...avec un budget d'achat pas trop élevé (moins de 3000â,¬) mais aussi un budget d'entretien en conséquence ?
Une moto pas trop "grosse" mais avec du caractère, des pièces de rechange faciles à trouver :mrgreen: (et surtout pas trop chères)
Avant tout, je ne recherche pas un annonce mais un conseil sur marque / modèle / année :wink:
Des choses comme çà aussi : http://www.leboncoin.fr/motos/116494701.htm?ca=7_s
comme je te l'ai dis dans l'autre post regarde en gelbique
et ceci me parait deja plus marrant qu'un cb 500 sans etre plus radical :wink: http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_Detail.asp?Moto_Num=248988
http://www.leboncoin.fr/motos/114772736.htm?ca=7_s
Citation de: lechenejb le 27 Mai 2010 à 23:30:15
Des choses comme çà aussi : http://www.leboncoin.fr/motos/116494701.htm?ca=7_s
:super:
Ou plutôt les petites sportives 400 ! 70 Cv et 160 Kg, çà marche bien !
Comme çà : http://www.leboncoin.fr/motos/90749826.htm?ca=7_s
http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_Detail.asp?Moto_Num=248954
Et ça :arrow: http://www.leboncoin.fr/motos/115503188.htm?ca=5_s (http://www.leboncoin.fr/motos/115503188.htm?ca=5_s)
http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_Detail.asp?Moto_Num=248807
Citation de: jryan69 le 27 Mai 2010 à 23:34:56
Et ça :arrow: http://www.leboncoin.fr/motos/115503188.htm?ca=5_s (http://www.leboncoin.fr/motos/115503188.htm?ca=5_s)
moi j'aime bien ca :wink: la derniere fois y en avait 2 a francorchamps c'etait sympa et ils avaient l'air de se marrer :wink:
ca aussi ca peut etre cool http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_Detail.asp?Moto_Num=248802
Citation de: tomtom le 27 Mai 2010 à 23:39:37
ca aussi ca peut etre cool http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_Detail.asp?Moto_Num=248802
Un poil lourd pour débuter, non ?
Citation de: lechenejb le 27 Mai 2010 à 23:40:15
Citation de: tomtom le 27 Mai 2010 à 23:39:37
ca aussi ca peut etre cool http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_Detail.asp?Moto_Num=248802
Un poil lourd pour débuter, non ?
Toutafé... en tout cas pour mon gabari :?
Citation de: tomtom le 27 Mai 2010 à 23:37:12
Citation de: jryan69 le 27 Mai 2010 à 23:34:56
Et ça :arrow: http://www.leboncoin.fr/motos/115503188.htm?ca=5_s (http://www.leboncoin.fr/motos/115503188.htm?ca=5_s)
moi j'aime bien ca :wink: la derniere fois y en avait 2 a francorchamps c'etait sympa et ils avaient l'air de se marrer :wink:
j'ai un pote du cote de reims qui à un 750 et il trouve que ça suffit pour bien s'amuser
gaffe aux courroies
Citation de: tomtom le 27 Mai 2010 à 23:37:12
Citation de: jryan69 le 27 Mai 2010 à 23:34:56
Et ça :arrow: http://www.leboncoin.fr/motos/115503188.htm?ca=5_s (http://www.leboncoin.fr/motos/115503188.htm?ca=5_s)
moi j'aime bien ca :wink: la derniere fois y en avait 2 a francorchamps c'etait sympa et ils avaient l'air de se marrer :wink:
c'est l'idée :wink:
j'aime enore bien ce genre de truc, quand tu passe tout le monde se dit mais c'est quoi ce model! :D http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_Detail.asp?Moto_Num=248677
une 1000 FZR Genesis 8) le top !
Citation de: tomtom le 27 Mai 2010 à 23:42:40
j'aime enore bien ce genre de truc, quand tu passe tout le monde se dit mais c'est quoi ce model! :D http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_Detail.asp?Moto_Num=248677
:blink: une CBR RR faite maison :mrgreen:
http://www.leboncoin.fr/motos/116437596.htm?ca=7_s
je sais pas pourquoi mais j'ai toujours aimer celle ci http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_Detail.asp?Moto_Num=248521
Pour 3000 euros on a un bon choix !
Perso je regarderais du coté des R6 :
http://www.leboncoin.fr/motos/116269900.htm?ca=21_s
J'ai trouvé !
http://www.leboncoin.fr/motos/116576305.htm?ca=13_s
Citation de: pina le 28 Mai 2010 à 11:30:56
J'ai trouvé !
http://www.leboncoin.fr/motos/116576305.htm?ca=13_s
c'est clair que pour la piste une 996 c'est pas mal !!! Mais il faut voir aussi le budget d'entretien, et ça ça risque de changer la donne....
Citation de: zampa le 28 Mai 2010 à 11:48:48
Citation de: pina le 28 Mai 2010 à 11:30:56
J'ai trouvé !
http://www.leboncoin.fr/motos/116576305.htm?ca=13_s
c'est clair que pour la piste une 996 c'est pas mal !!! Mais il faut voir aussi surtout le budget d'entretien, et ça ça risque de changer la donne....
Toutafé...et c'est donc pas du tout dans ma cible :wink:
Je sais pas du tout si l'entretient d'un 996 est cher...J'ai vu ça je l'ai posté...C'est quand même une moto mythique le 996 et là il est pas trés cher et relativement propre en apparences .
Citation de: pina le 28 Mai 2010 à 12:06:49
Je sais pas du tout si l'entretient d'un 996 est cher...J'ai vu ça je l'ai posté...C'est quand même une moto mythique le 996 et là il est pas trés cher et relativement propre en apparences .
L entretien d un 996 c est fatalement assez chaud ( ne serait ce que par les courrois a faire changer régulierement) et surtout ca ne supporte pas l a peu pres ( comme certain bécane japonaise sont étonnament capable de le faire )
Débuter sur piste ca veut quand meme dire commencer dans l espoire de progresser. et commencer par un truc pas évident a conduire et puissant style ce genre de bécane, n est peut etre pas le meilleur moyen de progresser non ?
C'est pas faux.En même temps ya aussi le coté collector de la bécane.
Certe mais faire un cube avec un collectore ca doit quand meme faire chier
:) un bon pc 25 600 cbr, yzf , zzr ......injection si tu peux , devrais suffire a te faire plaisir pour 2500 / 3000 â,¬ :wink:
Je pense vraiment que l'idéal avec un tel budget, c'est de chercher du coté des sportives 600 qui ont une petite dizaine d'années (R6, ZX6R, Gex, CBR dans mon ordre de préférence)
Citation de: zampa le 28 Mai 2010 à 15:06:35
Je pense vraiment que l'idéal avec un tel budget, c'est de chercher du coté des sportives 600 qui ont une petite dizaine d'années (R6, ZX6R, Gex, CBR dans mon ordre de préférence)
comme signaler avec la kawa avec laquelle on a taté du bitume macbiche et moi :wink:
:) ça fait toujours moins mal au portefeuille de glisser avec une mob à 3000 â,¬ ou les pieces regorgent sur LBC que avec une Tromph même ancienne :wink:
Citation de: tomtom le 27 Mai 2010 à 23:46:52
je sais pas pourquoi mais j'ai toujours aimer celle ci http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_Detail.asp?Moto_Num=248521
J'en avais une, la version précédente avec les tuyaux d'aspirateurs :mrgreen:
Un moulin super creux mais ahurissant dans les tours, un châssis raide comme la justice, ça reste quand même assez exclusif...
http://www.leboncoin.fr/motos/116688083.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/motos/116682136.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/motos/116676399.htm?ca=20_s pour le challenge monobike
http://www.leboncoin.fr/motos/115697564.htm?ca=20_s prix un peu élevé mais bon.........
http://www.leboncoin.fr/motos/116656625.htm?ca=20_s a du certainement déjà taté de la piste :siffle:
http://www.leboncoin.fr/motos/116655251.htm?ca=20_s pour commencer c'est ptet un peu au dessus des pompes :mrgreen:
Citation de: f@astgp le 28 Mai 2010 à 18:55:23
http://www.leboncoin.fr/motos/116655251.htm?ca=20_s pour commencer c'est ptet un peu au dessus des pompes :mrgreen:
2001 Suzuki GSX-R 1000 est en parfait état et a été gardé garage. La moto a un bras oscillant chromé, cadre poli, directeur de stabilisation, après pipe du marché, et de nouveaux pneus
Dans la rubrique nouveaux métiers, niveau cadre ( poli ), le directeur de stabilisation, chargé de comptabiliser les pipes sur les marchés :mrgreen:
Citation de: vapatrovitch le 28 Mai 2010 à 19:12:40
Citation de: f@astgp le 28 Mai 2010 à 18:55:23
http://www.leboncoin.fr/motos/116655251.htm?ca=20_s pour commencer c'est ptet un peu au dessus des pompes :mrgreen:
2001 Suzuki GSX-R 1000 est en parfait état et a été gardé garage. La moto a un bras oscillant chromé, cadre poli, directeur de stabilisation, après pipe du marché, et de nouveaux pneus
Dans la rubrique nouveaux métiers, niveau cadre ( poli ), le directeur de stabilisation, chargé de comptabiliser les pipes sur les marchés :mrgreen:
pour le prix :roll: , on peut apprendre un nouveau métier :siffle:
encore qu'il ne faut pas avoir un emploi fictif :?
ouep bizarre , en fait j'ai regardé surtout le prix et la photo :oops:
et pourquoi pas du 2 temps, pas très puissant c'est sur mais très légé j' en possède deux et je peux vous dire que c"est beaucoup de plaisir sur circuit .par contre faut démonter et controler souvent.
http://www.leboncoin.fr/motos/80353737.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/motos/115792018.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/motos/92596341.htm?ca=18_s
http://www.leboncoin.fr/motos/116600148.htm?ca=18_s
:) le hic ou le plus sur un 2 temps et qu'il n'y a pas de frein moteur , faut être bon deja :siffle:
Citation de: vince34 le 29 Mai 2010 à 00:03:24
:) le hic ou le plus sur un 2 temps et qu'il n'y a pas de frein moteur , faut être bon deja :siffle:
ben justement c"est un plus c'est tout avec les freins et avec le poid plume sa te permet de rentrer beaucoup plus fort en virage que les gros quatres temps et d'accélerer beaucoup plus top, par contre en ligne droite on en parle pas mais bon tu te venge au virage d'aprés
:) tu as parfaitement raison, mais faut avoir envie de se faire regulierement la segmentaion , fluides, plaquettes , disques ......un bras a la longue
Citation de: vince34 le 29 Mai 2010 à 00:29:12
:) tu as parfaitement raison, mais faut avoir envie de se faire regulierement la segmentaion , fluides, plaquettes , disques ......un bras a la longue
Pas pour moi ça :wink:
Et pourquoi pas une Triumph ? :siffle:
600 TT ou Dayto 600 ?
Citation de: lechenejb le 29 Mai 2010 à 08:29:59
Et pourquoi pas une Triumph ? :siffle:
600 TT ou Dayto 600 ?
http://www.leboncoin.fr/motos/107580168.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/110364581.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/motos/114470457.htm?ca=21_s
TT à 3000 ça se trouve, dayto c'est un peu plus cher...
Euh...Et un supermot ? :siffle:
et un 600 fazer?
Ou un FZ6
C'est clair, mais ils avaient une manière de rouler ou ils se prenaient pour les rois de la route, ça m'énerve un peu les mecs qui roulent un peu vite et qui pensent que personne ne peut les doubler.... Là au moins ils ont compris que c'est pas terrible la FZ6....
Citation de: jryan69 le 28 Mai 2010 à 14:28:36
Ben voilà ...tout y est :super:
Toi c'est les parapluies qui t'ont tapé dans l'Å"il :siffle:
Et sinon, Véver qui va faire de la piste :blink:
Pour essayer d'être quand même constructif, un petit sv ou voir un R6, c'est vraiment pas con ..
Pour en revenir au sujet, si on fait occasionnellement de la piste, peut on laisser le liquide de refroidissement ou faut il le remplacer à chaque fois par de l'eau ?
Citation de: Orange mécanique le 30 Mai 2010 à 10:57:41
Pour en revenir au sujet, si on fait occasionnellement de la piste, peut on laisser le liquide de refroidissement ou faut il le remplacer à chaque fois par de l'eau ?
tu peux le laisser
Avant la Street Triple, la FZ6 était l'arme qu'il fallait avoir en Roadster Cup ;)
Citation de: jryan69 le 27 Mai 2010 à 23:26:36
...avec un budget d'achat pas trop élevé (moins de 3000â,¬) mais aussi un budget d'entretien en conséquence ?
Une moto pas trop "grosse" mais avec du caractère, des pièces de rechange faciles à trouver :mrgreen: (et surtout pas trop chères)
Avant tout, je ne recherche pas un annonce mais un conseil sur marque / modèle / année :wink:
J'étais exactement au même point que toi cet hiver, mêmes besoins, même budget.
Pour ma part, j'avais rapidement fait une croix sur les roadsters basiques (500 CB, SV, ER-6, FZ6) pour 2 raisons : les suspensions qui sont à revoir pour le circuit (si tu n'en trouves pas un déjà équipé ça coûte un oeil), le fait que je voulais un truc suffisament performant en chassis pour accompagner ma progression sur plusieurs saisons donc assez léger.
Du coup, il y a pas 36 solutions : 600 supersport jap. J'ai cherché sur le net les comparos pour savoir laquelle choisir.
=> entre autre http://www.motoplanete.com/constructeurs.php (http://www.motoplanete.com/constructeurs.php)
En résumé :
_ CBR à partir de 2001 (même si moins puissante que les autres jap de cette époque), mais idéalement modèle 2003.
_ R6 après 2002 et les pb de cylindres
_ ZX6R à partir de 98, idéalement aprés 2000, le top après 2003 en injection (celle du slip)
_ GSXR à partir de 98 ( SRAD corrigée), idéalement après 2000 avec l'injection (163 kg à sec, la plus légère à l'époque)
Niveau budget, j'ai remarqué que les gex étaient un poil moins chère.
Je cherchais une ZX6R 00-02, j'ai trouvé Josette => http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=41124.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=41124.0)
Pil poil dans le budget avec carte grise + bcp de pièces dont tout ce qui faut pour rouler aussi sur route.
Même si elle n'était pas nickel-nickel, je ne regrette pas mon achat, j'ai encore bcp de progrès à faire avant d'arriver à ses limites.
Il y a aussi la 750 GSXR à partir de 98. Je voulais pas plus gros pour que ça reste facilement exploitable.
Citation de: Mac Triple le 30 Mai 2010 à 21:52:12
Citation de: jryan69 le 27 Mai 2010 à 23:26:36
...avec un budget d'achat pas trop élevé (moins de 3000â,¬) mais aussi un budget d'entretien en conséquence ?
Une moto pas trop "grosse" mais avec du caractère, des pièces de rechange faciles à trouver :mrgreen: (et surtout pas trop chères)
Avant tout, je ne recherche pas un annonce mais un conseil sur marque / modèle / année :wink:
J'étais exactement au même point que toi cet hiver, mêmes besoins, même budget.
Pour ma part, j'avais rapidement fait une croix sur les roadsters basiques (500 CB, SV, ER-6, FZ6) pour 2 raisons : les suspensions qui sont à revoir pour le circuit (si tu n'en trouves pas un déjà équipé ça coûte un oeil), le fait que je voulais un truc suffisament performant en chassis pour accompagner ma progression sur plusieurs saisons donc assez léger.
Du coup, il y a pas 36 solutions : 600 supersport jap. J'ai cherché sur le net les comparos pour savoir laquelle choisir.
=> entre autre http://www.motoplanete.com/constructeurs.php (http://www.motoplanete.com/constructeurs.php)
En résumé :
_ CBR à partir de 2001 (même si moins puissante que les autres jap de cette époque), mais idéalement modèle 2003.
_ R6 après 2002 et les pb de cylindres
_ ZX6R à partir de 98, idéalement aprés 2000, le top après 2003 en injection (celle du slip)
_ GSXR à partir de 98 ( SRAD corrigée), idéalement après 2000 avec l'injection (163 kg à sec, la plus légère à l'époque)
Niveau budget, j'ai remarqué que les gex étaient un poil moins chère.
Je cherchais une ZX6R 00-02, j'ai trouvé Josette => http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=41124.0 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=41124.0)
Pil poil dans le budget avec carte grise + bcp de pièces dont tout ce qui faut pour rouler aussi sur route.
Même si elle n'était pas nickel-nickel, je ne regrette pas mon achat, j'ai encore bcp de progrès à faire avant d'arriver à ses limites.
Il y a aussi la 750 GSXR à partir de 98. Je voulais pas plus gros pour que ça reste facilement exploitable.
:+1: pour cet avis éclairé et super argumenté :super:
Merci et bonne recherche. :wink:
j'ai fais mon rabat joie :oops: j'ai nettoyer le topic 8)
petit up, vous pensez quoi de ça pour la piste ?
http://www.leboncoin.fr/motos/119311933.htm?ca=1_s (http://www.leboncoin.fr/motos/119311933.htm?ca=1_s)
C'est super léger çà , par contre, moteur très très pointu !
moulin sans couple , haut perché dans les tours
un 600 en plus pointu :?
plutot ça
http://www.leboncoin.fr/motos/119962042.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/motos/119956739.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/motos/119952349.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/motos/119922569.htm?ca=20_s
En dehors de la SV, c'est un peu lourd tout çà , comparé à une 400 ...
tu crois pour la cbr équipée piste??
Citation de: f@astgp le 13 Juin 2010 à 19:20:40
tu crois pour la cbr équipée piste??
Ah, j'avais pas regardé .... 170 kg à sec, 200 kg tout plein fait, çà va en fait ! Pour 150 Cv ...
Pour une CBR 900 ...
Ouais cette CBR est carrement pas mal mais pas de possibilité de l' utiliser sur route, dommage...
J' en avais une en 93,un poids et une maniabilité de 600! L' inconvénient c' était la roue de 16...