Salut!
Question simple mais essentielle:
Comment savoir si mon Speed Triple a une "Second Air Injection"?
C'est par rapport au post avec le logiciel TuneEcu, j'ai à recartographier la map, et je me demande laquelle prendre.
20211 20123 1050 Speed Triple with Arrow exhaust with secondary air injection
20212 20123 1050 Speed Triple with Arrow exhaust without secondary air injection
Merci de vos réponse. :( Et désolé si le sujet a déjà été abordé, je n'ai pas trouvé de réponse.
Franck
tu as l'injection d'air secondaire, si tu n'as jamais rien touché à la boite a air.
Sauf a dire une connerie ce qui est tjrs possible et en coplement de la réponse de Duffle. un 1050 Francais ( si j ai vu c est un 2006 qu tu as ) n as pas ce genre de queston existentiel
C est seulement sur les 955 derniere série qu est apparue le systeme ( ne saurai plus trop dire a quel date) mais par exemple un 955 derniere génération "moteur" de 2002 n a pas l injection d air secondair alors que la meme machine mais en 2004 l'a ..
Citation de: jmr955 le 27 Mai 2010 à 13:58:29
Sauf a dire une connerie ce qui est tjrs possible et en coplement de la réponse de Duffle. un 1050 Francais ( si j ai vu c est un 2006 qu tu as ) n as pas ce genre de queston existentiel
J'habite au Canada, donc pour le Speed "français", il n'y a que son proprio qui est français... :siffle:
Ah oauis mais alors la si ca devient t Triumhall Ltée ici je sais plus faire :wink:
Citation de: jmr955 le 27 Mai 2010 à 13:58:29
Sauf a dire une connerie ce qui est tjrs possible et en coplement de la réponse de Duffle. un 1050 Francais ( si j ai vu c est un 2006 qu tu as ) n as pas ce genre de queston existentiel
C est seulement sur les 955 derniere série qu est apparue le systeme ( ne saurai plus trop dire a quel date) mais par exemple un 955 derniere génération "moteur" de 2002 n a pas l injection d air secondair alors que la meme machine mais en 2004 l'a ..
c'est en 2004 qu'est apparu l'admission d'air secondaire sur les 955.
Citation de: brubz le 27 Mai 2010 à 15:50:12
Citation de: jmr955 le 27 Mai 2010 à 13:58:29
Sauf a dire une connerie ce qui est tjrs possible et en coplement de la réponse de Duffle. un 1050 Francais ( si j ai vu c est un 2006 qu tu as ) n as pas ce genre de queston existentiel
C est seulement sur les 955 derniere série qu est apparue le systeme ( ne saurai plus trop dire a quel date) mais par exemple un 955 derniere génération "moteur" de 2002 n a pas l injection d air secondair alors que la meme machine mais en 2004 l'a ..
c'est en 2004 qu'est apparu l'admission d'air secondaire sur les 955.
ok donc si t'as un speed 955 de 2004 t'es sur que t'as le second air bidule !! et au niveau puissance ca change quoi?
Citation de: chapo le 27 Mai 2010 à 15:55:40
Citation de: brubz le 27 Mai 2010 à 15:50:12
Citation de: jmr955 le 27 Mai 2010 à 13:58:29
Sauf a dire une connerie ce qui est tjrs possible et en coplement de la réponse de Duffle. un 1050 Francais ( si j ai vu c est un 2006 qu tu as ) n as pas ce genre de queston existentiel
C est seulement sur les 955 derniere série qu est apparue le systeme ( ne saurai plus trop dire a quel date) mais par exemple un 955 derniere génération "moteur" de 2002 n a pas l injection d air secondair alors que la meme machine mais en 2004 l'a ..
c'est en 2004 qu'est apparu l'admission d'air secondaire sur les 955.
ok donc si t'as un speed 955 de 2004 t'es sur que t'as le second air bidule !! et au niveau puissance ca change quoi?
oui a partir de 2004 apparait l'injection d'air secondaire
tu peux le voir à l'avant de la boite à air "le truc rond" c'est la valve d'injection d'air
(http://www.triumphall.com/mecanique/modifpuitbougies/13S.jpg)
ca ne change rien au niveau de la puissance, c'est juste un système qui permet de polluer moins
par contre pour Spam :mrgreen: la question est bonne si la moto est canadienne aucune idée si tu l'as ou pas ... si, éventuellement regarde sur le couvre culasse, si tu as 3 durites qui partent à la boite a air. ca marche aussi pour toi chapo :wink:
merci !
[
Citation de: chapo le 27 Mai 2010 à 15:55:40ok donc si t'as un speed 955 de 2004 t'es sur que t'as le second air bidule !! et au niveau puissance ca change quoi?
Comme cela a été dit, le but de ce systeme est la dépolution et non pas le gain de pussance ( de toute facon on a jamais gagné de puissance en ajoutant de l air dans un mélange mais de l'essence because essaye d allumer de l air avec un briquet ben ca prend pas)
En fait le principe ( apparu me semble t il avec les normes euro2 mais suis po sur ) c est d injecter de l air frais ( donc de l oxygene) juste a coté des soupapes la ou se trouve les gaz d échappement tres chaud et de tenter de les réenflamer afin de les bruler le plus completement possible.
Schematiquement, ca tiens a la fois du systeme je souffle sur la braise (et l oxygene que je souffle ré-enflamme la braise) et de la postcombustion dans l aéronautique (mon réacteur brule, je réinjecte de l air frais et du coup, les gaz imbrulés se réenflamme créant ainsi une poussée supplémentaire)
Il y a of course un systeme de clapet ( quon entend d ailleur sur les triuph en faisant attention ) pour eviter les retour de gaz imbrulés vers l admission et d'une soupape qui permet de couper le systeme quand tu coupes les gaz ( et donc d avoir des explosions)
C st pourca que pour ceux qui trouve que ca pete de trop on bouche carrément le systeme . Inutile de dire qu si l on avait un CT avec contreole de la pol si tu fais ca ca passe po
Bon tout ca c est ' schematiquement "hein :wink:
Et de ce que je peux voir ( mais jpeux m gourer ) le systeme concerne aussi le canada (CA CY DE ES FR GR IT JP NL PT SE UK & US
Citation de: jmr955 le 27 Mai 2010 à 16:59:36
[Citation de: chapo le 27 Mai 2010 à 15:55:40ok donc si t'as un speed 955 de 2004 t'es sur que t'as le second air bidule !! et au niveau puissance ca change quoi?
Comme cela a été dit, le but de ce systeme est la dépolution et non pas le gain de pussance ( de toute facon on a jamais gagné de puissance en ajoutant de l air dans un mélange mais de l'essence because essaye d allumer de l air avec un briquet ben ca prend pas)
En fait le principe ( apparu me semble t il avec les normes euro2 mais suis po sur ) c est d injecter de l air frais ( donc de l oxygene) juste a coté des soupapes la ou se trouve les gaz d échappement tres chaud et de tenter de les réenflamer afin de les bruler le plus completement possible.
Schematiquement, ca tiens a la fois du systeme je souffle sur la braise (et l oxygene que je souffle ré-enflamme la braise) et de la postcombustion dans l aéronautique (mon réacteur brule, je réinjecte de l air frais et du coup, les gaz imbrulés se réenflamme créant ainsi une poussée supplémentaire)
Il y a of course un systeme de clapet ( quon entend d ailleur sur les triuph en faisant attention ) pour eviter les retour de gaz imbrulés vers l admission et d'une soupape qui permet de couper le systeme quand tu coupes les gaz ( et donc d avoir des explosions)
C st pourca que pour ceux qui trouve que ca pete de trop on bouche carrément le systeme . Inutile de dire qu si l on avait un CT avec contreole de la pol si tu fais ca ca passe po
Bon tout ca c est ' schematiquement "hein :wink:
c'est plus un speed c'est une chaudiere a condensation :blink: :blink:
Sur les modèles a injection d'air secondaire il y a un tuyau branché sur le couvre arbre à came pour chaque cylindre.
Citation de: jmr955 le 27 Mai 2010 à 16:59:36
C st pourca que pour ceux qui trouve que ca pete de trop on bouche carrément le systeme . Inutile de dire qu si l on avait un CT avec contreole de la pol si tu fais ca ca passe po
Bon tout ca c est ' schematiquement "hein :wink:
sujet très interressant :super:
Donc si je comprends bien, avec des arrows en PH, carto avec "air secondary ..."
Et si je déchicane et que cela pétarade trop, je bouche l'admission d'air secondaire (toujours avec la meme carto) et là cela devrait aller mieux ?
Sinon y a t il des risques pour le moteur, à boucher l'admission d'air secondaire ?
Salut oui tu comprend bien
comme expliqué il y a un clapet sensé se fermer a la décélration pour éviter les explosions dans l échappement et qui visiblement ne doit pas etre 100 pct étanche ...
L injection d air ayant lieu au plus pres des soupapes mais pas dans la chambre de combusion il n y a pas de risques particulier pour les moteurs.
Par contre ne pas oublier que plus tu liberes un échappement, plus plus il va avoir tendance à laisser passer ce genre de détonation (déja qu avec les échappement d origine sa pete pas mal ... )
Apres j ai un peu de mal a comprendre pourquoi tout le monde cherche a trouver des échappement "plus bruyant" et est gené par les " pétarades" a la décélération .. :wink:
j'ai un devil carbone refait récemment et sans chicane, il ne fait pas trop de bruit.
et les pétarades à la décélération, j'adore ça. ça fait un joli bruit. :mrgreen:
j'avais juste peur que cela endommage le moteur mais si il n'y a pas de risque c'est top.
ca dépend de pétarade :lol: sur le mien ca explosai carrément avec un retour de flamme :blink: j'ai vite bouché l'admission d'air :lol: et depuis plus rien 8)
et ca pète plus sans la chicane qu'avec
En fait, je roule tout le temps avec mes chicanes. J'ai essayé comme beaucoup de rouler sans et les détonations à la coupure des gaz ma pas mal interpelé.
Je cherche à comprendre d'où cela vient.
Pourquoi cela gène, c'est peut etre que lorsque que tu croises les personnes qui risquent de t'aligner, tu coupe les gaz et donc si cela pétarade, cela attire l'attention de ses personnes ...
Euuuuh on vie t f expliquer tout le phenomene. .......
Excuses jmr955, j'avais pas cliqué sur la page 2, je m'etais arrété sur ton post en bas de page 1 ... :oops:
CitationC st pourca que pour ceux qui trouve que ca pete de trop on bouche carrément le systeme . Inutile de dire qu si l on avait un CT avec contreole de la pol si tu fais ca ca passe po
J'aimerais bien voir avec quoi vous bouchez ca :) et si ca les 3 "bouchons" s achete :roll: