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Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: Spawn le 27 Mai 2010 à 13:42:24

Titre: Second Air Injection ....?
Posté par: Spawn le 27 Mai 2010 à 13:42:24
Salut!
Question simple mais essentielle:
Comment savoir si mon Speed Triple a une "Second Air Injection"?
C'est par rapport au post avec le logiciel TuneEcu, j'ai à recartographier la map, et je me demande laquelle prendre.

20211 20123 1050 Speed Triple with Arrow exhaust with secondary air injection 
20212 20123 1050 Speed Triple with Arrow exhaust without secondary air injection 

Merci de vos réponse. :(  Et désolé si le sujet a déjà été abordé, je n'ai pas trouvé de réponse.

Franck
Titre: Re : Second Air Injection ....?
Posté par: Duffle le 27 Mai 2010 à 13:51:56
tu as l'injection d'air secondaire, si tu n'as jamais rien touché à la boite a air.
Titre: Re : Second Air Injection ....?
Posté par: jmr955 le 27 Mai 2010 à 13:58:29
Sauf a dire une connerie ce qui est tjrs possible  et en coplement de la réponse de Duffle.  un 1050 Francais  ( si j ai vu c est un 2006 qu tu as ) n as pas ce genre de queston existentiel

C est seulement sur les 955 derniere série qu est apparue le systeme ( ne saurai plus trop dire a quel date) mais par exemple un 955 derniere génération "moteur" de 2002 n a pas l injection d air secondair alors que la meme machine mais en 2004 l'a ..

Titre: Re : Re : Second Air Injection ....?
Posté par: Spawn le 27 Mai 2010 à 15:07:00
Citation de: jmr955 le 27 Mai 2010 à 13:58:29
Sauf a dire une connerie ce qui est tjrs possible  et en coplement de la réponse de Duffle.  un 1050 Francais  ( si j ai vu c est un 2006 qu tu as ) n as pas ce genre de queston existentiel
J'habite au Canada, donc pour le Speed "français", il n'y a que son proprio qui est français...  :siffle:
Titre: Re : Second Air Injection ....?
Posté par: jmr955 le 27 Mai 2010 à 15:45:02
Ah oauis mais alors la si ca devient t Triumhall  Ltée ici  je sais plus faire   :wink:
Titre: Re : Re : Second Air Injection ....?
Posté par: brubz le 27 Mai 2010 à 15:50:12
Citation de: jmr955 le 27 Mai 2010 à 13:58:29
Sauf a dire une connerie ce qui est tjrs possible  et en coplement de la réponse de Duffle.  un 1050 Francais  ( si j ai vu c est un 2006 qu tu as ) n as pas ce genre de queston existentiel

C est seulement sur les 955 derniere série qu est apparue le systeme ( ne saurai plus trop dire a quel date) mais par exemple un 955 derniere génération "moteur" de 2002 n a pas l injection d air secondair alors que la meme machine mais en 2004 l'a ..


c'est en 2004 qu'est apparu l'admission d'air secondaire sur les 955.
Titre: Re : Re : Re : Second Air Injection ....?
Posté par: chapo le 27 Mai 2010 à 15:55:40
Citation de: brubz le 27 Mai 2010 à 15:50:12
Citation de: jmr955 le 27 Mai 2010 à 13:58:29
Sauf a dire une connerie ce qui est tjrs possible  et en coplement de la réponse de Duffle.  un 1050 Francais  ( si j ai vu c est un 2006 qu tu as ) n as pas ce genre de queston existentiel

C est seulement sur les 955 derniere série qu est apparue le systeme ( ne saurai plus trop dire a quel date) mais par exemple un 955 derniere génération "moteur" de 2002 n a pas l injection d air secondair alors que la meme machine mais en 2004 l'a ..


c'est en 2004 qu'est apparu l'admission d'air secondaire sur les 955.

ok donc si t'as un speed 955 de 2004 t'es sur que t'as le second air bidule !! et au niveau puissance ca change quoi?
Titre: Re : Second Air Injection ....?
Posté par: Duffle le 27 Mai 2010 à 16:44:28
Citation de: chapo le 27 Mai 2010 à 15:55:40
Citation de: brubz le 27 Mai 2010 à 15:50:12
Citation de: jmr955 le 27 Mai 2010 à 13:58:29
Sauf a dire une connerie ce qui est tjrs possible  et en coplement de la réponse de Duffle.  un 1050 Francais  ( si j ai vu c est un 2006 qu tu as ) n as pas ce genre de queston existentiel

C est seulement sur les 955 derniere série qu est apparue le systeme ( ne saurai plus trop dire a quel date) mais par exemple un 955 derniere génération "moteur" de 2002 n a pas l injection d air secondair alors que la meme machine mais en 2004 l'a ..


c'est en 2004 qu'est apparu l'admission d'air secondaire sur les 955.
ok donc si t'as un speed 955 de 2004 t'es sur que t'as le second air bidule !! et au niveau puissance ca change quoi?
oui a partir de 2004 apparait l'injection d'air secondaire
tu peux le voir à l'avant de la boite à air  "le truc rond" c'est la valve d'injection d'air
(http://www.triumphall.com/mecanique/modifpuitbougies/13S.jpg)

ca ne change rien au niveau de la puissance, c'est juste un système qui permet de polluer moins


par contre pour Spam  :mrgreen:  la question est bonne si la moto est canadienne aucune idée si tu l'as ou pas ... si, éventuellement regarde sur le couvre culasse, si tu as 3 durites qui partent à la boite a air. ca marche aussi pour toi chapo :wink:
Titre: Re : Second Air Injection ....?
Posté par: chapo le 27 Mai 2010 à 16:51:22
merci !
Titre: Re : Re : Second Air Injection ....?
Posté par: jmr955 le 27 Mai 2010 à 16:59:36
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Citation de: chapo le 27 Mai 2010 à 15:55:40ok donc si t'as un speed 955 de 2004 t'es sur que t'as le second air bidule !! et au niveau puissance ca change quoi?

Comme cela a été dit, le but de ce systeme  est la dépolution  et non pas le gain de pussance ( de toute facon on a jamais gagné de puissance en ajoutant de l air dans un mélange mais de l'essence because essaye d allumer de l air avec un briquet ben ca prend pas)

En fait le principe ( apparu me semble t il avec les normes euro2 mais suis po sur ) c est d injecter de l air frais  ( donc de l oxygene) juste a coté des soupapes  la ou se trouve les gaz d échappement tres chaud et de tenter de les réenflamer afin de les bruler  le plus completement possible.

Schematiquement, ca tiens a la fois du systeme je souffle sur la braise (et l oxygene que je souffle ré-enflamme la braise) et de la postcombustion dans l aéronautique  (mon réacteur brule, je réinjecte de l air frais et du coup, les gaz imbrulés se réenflamme créant ainsi une poussée supplémentaire)

Il y a of course un systeme de clapet ( quon entend d ailleur sur les triuph en faisant attention ) pour eviter les retour de gaz imbrulés vers l admission  et d'une soupape qui permet  de couper le systeme quand tu coupes les gaz ( et donc d avoir des explosions)

C st pourca que pour ceux qui trouve que ca pete de trop on bouche carrément le systeme . Inutile de dire qu si l on avait un CT avec contreole de la pol si tu fais ca ca passe po

Bon tout ca c est ' schematiquement "hein  :wink:
Titre: Re : Second Air Injection ....?
Posté par: jmr955 le 27 Mai 2010 à 17:04:22
Et de ce que je peux voir ( mais jpeux m gourer ) le systeme concerne aussi le canada   (CA CY DE ES FR GR IT JP NL PT SE UK & US 
Titre: Re : Re : Re : Second Air Injection ....?
Posté par: chapo le 27 Mai 2010 à 17:10:00
Citation de: jmr955 le 27 Mai 2010 à 16:59:36
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Citation de: chapo le 27 Mai 2010 à 15:55:40ok donc si t'as un speed 955 de 2004 t'es sur que t'as le second air bidule !! et au niveau puissance ca change quoi?

Comme cela a été dit, le but de ce systeme  est la dépolution  et non pas le gain de pussance ( de toute facon on a jamais gagné de puissance en ajoutant de l air dans un mélange mais de l'essence because essaye d allumer de l air avec un briquet ben ca prend pas)

En fait le principe ( apparu me semble t il avec les normes euro2 mais suis po sur ) c est d injecter de l air frais  ( donc de l oxygene) juste a coté des soupapes  la ou se trouve les gaz d échappement tres chaud et de tenter de les réenflamer afin de les bruler  le plus completement possible.

Schematiquement, ca tiens a la fois du systeme je souffle sur la braise (et l oxygene que je souffle ré-enflamme la braise) et de la postcombustion dans l aéronautique  (mon réacteur brule, je réinjecte de l air frais et du coup, les gaz imbrulés se réenflamme créant ainsi une poussée supplémentaire)

Il y a of course un systeme de clapet ( quon entend d ailleur sur les triuph en faisant attention ) pour eviter les retour de gaz imbrulés vers l admission  et d'une soupape qui permet  de couper le systeme quand tu coupes les gaz ( et donc d avoir des explosions)

C st pourca que pour ceux qui trouve que ca pete de trop on bouche carrément le systeme . Inutile de dire qu si l on avait un CT avec contreole de la pol si tu fais ca ca passe po

Bon tout ca c est ' schematiquement "hein  :wink:

c'est plus un speed c'est une chaudiere a condensation  :blink: :blink:
Titre: Re : Second Air Injection ....?
Posté par: jolebarjo le 27 Mai 2010 à 21:13:37
Sur les modèles a injection d'air secondaire il y a un tuyau branché sur le couvre arbre à came pour chaque cylindre.
Titre: Re : Re : Re : Second Air Injection ....?
Posté par: GG le 28 Mai 2010 à 09:41:28
Citation de: jmr955 le 27 Mai 2010 à 16:59:36

C st pourca que pour ceux qui trouve que ca pete de trop on bouche carrément le systeme . Inutile de dire qu si l on avait un CT avec contreole de la pol si tu fais ca ca passe po

Bon tout ca c est ' schematiquement "hein  :wink:


sujet très interressant   :super:

Donc si je comprends bien, avec des arrows en PH, carto avec "air secondary ..."
Et si je déchicane et que cela pétarade trop, je bouche l'admission d'air secondaire (toujours avec la meme carto) et là cela devrait aller mieux ?

Sinon y a t il des risques pour le moteur, à boucher l'admission d'air secondaire ?
Titre: Re : Second Air Injection ....?
Posté par: jmr955 le 28 Mai 2010 à 10:23:58
Salut  oui tu comprend bien

comme expliqué il y a un clapet sensé se fermer a la décélration pour éviter les explosions dans l échappement et qui visiblement ne doit pas etre 100 pct étanche ...
L injection d air ayant lieu au plus pres des soupapes mais pas dans la chambre de combusion il n y a pas de risques particulier pour les moteurs.

Par contre ne pas oublier que plus tu liberes un échappement, plus plus il va avoir tendance à laisser passer ce genre de détonation (déja qu avec les échappement d origine sa pete pas mal ... )

Apres j ai un peu de mal a comprendre pourquoi tout le monde cherche a trouver des échappement "plus bruyant"  et est gené par les " pétarades" a la décélération .. :wink:
Titre: Re : Second Air Injection ....?
Posté par: brubz le 28 Mai 2010 à 11:11:59
j'ai un devil carbone refait récemment et sans chicane, il ne fait pas trop de bruit.
et les pétarades à la décélération, j'adore ça. ça fait un joli bruit.  :mrgreen:

j'avais juste peur que cela endommage le moteur mais si il n'y a pas de risque c'est top.
Titre: Re : Second Air Injection ....?
Posté par: Duffle le 28 Mai 2010 à 11:46:01
ca dépend de pétarade :lol:  sur le mien ca explosai carrément avec un retour de flamme :blink: j'ai vite bouché l'admission d'air  :lol: et depuis plus rien 8)
et ca pète plus sans la chicane qu'avec
Titre: Re : Second Air Injection ....?
Posté par: GG le 28 Mai 2010 à 23:12:47
En fait, je roule tout le temps avec mes chicanes. J'ai essayé comme beaucoup de rouler sans et les détonations à la coupure des gaz ma pas mal interpelé.
Je cherche à comprendre d'où cela vient.

Pourquoi cela gène, c'est peut etre que lorsque que tu croises les personnes qui risquent de t'aligner, tu coupe les gaz et donc si cela pétarade, cela attire l'attention de ses personnes ...
Titre: Re : Second Air Injection ....?
Posté par: jmr955 le 29 Mai 2010 à 00:19:34
Euuuuh on vie t f expliquer tout le phenomene. ....... 
Titre: Re : Second Air Injection ....?
Posté par: GG le 29 Mai 2010 à 09:50:19
Excuses jmr955, j'avais pas cliqué sur la page 2, je m'etais arrété sur ton post en bas de page 1 ...  :oops:
Titre: Re : Second Air Injection ....?
Posté par: thorfr le 10 Juin 2010 à 21:52:50
CitationC st pourca que pour ceux qui trouve que ca pete de trop on bouche carrément le systeme . Inutile de dire qu si l on avait un CT avec contreole de la pol si tu fais ca ca passe po

J'aimerais bien voir avec quoi vous bouchez ca :) et si ca les 3 "bouchons" s achete  :roll: