vraiment bandantes, mais où le moteur de la Ducati semble s'essouffler; celui de la RS continue à jouir encore et encore..... :blink:
Pour la petite histoire, j'ai du faire, après ma Fazer, le même choix difficile : Rouge ou ........................................................ vert !
Moi j'ai résolu le problème en passant d'une ducat jaune à une triumph rouge :). Mais si j'avais eu plus d'argent à l'époque, je n'aurais peut être jamais roulé en Triumph.
2 sujets à lire :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=770.0
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=1228.0
comment qu'il nous a recentré le débat en 2 secondes.... :blink:
:mrgreen:
merci pour vos réponses
mais vous avez peut-être raison, je me goure de débat...
faudrait que je regarde les dayto...
d'autant que je lorgne pas mal sur les aprilia falco en ce moment (en me disant que ça peut-être un bon compromis sport/gt)
:wink:
falco = sport pas GT du tout !!!! :lol:
jolie la falco ... mais creux en bas, pousse au croime en haut, position pas GT et SAV ... moyen
je suis pas pro triumph ... mais la ST ou la ST3 de triumph sont mieux ..., plus sympa et plus agréable à rouler car coupleuse à mi régime
et la dayto, alors ? c'est une sportive aussi, non ?
j'ai essayé la sprint 1050, et j'ai trouvé son moteur assez "electrique", linéaire (désolé si ça choque certains) en plus, je touche le carénage avec mes genoux (je fais 1,92 m !) et elle chauffe comme un grille-pain ! en plus, elle est chère !
la ducati ST3 m'avait bien plu, mais chère !
et puis, maintenant que je suis célibataire, c'est effectivement plus vers une sportive que je m'oriente ! :wink:
la falco est une tres bonne machine tres coupleuse son seule default c'est les disques AV ,ils ce voilent (quand ils sont tres solicites) et ils ne sont pas pris en garanti par aprilia :evil:
tu veux un dayto ??
je pense un bon compromis entre ducati SS et triumph RS
sportive, mais moins exclusive que la ducati ... meme si les bracelets sont bas, tu peux enquiller de la route à bon rythme sans fatigue.
heu ... tu cherches neuf ou occase ??, rien que dans ce topic t'as deux vendeur potentiel :mrgreen:
faut voir les prix... :siffle:
il faut surtout savoitr quel model tu recherche comme dayto :mrgreen: et combien tu peux metre dedans........
c'est plutôt les modèles 99-2000 qui me plaisent...mais ça reste cher (j'ai pas beaucoup de sous !) :roll:
Citation de: jrom le 01 Février 2006 à 15:03:10
c'est plutôt les modèles 99-2000 qui me plaisent...mais ça reste cher (j'ai pas beaucoup de sous !) :roll:
c'est fou ca
c'est un justment un modele 99 que j'ai et en plus le prix est tout ce qu'il y a de plus raisonnable ..
si t'as des questions ou autre , y a mon site ... et mon mail :wink:
Citation de: jrom le 01 Février 2006 à 15:03:10
c'est plutôt les modèles 99-2000 qui me plaisent...mais ça reste cher (j'ai pas beaucoup de sous !) :roll:
celle de fab est à vendre, elle vaut pas plus de 4000 euros :wink:
Citation de: Diemus le 01 Février 2006 à 16:36:47
celle de fab est à vendre, elle vaut pas plus de 4000 euros :wink:
:blink: :blink: à ce prix :blink: :blink:
putain c'est pas cher ... c'est ou que je signe ??
Citation de: Diemus le 01 Février 2006 à 16:36:47
Citation de: jrom le 01 Février 2006 à 15:03:10
c'est plutôt les modèles 99-2000 qui me plaisent...mais ça reste cher (j'ai pas beaucoup de sous !) :roll:
celle de fab est à vendre, elle vaut pas plus de 4000 euros :wink:
c'est le TITI qui fait decoter la moto :lol:
Citation de: zigzag le 01 Février 2006 à 19:03:02
Citation de: Diemus le 01 Février 2006 à 16:36:47
Citation de: jrom le 01 Février 2006 à 15:03:10
c'est plutôt les modèles 99-2000 qui me plaisent...mais ça reste cher (j'ai pas beaucoup de sous !) :roll:
celle de fab est à vendre, elle vaut pas plus de 4000 euros :wink:
c'est le TITI qui fait decoter la moto :lol:
ca fait juste de quoi acheter une enfield neuve ... pour la décote, je sais pas si c'est le titi ou la peur de tant de puisssance
C'est bien aussi un RS.... :mrgreen:
jrom, t'as un mp... :siffle:
Le Chef a dit que ce site n'était pas dédié aux petites annonces......et encore moins au racollage ! :mrgreen:
Citation de: Jim le 02 Février 2006 à 12:12:34
Le Chef a dit que ce site n'était pas dédié aux petites annonces......et encore moins au racollage ! :mrgreen:
y a pas de petites annonces ici ??
on essaie de faire le bonheur de motard c'est tout ... :siffle:
Au choix :
Dayto Champagne
(http://img135.imageshack.us/img135/5421/dayto28xj.jpg) (http://imageshack.us)
Dayto snake :
(http://img528.imageshack.us/img528/9370/dayto38gi.jpg) (http://imageshack.us)
dayto snake c'est pas mal !
diemus n'a aucun gout la champagne est hachement mieux :mrgreen: