Support de GPS
J’avais un support RAM avec fixation sur le guidon mais la position ne me convenait pas, je voulais pouvoir regarder le GPS sans quitter la route des yeux, donc il me fallait intégrer le GPS dans la bulle. Après avoir réfléchit ½ seconde, je me suis mis au boulot donc voici le résultat.
J’ai besoin d’une platine d’assemblage de poutre (basting, planches, fermettes….)
(http://img4.hostingpics.net/pics/929782001.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=929782001.jpg)
Démonter la tête du Tiger et commencer à voir comment plier la platine
Contrôler que tout va bien et que rien ne gêne en repositionnant la tête de fourche et modifier l’angle si besoin
(http://img4.hostingpics.net/pics/868648002.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=868648002.jpg)
Tracer et continuer le pliage de la platine
(http://img4.hostingpics.net/pics/602232006.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=602232006.jpg)
et essais avec la tête de fourche, modif des angles si il y a lieu
(http://img4.hostingpics.net/pics/145254010.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=145254010.jpg)
Détermination de l’emplacement de la platine RAM porte GPS et perçage
(http://img4.hostingpics.net/pics/820055011.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=820055011.jpg)
Traçage, découpe et meulage de la platine
(http://img4.hostingpics.net/pics/977134013.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977134013.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/993005019.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=993005019.jpg)
Dernier montage à blanc pour contrôler que tout va bien et voir si ça me donne satisfaction
(http://img4.hostingpics.net/pics/512011021.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=512011021.jpg)
Ok, y a plus qu’a fixer la platine sur le support de compteur. Démontage du compteur
(http://img4.hostingpics.net/pics/143964022.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=143964022.jpg)
Perçage et taraudage de la platine
(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_982182023.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=982182023.jpg) (http://img4.hostingpics.net/pics/865148024.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=865148024.jpg)
Découpe d’un morceau de néoprène pour éviter les vibrations
(http://img4.hostingpics.net/pics/611606027.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=611606027.jpg)
Mise en peinture
(http://img4.hostingpics.net/pics/216361029.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=216361029.jpg)
Remontage complet avec visserie inox.
(http://img4.hostingpics.net/pics/155503031.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=155503031.jpg)
Voila c’est fini, enfin presque car je n’avais pas la connexion pour mettre l’alimentation du GPS sur la platine, donc direction Triumph et achat du kit de connexion GPS, ça me permettra de garder et de me servir de la prise existante.
Première modif du support GPS
Le kit alimentation GPS Triumph et un double « allume-cigare qui traînait dans mon garage.
(http://img4.hostingpics.net/pics/2932702001.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2932702001.jpg)
Démonter le boîtier de l’allume-cigare
(http://img4.hostingpics.net/pics/9207672002.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9207672002.jpg)
Souder les fils du kit d’alimentation GPS Triumph
(http://img4.hostingpics.net/pics/8871652005.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8871652005.jpg)
Remonter le boîtier et contrôler que tout marche
(http://img4.hostingpics.net/pics/5042642006.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5042642006.jpg)
Il a fallut que je modifie les angles de la platine support GPS pour y intégrer le boîtier allume cigare et re-peinture (boîtier + platine)
(http://img4.hostingpics.net/pics/7502622007.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7502622007.jpg)
Montage de la première modif et contrôle que tout passe bien
(http://img4.hostingpics.net/pics/3216992009.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3216992009.jpg)
Recherche et connexion sur la prise d’alimentation du matou
(http://img4.hostingpics.net/pics/2927352010.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=2927352010.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/1845102012.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=1845102012.jpg)
Voila y a plus qu’a tout remonter et c’est fini……. Enfin presque….. Etant donner que j’avais laissé au repos mon seul et unique neurone je n’ai pas pensé de suite qu’il me fallait pas une alimentation 12V permanente donc
2éme modif du support GPS
Le montage d’un contacteur, trouver dans mon garage.
Je sélectionne l’emplacement (ouf ! il passe sans une autre modif)
(http://img4.hostingpics.net/pics/9117172013.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9117172013.jpg)
La connexion
(http://img4.hostingpics.net/pics/7058692014.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7058692014.jpg)
Je remonte tout
(http://img4.hostingpics.net/pics/8866042015.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8866042015.jpg)
La vue du pilote
(http://img4.hostingpics.net/pics/5057452016.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5057452016.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/pics/7215312017.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7215312017.jpg)
Et si je ne me sers pas du GPS je peux quand même y mettre ma boussole pour ne pas perdre le Nord
(http://img4.hostingpics.net/pics/3815692018.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3815692018.jpg)
Voila, cette fois c’est fini.
Bon bricolage
@+ michel
Super boulot!
Aller :arrow: :+1:
:applause: :applause: Pas mal, beau boulot, j'ai été bien plus feignant, j'ai tout acheté chez SW Motech les supports Tiger et le support GPS. La prise allume cigare acheté chez equip-moto posée dans le flanc droit. Le Gps en moto c'est vraiment top pour préparer ses balades et voyages.
Vraiment un super boulot :applause: :(
un :+1: bien mérité pour ce beau tuto ! :(
yep..............pas mieux :+1:
super boulot.......... :super: surtout la peinture ......... :siffle:
Merci à tous :wink:
cmoifrancky72, ce qui me déplaisait c'est d'avoir le suport sur le guidon, je ne trouve pas ça pratique même chez SW Motech.
J'ai une autre prise allume cigare sur le guidon qui est reliée à un + aprés contact que je vais déplacer maintenant pour la rendre moins visible.
:oops: normal c'est pas chez SW c'est chez Touratech : http://www.touratech.de/shops/018/popup_image.php?pID=739 moi aussi je ne voulais pas de support sur le guidon, on n'y vois rien avec une sacoche réservoir
Encore un :+1:
Pour le taf et le boulot... :applause:
:+1: du bô boulot :applause: (c'est surement un sudiste)
Citation de: cmoifrancky72 le 17 Mai 2010 à 08:20:30
:oops: normal c'est pas chez SW c'est chez Touratech : http://www.touratech.de/shops/018/popup_image.php?pID=739 moi aussi je ne voulais pas de support sur le guidon, on n'y vois rien avec une sacoche réservoir
J'ai lorgné dessus lors de mon dernier passage chez Touratech, mais le prix m'a fait fuir..... :? :| :blink:
Citation de: Cartman le 17 Mai 2010 à 13:31:45
(c'est surement un sudiste)
Un vrai :super: :mrgreen:
beau boulot :super:
Citation de: mcll13 le 17 Mai 2010 à 21:11:38
J'ai lorgné dessus lors de mon dernier passage chez Touratech, mais le prix m'a fait fuir..... :? :| :blink:
Je comprends oui mais je ne trouvais pas d'idée. Imagine le prix quand tu rajoute le prix du support GPS : http://www.touratech.com/shops/007/popup_image.php?pID=9737 . Mais bon le résultat est top le tout est bien amortie alors je regrette pas trop.
Voici celui que j'ai monté, support vendu par triumph pour la 800XC (mais s'adapte parfaitement sur nos 1050).
C'est propre, beau et solide. Ca se monte en 5 min et coute 69â,¬
(http://i42.servimg.com/u/f42/11/62/60/32/imgp5410.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=79&u=11626032)
:( :super:
:(
Pas mal aussi !
Ca ne vibre pas trop en roulant ?
Perso je reste fan de ma housse So Easy Rider, avec la prise allume-cigare qui passe dans le compartiment arrière... :(
Pi ça protège mon Go920T qu'est pas étanche de la mouillasse ! :mrgreen:
Pas de vibration, ne gène ni la lecture du compteur ni l'accès à la clé ou aux boutons du tableau de bord, et reste proche de la main gauche.
Mon GPS est le Nüvi 510 qui est étanche... :roll: :siffle:
(http://i42.servimg.com/u/f42/11/62/60/32/imgp5411.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=80&u=11626032)
Sympa le support mais je préfère quand même mon montage "tête haute" J'avais monté en premier mon GPS sur le guidon comme toi, fais aussi un essai sur le milieu au niveau du T de fourche et finalement j'ai trouvé plus sympa pour rouler de le mettre dans la bulle, ça évite de trop dissiper son regard.
Voici une autre photo (de mauvaise qualité) plus proche de la position de conduite et qui montre la hauteur du GPS
(http://i42.servimg.com/u/f42/11/62/60/32/imgp5412.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=81&u=11626032)
Citation de: mcll13 le 16 Mars 2012 à 06:37:17
Sympa le support mais je préfère quand même mon montage "tête haute" J'avais monté en premier mon GPS sur le guidon comme toi, fais aussi un essai sur le milieu au niveau du T de fourche et finalement j'ai trouvé plus sympa pour rouler de le mettre dans la bulle, ça évite de trop dissiper son regard.
je plussois ce montage
l'idéal serait comme sur les bar haut de gamme, sur le pare-brise (la visière du cax) 8)
L'autre avantage du Nüvi c'est le bluetooth en liaison avec le scala :D :D
Ben ya pas que le nüvi qui a la dent bleu, encore heureux... :mrgreen:
Et avec la sacoche de résé pleine a raz la gueule en place, ça donne quoi? :siffle:
'Tain, je sais que je suis mauvais photographe, mais il est super bien placé ce GPS, il ne gène pas le compteur et est même dans sa continuité, un peu plus bas que les rétro, mais bien au dessus du réservoir, donc pas de gène non plus, de plus, l'acces au GPS lui même est facile car proche des poignées.
Maintenant je ne critique pas du tout ton montage, mais tous le monde n'a pas les possibilité de bricoler comme il le souhaite, et c'est une autre solution pour fixer correctement un GPS sans rien démonter d'autre que la demi bride du levier d'embrayage/rétro gauche.
J'ai une autre image :oops: :oops: :oops:
(http://i42.servimg.com/u/f42/11/62/60/32/imgp5413.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=82&u=11626032)
Citation de: Hugues le 16 Mars 2012 à 14:47:45
'Tain, je sais que je suis mauvais photographe, mais il est super bien placé ce GPS, il ne gène pas le compteur et est même dans sa continuité, un peu plus bas que les rétro, mais bien au dessus du réservoir, donc pas de gène non plus, de plus, l'acces au GPS lui même est facile car proche des poignées.
Maintenant je ne critique pas du tout ton montage, mais tous le monde n'a pas les possibilité de bricoler comme il le souhaite, et c'est une autre solution pour fixer correctement un GPS sans rien démonter d'autre que la demi bride du levier d'embrayage/rétro gauche.
Hey cool :blink: Je ne dénigre pas ton montage. Lis mon post plus haut :siffle: Je dis simplement que ton support a l'air sympa, que perso j'ai essayé sur le guidon et je n'ai pas adopté cette position. C'est pas la peine de mordre ... :gnagnagna: .. On est libre de ces opinions quand même.
Je ne mords pas, je ne suis pas agressif non plus (enfin je ne pense pas l'être) Je propose simplement une autre possibilité complètement différente, sans pour autant critiquer ton montage.
Moi aussi j'ai eut différentes sortes de montages et à différents endroits, celui-ci est un bon compromis (à mon avis) pour un temps de montage réduit et un coût moyen (certes plus élevé qu'une fabrication maison).
Enfin je dis ça... j'dis rien...
Citation de: Hugues le 18 Mars 2012 à 12:29:12
Enfin je dis ça... j'dis rien...
Aller, on s'embrasse tous car on est sur Tall, le monde des Bisounours! :mrgreen:
:mrgreen:
voila mon nouveau support Gps Ram Mout :(
bon pas étanche mais je roule que quand il fait beau :siffle: :mrgreen:
bon en cas de flotte quand même un sac zip dans la poche et voila le tour est joué, et sa reste beaucoup moins cher qu'un Gps moto :roll: surtout pour 4 x an :siffle:
avant j'avais un so easy Xtream V3, le problème on vois rien avec les reflets et surtout trop bas faut trop baisser le regard pour y voir ...
(http://images4.hiboox.com/vignettes/1512/173e8cf36027d1c1772ecb9a9e5ad514.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/2012-04-10-16-55-02,173e8cf36027d1c1772ecb9a9e5ad514.jpg.html)
(http://images4.hiboox.com/vignettes/1512/50a0a4e12e9a5e029773786c0afd3221.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/2012-04-10-16-54-42,50a0a4e12e9a5e029773786c0afd3221.jpg.html)
Oui, pas con le coup du sac zip... :P
Pi ça va bien avec le style manouche des manchons hivernaux... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tomtomrider, étanche, lisible quand bien orienté, manipulable avec les gants
:wink:
Citation de: MiniKissKool le 11 Avril 2012 à 00:46:30
Pi ça va bien avec le style manouche des manchons hivernaux...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: re merde, je venais juste de remonter sur ma chaise :lol: :lol: :lol:
Citation de: flap le 12 Avril 2012 à 09:31:30
tomtomrider, étanche, lisible quand bien orienté, manipulable avec les gants
:wink:
oui est à 300â,¬ l'Urban :siffle:
Citation de: Didier27 le 12 Avril 2012 à 10:55:59
Citation de: flap le 12 Avril 2012 à 09:31:30
tomtomrider, étanche, lisible quand bien orienté, manipulable avec les gants
:wink:
oui est à 300â,¬ l'Urban :siffle:
pas partout :siffle:
j'ai commandé lÃ
http://www.louis.de/_10f35cfb059d9dfd46044067985a41be97/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=650&wgr=911&list_total=4&anzeige=0&artnr_gr=10001590 (http://www.louis.de/_10f35cfb059d9dfd46044067985a41be97/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=650&wgr=911&list_total=4&anzeige=0&artnr_gr=10001590)
Citation de: NINI45 le 12 Avril 2012 à 13:17:56
Citation de: Didier27 le 12 Avril 2012 à 10:55:59
Citation de: flap le 12 Avril 2012 à 09:31:30
tomtomrider, étanche, lisible quand bien orienté, manipulable avec les gants
:wink:
oui est à 300â,¬ l'Urban :siffle:
pas partout :siffle:
j'ai commandé lÃ
http://www.louis.de/_10f35cfb059d9dfd46044067985a41be97/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=650&wgr=911&list_total=4&anzeige=0&artnr_gr=10001590 (http://www.louis.de/_10f35cfb059d9dfd46044067985a41be97/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=650&wgr=911&list_total=4&anzeige=0&artnr_gr=10001590)
Tu a eu le support alimenté pour ce tarif? :siffle:
Citation de: Didier27 le 12 Avril 2012 à 10:55:59
Citation de: flap le 12 Avril 2012 à 09:31:30
tomtomrider, étanche, lisible quand bien orienté, manipulable avec les gants
:wink:
oui est à 300â,¬ l'Urban :siffle:
284 avec le scala inside
Moi j'ai eu le mien à 260 â,¬ avec le Scala en boutique à Tours ...
Citation de: lechenejb le 12 Avril 2012 à 14:12:40
Moi j'ai eu le mien à 260 â,¬ avec le Scala en boutique à Tours ...
j'ai eu le port 24h en sus
Citation de: Phil 38 le 12 Avril 2012 à 13:38:48
Citation de: NINI45 le 12 Avril 2012 à 13:17:56
Citation de: Didier27 le 12 Avril 2012 à 10:55:59
Citation de: flap le 12 Avril 2012 à 09:31:30
tomtomrider, étanche, lisible quand bien orienté, manipulable avec les gants
:wink:
oui est à 300â,¬ l'Urban :siffle:
pas partout :siffle:
j'ai commandé lÃ
http://www.louis.de/_10f35cfb059d9dfd46044067985a41be97/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=650&wgr=911&list_total=4&anzeige=0&artnr_gr=10001590 (http://www.louis.de/_10f35cfb059d9dfd46044067985a41be97/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=650&wgr=911&list_total=4&anzeige=0&artnr_gr=10001590)
Tu a eu le support alimenté pour ce tarif? :siffle:
C'est ce qu'il semble être indiqué sur le site. :wink:
Intéressant le prix donc... :(
Oui, car à l'unité ça coute un bras ce truc. :? :siffle:
Citation de: VikOnOff le 12 Avril 2012 à 14:31:35
Citation de: Phil 38 le 12 Avril 2012 à 13:38:48
Citation de: NINI45 le 12 Avril 2012 à 13:17:56
Citation de: Didier27 le 12 Avril 2012 à 10:55:59
Citation de: flap le 12 Avril 2012 à 09:31:30
tomtomrider, étanche, lisible quand bien orienté, manipulable avec les gants
:wink:
oui est à 300â,¬ l'Urban :siffle:
Components included:
* TomTom® Urban Rider GPS sat nav
* map data of 19 countries of central europe
* Secure RAM® universal device mount
* TomTom® passive bike dock
* TomTom® active bike dock (cradle) with charging function
* 12V motorcycle battery cable
* 220 V mini USB charger and USB cable
pas partout :siffle:
j'ai commandé lÃ
http://www.louis.de/_10f35cfb059d9dfd46044067985a41be97/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=650&wgr=911&list_total=4&anzeige=0&artnr_gr=10001590 (http://www.louis.de/_10f35cfb059d9dfd46044067985a41be97/index.php?topic=artnr_gr&article_context=detail&grwgr=650&wgr=911&list_total=4&anzeige=0&artnr_gr=10001590)
Tu a eu le support alimenté pour ce tarif? :siffle:
C'est ce qu'il semble être indiqué sur le site. :wink:
Intéressant le prix donc... :(
oui le support alimenté est avec :(
le support seul vaut dans les 70 $
avec 7$ de port je m'en sors pas mal 8)
279â,¬ je vois pas ou c'est pas cher :blink:
un Rider Urban vaut 229â,¬ chez Motoblouz FdP gratos :siffle: apres faut trouver un support alim :mrgreen:
Citation de: Didier27 le 12 Avril 2012 à 20:33:00
279â,¬ je vois pas ou c'est pas cher :blink:
un Rider Urban vaut 229â,¬ chez Motoblouz FdP gratos :siffle: apres faut trouver un support alim :mrgreen:
Toutafé, (c'est le prix que je l'ai payé) mais plus le support alimenté, le scala, et la fixation / cablage can-am, ça commence à douiller!... :siffle: :mrgreen:
:mrgreen:
Vala... :wink:
Alors je vais peut être vous étonner, mais je mets la ventouse sur la bulle intérieur de la Tiger, ni trop bas (ça ne ventouse pas à cause de la courbure), ni trop haut (pour éviter l'amplification des vibrations), et je clipe mon Garmin nuvi 1340 de voiture : impeccable !
:super:
Citation de: gmunu le 13 Avril 2012 à 20:47:34
Alors je vais peut être vous étonner, mais je mets la ventouse sur la bulle intérieur de la Tiger, ni trop bas (ça ne ventouse pas à cause de la courbure), ni trop haut (pour éviter l'amplification des vibrations), et je clipe mon Garmin nuvi 1340 de voiture : impeccable !
:super:
moi j'ai tester avec mon tomtom 720 ça colle pas :sad: et surtout peur qu'il se décolle en route et que je perde à jmais mon Gps :siffle:
Citation de: gmunu le 13 Avril 2012 à 20:47:34
Alors je vais peut être vous étonner, mais je mets la ventouse sur la bulle intérieur de la Tiger, ni trop bas (ça ne ventouse pas à cause de la courbure), ni trop haut (pour éviter l'amplification des vibrations), et je clipe mon Garmin nuvi 1340 de voiture : impeccable !
:super:
super, j'ai fait pareil que toi et ça a tenu....2 KM ...le GPS ? bah je le cherche encore sur le périf 8)
Citation de: patricech le 14 Avril 2012 à 12:11:46
Citation de: gmunu le 13 Avril 2012 à 20:47:34
Alors je vais peut être vous étonner, mais je mets la ventouse sur la bulle intérieur de la Tiger, ni trop bas (ça ne ventouse pas à cause de la courbure), ni trop haut (pour éviter l'amplification des vibrations), et je clipe mon Garmin nuvi 1340 de voiture : impeccable !
:super:
super, j'ai fait pareil que toi et ça a tenu....2 KM ...le GPS ? bah je le cherche encore sur le périf 8)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: j'allai le dire, sauf que ca ne m'ai pas arrivé.
Citation de: patricech le 14 Avril 2012 à 12:11:46
le GPS ? bah je le cherche encore sur le périf 8)
Rofl !
Pas très précis ton Gps pour se perdre sur le périf... :mrgreen:
CitationVoila y a plus qu’a tout remonter et c’est fini……. Enfin presque….. Etant donner que j’avais laissé au repos mon seul et unique neurone je n’ai pas pensé de suite qu’il me fallait pas une alimentation 12V permanente donc
2éme modif du support GPS
Le montage d’un contacteur, trouver dans mon garage.
Je sélectionne l’emplacement (ouf ! il passe sans une autre modif)
(http://img14.imageshack.us/img14/1982/2013o.jpg) (http://img14.imageshack.us/i/2013o.jpg/)
La connexion
(http://img641.imageshack.us/img641/4962/2014e.jpg) (http://img641.imageshack.us/i/2014e.jpg/)
Tu as simplement connecter l'interrupteur sur le positif? Ça fonctionne sans problèmes?
J'ai un Zumo 220 que je voulais brancher sur la prise Triumph, mais si elle est en 12v permanent, va falloir que je mette un interrupteur et je voulais savoir si ca fonctionnais bien...
Ca marche trés bien depuis :( :(
La double prise me sert au GPS et à la caméra.
Citation de: Bishamon le 22 Août 2013 à 12:54:38
CitationVoila y a plus qu’a tout remonter et c’est fini……. Enfin presque….. Etant donner que j’avais laissé au repos mon seul et unique neurone je n’ai pas pensé de suite qu’il me fallait pas une alimentation 12V permanente donc
2éme modif du support GPS
Le montage d’un contacteur, trouver dans mon garage.
Je sélectionne l’emplacement (ouf ! il passe sans une autre modif)
(http://img14.imageshack.us/img14/1982/2013o.jpg) (http://img14.imageshack.us/i/2013o.jpg/)
La connexion
(http://img641.imageshack.us/img641/4962/2014e.jpg) (http://img641.imageshack.us/i/2014e.jpg/)
Tu as simplement connecter l'interrupteur sur le positif? Ça fonctionne sans problèmes?
J'ai un Zumo 220 que je voulais brancher sur la prise Triumph, mais si elle est en 12v permanent, va falloir que je mette un interrupteur et je voulais savoir si ca fonctionnais bien...
Perso, j'ai utilisé la prise prévue pour les poignées chauffantes où tu as un + permanent et un + après contact. J'ai utilisé celui après contact pour installer ma prise USB et ça marche nickel. Le problème de l'interrupteur c'est si tu oublies de l'éteindre. Donc si tu n'as pas de poignées chauffantes, c'est à mon avis la meilleure solution.
Le tuto qui va bien : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52830.msg1169761#msg1169761 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52830.msg1169761#msg1169761)
Oui, mais malheureusement (si on peut dire :) ) j'ai les poignées chauffantes...
Citation de: Bishamon le 24 Août 2013 à 10:56:12
Oui, mais malheureusement (si on peut dire :) ) j'ai les poignées chauffantes...
pourquoi malheureusement :?:
Parce qu'il me propose de brancher mon GPS sur la prise des poignées chauffantes, sauf que comme elles sont déjà installées sur ma moto, la prise n'est pas libre, d'ou le "malheureusement" :wink:
ahh ben là forcément :lol: :wink:
il y a une prise GPS *et* une prise poignée chauffantes sur les Tiger et les Sprint (pour les sprints j'en suis sûr)
l'alimentation :
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100052712&block_03=233186
j'ai utilisé ce modèle pour Tiger sur mon Sprint : il fonctionne :super:
Citation de: flap le 26 Août 2013 à 09:15:38
il y a une prise GPS *et* une prise poignée chauffantes sur les Tiger et les Sprint (pour les sprints j'en suis sûr)
l'alimentation :
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100052712&block_03=233186
j'ai utilisé ce modèle pour Tiger sur mon Sprint : il fonctionne :super:
C'est exactement ce qu'on dit depuis le début. Moi, je proposais qu'il utilise la prise poignées chauffantes pour son GPS de façon à avoir un + après contact (ainsi la prise n'est plus alimentée lorsque le contact est coupé, c'est le montage que j'ai fait). Mais comme il a des poignées chauffantes, cette prise n'est plus utilisable, il ne lui reste plus qu'à utiliser la prise GPS en montant un interrupteur (montage moins simple et risque d'oubli d'éteindre l'interrupteur) ou bien créer une nouvelle alim après contact mais là c'est encore moins simple, obligé d'aller chercher un +depuis un phare ou veilleuse avec les risques que cela comporte en cas de court-circuit ou autre.
c'est assez simple
la prise tiger se termine par deux fils dénudés
tu peux donc brancher un inter sans problèmes
Après reste à voir l utilités d'avoir un plus après contact ou avec interrupteur sur une alim de GPS.
Moi pour mon support d alim GPS (zumo660) et iPhone je suis en direct (faisceau GPS) et cela ne pose pas de souci, même si j ai le support touratech verrouillable à clef je laisse rarement le GPS sur sa base et si il reste la conso est très faible même avec le transfo de l iphone en plus.
Par contre le tout est raccordé via une prise "binder" facilement déconnectable et démontable.
Vous supports de GPS sont fixe vous ?
le mien oui, Tomtom, alimenté sur la prise GPS, et je peux aussi déconnecter facilement le faisceau
le tomtom s'éteint automatiquement au bout d'un certain temps et la consommation liée à la recharge du tomtom, après avoir coupé le contact est epsilonesque
Citation de: PierrotGAZ le 28 Août 2013 à 15:57:37
Après reste à voir l utilités d'avoir un plus après contact ou avec interrupteur sur une alim de GPS.
Moi pour mon support d alim GPS (zumo660) et iPhone je suis en direct (faisceau GPS) et cela ne pose pas de souci, même si j ai le support touratech verrouillable à clef je laisse rarement le GPS sur sa base et si il reste la conso est très faible même avec le transfo de l iphone en plus.
Par contre le tout est raccordé via une prise "binder" facilement déconnectable et démontable.
Vous supports de GPS sont fixe vous ?
Systeme Ram-Mount, idem que sur la Sprint, c'est propre pratique, très efficace, je retire tout en 10' quand je me sert pas du Gps. :wink:
Citation de: PierrotGAZ le 28 Août 2013 à 15:57:37
Vous supports de GPS sont fixe vous ?
Non.
Tomtom Rider 2 monté sur son socle attaché à un bras court RAM mount fixé/articulé sur une embase rotule circulaire (RAM Mount aussi) elle même vissée via les deux trous existant de la platine du guidon (n'existe plus sur la nouvelle Tiger sport). L'alimentation est prise sur le connecteur (coupé et remplacé par un domino) deux voies de l'alimentation GPS Triumph prévue à cet effet se terminant par une prise allume cigare marine étanche montée sur le cache droit du bloc compteur. L'alimentation est donc permanente mais ce n'est pas la première bécane que j'équipe comme ça et il ne m'est jamais rien arrivé. En deux tour de la vis du bras Ram Mount et déconnexion de la prise mâle allume cigare (verrouillage quart de tour) je démonte Tomtom + socle + bras.
Heu, une photo?
OK, je vais voir ce que je peux faire ...
Hop, un petit tour dans le garage .... au flash:
(http://jollijumper.free.fr/Images/Support-GPS-1.JPG)
(http://jollijumper.free.fr/Images/Support-GPS-2.JPG)
(http://jollijumper.free.fr/Images/Support-GPS-3.JPG)
(http://jollijumper.free.fr/Images/Support-GPS-4.JPG)
Citation de: jolijumper le 28 Août 2013 à 21:34:19
Hop, un petit tour dans le garage .... au flash:
(http://jollijumper.free.fr/Images/Support-GPS-1.JPG)
(http://jollijumper.free.fr/Images/Support-GPS-2.JPG)
Ak ok!
Comme ça c'est plus parlant! :mrgreen:
:arrow: :+1: pour l'effort! :wink:
Effectivement, :wink: bravo pour la réactivité !
Moi je mets pas de photos... Y en a déjà partout de mon combo iPhono-coyoto-gramino-touratech ! 8)
petit UP :siffle:
apres avoir eu pas mal de problème de tel ( batt se vide trop vite) j'ai trouvé une solution pour pas cher ...
mon ancienne housse Xtream pour loger mon S2 le cable brancher avec mon Gps qui lui est sur une barre Touratech :super:
(http://www.zimagez.com/miniature/p5080017.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/p5080017.php)
Citation de: mcll13 le 16 Mai 2010 à 07:04:08
Support de GPS
J’avais un support RAM avec fixation sur le guidon mais la position ne me convenait pas, je voulais pouvoir regarder le GPS sans quitter la route des yeux, donc il me fallait intégrer le GPS dans la bulle. Après avoir réfléchit ½ seconde, je me suis mis au boulot donc voici le résultat.
Salut Michel !
Je suis en train de bricoler un support pour mon Tiger, tu aurais encore les photos de ton montage, s'il te plait ? (Elles ne sont plus visible sur ton post de 2010)
Citation de: jcfer le 31 Décembre 2014 à 19:11:20
Citation de: mcll13 le 16 Mai 2010 à 07:04:08
Support de GPS
J’avais un support RAM avec fixation sur le guidon mais la position ne me convenait pas, je voulais pouvoir regarder le GPS sans quitter la route des yeux, donc il me fallait intégrer le GPS dans la bulle. Après avoir réfléchit ½ seconde, je me suis mis au boulot donc voici le résultat.
Salut Michel !
Je suis en train de bricoler un support pour mon Tiger, tu aurais encore les photos de ton montage, s'il te plait ? (Elles ne sont plus visible sur ton post de 2010)
Je vois ça au plus vite :wink:
Voila, tuto mis a jour :wink:
Citation de: mcll13 le 01 Janvier 2015 à 09:25:33
Voila, tuto mis a jour :wink:
Merci Michel et bonne année pour l'occasion :super:
Je me suis pris exactement au même endroit sur le support compteur, mais je l'ai fait avec du fer plat de 3 mm pour plus de rigidité parce que je suis monté plus haut, au niveau du haut de la visière. Mais du coup, je flippe un peu parce que j'ai peur qu'au moindre choc, par exemple une simple chute à l'arrêt, avec le bras de levier elle ne me pète la pièce support en alu qui doit coûter un bras.
Je vais peut être revoir ma copie, dommage, il ne me restait plus que la peinture à faire pour la finir.
Citation de: jcfer le 01 Janvier 2015 à 10:22:52
Citation de: mcll13 le 01 Janvier 2015 à 09:25:33
Voila, tuto mis a jour :wink:
Merci Michel et bonne année pour l'occasion :super:
Je me suis pris exactement au même endroit sur le support compteur, mais je l'ai fait avec du fer plat de 3 mm pour plus de rigidité parce que je suis monté plus haut, au niveau du haut de la visière. Mais du coup, je flippe un peu parce que j'ai peur qu'au moindre choc, par exemple une simple chute à l'arrêt, avec le bras de levier elle ne me pète la pièce support en alu qui doit coûter un bras.
Je vais peut être revoir ma copie, dommage, il ne me restait plus que la peinture à faire pour la finir.
Esthétiquement ça ne devait pas le faire, enfin c'est mon avis. Avoir un fer qui traverse toute la hauteur de la bulle .... si tu laisse en permanence ton GPS dessus ça va mais une fois rangé ça aurait fait une belle verrue sur le haut de la bulle. Déjà que mon montage me faisait un poil chier lorsque je ne mettais pas le GPS ....
Je crois que j'ai encore le montage qlq part, si ça te dit .... perso, je n'en ferais plus rien.
:+1:
Citation de: mcll13 le 03 Janvier 2015 à 06:45:35......Esthétiquement ça ne devait pas le faire, enfin c'est mon avis. Avoir un fer qui traverse toute la hauteur de la bulle .... si tu laisse en permanence ton GPS dessus ça va mais une fois rangé ça aurait fait une belle verrue sur le haut de la bulle.
Pour l'esthétique,tu as raison, mais j'avais l'intention de mettre du film fumé sur la bulle.
Citation de: mcll13 le 03 Janvier 2015 à 06:45:35.... ....
Je crois que j'ai encore le montage qlq part, si ça te dit .... perso, je n'en ferais plus rien.
Merci, c'est sympa, mais c'est aussi le plaisir de bricoler :wink:
film fumé :blink: :siffle:
moi bulle MRA noir :mrgreen:
j'ai changer de GPS du coup support Givi :super:
http://www.zimagez.com/zimage/2014-11-16134039.php
Citation de: Didier27 le 05 Janvier 2015 à 19:44:38
film fumé :blink: :siffle:
Un film bien posé est similaire à une bulle fumée.
Citation de: Didier27 le 05 Janvier 2015 à 19:44:38j'ai changer de GPS du coup support Givi :super:
http://www.zimagez.com/zimage/2014-11-16134039.php
C'est cette house que j'ai :super:
Du film sur une bulle :blink:
C'est bien la premiere fois que j'entends un truc comme ça !
Citation de: PierrotGAZ le 06 Janvier 2015 à 04:12:47
Du film sur une bulle :blink:
C'est bien la premiere fois que j'entends un truc comme ça !
C'est courant sur les vitres des voitures, donc pourquoi pas sur une bulle.
parce que ce n'est pas du verre, que ça crains la chauffe, que c'est du plastique, que c'est flexible, que c'est sujet aux rayures et autres agressions et surtout qu'une bulle noire coute 30 boules !
mais pourquoi pas ! je suis curieux du résultat :wink:
sinon pour tout vos support GPS êtes vous allez voir ce qui se faisait chez RAM-Mount (http://www.ram-mount.fr/Bras-Ram/catalogue.html) ? il y a tout les supports possible et inimaginable, utilisé en aéronautique, nautique et militaire :wink:
Citation de: PierrotGAZ le 07 Janvier 2015 à 13:11:12.....
sinon pour tout vos support GPS êtes vous allez voir ce qui se faisait chez RAM-Mount (http://www.ram-mount.fr/Bras-Ram/catalogue.html) ? il y a tout les supports possible et inimaginable, utilisé en aéronautique, nautique et militaire :wink:
Tu oublies le plaisir de le faire soit même ! :wink:
Citation de: jcfer le 07 Janvier 2015 à 13:40:21
Citation de: PierrotGAZ le 07 Janvier 2015 à 13:11:12.....
sinon pour tout vos support GPS êtes vous allez voir ce qui se faisait chez RAM-Mount (http://www.ram-mount.fr/Bras-Ram/catalogue.html) ? il y a tout les supports possible et inimaginable, utilisé en aéronautique, nautique et militaire :wink:
Tu oublies le plaisir de se le faire soit même ! :wink:
effectivement vu comme ça :wink:
Citation de: PierrotGAZ le 07 Janvier 2015 à 13:11:12
sinon pour tout vos support GPS êtes vous allez voir ce qui se faisait chez RAM-Mount (http://www.ram-mount.fr/Bras-Ram/catalogue.html) ? il y a tout les supports possible et inimaginable, utilisé en aéronautique, nautique et militaire :wink:
j'ai eu un support RAm bien mais hélas il me cachait un coté du compteur :?
la c'est impeccable comme emplacement :(
Est-ce que l'un d'entre vous possède un Zumo 660 ou 590 branché sur le 12v permanent de la Tiger?
Si oui, est-ce que vous avez du installer un interrupteur ou suffit-il de retirer le GPS de son support pour stopper toute consommation de courant?
Citation de: Bishamon le 18 Avril 2016 à 08:47:54
Est-ce que l'un d'entre vous possède un Zumo 660 ou 590 branché sur le 12v permanent de la Tiger?
Si oui, est-ce que vous avez du installer un interrupteur ou suffit-il de retirer le GPS de son support pour stopper toute consommation de courant?
Il n'y a pas d'électronique dans le boitier, donc pas de consommation quand tu retires le GPS.
Citation de: jcfer le 18 Avril 2016 à 18:57:27
Il n'y a pas d'électronique dans le boitier, donc pas de consommation quand tu retires le GPS.
J'ai un zumo 660 et je peut t'assurer qu'il y a de l’électronique dans le support.
Ne voulant pas laisser le support en permanence sur la moto j'ai supprimé les fils qui sortaient du support pour y mettre une fiche pour l'alim 12v.
je perd le câblage pour l'antenne trafic et d'audio mais c'est pas gênant.
Citation de: marduk51 le 19 Avril 2016 à 10:39:53
Citation de: jcfer le 18 Avril 2016 à 18:57:27
Il n'y a pas d'électronique dans le boitier, donc pas de consommation quand tu retires le GPS.
J'ai un zumo 660 et je peut t'assurer qu'il y a de l’électronique dans le support.
Je te crois, je n'ai pas démonter le mien pour vérifier, as-tu mesuré s'il y avait un débit de courant au repos ? Parce que c'est ça le plus important (la prochaine fois ou je démonte le tête de fourche, je mesurerais).
Citation de: marduk51 le 19 Avril 2016 à 10:39:53
J'ai un zumo 660 et je peut t'assurer qu'il y a de l’électronique dans le support....
J'ai mesuré l'intensité à la batterie contact coupé et avec plusieurs paramètres :
- En déconnectant le support GPS : 1.3 mA
- En raccordant le support GPS : 1.5 mA
- En déconnectant le bloc compteur : 0 mA
- En débranchant le bloc compteur et en raccordant le support GPS : 0.2 mA
Conclusion : le bloc compteur consomme 1.3 mA et le support GPS : 0.2 mA
:( Voila du concret ! :applause:
:+1:
Hello,
Je dois mettre une prise double USB, style :
(http://www.cardy.fr/images/produits/153763.jpg)
Je me connecte directement sur la batterie ? ou sur une veilleuse, etc ... (j'ai peur que ça pompe un peu .... )
J'aurais tendance à faire un montage correct et propre. Batterie / fusibles / relais de commande après contact.
j'ai acheté ce modèle,l'alimentation se coupe lorsque que l'on met le couvercle.
Sur le Tiger, tu as trois possibilités pré câblées: Une prise accessoires (plus permanent) au niveau du bloc moteur, une prise accessoire du même type et une alimentation pour poignées chauffantes (Un plus permanent et un plus après contact) dans la tête de fourche. Ces trois alimentations sont protégées. :(
Merci Léo,
Je suis partant pour la prise accessoires au niveau bloc moteur, tu peux m'aider à la trouver, stp.
J'ai déjà les poignées chauffantes !
S'est un prise avec deux fils derrière la culasse. Tu ne peux pas la manquer. Si tu contrôle avec un multimètre, tu auras du 12V en permanence.
Citation de: Loulou21 le 09 Mai 2016 à 15:20:29
Hello,
Je dois mettre une prise double USB, style :
(http://www.cardy.fr/images/produits/153763.jpg)
Je me connecte directement sur la batterie ? ou sur une veilleuse, etc ... (j'ai peur que ça pompe un peu .... )
Je viens d'installer la même sur la prise accessoire, comme toi j'ai déjà les poignées chauffantes...
Ça fonctionne parfaitement, l'alimentation se coupe avec le couvercle, aucun soucis.
Ça permet de régler la stupide idée du constructeur avec sa prise 12 volts permanente :roll:
P.S: La prise accessoire en question se trouve dans la tête de fourche, bien planqué...
Citation de: Bishamon le 11 Mai 2016 à 09:04:55
[...]
Ça fonctionne parfaitement, l'alimentation se coupe avec le couvercle, aucun soucis.
[...]
Comment ça marche?
Elle vient de chez quel vendeur cette prise?
:merci:
Citation de: guillaumev le 11 Mai 2016 à 09:28:16
Citation de: Bishamon le 11 Mai 2016 à 09:04:55
[...]
Ça fonctionne parfaitement, l'alimentation se coupe avec le couvercle, aucun soucis.
[...]
Comment ça marche?
Elle vient de chez quel vendeur cette prise?
:merci:
j'allais poser la même question, j'ai cette double prise usb et je ne savais pas que le capot coupait le contact ' en meme temps, la languette du capot s'est dechirée, et j'ai planquer la prise de la boite a gant de ma sprint st avec deux rallonge usb male/femelle qui arrivent au cockpit. le tout branché sur mon feu de position mais en septembre, je passe sa en propre avec relais et tout le bla bla qui va avec =)
Citation de: guillaumev le 11 Mai 2016 à 09:28:16
Citation de: Bishamon le 11 Mai 2016 à 09:04:55
[...]
Ça fonctionne parfaitement, l'alimentation se coupe avec le couvercle, aucun soucis.
[...]
Comment ça marche?
Elle vient de chez quel vendeur cette prise?
:merci:
Y a un aimant dans le bouchon qui coupe la consommation, comme un relais, mais sans devoir tirer un câble après contact.
Albrecht, je l'ai trouvé ici http://www.conrad.fr/ce/fr/product/655541/Double-prise-USB-pour-moto-Albrecht-Prise-USB (http://www.conrad.fr/ce/fr/product/655541/Double-prise-USB-pour-moto-Albrecht-Prise-USB)
Citation de: Bishamon le 11 Mai 2016 à 09:04:55
Citation de: Loulou21 le 09 Mai 2016 à 15:20:29
Hello,
Je dois mettre une prise double USB, style :
(http://www.cardy.fr/images/produits/153763.jpg)
Je me connecte directement sur la batterie ? ou sur une veilleuse, etc ... (j'ai peur que ça pompe un peu .... )
Je viens d'installer la même sur la prise accessoire, comme toi j'ai déjà les poignées chauffantes...
Ça fonctionne parfaitement, l'alimentation se coupe avec le couvercle, aucun soucis.
Ça permet de régler la stupide idée du constructeur avec sa prise 12 volts permanente :roll:
P.S: La prise accessoire en question se trouve dans la tête de fourche, bien planqué...
Je vais regarder tout ça !
Tu as fixé la prise sur le guidon ou intégrée au carénage .... ( j'ai bien envie de l'intégrée, c'est discret et ça ne bouge plus ! ) :)
Citation de: Loulou21 le 11 Mai 2016 à 14:16:00
Citation de: Bishamon le 11 Mai 2016 à 09:04:55
Citation de: Loulou21 le 09 Mai 2016 à 15:20:29
Hello,
Je dois mettre une prise double USB, style :
(http://www.cardy.fr/images/produits/153763.jpg)
Je me connecte directement sur la batterie ? ou sur une veilleuse, etc ... (j'ai peur que ça pompe un peu .... )
Je viens d'installer la même sur la prise accessoire, comme toi j'ai déjà les poignées chauffantes...
Ça fonctionne parfaitement, l'alimentation se coupe avec le couvercle, aucun soucis.
Ça permet de régler la stupide idée du constructeur avec sa prise 12 volts permanente :roll:
P.S: La prise accessoire en question se trouve dans la tête de fourche, bien planqué...
Je vais regarder tout ça !
Tu as fixé la prise sur le guidon ou intégrée au carénage .... ( j'ai bien envie de l'intégrée, c'est discret et ça ne bouge plus ! ) :)
Je l'ai intégrée au carénage, au même endroit que l'interrupteur des poignées chauffantes, mais de l'autre coté bien entendu.
Nickel !
Tu utiles ton tel, comme GPS ?
il a les même caractéristiques de charge que le mien, j'ai un z5 compact, lorsque je roule, j'ai le Bluetooth, coyote, et parfois le gps ( maps)
si j'ai maps d'ouvert en permanence, la charge ne suffit pas, ( je dois perdre 10-15% de charge à l'heure, voir moins)
si j'ai le coyote en fond d'écran, sa charge,
si j'ai le coyote en fond d'écran et juste les directives audio ou les indication en notification de maps, je suis constant, je dois gagner 0-5% a l'heure
Citation de: Loulou21 le 11 Mai 2016 à 17:39:16
Nickel !
Tu utiles ton tel, comme GPS ?
Non, un Zumo 220, j'aimais pas trop le branchement d'avant avec un interrupteur avant le transfo et à l'occasion je voulais aussi pouvoir charger un tel, un appareil photo etc...
Si la prise 12v n'avait pas été permanente, j'aurais pas changé de système mais bon...
Citation de: corentin le 11 Mai 2016 à 20:39:59
il a les même caractéristiques de charge que le mien, j'ai un z5 compact, lorsque je roule, j'ai le Bluetooth, coyote, et parfois le gps ( maps)
si j'ai maps d'ouvert en permanence, la charge ne suffit pas, ( je dois perdre 10-15% de charge à l'heure, voir moins)
si j'ai le coyote en fond d'écran, sa charge,
si j'ai le coyote en fond d'écran et juste les directives audio ou les indication en notification de maps, je suis constant, je dois gagner 0-5% a l'heure
Le transfo 12v/5v manque de puissance.... Il doit délivrer une intensité de sortie de 2A au minimum, meme 2,5A
Et attention à certains transfo allume cigare qui ne supporte pas les variations de tension que l'on peut avoir sur nos brêles et ducoup régule mal en sortie :wink:
Salut Michel,
Je voudrais également brancher mon téléphone portable qui me servira de GPS à l'occasion, pourrais-tu s'il te plaît me renseigner quant au "format" de la prise qui se trouve dans le bloc optique.
Merci à toi !
C'est un format particulier, mais Triumph vend, en accessoire, la prise qui va bien avec le bout de câble qui permet de raccorder ton accessoire.
Je l'avais trouvé sur Ebay pour pas cher.
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100058715-0-2&block_03=560046
Serait-ce ceci Léo par hasard ??!
C'est cela même! :(
Apres, c'est une prise avec deux fils, tu peux couper et mettre la connexion de ton choix. :siffle:
Ok Léo, mais il vient se brancher quel côté du connecteur sur la prise de la moto : les 2 fils, ou la prise ??... :lol:
Et, puis-je brancher directement sur cette connexion supplémentaire mon chargeur USB du téléphone portable ?
Merci !
Pour info, voici mon support à moi : à la base un support téléphone portable pour voiture, un truc à 6 euros !
* cliqué puis tourné !
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=90852620160517163011.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=57103420160517163030.jpg
Citation de: TigerStéph le 17 Mai 2016 à 21:19:48
Ok Léo, mais il vient se brancher quel côté du connecteur sur la prise de la moto : les 2 fils, ou la prise ??... :lol:
Et, puis-je brancher directement sur cette connexion supplémentaire mon chargeur USB du téléphone portable ?
Merci !
Les deux fils nus sont pour la connexion de ton appareil, ils ne peuvent pas prévoir la prise que tu auras. Donc les connectiques (prises) vont ensemble, sur la prise dans la tête de fourche, tu as un bouchon qu'il faut ôter et les fils nus coté appareil.
Sur cette prise, je branchais mon GPS et rechargeais en même mon tél.
Voilà , tout est dit! :(
Merci Léo ! :(
Citation de: TigerStéph le 17 Mai 2016 à 21:31:12
Pour info, voici mon support à moi : à la base un support téléphone portable pour voiture, un truc à 6 euros !
* cliqué puis tourné !
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=90852620160517163011.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=57103420160517163030.jpg
Tu fais confiance à la ventouse ?
Méfies toi quand même, si le GPS se décroche, il risque de se coincer entre le compteur et le té de fourche et t'empêcher de tourner.
Je l'ai mise y a pas très longtemps et installé le téléphone qu'une fois pour peu de kilomètres, ça a tenu sans soucis, même en essayant de l'arracher, ça a tenu !
Citation de: TigerStéph le 18 Mai 2016 à 14:13:26
Je l'ai mise y a pas très longtemps et installé le téléphone qu'une fois pour peu de kilomètres, ça a tenu sans soucis, même en essayant de l'arracher, ça a tenu !
Vibrations,chocs, soleil etc. ne font pas bon ménage avec un système à ventouse :sad: