Salut a tous, mes Corsa 3 commence a plus que tirer la gueule :? donc changement de pneu, et la je bave devant des d211 gp racer sauf que ca se fait pas en 190/50 mais 190/55 et meme 200/55 :blink: je voulais savoir si ca passait, correction a faire au niveau de la suspension?, on doit gagner en agilité, mais je voulais avoir l'avis de quelqu'un qui l'avait déjà fait :wink:
Franchement à ta place je ne mettrais pas du 55 ! Je ne vois pas l'intérêt... Et la moto va tirer plus long !
à savoir que tous les 955 étaient en monte origine 190
et que tout le monde , à de rares exceptions met du180 :wink:
Citation de: f@astgp le 29 Mai 2010 à 18:26:52
à savoir que tous les 955 étaient en monte origine 190
et que tout le monde , à de rares exceptions met du180 :wink:
ça devait être du 190/50 d'origine.
Ah bon je savais que certain l'avait fait mais pas que c'etait légion, ca apporte quoi?
Edit:
j'ai regardé un peu avec mon amis recherche, donc de d211 gp racer en 180 ca enverra du gros paté? par contre j'ai mis des bracelets, ca change plus il parait quelqu'un pourrait me préciser la chose?
Citation de: JackSpeed33 le 29 Mai 2010 à 18:54:33
Ah bon je savais que certain l'avait fait mais pas que c'etait légion, ca apporte quoi?
Edit:
j'ai regardé un peu avec mon amis recherche, donc de d211 gp racer en 180 ca enverra du gros paté? par contre j'ai mis des bracelets, ca change plus il parait quelqu'un pourrait me préciser la chose?
Ce ne sont pas les pneus qui vont envoyer du pâté, mais plutôt toi.............. enfin ils te le permettront................. mais t'es pas obligé de prendre du 211gp pour ça :siffle: :wink:
Moi je suis resté en 190 sur mon 955 et pas de problème!!
Franchement, sur route, les GP Racer ne t'apporteront rien de plus que des Sportsmart. Mais ils dureront beaucoup moins longtemps.
Le truc c'est que je vais pas rester que sur la route 8) , de plus c'est fait (en 180) : 229 euros le train monté (merci Dafy moto :super:) endurance derrière et medium devant ça devrais tenir un minimum.
Premiere impression, ca change le comportement de la moto, j'ai pas roulé longtemps mais il met direct en confiance au niveau du grip, je vous dirais ce que ca donne sur piste... 1.2bar a l'arrière :blink:
moi je suis dans la même configu que toi, t509 (900 cm3) avec bracelet, pneu arrière 190/55/17, michelin power B, elle est plus agile qu'avec le 180 batlax 20, le profil de ce pneu est en V. après je ne connais les autres marques
1.2 bar ca transforme pas un profl en V en W?
:mrgreen:
Je relance un peu ce sujet.
Chacun sait que la monte d'origine d'un speed 955 est 190/50. A l'époque, le 190/55 n'existait pas mais c'est la monte de référence aujourd'hui.
Il est évident qu'un 190/55 apportera plus de maniabilité par rapport à un 190/50 et d'ailleurs je l'avais fait sur mon ancien Tuono et j'en étais ravi.
La question que je me pose c'est est-ce que ça ne pose pas trop de problème par rapport au béquillage de la moto. Vu qu'on élève légèrement la moto, la béquille se retrouve plus loin du sol.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'expérience ?
J'avais fait ça sur mon Dayto sans noter de différence. :)
Ok merci pour l'info.
Sur le tuono la différence était notable mais ça venait aussi du fait que la béquille d'origine est très très mal foutue.
Moi je vais passer en 180 dès que mon 190 est fini... :super: