Forum Triumphall

Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => J'ai testé pour vous => Discussion démarrée par: sotw le 23 Mai 2010 à 01:41:23

Titre: Nico et toutes ses questions !!
Posté par: sotw le 23 Mai 2010 à 01:41:23
Bonjour à tous,

Je ne sais pas exactement si c'est l'endroit idéal pour poster ce topic, j'ai un peu fouillé et c'est ici que ça me semblait le plus adéquate !
Je m'excuse auprès de modos si ce n'est le cas.

Bon venons en au fait: Je suis allé testé le street ce matin à la concess de mérignac. en quelques mots, incroyable, époustouflant, magique. C'est exactement ce dont à quoi je m'attendais ! Vraiment top.
J'ai testé un modèle R. Et j'aurais quelques questions sur lesquelles vous allez peut être pouvoir m'éclairer...

J'ai testé le street, en 675 donc et n'ai pas pu tester le speed (car pas dispo) en 1050. j'imagine que la différence de puissance doit être significative, mais qu'en est il exactement de la partie cycle ? le street est super leger et très vif, le speed malgrès ses quelques kilos en plus réagis t il aussi bien ?

Y a t il une différence notable entre un modèle R et un normal ?
J'ai trouve un speed de 2007 à 10 000 km, visuellement est il très différent des modèle 2008 2009  2010 ? je ne vois pas grandes différences, mais il doit bien y en avoir.
J'ai vraiment craqué sur le street (petit, compact et puissant) mais possédant un 1000 Honda, je préferais rester sur une cylindré équivalente, qu'en pensez vous ? Y a t il grosse différence entre un street et un speed sachant que tout 2 bridé ils sont de mémoire tout 2  à 106ch.

voilou pour moi !
Si vous avez 2 minutes pour éclairer ma lanterne ça serait top :)
Titre: Re : Nico et toutes ses questions !!
Posté par: lechenejb le 23 Mai 2010 à 07:29:05
Alors, niveau moteur, la Speed a plus de couple, forcément, donc les relances sont meilleurs, mais la légèreté et l'agilité de la Street font que bien emmenée, elle laisse la Speed derrière elle ! La Speed a son poid assez haut ... et 30 kg de différence quand même.

Pour ce qui ai de la différence Street / Street R ... la différence m'a paru flagrante, la Street se dandine un peu quand la Street R est ultra stable et rigide. Et côté freinage, la Street R a un bon mordant comme la Speed, çà donne l'impression que la Street ne freine pas à côté.

Entre une Speed avant 2008 et un Speed à partir de 2008, tu as :
- les jantes
- la coque arrière plus longue et différente
- le feu
- la bavette
- les cales pieds passagers plus bas
- les écopes de radiateurs
- la fourche noir
- les cuvelages de phares revus
- frein avant brembo + MC radial

Pour ma part, aujourd'hui, je serais prêt à prendre un 675 après ma Speed pour gagner en agilité et légèreté ... après, si tu préfère le gros couple, la Speed !
Titre: Re : Nico et toutes ses questions !!
Posté par: Cartman le 23 Mai 2010 à 07:34:59
L'évolution 2008  de nouvelles roues, de nouveaux étriers de freins estampillés Brembo, des fourreaux de fourche parés de noir, une poupe redessinée et une selle retouchée.
En ce qui concerne la différence des deux motos même bridés ben elle est quand même énorme. L'une cube pratiquement 400 cm3 de plus que l'autre ce qui n'est pas rien. Pour faire simple l'une faudra y tirer dessus et l'autre jouera sur le couple. Pour info le street n'est pas bridé et fait 106cv d'origine et 130cv pour un speed.
Pour finir quand tu as gouté au couple c'est assez difficile de redescendre en cylindrée mais c'est pas impossible :wink:
Titre: Re : Nico et toutes ses questions !!
Posté par: Cartman le 23 Mai 2010 à 07:40:07
Citation de: lechenejb le 23 Mai 2010 à 07:29:05
Pour ma part, aujourd'hui, je serais prêt à prendre un 675 après ma Speed pour gagner en agilité et légèreté ... après, si tu préfère le gros couple, la Speed !

En gros, stow, soit t'es une fiotte comme JB qui arrive pas à gérer trente malheureux kilos de plus soit t'es un homme et tu achétes un speed  Fat  :mrgreen:
Titre: Re : Nico et toutes ses questions !!
Posté par: lechenejb le 23 Mai 2010 à 07:48:11
Citation de: Cartman le 23 Mai 2010 à 07:40:07
Citation de: lechenejb le 23 Mai 2010 à 07:29:05
Pour ma part, aujourd'hui, je serais prêt à prendre un 675 après ma Speed pour gagner en agilité et légèreté ... après, si tu préfère le gros couple, la Speed !

En gros, stow, soit t'es une fiotte comme JB qui arrive pas à gérer trente malheureux kilos de plus soit t'es un homme et tu achétes un speed Fat :mrgreen:

:siffle:
Titre: Re : Nico et toutes ses questions !!
Posté par: Cartman le 23 Mai 2010 à 07:51:33
Ca va,ca va, c'est dimanche  :roll:
Titre: Re : Nico et toutes ses questions !!
Posté par: lechenejb le 23 Mai 2010 à 07:55:35
Non, sérieusement, c'est juste que la Street donne une impression d'aisance et de toujours pouvoir rentrer plus fort avec tellement de facilité ...
Titre: Re : Nico et toutes ses questions !!
Posté par: Cartman le 23 Mai 2010 à 08:05:37
Et tu n'es pas le seul à le dire. D'ailleur y'a qu'à voir comme le street a fait de l'ombre au speed.
Maintenant quand t'as l'habitude d'enrouler sur un rapport là il faudra reprendre l'habitude de jouer avec la boite et c'est sure que ça concerne plus un côté de confort. De passer du speed au street c'est un peu se mettre sur un vélo et ça doit bien être bien sympa.Mais quand tu t'en vas avec la femme les valises...la moto chargée comme une mule t'es quand même bien content d'avoir du "coffre"  :)
Titre: Re : Nico et toutes ses questions !!
Posté par: zampa le 23 Mai 2010 à 08:06:02
La speed est plus haute, plus large, plus lourde. Bien plus coupleuse.

La street est plus maniable, plus facile...

C'est pas pareil !

Les seuls intérets de la speed sont le look mieux fini et le moteur 1050.

le moteur 675 est très bon mais ne peut rivaliser niveau disponibilité, et il fait 106 ch full
Titre: Re : Nico et toutes ses questions !!
Posté par: sotw le 23 Mai 2010 à 11:49:56
Merci pour vos réponses les gars ! Donc ça sera entre le modèle Street R ou Speed !

Je pense pencher pour le speed (ayant actuellement un 1000) mais le mieux c'est d'aller l'essayer je pense !
En tout cas merci d'avoir pris un peu de temps pour m'éclairer, perso je suis un motard du dimanche dans le sens où, je n'utilise ma moto qu'en loisir et que pour me faire plaisir, je ne roule pas qd il pleut ou fait froid !

Je me tate vraiment en tout cas j'ai trouvé un street R orange bien équipe (pot, support de plaque, et pas mal d'autre choses) à 8400â,¬
et un speed de 2007 donc à 8800... (ou à échanger contre mon CB1000r 3400km sur-équipé).... à voir.

Merci en tout cas !
Titre: Re : Nico et toutes ses questions !!
Posté par: pina le 23 Mai 2010 à 15:33:50
Le probleme de la street c'est qu'elle devient rapidement grisante et ya facilement moyen de se faire mal alors que la speed impose un peu plus de retenue .
Titre: Re : Nico et toutes ses questions !!
Posté par: Tom Angel le 23 Mai 2010 à 18:09:34
personnellement, je table la difference, de mon point de vue, surtout en terme de confort sur le kilometrage.

comme dis Cart(er), si tu es chargé et que tu roules loin, prends speed.
sinon, prends street.

je fais allegrement 1000km par WE tous les 15 jours, en speed, je suis chargé comme une mule (mais j'ai pas encore adopté les saccoches cavalieres :mrgreen:), et quand j'arrive, j'ai pas mal au fion, et je sais que je peux repartir de suite si besoin.

apres, faudrait voir aussi sur la durabilité du street dans les meme conditions, mais je pense que le speed est plus indiqué sur des gros trajets.

amha
Titre: Re : Nico et toutes ses questions !!
Posté par: zampa le 23 Mai 2010 à 18:42:34
Je roule en speed depuis 5 ans, et franchement si je devait en acheter une des 2 aujourd'hui je prendrais peut-être une Street ! C'est plus facile pour faire le con, sauf que j'adore le moteur de la Speed...
Titre: Re : Nico et toutes ses questions !!
Posté par: sotw le 23 Mai 2010 à 19:23:02
mmummmmmhhh !!! merci pour vos avis éclairés.

Perso je roule peu, et pas mal en ville, si je fais 25O bornes pour aller sur la côte c'est le maxi ! Et jamais plus chargé qu'un sac à dos.
J'ai adoré le street, je vais aller essayer le speed ! 
Titre: Re : Nico et toutes ses questions !!
Posté par: lechenejb le 23 Mai 2010 à 19:44:46
Un conseil, pour ton essai de la Speed, va dans un coin ou sa tournicote ... car si tu fait que tu bout droit ... tu regarderas même plus la Street :siffle:
Titre: Re : Nico et toutes ses questions !!
Posté par: sotw le 23 Mai 2010 à 21:25:35
Ouép tu as rasion JB, en tout cas merci à tous pour vos conseils !
Titre: Re : Re : Nico et toutes ses questions !!
Posté par: jryan69 le 23 Mai 2010 à 22:08:10
Citation de: zampa le 23 Mai 2010 à 08:06:02
le moteur 675 est très bon mais ne peut rivaliser niveau disponibilité, et il fait 106 ch full

...et ça c'est super important pour l'utilisation de la moto  :super:
Titre: Re : Re : Nico et toutes ses questions !!
Posté par: turkey le 24 Mai 2010 à 00:29:52
Citation de: sotw le 23 Mai 2010 à 19:23:02
mmummmmmhhh !!! merci pour vos avis éclairés.

Perso je roule peu, et pas mal en ville, si je fais 25O bornes pour aller sur la côte c'est le maxi ! Et jamais plus chargé qu'un sac à dos.
J'ai adoré le street, je vais aller essayer le speed ! 

achete le hors série triumph moto journal (5.90â,¬) et tu auras réponse à ta question sur l'écart entre speed et street  :wink: Un comparo complet a été fait sur le sujet et puis ce hors série est un collector, donc pas à hesiter  :(
Titre: Re : Nico et toutes ses questions !!
Posté par: sotw le 24 Mai 2010 à 00:45:37
merci du tuyau je regarde ça des demain ;)
Titre: Re : Re : Re : Nico et toutes ses questions !!
Posté par: zampa le 24 Mai 2010 à 08:18:39
Citation de: jryan69 le 23 Mai 2010 à 22:08:10
Citation de: zampa le 23 Mai 2010 à 08:06:02
le moteur 675 est très bon mais ne peut rivaliser niveau disponibilité, et il fait 106 ch full

...et ça c'est super important pour l'utilisation de la moto  :super:

C'est quand même important de savoir si ta moto peut être débridée ou pas ! Et oui, peut-être que ça ne t'intéresse pas, mais ça intéresse beaucoup de monde....  8)
Titre: Re : Nico et toutes ses questions !!
Posté par: Cartman le 24 Mai 2010 à 09:44:51
Stow avait stipulé dans le premier post que les deux étaient bridés. C'est juste que si il en prend une qu'il perde pas son temps à chercher la cale comme certains :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Nico et toutes ses questions !!
Posté par: PYves le 24 Mai 2010 à 10:10:48
Citation de: zampa le 24 Mai 2010 à 08:18:39
Citation de: jryan69 le 23 Mai 2010 à 22:08:10
Citation de: zampa le 23 Mai 2010 à 08:06:02
le moteur 675 est très bon mais ne peut rivaliser niveau disponibilité, et il fait 106 ch full
...et ça c'est super important pour l'utilisation de la moto  :super:
C'est quand même important de savoir si ta moto peut être débridée ou pas ! Et oui, peut-être que ça ne t'intéresse pas, mais ça intéresse beaucoup de monde....  8)

Ze Zampa's touch  :siffle:
Titre: Re : Re : Nico et toutes ses questions !!
Posté par: turkey le 24 Mai 2010 à 10:14:58
Citation de: Cartman le 24 Mai 2010 à 09:44:51
Stow avait stipulé dans le premier post que les deux étaient bridés. C'est juste que si il en prend une qu'il perde pas son temps à chercher la cale comme certains :mrgreen:

d'accord avec toi Cartman, surtout que parfois sur les speed tu ne sais plus ou les cales sont







:1/10: :arrow: :arrow: :arrow:
Titre: Re : Re : Nico et toutes ses questions !!
Posté par: PYves le 24 Mai 2010 à 10:26:13
Citation de: sotw le 23 Mai 2010 à 19:23:02
Perso je roule peu, et pas mal en ville, si je fais 25O bornes pour aller sur la côte c'est le maxi ! Et jamais plus chargé qu'un sac à dos.
J'ai adoré le street, je vais aller essayer le speed ! 

Vue ton utilisation, objectivement tu devrais opter pour la Street qui te facilitera la vie en ville.
Après, subjectivement, il faut que tu compares les deux et, si comme Pina ton égo est important, la Speed sera la bonne.
Titre: Re : Nico et toutes ses questions !!
Posté par: Phil 38 le 24 Mai 2010 à 10:35:04
J'adore ce topic!...   :lol:
Titre: Re : Nico et toutes ses questions !!
Posté par: sotw le 24 Mai 2010 à 10:43:36
Ouhaip, concernant le bridage, je ne pense pas la débrider (pour la speed donc, t'as vu il a compris le garçon :)

Ce que je voulais dire c'était que pour moi les 2 font 106 ch au final... On m'a toujours dit que c'était un peu chaud de passer en full avec les bécanes si il y a pépin au niveau des assurances.
Mon CB 1000 avait un soit (pourquoi je parle au passé moi) disant bridage éléctonique qui ne la pénalisé pas le couple et l'accélération (soit disant). Le mec de chez triumph a eu le même discourt sur le speed.
Bref en gros je me pose la question un street R en full, et un triple bridé à 106ch...
Vous vous êtes comment.... ??? full ?
Titre: Re : Nico et toutes ses questions !!
Posté par: zampa le 24 Mai 2010 à 10:50:27
Il y a des sondages là dessus.

De mémoire, il doit y avoir environ 2/3 qui déclarent rouler full.

La CB1000 est assez bien bridée. La Speed aussi. C'est des moteurs agréables en 100 chevaux.

Après, il y en a qui veulent rouler bridés qui se retrouvent full....
Titre: Re : Nico et toutes ses questions !!
Posté par: pina le 24 Mai 2010 à 14:02:25
Zéro rapport d'égo...La speed est bien mieux en utilisation au final .Elle est surtout moins pénible étant donné qu'on a beaucoup plus de couple .La street on est toujours en train de jouer avec la boite...
Titre: Re : Nico et toutes ses questions !!
Posté par: jice63 le 24 Mai 2010 à 14:25:23
On n'a pas déjà fait des topics Speed vs Street ?    :siffle:
Titre: Re : Nico et toutes ses questions !!
Posté par: sotw le 24 Mai 2010 à 18:09:32
Je suis allé acheté le moto journal hors série Triumph !

On avait assez bien synthétisé tout ça. Ce qui ressort c'est que basiquement un non initié ou un noob (que je suis) pensait naivement que le street était une petite version du speed. (presque cheap) en fait non c'est 2 motos différentes, avec des comportement moteur et chassis totalement différent. Au point au j'en suis je crois que je sais tout ce qui faut savoir. Il ne me reste plus qu'à aller essayer le speed cette semaine pour faire mon choix définitif.
Je pense qu'objectivement je m'amuserai plus avec le street, qu'il correspondra plus à mon style de conduite. Mais après tout est question d'égo :)

J'aime la jante mono-bras, j'aime le fait qu'elle soit plus large, plus coupleuse. Moins maniable également, mais dans quelle mesure c'est bien ça qui me décidera sur le choix. Honnêtement mon CB1000 est aussi maniable et facile que la street à emmené. (mais moins prestigieuse, moins puissante en bas, et surtout moins jolie.). Bref en tout cas merci pour tout.

Un dernier truc j'ai mis mon cb sur pas mal de sites de vente moto, voilà plusieurs fois que je me fait contacter par des gars très (trop) intérressé par ma moto. Ils habitent soit disant en afrique de l'ouest, veulent me la payer par virement et ne venir la chercher qu'en juin. Grosse magouille c'est claire mais je ne vois pas franchement ce qu'ils peuvent faire au final... Une idée ?


Titre: Re : Nico et toutes ses questions !!
Posté par: sotw le 24 Mai 2010 à 18:14:41
trouvé !

http://www.auto-occasion.fr/actualites-autos-occasions/arnaques-a-la-vente-/detail-0-index-1-115.html pour ceux que ça intéresse.

désolé on s'éloigne un peu là !!