Bonjour, je dois changer le kit chaine sur mon Dayto double bras de 2003. Je compte passer commande chez Silver Performance. Ils ont 1 kit à 143 euros super renforcé et 1 autre à 164 euros hyper renforcé. Avez vous une expérience sur la durée de ces 2 kits ? est-elle différente sachant que les kits vendus sont de bonne marque (DID ou AFAM)?
De plus, je me demande si je ne vais pas faire le changement moi même car c'est difficile de trouver un garage qui accepte de monter du matos qu'ils n'ont pas vendu. Dans ce cas, je vais acheter la chaine déjà fermée mais je n'ai jamais demonté le bras oscillant. Est ce difficile ? faut-il des outils particuliers ?
Enfin, pouvez vous me confirmer que la monte d'origine pour ma moto est: pignon 19, courone 44 et chaine 106 maillons. Merci
Pour la monte d'origine j'en sais rien, par contre démonter un bras oscillant pour un kit chaîne ça pu du cul :blink:
"Super" ou "hyper" pas trés important, y'en a plein içi qui pourront te dire qu'avec un kit chaine "normal" et surtout bien entretenu ils en ont fait des bornes.
Pour le prix, renseignes toi bien, pour exemple Daffy faisait les mêmes prix que sur les sites et vu ce que ça coute la pose et vu qu'apparemment t'es pas trop calé je laisserai faire à ta place :roll: bien que ça ne soit pas compliqué au premier abord.
Citation de: Cartman le 28 Mai 2010 à 21:36:22
Pour la monte d'origine j'en sais rien, par contre démonter un bras oscillant pour un kit chaîne ça pu du cul :blink:
"Super" ou "hyper" pas trés important, y'en a plein içi qui pourront te dire qu'avec un kit chaine "normal" et surtout bien entretenu ils en ont fait des bornes.
Pour le prix, renseignes toi bien, pour exemple Daffy faisait les mêmes prix que sur les sites et vu ce que ça coute la pose et vu qu'apparemment t'es pas trop calé je laisserai faire à ta place :roll: bien que ça ne soit pas compliqué au premier abord.
Il faut juste le bon outillage :wink:
il me semble qu'il faut quand même, un outil un peut spécifique pour démonter les écrous de maintient du bras oscillant
Si c'est comme le monobras je l'ai démonté juste avec une (voir deux) clé alène, je me souviens plus de la taille.
j'avais voulu le faire mais j'avais une bague contre écrou qui nécessitait une type clé a ergot pour le démontage :roll:
En ce qui me concerne j'ai eu besoin de rien d'autre et je signale au passage "sans rien péter" :mrgreen:
Je l'ai dans mon garage je vérifierai
garage cartman j'ecoute :siffle:
D'ailleurs j'aurai eu du mal à la perdre cette piéce-là :siffle:
En fait je voulais démonter le bras oscillant pour 2 raisons: 1/ je n'ai pas de rive chaine et je me sentais pas d'essayer de fermer la chaine sans l'avoir jamais fait et 2/ j'ai lu dans un post sur le forum que ca permettait de graisser le bras de temps en temps ce qui n'est pas plus mal. Il me semblait aussi qu'il fallait un outil spécial. Donc au bout du compte je suis allé chez Cardy, 131 euros pour 1 kit chaine super renforcé, pignon en 18, couronne en 45 + 34 euros de montage. On verra s'il me fera autant d'usage que celui d'origine: 30Mkm
Bonjour à tous. Conformément à de nombreux témoignages lus sur ce forum, j'ai fait monter un mignon de 18 et une couronne de 45 dents. Le comportement de la moto est vraiment plus agréable, plus de couple, plus joueur en général. Bref j'adore! :D On se demande pourquoi Triumph ne l'a pas équipée avec cette démultiplication à l'origine... Juste une p'tite question: est ce que la vitesse lue au compteur est changée. Vu que le capteur de vitesse est sur la roue avant, j'imagine que non, mais je voudrais juste en avoir le coeur net. Merci
Faire tirer une moto long permet de limiter la pollution pour l'homologation.....
Citation de: zampa le 30 Juin 2010 à 09:41:25
Faire tirer une moto long permet de limiter la pollution pour l'homologation.....
et aussi d'aider à passer les normes de bruit ..
Pour l histoire de la vitesse lue au compteur .. no probleme puisque c est pris sur la roue avant
OK. Merci pour l'info :super:
Citation de: Cartman le 01 Juin 2010 à 20:47:37
En ce qui me concerne j'ai eu besoin de rien d'autre et je signale au passage "sans rien péter" :mrgreen:
Je l'ai dans mon garage je vérifierai
J'ai bien vérifié,au fait, et aucun outil spécifique pour ça.