Bonjour
quelqu'un a t'il déjà monté une ligne complète racing sur un speed triple 955i qui supprime la sonde lambda
Merci
Marc
Salut
la sonde regle la richesse en temps réel et donc si tu la vire , tu sera soit trop riche soit trop pauvre puisque rien n ira renseigner la calculateur sur le mélange air essence
Un peu de bricolage, de soudure, et tu adaptes ta sonde lambda sur la nouvelle ligne et t'es pas enmerdé.
ayant pris quelques infos sur le net notamment des sites US certains boitiers genre TFI Techlusion n'ont pas besoin de l'info de la sonde lambda et n'utilise que l'info du capteur du boitier de filtre
ayant pris quelques infos sur le net notamment des sites US certains boitiers genre TFI Techlusion n'ont pas besoin de l'info de la sonde lambda et n'utilise que l'info du capteur de la boite a air
On a bien lu, merci :mrgreen:
Par contre j'arrive pas à comprendre comment ils peuvent se servir que de la boite à air et zapper l'échappement :roll:
Cartman tu peux pas comprendre……il y a des années un mec c est faitdes couilles en or en vendant une ptite lumiere bleu qui supprimait l éblouissement des phares de voitures venant en face ... :lol: :)
Doudou 160 regarde comment sa fonctionne,
D un coté, tu as la sonde lambda dans l échappement qui mesure en permance la teneur en oxygene de gaz d échappement. De la, elle en voit des ordre au calculateur pou qu il modifie les temps d injection pour apauvrir ou enrichir si besoin est et optiser la puissance moteur ( et aussi l anti polution )
De l autre coté, tu as un boitié qui mesure la temperature de l air dans la boite a air, et en déduit une richesse à obtenir ..
Fatalement c est pas la meme qualité de mesure et de précision D ailleur, meme en moto GP ils ont des sondes lambda pour gerer tout ca .. on peut donc logiquement penser que si la "by-passer" permettait de gagner un paquet de Cv il ne se seraient surement pas privés de le faire non ?
Donc l'un fonctionne forcemment avec l'autre, ils ne devarient pas être dissociés. :roll:
La teneur en oxygéne + température de l'air donne le mélange "parfait"pour un rendement optimal , si on zappe la sonde lambda ça veut dire qu'il faut rentrer une valeur fixe d'oxygéne des gaz d'échappement et comme ce sont des valeurs qui varient, du coup ça ne peut pas être mieux que le dispositif original, non ? ils ne seront plus en adéquations ? Donc aucun intérêt, ou alors pour une ligne compléte faire une ptite intervention afin d'adapter la sonde ce qui n'a pas l'air d'être sorcier :roll: (perso je le ferai pas :mrgreen:)